Foineleti · 31 août 2007 à 10:32 · 7 participants · 3 579 affichages
Sur mes periples precedents, j achetais un velo dans le pays visite et je revendais mon velo surplace et cette annee je pars de suite avec mon velo mais... je pars pour un gros tour en afrique sur 4 a 6 mois, je suis pas fixee, et pas pressee, un grand...
Buck67 · 17 octobre 2007 à 9:32 · 12 participants · 7 510 affichages
J'envisage un tour de madagascar à vélo en juin-juillet. J'ai vu que les routes sont en très mauvaises états. Est il important de suivre les routes principales? J'aimerais faire vraiment le tour cad passer près des côtes mauis les routes me parraissent...
Tout est dans le titre...je souhaite installer des pneus Marathon XR sur mon velo dans les jours prochains a Kuala Lumpur, Malaisie. Connaissez vous un revendeur? Merci
Cyclofamille · 6 novembre 2007 à 12:47 · 4 participants · 3 391 affichages
Le 16 février nous partons avec mon mari et nos deux enfants pour un voyage d'environ un an. Nous souhaitons relier Pékin à Strasbourg en vélo. Notre itinéraire est globalement tracé. On souhaite passer au Kyrgyzstan par le col du Torugart. Est-ce que...
Timsedd · 7 novembre 2007 à 11:02 · 11 participants · 2 164 affichages
Comme expliqué dans mon précédent sujet, je compte partir pour un an en Janvier 2009 vers l'Asie. Cependant je sais que mes ressources (financières) personnelles ne seront pas suffisantes. Ainsi je me demandais vers quels genre d'entreprises, d'associations...
Nous partons à trois à vélo pour l'Amérique du Sud. Nous souhaitons voir le Machu Picchu mais il parait que c'est relativement cher. J'ai lu dans quelques sites su'il est possible de voir ce site gratos. Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait...
Caroben · 7 novembre 2007 à 19:15 · 3 participants · 2 604 affichages
Je cherche une destination pour 3 semaines de tandem cet été. Je pense à la République Tchèque (RT). Est ce que quelqu'un a des informations: comment gagner la RT, est ce possible en train depuis Strasbourg (avec tandem + remorque + saccoches) itinéraire...
Wilk · 8 novembre 2007 à 15:35 · 4 participants · 1 722 affichages
La dernière fois que j'ai changé mes patins j'ai mis des étriers avec recharches, je me suis dit que c'était un peu plus écolo, que je pourrai plus facilement en emporter en voyage et que ça freinerai mieux. Mais il me semble a l'usage que c'est surtout...
Nous partons un an avec un quadricycle baptisé NOCO2 sur le trajet Paris Caclutta, soit environ 14000 km. Nous sommes à le recherche d'infos sur le parcour Kashgar-Lahasa via la route du sud du désert du Taklamakan. Nous serions dans les environs à partir...
J'aimerais avoir le retour d'expérience de voyageurs ayant roulés sur ce type de vélo. J'hésite bcp entre le Seiran Voyageur de Challenge, le Pioneer de nazca et susrtout le Condor d'optima. Après, si qq'un a une expérience avec un autre modèle de vélo...
Mrvolodia · 8 novembre 2007 à 15:18 · 6 participants · 1 924 affichages
Un petit message qui n'est pas vraiment une requête mais plutot un exemple d'équipement pas prohibitif, à la portée de tous ceux qui veulent partir à vélo et qui ne peuvent pas se payer une rolls et des porte-bagages qui coutent le prix de leur taxe d'habitation...
Totolacoste · 6 novembre 2007 à 22:01 · 3 participants · 2 581 affichages
Un pote et moi envisageons un voyage à vélo de Calais (62) jusqu'à Montpellier (34). On doit passer par la Bourgogne (longue histoire..). On va essayer de faire du camping sauvage. Quelqu'un peut nous faire des idées pour la route, la bouffe, tout? Merci...
Doohee · 28 octobre 2007 à 10:26 · 3 participants · 2 688 affichages
Je serais prochainement (janvier) amené à partir en Egypte pour le boulot, pour une mission de 6 à 7 mois mini. Je serais basé à borg el arab, à environ 50 km d'Alexandrie, d'après ce que j'ai pu en voir. Je suis un passionné de VTT et habite actuellement...
Je cherche un circuit velo au depart de la rochelle vers st nazaire avec des chambres d'hotes et tables sympa des étapes de 50km max pouvez vous m'aider?
ThiBoBzh · 29 octobre 2007 à 19:23 · 4 participants · 6 660 affichages
J'envisage de partir en mai 2008 pour un périple cyclopédique autour de la Mer Méditerranée. Je cherche des plans de cyclotouristes avertis qui pourraient me rancarder sur l'accueil, les étapes, rouler dans le désert lybien et autres joyeusetés. Coté...
