Après mon voyage en Asie entre Bangkok et Lhassa, je ferais bien un petit tour par nos belles montagnes. Le but serait de partir de chez moi à Genève pour arriver à la mer Méditérrannée. J'aime: rouler le plus possible en altitude! Je déteste: les routes...
TonPouce · 24 octobre 2007 à 18:36 · 3 participants · 2 252 affichages
J'ai plusieurs questions relatives aux velos que je souhaiterais vous poser! Je suis débutant et en quête d'un velo d'où mes questionnements. j'ai trouvé plusieurs vélo, dont ceux là pour respectivement 300$ (soit 200€) pour le devinci cactus et 600$...
Orangevince · 27 octobre 2007 à 12:40 · 2 participants · 3 532 affichages
Je sais que le sujet à déjà été traité, mais là il s'agit d'un cadre tandem, difficile à trouver un cadre comme celui-ci pour le changer et cher! J'ai récupéré le tandem d'une amie, et le cadre est fissuré au niveau du pédalier avant. Le boitier de pédalier...
Pépélargo · 25 octobre 2007 à 22:57 · 4 participants · 3 203 affichages
Pour notre voyage à venir (départ été 2008 de Moscou avec le transsibérien): A vtt pour relier la Russie à Pékin: Nous hésitons entre deux trajets: 1) Traverser la mongolie d'ouest en est (ps: merci pour vos infos sur la frontière russe!) ; et prendre...
Milou91 · 3 octobre 2007 à 21:31 · 9 participants · 4 684 affichages
Je souhaite me rendre ne Mongolie fin 2008. je voudrais réaliser ce voyage a vélo. je pense partir trois semaisnes. je voulais savoir si quelqu'un avait déja fait la Mongolie a vélo (pas tout en trois semaines évidemment) et me donner quelques trucs a...
Cycloscaphe · 26 octobre 2007 à 15:24 · 8 participants · 6 409 affichages
Nous rencontrons un problème avant même de prendre l'avion vers l'Asie. Aucun taxi n'accepte d'emporter 2 vélos, une remorque pliée et quelques bagages de la gare d'Austerlitz à Roissy. Quelqu'un a t il une solution ou une adresse svp? merci
Vaviju · 12 octobre 2007 à 14:11 · 6 participants · 9 810 affichages
Je prépare un périple à vélo en Asie du sud est. Je pars avec la compagnie Thai airways qui si elle est avantageuse au niveau des tarifs n'envisage pas le transport des vélo. On m'a dit que je trouverai tout ce qu'il me faut à Bangkok concernant le vélo...
YNadeau · 4 avril 2007 à 4:46 · 10 participants · 14 827 affichages
Nous sommes un famille de cinq (enfant de 9, 12, 15 ans) qui planifions un voyage de velo-camping dans la région de la Loire en Juillet 2007. Nous arriverons de Montréal à l'aéroport Charles-de-Gaulle. Nous avons des vélos bien adapté pour le cyclotourisme...
Je suis actuellement à Montreal pour mes études et j'aimerais profiter de mon année ici pour voyager le plus possible à travers la région. Je n'en avait pas fait depuis un moment mais hier, je me suis aperçu que j'adorais vraiment ça! (j'ai fait 40 petits...
Je vais partir 3-4 jours la semaine prochianes avec des amis à vélo, à partir d'angers. Nous avions, au départ, comme projet, de relié angers la baule en 1 ou 1, 5 journée, mais, faute de logement à la Baule, nous penssons, qu'il serai préférable de vagabondé...
Oli1190 · 22 octobre 2007 à 16:42 · 13 participants · 4 301 affichages
Je pars au Burkina pour un mois avec un vélo et suis en train de préparer mon matos de réparation. Vu le problème du poids, j'aimerais savoir avec quels outils d'autres sont partis? Merci
Gueugnon · 21 août 2006 à 18:45 · 6 participants · 22 205 affichages
J'ai en projet de d'éventuellement faire le tour de la france en vélo avec ma copine. Je suis un novice en voyage à vélo. Je souhaite partager des infos avec des gens plus confirmés que moi pour me guider dans ce projet.
Rentré il ya quelques jours d'une belle balade au Canal du Midi, je me posait la question s'il fallait oublier le vélo jusqu'au primtemps prochain ou, au contraire, refaire une belle balade...Ayant des possibilites de me liberer souvent de mon travail...
Je commence les préparatifs pour un voyage au Chili l'hiver prochain. J'aimerais bien faire un bout de la carretara austral, disons de Puerto Montt à Coyhaique. Quelle portion de ce tronçon est asphalté? Je n'ai pas vraiment d'aptitudes pour le VTT, et...
