Mrvolodia · 8 novembre 2007 à 15:18 · 6 participants · 1 918 affichages
Un petit message qui n'est pas vraiment une requête mais plutot un exemple d'équipement pas prohibitif, à la portée de tous ceux qui veulent partir à vélo et qui ne peuvent pas se payer une rolls et des porte-bagages qui coutent le prix de leur taxe d'habitation...
Totolacoste · 6 novembre 2007 à 22:01 · 3 participants · 2 569 affichages
Un pote et moi envisageons un voyage à vélo de Calais (62) jusqu'à Montpellier (34). On doit passer par la Bourgogne (longue histoire..). On va essayer de faire du camping sauvage. Quelqu'un peut nous faire des idées pour la route, la bouffe, tout? Merci...
Doohee · 28 octobre 2007 à 10:26 · 3 participants · 2 679 affichages
Je serais prochainement (janvier) amené à partir en Egypte pour le boulot, pour une mission de 6 à 7 mois mini. Je serais basé à borg el arab, à environ 50 km d'Alexandrie, d'après ce que j'ai pu en voir. Je suis un passionné de VTT et habite actuellement...
Je cherche un circuit velo au depart de la rochelle vers st nazaire avec des chambres d'hotes et tables sympa des étapes de 50km max pouvez vous m'aider?
ThiBoBzh · 29 octobre 2007 à 19:23 · 4 participants · 6 647 affichages
J'envisage de partir en mai 2008 pour un périple cyclopédique autour de la Mer Méditerranée. Je cherche des plans de cyclotouristes avertis qui pourraient me rancarder sur l'accueil, les étapes, rouler dans le désert lybien et autres joyeusetés. Coté...
Nous voyageons actuellement en velo. partis de france, nous sommes a sevilles et nous embarquerons pour l algerie debut decembre. debut janvier, nous devons etre au mali pour passer un mois. nous pensons laisser nos velos en algerie et faire l aller retour...
NicoNice · 27 octobre 2007 à 19:50 · 5 participants · 3 507 affichages
Je vais faire un voyage de 15 jours au Maroc le 10 novembre. J'ai encore quelques incertitudes quant à mon voyage, peut-être l'expérience de certains pourrait m'aider dans mes choix: 1. Commencer par descendre en vélo vers le sud et remonter à Casa en...
Diminomade · 3 novembre 2007 à 17:42 · 4 participants · 3 462 affichages
Je pense partir fin fevrirer début mars au Maroc à vélo. Est-il pensable d'effectuer le voyage en camping sauvage (et chez l'habitant)? J'ai entendu dire que le pays était en général accueillant mais que parfois des pierres étaient lancé sur les cyclistes...
Breizhoo · 5 novembre 2007 à 3:32 · 3 participants · 1 151 affichages
J aurais voulu savoir s il y avait des frais ou taxes relatifs au velo pour le passage a velo des frontieres terrestres des pays suivants: malaisie, thailande, laos, vietnam, cambodge. merci
Pitben · 27 octobre 2007 à 23:03 · 10 participants · 10 801 affichages
Nous souhaitons passer au tandem, ce permetra à mon epouse de ne pas etre toujour distancée. nous allons donc partir dun cadre nu, mais je me pose la question des frein, ce serat un cadre vtt pour avoir des roues de 26 p pour une utilisation cyclo-camping...
Saramaca · 4 novembre 2007 à 9:42 · 7 participants · 2 243 affichages
Ces dernières années, j'ai pas mal bourlingué sac au dos sur différents continents. Après avoir souvent croisé (et bien sûr jalousé!!!) des cyclotouristes, je me dis qu'il est temps de me lancer. Je cherche donc une destination sympa pour l'été (1 mois...
Guyanais · 3 novembre 2007 à 23:06 · 7 participants · 2 619 affichages
Mon vélo est en cours de préparation, mais j'hésite sur la largeur des pneus "schwalbe marathon", sachant que les roues sont en 700, que j'utiliserai principalement le bitume, que je transporterai mes bagages dans des sacoches et que mon poids et d'environ...
Comme chacun sait partir c'est bien, mais faut appeller la famille, amis et collègues de travail, et ça fait beaucoup. Il ya 1 an environ je me suis élancé de Paris jusqu'à Lisbonne avec un vrai défi que chacun et chacune voulait suivre de près. On...
Bikos · 26 octobre 2007 à 19:47 · 9 participants · 3 200 affichages
Tiens voici que la chasse est ouverte et quelques coups de fusils se font entendre dans nos forêts tant aimées!! Eviter de tomber sur un chasseur lorsque l'on plante sa tente, ce serait le pied! Mais c'est vrai que tomber sur une bande armée au réveil...
