J!habite a Cusco, Perou. Jai en projet de partir juska ushuaia en velo, en fait nous sommes deux, a partir de janvier, fevrier 2008 je recherche donc deux velos, a vendre...si qqn est en fin de parcours ou des conseils a me donner... merci beaucoup...
Une amie et moi allons traverser les rocheuses de l'Alaska à San Francisco l'été prochain et nous aimerions savoir quel sont les meilleurs itinéraires (les plus spéctaculaires et ceux à éviter), principalement pour ce qui attrait de l'Alaska du Yukon...
Nividic · 23 décembre 2007 à 23:26 · 3 participants · 999 affichages
Nous partons (Corinne et Loïc) fin mars 2008 pour un grand voyage en Eurasie, à vélo-couché. Sur notre site Internet nous avons mis dans le menu une section "SOS Mamans" qui consiste à ce que les visiteurs ayant déjà fait le même type de grand voyage...
Corsicanico · 9 décembre 2007 à 12:22 · 5 participants · 1 242 affichages
Ma compagne et moi sommes tentés par une virée vélocipédique d'un mois en Afrique noire autour du mois de mars. La Mauritanie se prête-t-elle au voyage à vélo? Certains d'entre vous ont peut-être déjà parcouru à la force du mollet les pistes de ce pays...
Jrfcp11 · 1 août 2007 à 10:49 · 19 participants · 24 350 affichages
J'ai l'intention d'acheter prochainement une remorque pour mon vélo. J'hésite entre une remorque à une ou deux roues. Je me déplace presque exclusivement en vélo. La remorque me servirait donc dans deux cas:au quotidien, pour mes petits déplacements en...
Ayoul · 20 décembre 2007 à 9:41 · 9 participants · 2 061 affichages
J'hésite un peu entre différentes destinations, en fonction du temps qu'il y fait! Qu'en pensez vous: 1 mois à vélo en Avril. En Turquie, dans le Caucase, en Europe de l'est?? Ou ailleurs, j'attends vos suggestions, je n'aime pas trop geler au sortir...
PhanieC · 7 juillet 2005 à 16:35 · 15 participants · 61 835 affichages
J'ai beaucoup entendu parler de ses chiens de berger en Turquie...qui semble-t-il, sont redoutables... Avez-vous des expériences à me compter...et comment vous avez réagi devant ces mastodontes!!!!
Saramaca · 20 décembre 2007 à 21:09 · 4 participants · 4 273 affichages
J'ai lu qu'on pouvait ligaturer et souder les rayons, que ça permettait de rigidifier davantage la roue. Cela semble se faire surtout sur les tandems. D'où mes 2 questions: 1) est-ce vraiment efficace et utile sur un vélo rando classique? 2) est-ce ensuite...
MicheltoJa · 9 décembre 2007 à 15:56 · 9 participants · 18 479 affichages
Depuis une année je me suis offert un beau vélo Orbea, équipé "rando", quel régal! Les pédales étaient d'origine simples, et je chaussais des boots de qualité pour randonneurs à pied. Tout s'est bien déroulé, jusqu'au jour où je me suis engagé dans un...
Saramaca · 17 décembre 2007 à 15:52 · 5 participants · 8 170 affichages
Je dois changer 2 plateaux (le grand de 44 dents et le moyen de 32, Deore d'origine). Il y a des dizaines de modèles différents pour des prix variant du simple au quadruple et je commence à être un peu perdue. Vaut-il mieux choisir les plateaux en acier...
Zitrum · 24 novembre 2007 à 20:33 · 12 participants · 5 401 affichages
Je me remets à la randonnée vélo et je projette de faire un aller retour Annecy-Tours. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour préparer mon parcours: acheter quel type de carte, consulter quels sites... Mon objectif est de trouver les itinéraires...
Luisa47 · 9 décembre 2007 à 22:45 · 12 participants · 3 545 affichages
Je lis depuis pas mal de temps ce forum mais je n'arrive pas à trouver des pistes pour équiper mon vélo avec un petit budget pour pouvoir faire de la rando. en particulier tout ce qui est porte bagage, sacoche, éclairage pour mon vtc qui n'est pas équipé...
Hsalocin · 19 décembre 2007 à 13:39 · 4 participants · 3 114 affichages
oh surprise, hier soir en sortant d une petite réunion, en constatant qu on vient de me voler ma roue arriere de velo, oui oui, celle qui avait encore l´axe de fixation pour bob yak!!!! quel con, j avais tout simplement oublié de cadenasser la roue...
