Nounours · 30 septembre 2007 à 11:01 · 3 participants · 3 295 affichages
Qui à deja utilisé les schwalbes marathon + ATB 26 x 2 je vient d'en commander et je les trouvent un peu gros, apparemment ils n'existe pas la taille en dessous. (quelles chambres à air conseillées) qu'elle difference avec le marathon + car j'ai vu qu'il...
à tous je compte partir pour la prémiere fois en vélo sur plusieurs jour. J'ai un vélo qui fonctionne tres bien et avec qui, je me sent tres bien ; nous avons fait plusieurs dixaines de milliers de kms, mais c'était de la performance et de l'ascension...
Je cherche des renseignements sur la possibilitée de passer la frontiere entre le Maroc et L'Algérie pres de OUJDA en vélo. si quelqu'un a des infos... Merci
Caramaou · 28 mai 2007 à 16:12 · 11 participants · 9 871 affichages
ça ta est nous sommes décidés si tout va bien nous allons faire le danube à vélo au mois d'aout. Nous voulons partir de la source jusq' a PASSAU et peut être VIENNE mais ça dépendra de la forme. nous savons que vous êtres nombreux à avoir fait ce périple...
GhostFaZ · 25 septembre 2007 à 23:30 · 9 participants · 14 321 affichages
Mes pneus ont des craquelures à la base des dessins, mais ces derniers sont toujours bien présents. Néanmoins, comme mes pneus datent de plusieurs années, je compte les changer. Je n'y connais presque rien en mécanique, mais je m'informe ;-) j'ai déjà...
Gsa · 17 août 2007 à 19:58 · 5 participants · 6 711 affichages
Voici le récit de notre petite mésaventure avec les trains en Autriche, pour que cela ne vous arrive pas Nous avons pris un billet à Vienne pour Bregenz, en précisant que nous avions 2 vélos. J'ai eu un billet 2 personnes + velo. J'ai demandé les horaires...
Je demande conseils aux heureux propriétaires de porte bagages tubus lol J'ai actuellement un porte bagage standard supportant une charge de 25 kg mais j'ai eu une mauvaise surprise lors de mon premier essai de voyage (4 jours) en Hollande: les visses...
Capeillou · 23 septembre 2007 à 17:02 · 5 participants · 1 940 affichages
Définitivement décidé à passer plus de temps derrière un guidon, je suis à la recherche d'un "bon" vélo pour faire du cyclo-tourisme (principalement sur du bitum ou des routes peu accidentées). Actuellement, je suis très intéressé par les vélos de la...
Cet été je vais parcourir l'Andalousie à vélo. D'après la carte que j'ai, de Granada à Murcia la seule route possible est une autovia. Est il possible de l' emprunter à vélo étant donné qu'il n'y a pas d'autre voie à moins d'effectuer de grand détour?...
Sublines · 10 septembre 2007 à 11:12 · 6 participants · 4 718 affichages
J'ai l'idée de faire un voyage sur un vélo Velib Ca peut etre cool de savoir qu'on est loin de paris mais sur un velo qui vient de la bas Pour commencer j'ai pensé faire le voyage Paris - Odessa Je voit deja la photo de mon Velib sur l'Escalier du Potemkine...
Chipie49 · 27 septembre 2007 à 21:29 · 3 participants · 30 201 affichages
Voilà, je m'excuse d'être quelque peu hors sujet. Je fais du vélo utilitaire, je fais toutes mes courses à vélo, et à vrai dire je rêve d'un vélo avec une dynamo dans le moyeu. Et j'ai lu dans une autre discussion qu'il y avait des ventes de vélos déclassés...
Roulezjeunes · 17 septembre 2007 à 19:20 · 4 participants · 4 608 affichages
Je pars dans quelques semaines faire un tour du monde à vélo. Quelqu'un pourrait me dire si un simple visa de transit de 24h en Arabie Saoudite permet de traverser à le pays à vélo? Ou sommes nous obligés de mettre le vélo dans un bus pour etre accompagné...
Jani · 22 septembre 2007 à 14:14 · 3 participants · 2 152 affichages
Je vous explique rapidement ma situation et celle de ma machine.Je randonne à vélo depuis un an environ, avec un vieux vélo que j'aime mais qui ne possède que quatre vitesses, dans le moyeu nexus machin patin couffin.Certains diront tu randonnes?quatres...
Je pars dans une semaine à Islamabad pour faire la KKH (gilgit-kashgar) en vélo. Quelqu'un peut il me renseigner sur les conditions de voyage (état de la route vers le kunjerab pass, la sécurité notamment pendant la période de ramadan
Bikos · 22 septembre 2007 à 0:20 · 7 participants · 4 302 affichages
Je me posais la question suivante: pourrais-t-on charger son portable avec la dynamo au moyen d'un bricolage? Je souhaite l'avis des plus grands bricoleurs de ce forum!!!
