Saramaca · 4 novembre 2007 à 9:42 · 7 participants · 2 266 affichages
Ces dernières années, j'ai pas mal bourlingué sac au dos sur différents continents. Après avoir souvent croisé (et bien sûr jalousé!!!) des cyclotouristes, je me dis qu'il est temps de me lancer. Je cherche donc une destination sympa pour l'été (1 mois...
Guyanais · 3 novembre 2007 à 23:06 · 7 participants · 2 643 affichages
Mon vélo est en cours de préparation, mais j'hésite sur la largeur des pneus "schwalbe marathon", sachant que les roues sont en 700, que j'utiliserai principalement le bitume, que je transporterai mes bagages dans des sacoches et que mon poids et d'environ...
Comme chacun sait partir c'est bien, mais faut appeller la famille, amis et collègues de travail, et ça fait beaucoup. Il ya 1 an environ je me suis élancé de Paris jusqu'à Lisbonne avec un vrai défi que chacun et chacune voulait suivre de près. On...
Bikos · 26 octobre 2007 à 19:47 · 9 participants · 3 219 affichages
Tiens voici que la chasse est ouverte et quelques coups de fusils se font entendre dans nos forêts tant aimées!! Eviter de tomber sur un chasseur lorsque l'on plante sa tente, ce serait le pied! Mais c'est vrai que tomber sur une bande armée au réveil...
J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avaient déjà essayé de sortir de Paris en longeant la Seine à vélo. Actuellement en phase de préparation de ma traversée de la France (Paris=>Aix-en-Pr... je me demandais s'il était interessant de suivre...
Mind · 1 novembre 2007 à 13:57 · 2 participants · 3 711 affichages
J'ai comme projet de faire le Kerry Way en vélo seul en 5 jours, à peu près 43 km par jour, J'aimerais partir en juin. Savez vous si y'a des refuges dans le parcours? des points d'eau? et si il existe un guide/topo pour ce parcours? merci
JG07 · 29 septembre 2007 à 20:49 · 11 participants · 26 834 affichages
Je suis curieux de savoir comment vous faites pour vous protéger au mieux de la pluie en vélo. Pour ma part, j'ai acheté il y a 2 ans une veste et un pantalon en gore tex XCR de marque Bike wear et aujourd'hui je trouve le Gore tex inutile en vélo. Non...
Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'état exact de la piste qui relie Dori à Gorom-Gorom, d'une part, et Gorom-Gorom à Aribinda? Je voyage à vélo et ai l'intention de remonter de Ouaga vers Dori, puis Gorom, et de repartir vers Aribinda. D'autre part...
Cletimamatos · 1 novembre 2007 à 18:33 · 2 participants · 1 711 affichages
Nous sommes cinq baroudeurs partis fin septembre 2007 de Nantes pour faire le tour d'Europe à vélo. La première partis du voyage est de descende jusqu'à la grèce pour passer l'hiver, via l'Italie. Vivant jusqu'à présent de spectacles ralisés dans la rue...
Popo18 · 3 mai 2005 à 13:56 · 21 participants · 18 114 affichages
Avec une amie on souhaite partir en vélo le long de la côte bretonne mais je ne sais pas si on peut circuler facilement le long de cette côte. Si jamais vous avez déjà fait ce voyage je serais contente que vous me disiez comment ça c'est passé et vos...
SaoVicente · 21 avril 2006 à 3:35 · 8 participants · 4 558 affichages
Je me nomme Vincent. Je prépare un voyage à travers l'Asie à vélo pour janvier 2007, de Singapour à la Chine, en passant par la Malaysie, la Thailande, le Cambodge, le Laos et le Vietnam, mais après avoir lu sur le forum et dans bien des récits de voyage...
Eliphas · 8 octobre 2007 à 22:53 · 8 participants · 2 333 affichages
Je me présente, j'ai 16 ans, et j'habite dans le Nord Pas de Calais. En fait, avec deux autres amis de mon age, et peut etre un 3e majeur, nous voudrions organiser durant les grandes vacances (juillet 2008) une petite expedition en vélo jusque en bretagne...
Jacques30 · 30 octobre 2007 à 7:07 · 2 participants · 2 744 affichages
Je rachète un tandem. Le modèle que je vise est monté avec des moyeux à disques White industries dont j'ai jamais entendu parler ni vu. www.whiteind.com/... Avez-vous des retours ou expériences à propos de cette marque et leurs moyeux? Merci
Ayoul · 24 septembre 2007 à 0:07 · 7 participants · 2 650 affichages
Je cherche des idées pour un voyage à vélo de 3 semaines en Février... J'ai pas envie d'aller trop loin (ou trop cher) juste pour un si court temps et de plus, j'aime pas trop la pluie ou le froid!! J'avais pensé au Maroc, vous aurez peut-être d'autres...