J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avaient déjà essayé de sortir de Paris en longeant la Seine à vélo. Actuellement en phase de préparation de ma traversée de la France (Paris=>Aix-en-Pr... je me demandais s'il était interessant de suivre...
Mind · 1 novembre 2007 à 13:57 · 2 participants · 3 684 affichages
J'ai comme projet de faire le Kerry Way en vélo seul en 5 jours, à peu près 43 km par jour, J'aimerais partir en juin. Savez vous si y'a des refuges dans le parcours? des points d'eau? et si il existe un guide/topo pour ce parcours? merci
JG07 · 29 septembre 2007 à 20:49 · 11 participants · 26 805 affichages
Je suis curieux de savoir comment vous faites pour vous protéger au mieux de la pluie en vélo. Pour ma part, j'ai acheté il y a 2 ans une veste et un pantalon en gore tex XCR de marque Bike wear et aujourd'hui je trouve le Gore tex inutile en vélo. Non...
Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'état exact de la piste qui relie Dori à Gorom-Gorom, d'une part, et Gorom-Gorom à Aribinda? Je voyage à vélo et ai l'intention de remonter de Ouaga vers Dori, puis Gorom, et de repartir vers Aribinda. D'autre part...
Cletimamatos · 1 novembre 2007 à 18:33 · 2 participants · 1 705 affichages
Nous sommes cinq baroudeurs partis fin septembre 2007 de Nantes pour faire le tour d'Europe à vélo. La première partis du voyage est de descende jusqu'à la grèce pour passer l'hiver, via l'Italie. Vivant jusqu'à présent de spectacles ralisés dans la rue...
Popo18 · 3 mai 2005 à 13:56 · 21 participants · 18 067 affichages
Avec une amie on souhaite partir en vélo le long de la côte bretonne mais je ne sais pas si on peut circuler facilement le long de cette côte. Si jamais vous avez déjà fait ce voyage je serais contente que vous me disiez comment ça c'est passé et vos...
SaoVicente · 21 avril 2006 à 3:35 · 8 participants · 4 535 affichages
Je me nomme Vincent. Je prépare un voyage à travers l'Asie à vélo pour janvier 2007, de Singapour à la Chine, en passant par la Malaysie, la Thailande, le Cambodge, le Laos et le Vietnam, mais après avoir lu sur le forum et dans bien des récits de voyage...
Eliphas · 8 octobre 2007 à 22:53 · 8 participants · 2 320 affichages
Je me présente, j'ai 16 ans, et j'habite dans le Nord Pas de Calais. En fait, avec deux autres amis de mon age, et peut etre un 3e majeur, nous voudrions organiser durant les grandes vacances (juillet 2008) une petite expedition en vélo jusque en bretagne...
Jacques30 · 30 octobre 2007 à 7:07 · 2 participants · 2 722 affichages
Je rachète un tandem. Le modèle que je vise est monté avec des moyeux à disques White industries dont j'ai jamais entendu parler ni vu. www.whiteind.com/... Avez-vous des retours ou expériences à propos de cette marque et leurs moyeux? Merci
Ayoul · 24 septembre 2007 à 0:07 · 7 participants · 2 635 affichages
Je cherche des idées pour un voyage à vélo de 3 semaines en Février... J'ai pas envie d'aller trop loin (ou trop cher) juste pour un si court temps et de plus, j'aime pas trop la pluie ou le froid!! J'avais pensé au Maroc, vous aurez peut-être d'autres...
Je viens de faire une belle balade dans le parc des volcans d'auvergne et je souhaitais en faire le descriptif au cas où ça en brancherait quelques uns: départ d'aurillac, puis rauhlac, vigouroux, la vallée de brézons, prat de bouc, murat, allanche, marcenat...
Au cours de notre tour du monde d'un an en sac à dos et avions, réalisé en famille (2 enfants, 5 et 3 ans), nous souhaitons effectuer un tour de la Tasmanie à vélo. Nous prévoyons d'avoir 2 vélos adultes (ma femme et moi) et 2 charettes (pour les enfants...
Après mon voyage en Asie entre Bangkok et Lhassa, je ferais bien un petit tour par nos belles montagnes. Le but serait de partir de chez moi à Genève pour arriver à la mer Méditérrannée. J'aime: rouler le plus possible en altitude! Je déteste: les routes...
TonPouce · 24 octobre 2007 à 18:36 · 3 participants · 2 250 affichages
J'ai plusieurs questions relatives aux velos que je souhaiterais vous poser! Je suis débutant et en quête d'un velo d'où mes questionnements. j'ai trouvé plusieurs vélo, dont ceux là pour respectivement 300$ (soit 200€) pour le devinci cactus et 600$...