Flolafleche · 2 mars 2007 à 19:16 · 9 participants · 6 615 affichages
Je prépare la randonnée des cents cols, créée par des hollandais, circuit qui traverse la france par les massifs montagneux et cols les plus dures et routes les plus belles. Je recherche des infos si quelq'un a deja fait cette randonnée ou bien si quelqu'un...
DomBru · 25 octobre 2007 à 11:42 · 3 participants · 1 715 affichages
Ca va bien? Je recherche des destinations de montagne en vélo... j'ai 2 semaines de vacances en mars. J'aimerais faire du vélo sur des routes de montagnes. J'attends vos suggestions SVP DomBru
Bikos · 18 octobre 2007 à 17:53 · 13 participants · 6 712 affichages
Recherche quelques conseils sur les pneus SCHWALBE. J'avais une paire slick en section 1.3 et je souhaite une paire un peu passe partout (route et chemins de halage) mais qui ne soit pas énorme genre 2.00 Merci pour vos conseils avisés
Avec un ami nous envisageons un rapide tour du monde en 2008. Etant tous les 2 salariés nous ne pouvons prendre seulement 3 mois de congés sans solde c'est pourquoi nous n'avons pas vraiment le temps de trop nous attarder dans chaque pays mais nous ne...
Mariejustin · 23 juin 2006 à 3:05 · 10 participants · 3 276 affichages
NOus désirons préparer un voyage de vélo en Espagne. Nous voulons savoir si il est possible d'aller a vélo dans les grandes villes d'espagne (Madrid-Barcelone) ou il est préférable de rouler dasn les petits villages! Dites nous vos meilleurs endroits...
Lumpini · 21 octobre 2007 à 11:13 · 15 participants · 12 048 affichages
Décathlon fait des cycles d'un très bon rapport qualité/prix. Mais la marque "B'Twin" ne fait pas rêver à l'instar de grande marques de séries comme: Giant, Orbéa... sans parler des artisans qui font du sur-mesure: la rolls (en terme de prix) des cyclo-campeurs...
Jrfcp11 · 11 octobre 2007 à 16:59 · 14 participants · 5 397 affichages
J'habite à Grenoble et je suis un mordu de vélo, que ce soit pour mes trajets quotidiens ou pour mes loisirs. J'aimerais vraiment me mettre à voyager en vélo sur de longues distances. Seulement... quel vélo choisir? On m'a déjà volé deux vélos en ville...
Ayoul · 23 octobre 2007 à 18:40 · 2 participants · 2 698 affichages
Quelques questions que je me pose: Pour la randonnée et le voyage, quel type de guidon est le plus approprié? Haut ou bas?? Mon revendeur tient absolument à me vendre un frein à disque (à câble, pas hydrolique). Ilme dit que même en voyage, c'est plus...
Cip1959 · 23 octobre 2007 à 0:18 · 3 participants · 3 585 affichages
On m'a conseillé de dégonfler (légérement..) mes schwalbe 35c si j'utilise pas mon vélo pendant un moi et plus...est il vraiment necessaire? si oui, pourquoi? merci pour vos reponses...
Nividic · 19 octobre 2007 à 10:20 · 5 participants · 4 090 affichages
Partant pour une douzaine de mois en voyage à vélo fin mars - début avril 2008, nous sommes intéressés par les vélos couchés, cependant un doute subsiste: Sachant que les vélos ne seront pas livrés avant 2 mois, il ne reste plus ensuite que 3 mois pour...
Cip1959 · 14 octobre 2007 à 23:20 · 11 participants · 10 127 affichages
Avez vous changer un VTT pour un vélo de course? Avez vous notez un meilleur rendement à rapports egaux? triple plateau, poids...dans les cols...parfois j'ai envie d'essayer un ultraléger (7ou 8 kg) par rapport à mon vtc Scott de 12 Kg..j'imagine pouvoir...
Poctdmev · 13 avril 2006 à 21:15 · 12 participants · 15 587 affichages
J'ai 20 ans et j'ai pour projet de partir 3 semaines du 15 juillet au 7 aout en Irlande, histoire de decouvrir des beaux paysages, de rencontrer des Irlandais sympas, et de faire du vélo à outrance! Ebauche dutrajet: départ de cork, sens horaire pour...
Paloma1 · 3 juillet 2007 à 23:28 · 20 participants · 17 767 affichages
Je planifie faire un voyage de vélo en Europe l'an prochain, probablement en Italie. Voir mon sujet Vélo en Toscane. Ce sera mon premier. J'aimerais tout de même savoir quelle serait la plus belle région pour faire une semaine ou deux de vélo en France...
Avez vous déjà fait la traversée de l'Hérault à VTT, à travers le réseau vert? Vos remarques, peux-t-on accéder facilement avec sacoches et matériel de camping, balisage, points d'accueil, gites... Merci pour vos conseils.