Laurento · 23 septembre 2007 à 17:25 · 5 participants · 2 081 affichages
Je souhaiterais savoir s'il existe des cyclos qui ont reussi à avoir des dédommagements financiers suite à une casse sur le velo lors d'un voyage en avion. De combien? Quelle compagnie? Avez-vous pris un avocat? Personnellement, par trois fois nous avons...
Casper · 23 septembre 2007 à 18:26 · 5 participants · 6 788 affichages
Je souhaite partir à vélo fin octobre pour une rando vélo itinérante de 6-7 jours dans le sud de l'italie. la région de naples m'intéresserait, ou la toscane qui semble prisée par les cyclotouristes. cependant l'essentiel est de ne pas être dans une circulation...
Edurugby · 10 septembre 2007 à 14:38 · 10 participants · 4 060 affichages
à tous! j'ai lu avec émerveillement vos récits, et j'ai rêvé pendant ces lectures! je suis vététistes, j'ai un bon niveau régionnale en CR etje vais au taf en vélo (16 kms/jour), je pense avoir la condition pour faire une sortie d'une semaine avec 80...
Cip1959 · 11 septembre 2007 à 18:14 · 14 participants · 16 736 affichages
J'ai un vélo type VTC (Scott sportser p1 (2006) modifié par l'occasion en vélo typiquement pour voyage (pneus Scwalbe plus 700x35c, pare boues, selle brooks, porte bagages, triple plateau 48/26/36..11*32 etc etc...Etc...il fait environ 15kg tout compris...
Chrichri · 19 janvier 2003 à 9:54 · 11 participants · 8 535 affichages
Je compte me rendre cette été en Scandinavie avec mon vélo, Donc si vous avez des suggestions d itinéraires à me proposer, n hésitez pas merci. Je sais en plus qu'en Norvège certains tunnel sont interdits au vélos. A plus Chrichri
Pascal56 · 18 avril 2006 à 21:59 · 4 participants · 13 203 affichages
Voila je vais faire 1 ptit périple en vélo dans le sud je pense partir de toulouse en longeant le canal du midi jusqu'a agde puis rejoindre marseille au plus près des cotes si possible. Après avoir consulté les cartes je me suis aperçu que la côte est...
Davidbou · 20 septembre 2007 à 17:39 · 2 participants · 4 362 affichages
Cette remorque nous semble tres bien mais nous aimerions bien quelques avis avant de faire notre choix definitif... Quelles sont vos experiences (bonnes et mauvaises!)? Notre utilisation sera assez "intensive": petites routes + chemins tout au long de...
Oliviers · 16 septembre 2007 à 21:47 · 3 participants · 4 519 affichages
Nous comptons mon mari et moi partir en Chine en avril mai prochain pour un mois en tandem VTT. Où pouvons ns nous procurer une carte du Nord de la Chine dans les deux versions, chinoise et française. Nous comptons partir de Pékin et nous rendre à Xian...
Frankx · 11 septembre 2007 à 18:37 · 4 participants · 2 831 affichages
J’aimerais votre avis sur le parcours cyclo que nous envisageons de faire avec un enfant de 9 ans, (que je peux tracter au besoin): donc rythme très cool. - Départ de Ouarzazate, direction gorge du Dadés - Skoura, El Kelâa, Boulmane et les gorges du Dadés...
Je suis a la recherche de conseils concernant l'itineraire a velo de la traversee de l'est de la Chine, de Dong Dang (a la frontiere Vietnamienne) a Shangai, en passant Par Guillin. Merci a tous!
Bigsacoch · 9 janvier 2007 à 20:17 · 4 participants · 4 653 affichages
Le Routard pour la Turquie, un autre pour l'Iran dont je ne sais plus l'édditeur et le Lonelyplanet"Asie centrale".Ca fait du poids mais aussi de la lecture, une fois passer la Turquie, un en moins, et franchi l'Iran plus qu'un seul dans les sacoches.En...
Suevi · 18 septembre 2007 à 0:24 · 4 participants · 4 818 affichages
Nous souhaitons d'aller en vélo de Paris à Freiburg en Allemagne, sans avoir la moindre idée sur le trajet exact. On cherche de passer par des beaux paysages et sans grimper les plus hautes montagnes. Pour cela il est envisagé de peut-être raccourcir...
Cyclomoulin · 21 juillet 2007 à 1:17 · 14 participants · 6 637 affichages
J ai un truc qui me turlupine gravement la tete là j ai commandé ce qui devrait etre mopremier vrai vélo de rando, qui me permette de grimper enfin et pas de le pousser dans la plupart des cotes! vélo monté à partir d'un cadre de série de bonne qualité...
Laurento · 15 septembre 2007 à 21:13 · 4 participants · 3 368 affichages
Souhaitant faire un voyage à vélo au Japon, je souhaiterais avoir des renseignements sur les routes et surtout: Est-il possible de sortir de l'aéroport de Tokyo à vélo? Quel est l'aéroport le plus facile? Merci
Voilà une autre question: Est il indispensable de demander une autorisation au VNF pour faire le Canal à vélo?? Le site du VNF ne mentionne pas à priori une demande obligatoire pour le traverser de Toulouse à Agde...quelqu'un a des infos? thank you...