Nicolas06 · 2 octobre 2007 à 21:43 · 7 participants · 2 555 affichages
Je tente de mettre sur pied un voyage à vélo en asie du sud est. jusqu'à présent j'avais choisi le laos mais je rencontre pas mal de problème pour savoir comment acheminer mon vélo (je n'arrive pas à connaître les conditions de la compagnie lao airline)...
Laurento · 13 octobre 2007 à 22:05 · 3 participants · 2 052 affichages
Ils sont très bien. On crève nettement moins qu'avec les autres. C'est indéniable. Par contre, on passe un temps fou à trouver la petite épine ou le petit bout de verre. Les sculptures et la dureté du pneu n'aident pas à les repérer. En clair, on perd...
Dans l'optique de retrouver d'autres cyclo sur ma route au cours de mon tour du monde à vélo (dép Avril 2008) j'ai été plus ou moins attiré par ça: www.parispekinavelo... Tout parait super agréable. Mais devinez combien cela coute?10 000€ je viens de...
Tout est dans le titre, nous recherchons un reparateur velo a Hanoi pour faire reviser notre tandem Pino Hase, avant d'attaquer le Tibet... Merci www.souriresdecolier... Baptiste
Gones · 6 octobre 2007 à 10:06 · 18 participants · 9 999 affichages
Je souhaiterai connaitre vos trucs et astuces pour les problèmes d'odeur et d'hygiène Nous rentrons dans l'hiver et nous devons nous protéger du froid et du vent. La quantité de liquide consommé dans la journée est tout aussi importante que lors de la...
Nividic · 14 octobre 2007 à 20:04 · 5 participants · 6 670 affichages
Est-il possible de transporter des vélos couchés sur un porte-vélos (ceux que l'on fixe sur le coffre des voitures 3 ou 5 portes)? Ca dépasse pas trop de la voiture?
Alexonmoon · 11 octobre 2007 à 20:38 · 6 participants · 3 348 affichages
J'envisage de partir au maroc un mois entre mi janvier et mi fevrier, j'aimerai avoir votre avis sur ce préparcours fait à la hâte pour avoir une idée; Arrivé d'avion a Marakech, achat d'un vélo sur place Bus jusqu'à Essaouira Essaouira tiznit en vélo...
Dji25 · 14 octobre 2007 à 17:19 · 2 participants · 2 050 affichages
Je serai a Chiang Mai au mois de Novembre et je quitterai Chiang Mai debut Decembre pour aller jusqu'a Chiang Kong d'ou je prendrai le bateau qui descend jusqu'a Louang Prabang ou je resterai une semaine avant de repartir pour Vientiane puis en longeant...
Guyanais · 9 octobre 2007 à 22:40 · 2 participants · 2 249 affichages
J'envisage l'achat d'un GIANT CRS1. Peut-on rouler, sans charge de bagages, sauf les 85 kilos du cycliste, sur des pistes forestières relativement en bon état? Quel est son niveau de qualité? Merci par avance de votre réponse
Nounours · 13 octobre 2007 à 18:55 · 4 participants · 1 926 affichages
Qui utilise les chambres en latex: avantages, inconvenients, même rustines que les autres chambres ou pas? qu'elles chambres conseillées pour des schwalbes marathon ATB renforcées merki.
Laurento · 23 septembre 2007 à 17:40 · 2 participants · 1 574 affichages
Prévoyant de partir pour ces trois pays en février, je souhaiterais savoir s'il est possible pour les étrangers de passer les frontières à Savalou (Bénin-Togo) et à Badou (Togo-Ghana). Les douaniers sont-ils réglos? Existe-t-il des bacs sur le lac Volta...
Mutlulua · 9 mai 2007 à 11:33 · 6 participants · 4 257 affichages
Est-ce que quelq'un a jamais fait du vtt ou du velo en general en Ethiopie?.Connaissez vous l'etat des sentiers?y a-t-til des magasins pour cyclistes a Addis Abeba ou ailleurs? (je ne peux en trouver sur l'internet...
Je suis en train de rééquiper un VTT âgé d’une quinzaine d’année, au cadre en bon état et d’assez bonne qualité, pour le transformer en vélo de randonnée. J’ai changé la quasi-totalité du groupe pour du Deore LX. Je souhaite l’équiper de garde-boue à...
Mimialain · 2 octobre 2007 à 23:13 · 5 participants · 2 512 affichages
Nous souhaiterions nous rendre à Madagascar via la Réunion est il possible de mettre notre tandem en soute destination la Réunion? peut on ensuite facilement pendre un bateau pour Madagascar toujours avec notre tandem + remorque Bob décembre / janvier...
