3roues · 1 octobre 2007 à 23:06 · 3 participants · 2 345 affichages
J'utilise une remorque monoroue"Convenience... fabriquée par TW-bents, et j'aimerais me procurer un second axe de roue à attache rapide en cas de casse; quelqu'un a t il déjà trouvé cet accessoire chez un revendeur français?
Gerfaut · 30 septembre 2007 à 19:55 · 7 participants · 5 807 affichages
Ca roule toujours, mais encore faut-il ne pas pédaler dans le vide...Qui pourra me dire comment déterminer le degré d'usure d'une chaine. Je crois que l'on doit mesurer son allongement, mais je ne connais pas la cote maxi. Dans l'attente de la lumière...
Madsnail · 30 septembre 2007 à 11:18 · 5 participants · 7 057 affichages
Tout ou presque est dans le titre, je cherche en France un vélo de cyclotourisme pour longues distances. Je veux un vélo de série qui se rapprocherait beaucoup d'un vélo de course sur lequel je puisse mettre des sacoches. (pas de VTT ou VTC, ça ne me...
Edurugby · 30 septembre 2007 à 8:47 · 4 participants · 4 633 affichages
à tous! Connaisez-vous des sites de ventes d'équipements de vélo pour les voyages en vélo? Je suis allé dans les magazins pres de chez moi, mais il ne sont pas tres fournis; je vais donc commander sur internet! merci et a+
Turbulette · 17 septembre 2007 à 22:22 · 6 participants · 2 487 affichages
pour transporter de l'argent?! Je souhaite parcourir la cordillère des andes à vélo de la paz jusqu'en terre de feu, durant 3 à 4 mois. Voyage simple: mon vélo, une tente, et ration de bouffe à acheter au fur et à mesure. Peut être qq nuits chez l'habitant...
Ma femme et moi venons de tester une superbe idée de balade pour les gens du Nord ou de la Belgique. Voiture jusqu’à Givet puis train pour Charleville-Mézières... Retour en 2 jours par les rives de la Meuse. L’itinéraire est presque toujours en site propre...
JNDrault · 8 août 2007 à 21:22 · 4 participants · 4 862 affichages
Nous partons à deux début décembre prochain, direction la patagonie chilienne et la fameuse carretera austral. nous souhaitons partir de puerto montt direction villa o higgins, et ce en vélo. problème: l'acheminement des vélos jusqu'au départ. une solution...
Leptitlu · 23 septembre 2007 à 16:55 · 3 participants · 1 874 affichages
Je désire partir à vélo entre Noël et le jour de l'an dans un endroit où la douceur du climat sera au rendez-vous j'ai pas non plus envie d'exploser mon budget voyage uniquement avec le billet d'avion. Je suis curieux de lire vos propositions. Yvan
Je comptes suirvre au maximum le canal du midi de toulouse pour aller jusqu'a Palavas les flots, je voulais savoir combien de temps il me fallait pour faire ce trajet, puisque en descente presque constante et sans trop d'obstacles...des étapes sympas...
Nounours · 30 septembre 2007 à 11:01 · 3 participants · 3 303 affichages
Qui à deja utilisé les schwalbes marathon + ATB 26 x 2 je vient d'en commander et je les trouvent un peu gros, apparemment ils n'existe pas la taille en dessous. (quelles chambres à air conseillées) qu'elle difference avec le marathon + car j'ai vu qu'il...
à tous je compte partir pour la prémiere fois en vélo sur plusieurs jour. J'ai un vélo qui fonctionne tres bien et avec qui, je me sent tres bien ; nous avons fait plusieurs dixaines de milliers de kms, mais c'était de la performance et de l'ascension...
Je cherche des renseignements sur la possibilitée de passer la frontiere entre le Maroc et L'Algérie pres de OUJDA en vélo. si quelqu'un a des infos... Merci
Caramaou · 28 mai 2007 à 16:12 · 11 participants · 9 881 affichages
ça ta est nous sommes décidés si tout va bien nous allons faire le danube à vélo au mois d'aout. Nous voulons partir de la source jusq' a PASSAU et peut être VIENNE mais ça dépendra de la forme. nous savons que vous êtres nombreux à avoir fait ce périple...
GhostFaZ · 25 septembre 2007 à 23:30 · 9 participants · 14 335 affichages
Mes pneus ont des craquelures à la base des dessins, mais ces derniers sont toujours bien présents. Néanmoins, comme mes pneus datent de plusieurs années, je compte les changer. Je n'y connais presque rien en mécanique, mais je m'informe ;-) j'ai déjà...
Gsa · 17 août 2007 à 19:58 · 5 participants · 6 716 affichages
Voici le récit de notre petite mésaventure avec les trains en Autriche, pour que cela ne vous arrive pas Nous avons pris un billet à Vienne pour Bregenz, en précisant que nous avions 2 vélos. J'ai eu un billet 2 personnes + velo. J'ai demandé les horaires...
