Ingalls · 1 décembre 2007 à 19:05 · 6 participants · 3 124 affichages
Je souhaite me procurer un vtc pour un usage frequent (pour les trajets dans la vie de tout les jours) et pour pouvoir partir (en general pas plus d'un mois à la fois) un peu plus loin. Je compte davantge rouler sur de belles routes que sur des terrains...
Me suis fais un itinéraire rapide pour l'angleterre à vélo: maps.google.ca/maps/... -1.560059&spn=5.4768... 17.709961&z=6&om=1 Savez-vous quelle est la meilleur façon de transporter mon vélo de New-castle à Londre? Bus, train...Dois-je le démonter? Y'a...
Auvernhat · 21 janvier 2006 à 15:41 · 9 participants · 6 564 affichages
Je suis tout nouveau sur ce forum et je présente à vous avec humilité. J'ai 18 ans, je ne pratique pas régulièrement le vélo (j'habite en région parisienne, donc c'est pas le pied), mais j'ai néamoins l'occasion, 4 ou 5 fois par an, de parcourir les routes...
Bakkie · 5 décembre 2007 à 12:59 · 3 participants · 2 513 affichages
Je souhaite faire refaire un rayonnage de roues vélo en 700 (course) au Maroc, à condition que cette dimension soit courante bien sur, des infos seront bienvenues
Tuefeli · 21 novembre 2007 à 16:03 · 6 participants · 3 777 affichages
Nous sommes presque pret à investir dans un tandem santanna. Il coute la peau du c... alors nous ne voudrions pas être décu! Notre revendeur nous a conseillé des pédales automatiques. Est ce une bonne idée sur un tandem? merci
Est-t-il possible de louer des vtt de bonnes qualité à San pédro, possibilité de faire du vtt sur plusieurs jours? y a des hebergements (refuges) dans le désert de l'atacama ou vers la laguna verde ou autre? est ce que quelqu'un a fait du vtt sur plusieurs...
Will26 · 4 novembre 2007 à 18:44 · 10 participants · 6 240 affichages
Je suis nouveau sur ce forum (que je consulte tout de même régulièrement!), mais récemment j'ai du faire face à un drame... Je me suis fait voler mon vélo! C'était un B'twin de décathlon, il était assez branlant et lourd, que j'avais fini par ''apprivoiser''...
Copaing · 3 décembre 2007 à 15:34 · 2 participants · 2 978 affichages
J ai pas trouve de gaz coleman ou msr a bangkok mais j ai achete une cartouche de KOVEA qui ressemble beaucoup. seulement j ai oublie le mode d emploi et trouve pas sur le net, quelqu un peux me rappeler quel injecteur il faut utiliser pour le gaz? par...
Tandemtt · 1 juin 2007 à 21:33 · 4 participants · 3 922 affichages
Nous sommes à la recherche d'un beau circuit nature à faire en VTT au mois d'août, environ 1600km, à partir de Johannesburg (nous n'en sommes pas à notre premier voyage). > Quel itinéraire nous recommanderiez vous? J'imaginais éviter le sud du pays...
Rando44 · 2 décembre 2007 à 23:35 · 4 participants · 1 703 affichages
J'ai l'intention de faire un périple dans cette belle région de Bourgogne au printemps prochain. Après avoir "écumé" la quasi totalité des canaux bretons, j'aimerai partir de Nantes en suivant la Loire jusqu'au Pont-canal de Briare, puis remonter vers...
Saramaca · 30 novembre 2007 à 19:58 · 3 participants · 3 629 affichages
J'ai acheté sur internet un porte bagage arrière Tubus Logo, mais il n'y a pas la notice et j'ai un peu l'impression qu'il faut avoir fait Polytechnique au minimum pour monter l'affaire! Il y a plein de vis et de colliers dont je n'ai aucune idée que...
Mikfort · 29 octobre 2007 à 22:40 · 10 participants · 4 720 affichages
Tous; Je suis un vrai mordu de vélo et de vélo tourisme en particulier. Dès que j'ai trois jours ou plus de congé je saute sur mon vélo et je part sur les routes du Québec, seul ou avec ma blonde. Pour l'instant, car je planifie une année sabbatique pour...
Grandpanda · 22 octobre 2007 à 18:29 · 10 participants · 3 841 affichages
Je souhaite me mettre a la rando en velo (route/chemin), en commencant petit, sur des voyages 1 ou 2 semaines...et si cela me botte vraiment, pourquoi pas allez plus loin. cela dit, je n'ai et ne souhaite pas pour l'instant investir trop d'argent, pour...
Timsedd · 27 novembre 2007 à 15:09 · 7 participants · 2 271 affichages
J'aimerai avoir votre avis sur ce site: www.sportshop.fr. Y avez-vous déjà fait des achats? Niveau prix, est-ce compétitif? etc. Pour ma part il me parait pas mal mais j'aimerai l'avis d'experts...lol. Je compte investir dans des sacoches Ortlieb notamment...