Laurento · 5 octobre 2007 à 18:27 · 4 participants · 2 480 affichages
Personnellement, je suis contre l'emballage des vélos pour les raisons suivantes: par expérience, j'ai eu bien plus de casse avec des vélos emballés dans des housses et des cartons que non emballés. (sur 300 trajets avion) La raison en est la suivante:...
Luclyon · 8 octobre 2007 à 11:16 · 8 participants · 1 951 affichages
Je prépare un voyage cyclo-hotel-resto (Guest house/Boui boui), donc avec peu de bagage (max 15kg ni tente ni popote uniquement sac à viande et moustiquaire) Je pourrais simplement et classiquement tous mettre sur un porte bagage à l'arrière ce qui n'est...
Nous partons mi-octobre à mi-décembre à vélo au Pérou. On hésite entre la route Ayacucho-Cusco ou Nasca-Cusco. Comment sont les conditions des routes sachant que nous allons être dans la saison des pluies? J’appréhende un peu beaucoup ce départ. Merci...
Guyanais · 9 octobre 2007 à 20:38 · 2 participants · 2 250 affichages
Je souhaiterai connaître l'avis des éventuels utilisateurs de la remorque "extrawheel" sur son emploi et sa solidité, notamment au point de vue des filets pour entreposer les sacs étanches.
Krisyl · 23 février 2006 à 11:14 · 12 participants · 12 743 affichages
Nous voulons nous initier aux voyages à vélo pendant une semaine le long du canal du midi entre toulouse et beziers. Or nous avons que des VTT (qui plus est tout suspendu pour la femme), sans possibilités de mettre des porte-bagages, sans un investissement...
Corstaricien · 28 septembre 2007 à 21:41 · 5 participants · 3 192 affichages
Compte partir un an en australie et je voulais d'abort y aller en camping car mais apparement pas simple de faire traverser le van par voie maritime donc je suis entrain de voir pour faire ce voyage en velo... si quelqu'un a des infos sur la durée eventuelle...
Seb68 · 26 juin 2006 à 15:09 · 4 participants · 2 470 affichages
Je possède une remorque de vélo à l'ancienne, récupérée chez ma grand mère. Je l'ai refaite et je compte l'utilisée cet été pour partir une semaine en vélo avec ma copine. La question est: comment faire voyager la remorque? j'ai essayé d'appeler et d'aller...
Nividic · 7 octobre 2007 à 12:57 · 3 participants · 1 879 affichages
Nous compte partir de Brest avec mon amie fin mars - début avril 2008 vers l'Asie. On se pose un bon nombre de questions... Pour commencer, l'itinéraire. Voilà ce que l'on a en tête pour le moment: France-Suisse-Italie... A la louche (et sachant que l'on...
Sanfrontiere · 7 octobre 2007 à 22:51 · 4 participants · 1 092 affichages
J aimerais connaitre votre opinion, vous qui connaissez l un ou l autre ou encore mieux les deux Pays!! J envisage de partir fin -Novembre debut Decembre soit en Inde du Sud...ou vers le Vietnam pour y decouvrir l un ou l autre des Pays a velo...Si...
Voilà après l'avoir rêvé pendant des longs mois je viens de goûter au plaisir d'avoir traversé le canal du Midi entre Toulouse (gare Matabiau) et Marseillan. 240 Km et plus, effectué en 3 jours à concurrence de +/- 80 Km par jour. Je tiens à évoquer certains...
Randocool · 8 octobre 2007 à 0:22 · 2 participants · 1 768 affichages
Vous avez choisi un partenaire de rando qui s'est avéré être un boulet complet. Racontez!:) Moi j'ai jamais eu de tels problèmes, au passage. Par contre, il m'est arrivé d'être le boulet de quelqu'un après avoir explosé un genou. C'est vraiment pas cool...
Turbulette · 3 octobre 2007 à 13:02 · 11 participants · 4 538 affichages
On m'a fortement conseillé d'avoir un vélo cadre acier pour un périple longue durée en pays sous-développé, mais quelle proportion de cadres alu abimés sur la proportion de cyclotouristes?! la probabilité d'avoir un pb de cadre (alu) est t'elle grande...
Voilà, nous venons en Guadeloupe en Janvier et nous comptons passer 7 jours à Mari Galante. Nous souhaiterions faire le tour de l'île en vélo mais nous ne trouvons nulle part les distances, les circuits et le temps passé en vélo (nous ne roulons pas vite)...