Chipie49 · 27 septembre 2007 à 21:29 · 3 participants · 30 189 affichages
Voilà, je m'excuse d'être quelque peu hors sujet. Je fais du vélo utilitaire, je fais toutes mes courses à vélo, et à vrai dire je rêve d'un vélo avec une dynamo dans le moyeu. Et j'ai lu dans une autre discussion qu'il y avait des ventes de vélos déclassés...
Roulezjeunes · 17 septembre 2007 à 19:20 · 4 participants · 4 586 affichages
Je pars dans quelques semaines faire un tour du monde à vélo. Quelqu'un pourrait me dire si un simple visa de transit de 24h en Arabie Saoudite permet de traverser à le pays à vélo? Ou sommes nous obligés de mettre le vélo dans un bus pour etre accompagné...
Jani · 22 septembre 2007 à 14:14 · 3 participants · 2 144 affichages
Je vous explique rapidement ma situation et celle de ma machine.Je randonne à vélo depuis un an environ, avec un vieux vélo que j'aime mais qui ne possède que quatre vitesses, dans le moyeu nexus machin patin couffin.Certains diront tu randonnes?quatres...
Je pars dans une semaine à Islamabad pour faire la KKH (gilgit-kashgar) en vélo. Quelqu'un peut il me renseigner sur les conditions de voyage (état de la route vers le kunjerab pass, la sécurité notamment pendant la période de ramadan
Bikos · 22 septembre 2007 à 0:20 · 7 participants · 4 292 affichages
Je me posais la question suivante: pourrais-t-on charger son portable avec la dynamo au moyen d'un bricolage? Je souhaite l'avis des plus grands bricoleurs de ce forum!!!
Laurento · 23 septembre 2007 à 17:25 · 5 participants · 2 078 affichages
Je souhaiterais savoir s'il existe des cyclos qui ont reussi à avoir des dédommagements financiers suite à une casse sur le velo lors d'un voyage en avion. De combien? Quelle compagnie? Avez-vous pris un avocat? Personnellement, par trois fois nous avons...
Casper · 23 septembre 2007 à 18:26 · 5 participants · 6 771 affichages
Je souhaite partir à vélo fin octobre pour une rando vélo itinérante de 6-7 jours dans le sud de l'italie. la région de naples m'intéresserait, ou la toscane qui semble prisée par les cyclotouristes. cependant l'essentiel est de ne pas être dans une circulation...
Edurugby · 10 septembre 2007 à 14:38 · 10 participants · 4 053 affichages
à tous! j'ai lu avec émerveillement vos récits, et j'ai rêvé pendant ces lectures! je suis vététistes, j'ai un bon niveau régionnale en CR etje vais au taf en vélo (16 kms/jour), je pense avoir la condition pour faire une sortie d'une semaine avec 80...
Cip1959 · 11 septembre 2007 à 18:14 · 14 participants · 16 706 affichages
J'ai un vélo type VTC (Scott sportser p1 (2006) modifié par l'occasion en vélo typiquement pour voyage (pneus Scwalbe plus 700x35c, pare boues, selle brooks, porte bagages, triple plateau 48/26/36..11*32 etc etc...Etc...il fait environ 15kg tout compris...
Chrichri · 19 janvier 2003 à 9:54 · 11 participants · 8 516 affichages
Je compte me rendre cette été en Scandinavie avec mon vélo, Donc si vous avez des suggestions d itinéraires à me proposer, n hésitez pas merci. Je sais en plus qu'en Norvège certains tunnel sont interdits au vélos. A plus Chrichri
Pascal56 · 18 avril 2006 à 21:59 · 4 participants · 13 173 affichages
Voila je vais faire 1 ptit périple en vélo dans le sud je pense partir de toulouse en longeant le canal du midi jusqu'a agde puis rejoindre marseille au plus près des cotes si possible. Après avoir consulté les cartes je me suis aperçu que la côte est...
Davidbou · 20 septembre 2007 à 17:39 · 2 participants · 4 352 affichages
Cette remorque nous semble tres bien mais nous aimerions bien quelques avis avant de faire notre choix definitif... Quelles sont vos experiences (bonnes et mauvaises!)? Notre utilisation sera assez "intensive": petites routes + chemins tout au long de...
Oliviers · 16 septembre 2007 à 21:47 · 3 participants · 4 501 affichages
Nous comptons mon mari et moi partir en Chine en avril mai prochain pour un mois en tandem VTT. Où pouvons ns nous procurer une carte du Nord de la Chine dans les deux versions, chinoise et française. Nous comptons partir de Pékin et nous rendre à Xian...
Frankx · 11 septembre 2007 à 18:37 · 4 participants · 2 807 affichages
J’aimerais votre avis sur le parcours cyclo que nous envisageons de faire avec un enfant de 9 ans, (que je peux tracter au besoin): donc rythme très cool. - Départ de Ouarzazate, direction gorge du Dadés - Skoura, El Kelâa, Boulmane et les gorges du Dadés...
Je suis a la recherche de conseils concernant l'itineraire a velo de la traversee de l'est de la Chine, de Dong Dang (a la frontiere Vietnamienne) a Shangai, en passant Par Guillin. Merci a tous!