Je viens de faire une belle balade dans le parc des volcans d'auvergne et je souhaitais en faire le descriptif au cas où ça en brancherait quelques uns: départ d'aurillac, puis rauhlac, vigouroux, la vallée de brézons, prat de bouc, murat, allanche, marcenat...
Au cours de notre tour du monde d'un an en sac à dos et avions, réalisé en famille (2 enfants, 5 et 3 ans), nous souhaitons effectuer un tour de la Tasmanie à vélo. Nous prévoyons d'avoir 2 vélos adultes (ma femme et moi) et 2 charettes (pour les enfants...
Après mon voyage en Asie entre Bangkok et Lhassa, je ferais bien un petit tour par nos belles montagnes. Le but serait de partir de chez moi à Genève pour arriver à la mer Méditérrannée. J'aime: rouler le plus possible en altitude! Je déteste: les routes...
TonPouce · 24 octobre 2007 à 18:36 · 3 participants · 2 262 affichages
J'ai plusieurs questions relatives aux velos que je souhaiterais vous poser! Je suis débutant et en quête d'un velo d'où mes questionnements. j'ai trouvé plusieurs vélo, dont ceux là pour respectivement 300$ (soit 200€) pour le devinci cactus et 600$...
Orangevince · 27 octobre 2007 à 12:40 · 2 participants · 3 539 affichages
Je sais que le sujet à déjà été traité, mais là il s'agit d'un cadre tandem, difficile à trouver un cadre comme celui-ci pour le changer et cher! J'ai récupéré le tandem d'une amie, et le cadre est fissuré au niveau du pédalier avant. Le boitier de pédalier...
Pépélargo · 25 octobre 2007 à 22:57 · 4 participants · 3 219 affichages
Pour notre voyage à venir (départ été 2008 de Moscou avec le transsibérien): A vtt pour relier la Russie à Pékin: Nous hésitons entre deux trajets: 1) Traverser la mongolie d'ouest en est (ps: merci pour vos infos sur la frontière russe!) ; et prendre...
Milou91 · 3 octobre 2007 à 21:31 · 9 participants · 4 699 affichages
Je souhaite me rendre ne Mongolie fin 2008. je voudrais réaliser ce voyage a vélo. je pense partir trois semaisnes. je voulais savoir si quelqu'un avait déja fait la Mongolie a vélo (pas tout en trois semaines évidemment) et me donner quelques trucs a...
Cycloscaphe · 26 octobre 2007 à 15:24 · 8 participants · 6 428 affichages
Nous rencontrons un problème avant même de prendre l'avion vers l'Asie. Aucun taxi n'accepte d'emporter 2 vélos, une remorque pliée et quelques bagages de la gare d'Austerlitz à Roissy. Quelqu'un a t il une solution ou une adresse svp? merci
Vaviju · 12 octobre 2007 à 14:11 · 6 participants · 9 839 affichages
Je prépare un périple à vélo en Asie du sud est. Je pars avec la compagnie Thai airways qui si elle est avantageuse au niveau des tarifs n'envisage pas le transport des vélo. On m'a dit que je trouverai tout ce qu'il me faut à Bangkok concernant le vélo...
YNadeau · 4 avril 2007 à 4:46 · 10 participants · 14 862 affichages
Nous sommes un famille de cinq (enfant de 9, 12, 15 ans) qui planifions un voyage de velo-camping dans la région de la Loire en Juillet 2007. Nous arriverons de Montréal à l'aéroport Charles-de-Gaulle. Nous avons des vélos bien adapté pour le cyclotourisme...
Je suis actuellement à Montreal pour mes études et j'aimerais profiter de mon année ici pour voyager le plus possible à travers la région. Je n'en avait pas fait depuis un moment mais hier, je me suis aperçu que j'adorais vraiment ça! (j'ai fait 40 petits...
Je vais partir 3-4 jours la semaine prochianes avec des amis à vélo, à partir d'angers. Nous avions, au départ, comme projet, de relié angers la baule en 1 ou 1, 5 journée, mais, faute de logement à la Baule, nous penssons, qu'il serai préférable de vagabondé...
Oli1190 · 22 octobre 2007 à 16:42 · 13 participants · 4 317 affichages
Je pars au Burkina pour un mois avec un vélo et suis en train de préparer mon matos de réparation. Vu le problème du poids, j'aimerais savoir avec quels outils d'autres sont partis? Merci
Gueugnon · 21 août 2006 à 18:45 · 6 participants · 22 221 affichages
J'ai en projet de d'éventuellement faire le tour de la france en vélo avec ma copine. Je suis un novice en voyage à vélo. Je souhaite partager des infos avec des gens plus confirmés que moi pour me guider dans ce projet.