Nous voyageons actuellement en velo. partis de france, nous sommes a sevilles et nous embarquerons pour l algerie debut decembre. debut janvier, nous devons etre au mali pour passer un mois. nous pensons laisser nos velos en algerie et faire l aller retour...
NicoNice · 27 octobre 2007 à 19:50 · 5 participants · 3 522 affichages
Je vais faire un voyage de 15 jours au Maroc le 10 novembre. J'ai encore quelques incertitudes quant à mon voyage, peut-être l'expérience de certains pourrait m'aider dans mes choix: 1. Commencer par descendre en vélo vers le sud et remonter à Casa en...
Diminomade · 3 novembre 2007 à 17:42 · 4 participants · 3 487 affichages
Je pense partir fin fevrirer début mars au Maroc à vélo. Est-il pensable d'effectuer le voyage en camping sauvage (et chez l'habitant)? J'ai entendu dire que le pays était en général accueillant mais que parfois des pierres étaient lancé sur les cyclistes...
Breizhoo · 5 novembre 2007 à 3:32 · 3 participants · 1 162 affichages
J aurais voulu savoir s il y avait des frais ou taxes relatifs au velo pour le passage a velo des frontieres terrestres des pays suivants: malaisie, thailande, laos, vietnam, cambodge. merci
Pitben · 27 octobre 2007 à 23:03 · 10 participants · 10 865 affichages
Nous souhaitons passer au tandem, ce permetra à mon epouse de ne pas etre toujour distancée. nous allons donc partir dun cadre nu, mais je me pose la question des frein, ce serat un cadre vtt pour avoir des roues de 26 p pour une utilisation cyclo-camping...
Saramaca · 4 novembre 2007 à 9:42 · 7 participants · 2 254 affichages
Ces dernières années, j'ai pas mal bourlingué sac au dos sur différents continents. Après avoir souvent croisé (et bien sûr jalousé!!!) des cyclotouristes, je me dis qu'il est temps de me lancer. Je cherche donc une destination sympa pour l'été (1 mois...
Guyanais · 3 novembre 2007 à 23:06 · 7 participants · 2 638 affichages
Mon vélo est en cours de préparation, mais j'hésite sur la largeur des pneus "schwalbe marathon", sachant que les roues sont en 700, que j'utiliserai principalement le bitume, que je transporterai mes bagages dans des sacoches et que mon poids et d'environ...
Comme chacun sait partir c'est bien, mais faut appeller la famille, amis et collègues de travail, et ça fait beaucoup. Il ya 1 an environ je me suis élancé de Paris jusqu'à Lisbonne avec un vrai défi que chacun et chacune voulait suivre de près. On...
Bikos · 26 octobre 2007 à 19:47 · 9 participants · 3 210 affichages
Tiens voici que la chasse est ouverte et quelques coups de fusils se font entendre dans nos forêts tant aimées!! Eviter de tomber sur un chasseur lorsque l'on plante sa tente, ce serait le pied! Mais c'est vrai que tomber sur une bande armée au réveil...
J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avaient déjà essayé de sortir de Paris en longeant la Seine à vélo. Actuellement en phase de préparation de ma traversée de la France (Paris=>Aix-en-Pr... je me demandais s'il était interessant de suivre...
Mind · 1 novembre 2007 à 13:57 · 2 participants · 3 704 affichages
J'ai comme projet de faire le Kerry Way en vélo seul en 5 jours, à peu près 43 km par jour, J'aimerais partir en juin. Savez vous si y'a des refuges dans le parcours? des points d'eau? et si il existe un guide/topo pour ce parcours? merci
JG07 · 29 septembre 2007 à 20:49 · 11 participants · 26 820 affichages
Je suis curieux de savoir comment vous faites pour vous protéger au mieux de la pluie en vélo. Pour ma part, j'ai acheté il y a 2 ans une veste et un pantalon en gore tex XCR de marque Bike wear et aujourd'hui je trouve le Gore tex inutile en vélo. Non...
Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'état exact de la piste qui relie Dori à Gorom-Gorom, d'une part, et Gorom-Gorom à Aribinda? Je voyage à vélo et ai l'intention de remonter de Ouaga vers Dori, puis Gorom, et de repartir vers Aribinda. D'autre part...
Cletimamatos · 1 novembre 2007 à 18:33 · 2 participants · 1 707 affichages
Nous sommes cinq baroudeurs partis fin septembre 2007 de Nantes pour faire le tour d'Europe à vélo. La première partis du voyage est de descende jusqu'à la grèce pour passer l'hiver, via l'Italie. Vivant jusqu'à présent de spectacles ralisés dans la rue...