Bigsacoch · 9 janvier 2007 à 20:17 · 4 participants · 4 636 affichages
Le Routard pour la Turquie, un autre pour l'Iran dont je ne sais plus l'édditeur et le Lonelyplanet"Asie centrale".Ca fait du poids mais aussi de la lecture, une fois passer la Turquie, un en moins, et franchi l'Iran plus qu'un seul dans les sacoches.En...
Suevi · 18 septembre 2007 à 0:24 · 4 participants · 4 808 affichages
Nous souhaitons d'aller en vélo de Paris à Freiburg en Allemagne, sans avoir la moindre idée sur le trajet exact. On cherche de passer par des beaux paysages et sans grimper les plus hautes montagnes. Pour cela il est envisagé de peut-être raccourcir...
Cyclomoulin · 21 juillet 2007 à 1:17 · 14 participants · 6 619 affichages
J ai un truc qui me turlupine gravement la tete là j ai commandé ce qui devrait etre mopremier vrai vélo de rando, qui me permette de grimper enfin et pas de le pousser dans la plupart des cotes! vélo monté à partir d'un cadre de série de bonne qualité...
Laurento · 15 septembre 2007 à 21:13 · 4 participants · 3 351 affichages
Souhaitant faire un voyage à vélo au Japon, je souhaiterais avoir des renseignements sur les routes et surtout: Est-il possible de sortir de l'aéroport de Tokyo à vélo? Quel est l'aéroport le plus facile? Merci
Voilà une autre question: Est il indispensable de demander une autorisation au VNF pour faire le Canal à vélo?? Le site du VNF ne mentionne pas à priori une demande obligatoire pour le traverser de Toulouse à Agde...quelqu'un a des infos? thank you...
MajusC00L · 2 septembre 2007 à 12:43 · 4 participants · 4 460 affichages
J'espere que l'ete a ete bon. Mon petit tour d'Europe va bon train. Apres le Sud de la France, la Suisse, le Liechtenstein, l'Autriche, la Republique Tcheque et la pologne, J'ecris aujourd'hui de Berlin ou je suis arrive mercredi dernier et d'ou je comte...
Nounours · 28 juillet 2006 à 15:59 · 16 participants · 6 496 affichages
Et oui! mon retro m'a sauvé la vie plusieur fois! une fois en france a cause d'un camion fou qui m'ecrasait si je ne me jettais pas sur le coté, une autre fois en espagne pour la meme raison et pleins de fois dans d'autres pays ou le velo et le pieton...
Nomades2005 · 9 septembre 2007 à 3:44 · 2 participants · 4 301 affichages
Nous envisageons un tour du monde à vélo qui passera par le toit du monde (Tibet-Népal).Nous penssions le faire en vtt, mais nous venons de tomber en amour avec le tandem. Alors ca remet tout en question. Quelqu'un a-t-il roulé dans ces conditions en...
Poulette25 · 29 mai 2006 à 9:20 · 5 participants · 5 708 affichages
Je m'appelle Joëlle, j'ai 20 ans. Cet été, mon papa et moi projetons de faire un voyage à vélo: partir de l'Est de la France, rejoindre Prague par le Danube ou autre, puis suivre l'Elbe jusqu'à Hambourg. Pour info, l'an dernier nous avions suivi le Danube...
Geobeuh · 9 septembre 2007 à 20:00 · 3 participants · 1 482 affichages
Je suis entre deux boulot, je comptais bosser pour moi en Octobre, et puis je me suis dit "pourquoi pas faire un voyage à vélo?), ça fait longtemps que j'en rêve... Le problème c'est que je ne sais pas où partir et je partirai avec ma copine qui aime...
Jepétib · 13 septembre 2007 à 11:35 · 4 participants · 1 765 affichages
Nous sommes deux étudiants en médecine et en Ecole d'agriculture. Aussi nous parrainons des enfants au Vietnam et nous avons décidé de leur rendre visite...en vélo! Nous partons de Nantes pour arriver à Hanoi. Le projet est assez ambitieux mais nous...
Jaopame · 21 octobre 2003 à 23:01 · 5 participants · 2 154 affichages
Je compte faire une escapade à vélo en Espagne au mois de Novembre. Une semaine probablement. J'avais envie d'aller vers un pays d'europe du sud et je propose Barcelone et la côte. Si cela tente qqun éventuellement sur une autre destination... J'ai 35...
Didrou · 15 février 2005 à 12:10 · 7 participants · 3 406 affichages
Connaissez-vous les pneus Schwalbe marathon?Il paraît qu'ils sont excellents, en achat en ligne j'ai trouvé à 36 euros le pneu.Puis-je trouver à meilleur prix? Un rétroviseur, est-ce vraiment utile? Des rayons acier avec une jante alu., est-ce sans problème...
Jacques30 · 12 septembre 2007 à 17:16 · 2 participants · 3 279 affichages
Sommes en déprime et manque de voyage Cherchions sur VF une destination pour y pédaler mais aussi et surtout pour se délecter de mets d'Asie. Comme vos conseils étaient d'aller à Singapour et sa voisine la Malaisie, avons décidé des prendre quelques semaines...
Zatetlou444 · 11 septembre 2007 à 21:06 · 8 participants · 4 080 affichages
Voila je voudrais savoir, comme je compte retourner en Thailande et au Cambodge cet hier, j'aimerais bien acheter un bon vélo sur place, plutot quelque chose du type solide vélo de vile ou l'on peut accrocher des grosses sacoches a l'arrière et sur les...