Je demande conseils aux heureux propriétaires de porte bagages tubus lol J'ai actuellement un porte bagage standard supportant une charge de 25 kg mais j'ai eu une mauvaise surprise lors de mon premier essai de voyage (4 jours) en Hollande: les visses...
Capeillou · 23 septembre 2007 à 17:02 · 5 participants · 1 943 affichages
Définitivement décidé à passer plus de temps derrière un guidon, je suis à la recherche d'un "bon" vélo pour faire du cyclo-tourisme (principalement sur du bitum ou des routes peu accidentées). Actuellement, je suis très intéressé par les vélos de la...
Cet été je vais parcourir l'Andalousie à vélo. D'après la carte que j'ai, de Granada à Murcia la seule route possible est une autovia. Est il possible de l' emprunter à vélo étant donné qu'il n'y a pas d'autre voie à moins d'effectuer de grand détour?...
Sublines · 10 septembre 2007 à 11:12 · 6 participants · 4 724 affichages
J'ai l'idée de faire un voyage sur un vélo Velib Ca peut etre cool de savoir qu'on est loin de paris mais sur un velo qui vient de la bas Pour commencer j'ai pensé faire le voyage Paris - Odessa Je voit deja la photo de mon Velib sur l'Escalier du Potemkine...
Chipie49 · 27 septembre 2007 à 21:29 · 3 participants · 30 205 affichages
Voilà, je m'excuse d'être quelque peu hors sujet. Je fais du vélo utilitaire, je fais toutes mes courses à vélo, et à vrai dire je rêve d'un vélo avec une dynamo dans le moyeu. Et j'ai lu dans une autre discussion qu'il y avait des ventes de vélos déclassés...
Roulezjeunes · 17 septembre 2007 à 19:20 · 4 participants · 4 618 affichages
Je pars dans quelques semaines faire un tour du monde à vélo. Quelqu'un pourrait me dire si un simple visa de transit de 24h en Arabie Saoudite permet de traverser à le pays à vélo? Ou sommes nous obligés de mettre le vélo dans un bus pour etre accompagné...
Jani · 22 septembre 2007 à 14:14 · 3 participants · 2 154 affichages
Je vous explique rapidement ma situation et celle de ma machine.Je randonne à vélo depuis un an environ, avec un vieux vélo que j'aime mais qui ne possède que quatre vitesses, dans le moyeu nexus machin patin couffin.Certains diront tu randonnes?quatres...
Je pars dans une semaine à Islamabad pour faire la KKH (gilgit-kashgar) en vélo. Quelqu'un peut il me renseigner sur les conditions de voyage (état de la route vers le kunjerab pass, la sécurité notamment pendant la période de ramadan
Bikos · 22 septembre 2007 à 0:20 · 7 participants · 4 307 affichages
Je me posais la question suivante: pourrais-t-on charger son portable avec la dynamo au moyen d'un bricolage? Je souhaite l'avis des plus grands bricoleurs de ce forum!!!
Laurento · 23 septembre 2007 à 17:25 · 5 participants · 2 085 affichages
Je souhaiterais savoir s'il existe des cyclos qui ont reussi à avoir des dédommagements financiers suite à une casse sur le velo lors d'un voyage en avion. De combien? Quelle compagnie? Avez-vous pris un avocat? Personnellement, par trois fois nous avons...
Casper · 23 septembre 2007 à 18:26 · 5 participants · 6 796 affichages
Je souhaite partir à vélo fin octobre pour une rando vélo itinérante de 6-7 jours dans le sud de l'italie. la région de naples m'intéresserait, ou la toscane qui semble prisée par les cyclotouristes. cependant l'essentiel est de ne pas être dans une circulation...
Edurugby · 10 septembre 2007 à 14:38 · 10 participants · 4 065 affichages
à tous! j'ai lu avec émerveillement vos récits, et j'ai rêvé pendant ces lectures! je suis vététistes, j'ai un bon niveau régionnale en CR etje vais au taf en vélo (16 kms/jour), je pense avoir la condition pour faire une sortie d'une semaine avec 80...
Cip1959 · 11 septembre 2007 à 18:14 · 14 participants · 16 761 affichages
J'ai un vélo type VTC (Scott sportser p1 (2006) modifié par l'occasion en vélo typiquement pour voyage (pneus Scwalbe plus 700x35c, pare boues, selle brooks, porte bagages, triple plateau 48/26/36..11*32 etc etc...Etc...il fait environ 15kg tout compris...
Chrichri · 19 janvier 2003 à 9:54 · 11 participants · 8 545 affichages
Je compte me rendre cette été en Scandinavie avec mon vélo, Donc si vous avez des suggestions d itinéraires à me proposer, n hésitez pas merci. Je sais en plus qu'en Norvège certains tunnel sont interdits au vélos. A plus Chrichri