Je veux rejoindre fes depuis tanger sur les traces de loti en VTT (celui ci l'a fait à cheval il y a 117 ans!) mes seuls renseignements:passa... par tetla rissana et ksar el kebir pouvez vous me renseigner sur un itinéraire mi piste mi route tranquille...
Pompinita · 26 juillet 2007 à 21:55 · 5 participants · 2 957 affichages
Fin mars je pars avec une amie à la réunion et ensuite Madagascar. Nous voudrions voyager à Madagascar par vélo. Y a-t-il des possibilités de acheter un vélo (trekking, avec port bagage, vitesses...) à Madagascar même? Ou bien à l'ile de la réunion? En...
Je cherche un bon vtt d occasion à tana ou tamatave (pas de vtt bas de gamme chinois qui sont peu fiables), où en trouver un? si quelqu un qui finissait son séjour début novembre et en avait un à vendre je suis acheteur et prêt à le céder en repartant...
Leshanware · 30 juillet 2007 à 22:20 · 4 participants · 3 110 affichages
Je suis en pleine réflexion pour organiser un petit raid vtt au Maroc, et j'aimerais savoir s'il existe un bon livre qui recense des circuits comme il en existe beaucoup pour la rando pédestre, avec dénivelé, niveau de difficulté, cartes simples et multiples...
Laurento · 21 novembre 2007 à 19:38 · 9 participants · 6 957 affichages
Avez-vous mal au dos quand vous faites du vélo ou dans mon cas après la journée de vélo? (bas du dos) Pensez-vous qu'en diminuant ou augmentant la distance selle guidon, on puisse atténuer voire faire disparaître le problème? J'attends vos témoignages...
Bod · 23 novembre 2007 à 12:28 · 8 participants · 5 092 affichages
J’aurais besoin de vos avis éclairés. Je rejoins un pote au Vietnam en janvier pour un voyage de 3 mois à travers l‘Asie du Sud-est (Vietnam Cambodge et Thaïlande). Nous aimerions en profiter pour faire une partie de ce périple à vélo (Vietnam et ou Cambodge)...
Pour avoir fait plusieurs fois de longs trajets en avion, je sais que le premier problème à l'arrivee est celui du dodo. Est-il possible de dormir à l'aéroport de Tokyo? Où trouver un hôtel pas cher, pas loin de l'aéroport et accessible à vélo? Un camping...
Je me prépare à parcourir quelques pays d'Asie à vélo: Thaïlande (surtout), Vietnam et Cambodge. J'aimerais beaucoup faire ce voyage sur mon vélo de route (Vélo de compétition avec pneus minces). Croyez-vous que cela est possible de trouver des routes...
Barthelh · 22 novembre 2007 à 21:51 · 2 participants · 2 978 affichages
Souhaitant faire la georgie cette annee je cherche des infos sur la route d omalo est ce que la piste est en cul de sac ou est il possible de faire une boucle via telavi merci selon les cartes il serait impossible de faire la boucle merci
Cip1959 · 21 novembre 2007 à 0:41 · 8 participants · 9 288 affichages
J'ai remis mes pneus de route de marque Bontrager (700X25C)sur mon Scott Vtc aprés une belle saison estivale avec des scwhalbe Marathon plus 35C (aucune fuite malgré le periple "canal du midi"...et bien voilà que j'ai eu plusieurs fuites une aprés l'autre...
Bouviereric · 21 novembre 2007 à 11:03 · 3 participants · 3 958 affichages
Je suis parti de caen cet été pour aller jusqu'à Dignes les bains en vélo with my extra wheel. 1100 kms donc sur départementale, nationale (malheureusement)... Aucun problème avec le matériel mais il faut rester très vigilant! ne pas avoir les réflexes...
Bon j'ai peu de chance d'avoir des réponses, mais j'essaie: Nous partons début octobre pour Quito et, vu que nous faisons une escale à l'aéroport de Madrid et que le vol Madrid-Quito ne part que 24h plus tard, nous voudrions savoir si quelqu'un à déjà...
Trail38 · 21 novembre 2007 à 18:47 · 3 participants · 2 005 affichages
Avez-vous rencontré des problèmes liés a la forme des cadre de vélo type"femme"? ex: guidonnage excessif, maintient de cap en descente, tendance a moins d'équilibre en tenant son vélo a l'arrêt...ect bien sur je parle de vélo chargé avec des sacoches.merci...
Breizhoo · 20 novembre 2007 à 13:59 · 3 participants · 4 173 affichages
Actuellement en Malaisie et remontant vers la Thailande en velo, j envisage de passer la frontiere sur la cote est, a Sungai Ko-Lok entre Kota Bahru (Malaisie) et Narathiwat (Thailande). Est ce que par rapport aux attentats perpetres cotes thailandais...