Grandpanda · 16 décembre 2007 à 22:19 · 6 participants · 6 388 affichages
Héhé, je viens de recevoir mon nouveau vélo (trek7.2fx), qui n'a pas encore roulé, et je m'en vais faire mes petits reglages. Ca faisait longtemps que je n'avais pas touché a un vélo, et je ne sais pas se que j'ai fais, mais en voulant regler la hauteur...
Claude0756 · 26 octobre 2007 à 9:18 · 5 participants · 6 350 affichages
J'envisage de faire le tour de la france en vélo en solitaire. J'aimerais entrer en contact avec des personnes qui ont déjà fait de grandes randonnées et qui pourraient me conseiller en matière de matériel, nutrition, hébergement et plus généralement...
Genelbar · 15 décembre 2007 à 18:26 · 4 participants · 1 672 affichages
On m'a donner une remorque "croozer dog" que je souhaite transformer en remorque pour enfant. pensez vous que c'est possible, voici le lien ou l'on peut voir de quelle remorque il s'agit: www.carrioles.com/... d'autre part je souhaite me rendre à vendome...
Vaviju · 16 décembre 2007 à 21:59 · 4 participants · 2 419 affichages
Encore moi... LE VTT choisi, l'élu (enfin!!!) est le Gitane HT 100. Il reste encore à l'adapter au voyage: potence, portes bagages... etc...etc... Ce vélo est équipé de freins à disques hydrauliques... Je ne sais pas pourquoi, mais je me demande...
Vincentvince · 20 septembre 2007 à 17:45 · 4 participants · 2 084 affichages
Je projette de faire un voyage en afrique, traverser plusieurs pays durant deux mois environ (a priori sénégal/mauritanie/... Si je devais acheter un vélo, pas trop cher, et facilement trouvable dans les magasins, lesquel me conseilleriez vous? pour le...
Baobabman · 22 février 2006 à 15:25 · 3 participants · 1 727 affichages
Ami (e)s voyageurs et voyageuses! Au Mali, la piste qui part de San et qui rejoint Djenné en passant par Niémou (ou à défaut par Say) est-elle selon vous faisable en vélo? Merci d’avance à tous et bon voyage à ceux qui sont sur le départ.
Bien le bonjour à tous, amis voyageurs, nomades ou sédentaires! Mon projet est le suivant: A vélo, je souhaite partir de Strasbourg (mon lieu de résidence), descendre jusqu'au détroi de Gibraltar, traverser le Maroc, descendre par la mauritanie jusqu'a...
Je suis en train de faire mon intinéraire pour faire à vélo Whitehorse-Montréal... et j'aurais besoin d'aide pour le Nord du BC. J'ai des cartes, mais il y a peu d'informations sur les routes à prendre. Autant les sites internet en disent peu sur la...
Aspicwc · 9 décembre 2007 à 20:22 · 7 participants · 4 215 affichages
Tout est dans le titre... Je pars de france début février pour essayer de rejoindre la mongolie et je ne sais pas quelle assurance choisir? Il y en a des paquets et des tas avec des closes différentes dans chaque contrat et des prix allant du simple au...
Aspicwc · 3 décembre 2007 à 18:51 · 6 participants · 5 500 affichages
En plein "remontage" de vélo (toujours pour mon périple France Mongolie) je fais appel à vous, à votre fond de garage, au fond de garage de votre pote... En effet, Mon cadre actuel pourrait faire l'affaire (sunn 5000 de 19...90?) mais je crains de fatiguer...
Ayoul · 11 décembre 2007 à 19:51 · 3 participants · 855 affichages
Je voudrai passer 3 semaines en Avril en Arménie, Géorgie. Je viendrai sans doute de la Turquie. Avez vous d'autre option pour obtenir un vol le moins cher possible? Quel est l'état des routes? En Géorgie, j'ai lu partout que c'était moyen, est-ce vrai...
Jonash · 7 décembre 2007 à 16:52 · 6 participants · 5 745 affichages
Je cherche tout simplement à savoir si il existe un équivalent du Ravel en Flandre. J'aimerais rejoindre la Hollande à vélo mais je ne connais rien de ce coté du pays... Merci!
Vaviju · 5 décembre 2007 à 12:35 · 4 participants · 2 266 affichages
Je suis sur le point d'acheter mon vélo pour effectuer un périple de 6 mois en Asie du sud est (thaïlande, laos, Cambodge, Malaisie, Java, Bali)... Je crois que j'avai trouvé "the" vélo... à partir de tout ce que j'avais pu lire ou entendre sur le...