En 2007, j'aimerai entreprendre un voyage à vélo de 1000 Km. Ce sera mon premier voyage au long cour. Quelle préparation physique est-il nécessaire de prévoir si l'on veut pas souffrir tout au long du trajet mais l'apprécier? Merci pour vos recommendations...
Francisco1 · 28 novembre 2007 à 11:26 · 12 participants · 5 730 affichages
Pensez-vous que ça présente un intéret de courir régulièrement pour préparer un long périple en vélo???? Si oui, comment? Si non, ça veut dire qu'il faut s'entrainer sur le vélo, et alors comment? Merci! Francisco.
Je pars en Decembre pour 2 mois decouvrir l Inde du Sud et j amene mon velo...je me demandais qu est ce qui serait le mieux...longer la mer de Chennai a Goa ou plutot aller dans les terres?? Qu en pensez vous?? Merci
Reinacher · 26 novembre 2007 à 14:16 · 5 participants · 7 480 affichages
J’ai comme projet une randonné le long des canaux en Alsace, Lorraine et Franche-Comté en mai/juin 2008. Route prévu: Bâle–Mulhouse–Strass... Pour le trajet entre Sarrebourg et Dôle j’ai deux questions: a) Je voudrais savoir si dans cette région les chemin...
J'ai parcouru cet été Moscou Kazan par le réseau secondaire. quelquefois il a fallu utilisé la route principale la M6, mais c'est l'enfer... Sur mon atlas, je parviens à peu près à trouver un itinéraire en boudant le grand axe vers Perm, en revanche pour...
Patoue · 18 octobre 2007 à 21:43 · 4 participants · 9 158 affichages
Je veux partir à vélo deux semaines en Martinique, en janvier prochain, quelqu'un y est déjà allé? Quels sont les coins favoris et les plus difficiles? Des conseils pour moi?? Merci
Je veux rejoindre fes depuis tanger sur les traces de loti en VTT (celui ci l'a fait à cheval il y a 117 ans!) mes seuls renseignements:passa... par tetla rissana et ksar el kebir pouvez vous me renseigner sur un itinéraire mi piste mi route tranquille...
Pompinita · 26 juillet 2007 à 21:55 · 5 participants · 2 946 affichages
Fin mars je pars avec une amie à la réunion et ensuite Madagascar. Nous voudrions voyager à Madagascar par vélo. Y a-t-il des possibilités de acheter un vélo (trekking, avec port bagage, vitesses...) à Madagascar même? Ou bien à l'ile de la réunion? En...
Je cherche un bon vtt d occasion à tana ou tamatave (pas de vtt bas de gamme chinois qui sont peu fiables), où en trouver un? si quelqu un qui finissait son séjour début novembre et en avait un à vendre je suis acheteur et prêt à le céder en repartant...
Leshanware · 30 juillet 2007 à 22:20 · 4 participants · 3 098 affichages
Je suis en pleine réflexion pour organiser un petit raid vtt au Maroc, et j'aimerais savoir s'il existe un bon livre qui recense des circuits comme il en existe beaucoup pour la rando pédestre, avec dénivelé, niveau de difficulté, cartes simples et multiples...
Laurento · 21 novembre 2007 à 19:38 · 9 participants · 6 945 affichages
Avez-vous mal au dos quand vous faites du vélo ou dans mon cas après la journée de vélo? (bas du dos) Pensez-vous qu'en diminuant ou augmentant la distance selle guidon, on puisse atténuer voire faire disparaître le problème? J'attends vos témoignages...
Bod · 23 novembre 2007 à 12:28 · 8 participants · 5 077 affichages
J’aurais besoin de vos avis éclairés. Je rejoins un pote au Vietnam en janvier pour un voyage de 3 mois à travers l‘Asie du Sud-est (Vietnam Cambodge et Thaïlande). Nous aimerions en profiter pour faire une partie de ce périple à vélo (Vietnam et ou Cambodge)...
Pour avoir fait plusieurs fois de longs trajets en avion, je sais que le premier problème à l'arrivee est celui du dodo. Est-il possible de dormir à l'aéroport de Tokyo? Où trouver un hôtel pas cher, pas loin de l'aéroport et accessible à vélo? Un camping...
Je me prépare à parcourir quelques pays d'Asie à vélo: Thaïlande (surtout), Vietnam et Cambodge. J'aimerais beaucoup faire ce voyage sur mon vélo de route (Vélo de compétition avec pneus minces). Croyez-vous que cela est possible de trouver des routes...
Barthelh · 22 novembre 2007 à 21:51 · 2 participants · 2 966 affichages
Souhaitant faire la georgie cette annee je cherche des infos sur la route d omalo est ce que la piste est en cul de sac ou est il possible de faire une boucle via telavi merci selon les cartes il serait impossible de faire la boucle merci