Gaback · 7 juillet 2005 à 13:25 · 4 participants · 5 292 affichages
Je voudrai avoir des infos sur l'Etat des routes en Malaisie et à Singapour pour faire du vélo. J aimerai partir entre la mi-aout et mi-septembre, est ce que le climat est supportable pour le cyclotourisme? PS: Si vous voulez venir avec moi, faire un...
Mind · 15 novembre 2007 à 21:56 · 5 participants · 1 894 affichages
J'ai 2 questions, 1: Pour l'avion, faut il mettre le vélo dans un carton ou peut t'on le présenter monté avec les sacohes? 2: Pour l'irlande, si je laisse mon vélo à l'extérieure d'un pub, est ce qu'il y'a des gros risques de vols de mes sacoches? merci...
Timsedd · 2 novembre 2007 à 11:37 · 10 participants · 3 338 affichages
J'ai comme projet de partir faire un long voyage en vélo d'ici 1 an 1/2 - 2ans. Je compte commencer dès maintenant à préparer ce périple (vers l'Asie certainement) et m'informer sur les pays que je traverserai. D'où ma question: quel guide me conseillez-vous...
Michelb · 12 septembre 2007 à 12:11 · 8 participants · 4 281 affichages
Je voudrais traverser la Libye de l'ouest à l'est si quelqu'un l'a fait j'aimerai avoir quelques renseignements on m'a parlé de tracasserie administrative importante... merci
Navigaterre · 22 octobre 2007 à 10:48 · 13 participants · 4 011 affichages
Voila une trentaine d'années, lors de grands voyages sur la planète, je faisais une moyenne d' environ 10 Kmh.Maintenant que je ne roule plus qu'en Europe, et, l'hiver en afrique du nord, j'arrive a 15 Kmh. Quelles sont vos moyennes actuellement en sachant...
Cobraplus · 16 novembre 2007 à 14:18 · 3 participants · 5 724 affichages
Je fais partie d'un groupe de 8 à 10 cyclistes quadragénaires en bonne condition physique! Nous recherchons une idée, dans le sud de la France, afin d'accomplir une excurtion en vtt, en vélo camping, sur des chemins uniquement (pas de routes ou vraiment...
Hiruma38 · 16 novembre 2007 à 2:12 · 3 participants · 2 432 affichages
Je me trouve actuellement au chilie ou je realise un tour du monde en velo jaimerai savoir si il y a une route asphalter du chilie en bolivie si possible par arica jenvisage de me rendre a la paz puis a cuzco par la route passant par puno sinon jhesite...
Hiruma38 · 16 novembre 2007 à 2:43 · 3 participants · 1 971 affichages
Jaimerai aussi savoir si il est possible et pas trop dur de traverser le desert d atacama par la route panamericaine et si cela vaut le coup de longer la cote de la serena jusqua arica ou si il vaut mieux que je remonte par largentine de mendoza jusqua...
J'en appele a votre expérience. Est-il facile de louer, d'acheter, et de se déplacer en bicyclettes a Koh Samui? concernant l'achat, est-ce que les prix sont intéressants? merci de vos réponses.
Timsedd · 15 novembre 2007 à 14:22 · 4 participants · 3 548 affichages
Je cherche un vélo pour un long treck d'environ une année (cf mes précédents post). Mon budget pour le véo (hors accessoires) est limité à 1000€. J'aimerai connaitreles revendeurs qui ont des vélos de qualité et qui rentrent dans mon budget. Et est-il...
Guyanais · 26 octobre 2007 à 16:20 · 4 participants · 5 130 affichages
Je me trouve actuellement à Paris ou j'ai acheté un vélo chez rando-cycles. Maintenant il va falloir l'envoyer en Guyane. Deux solutions: * Dans l'avion en bagage accompagné * Par le service postal Qui s'est trouvé dans cette situation, quels conseils...
Pépélargo · 22 octobre 2007 à 23:21 · 8 participants · 5 184 affichages
Quelqu'un saurait-il s'il est possible de passer à vélo la frontière entre la Russie et l' extrême ouest de la Mongolie?? Nous partons en juillet 2008 pour 8 mois à vélo à travers l'asie. Nous prendrons le transsibérien de Moscou jusqu'à Novosibirsk...
Aprés le Quebec comme voyage inititiatique en vélo, nous envisageons de remettre ça l'année prochaine mais moins loin ; enfin pas en terme de distance parcouru en vélo mais celle réalisée en avion. Aussi nous souhaiterions, au mois d'aout 2008, prendre...
Nous organisons un voyage cycliste avec 20 élèves pour le début juillet 2008. Nous prévoyons relier Los Angeles et SanFrancisco en 15 jours de voyage (2 jours à LA, 2 jours à SF, le reste à pédaler entre les 2). Premièrement, j'aimerais savoir dans quel...