Krisyl · 23 février 2006 à 11:14 · 12 participants · 12 768 affichages
Nous voulons nous initier aux voyages à vélo pendant une semaine le long du canal du midi entre toulouse et beziers. Or nous avons que des VTT (qui plus est tout suspendu pour la femme), sans possibilités de mettre des porte-bagages, sans un investissement...
Corstaricien · 28 septembre 2007 à 21:41 · 5 participants · 3 217 affichages
Compte partir un an en australie et je voulais d'abort y aller en camping car mais apparement pas simple de faire traverser le van par voie maritime donc je suis entrain de voir pour faire ce voyage en velo... si quelqu'un a des infos sur la durée eventuelle...
Seb68 · 26 juin 2006 à 15:09 · 4 participants · 2 487 affichages
Je possède une remorque de vélo à l'ancienne, récupérée chez ma grand mère. Je l'ai refaite et je compte l'utilisée cet été pour partir une semaine en vélo avec ma copine. La question est: comment faire voyager la remorque? j'ai essayé d'appeler et d'aller...
Nividic · 7 octobre 2007 à 12:57 · 3 participants · 1 887 affichages
Nous compte partir de Brest avec mon amie fin mars - début avril 2008 vers l'Asie. On se pose un bon nombre de questions... Pour commencer, l'itinéraire. Voilà ce que l'on a en tête pour le moment: France-Suisse-Italie... A la louche (et sachant que l'on...
Sanfrontiere · 7 octobre 2007 à 22:51 · 4 participants · 1 099 affichages
J aimerais connaitre votre opinion, vous qui connaissez l un ou l autre ou encore mieux les deux Pays!! J envisage de partir fin -Novembre debut Decembre soit en Inde du Sud...ou vers le Vietnam pour y decouvrir l un ou l autre des Pays a velo...Si...
Voilà après l'avoir rêvé pendant des longs mois je viens de goûter au plaisir d'avoir traversé le canal du Midi entre Toulouse (gare Matabiau) et Marseillan. 240 Km et plus, effectué en 3 jours à concurrence de +/- 80 Km par jour. Je tiens à évoquer certains...
Randocool · 8 octobre 2007 à 0:22 · 2 participants · 1 773 affichages
Vous avez choisi un partenaire de rando qui s'est avéré être un boulet complet. Racontez!:) Moi j'ai jamais eu de tels problèmes, au passage. Par contre, il m'est arrivé d'être le boulet de quelqu'un après avoir explosé un genou. C'est vraiment pas cool...
Turbulette · 3 octobre 2007 à 13:02 · 11 participants · 4 545 affichages
On m'a fortement conseillé d'avoir un vélo cadre acier pour un périple longue durée en pays sous-développé, mais quelle proportion de cadres alu abimés sur la proportion de cyclotouristes?! la probabilité d'avoir un pb de cadre (alu) est t'elle grande...
Voilà, nous venons en Guadeloupe en Janvier et nous comptons passer 7 jours à Mari Galante. Nous souhaiterions faire le tour de l'île en vélo mais nous ne trouvons nulle part les distances, les circuits et le temps passé en vélo (nous ne roulons pas vite)...
Je m'adresse tout particulièrement au membre brii (je préfère tenter d'abord le message public). Je me rends en Birmanie fin octobre. Etant donné les conditions sans doute plus compliquées en ce moment, il est probable que je skippe yangon et mandalay...
Hsalocin · 4 octobre 2007 à 20:16 · 5 participants · 6 065 affichages
j aimerai savoir groso modo en combien de temps peux t on franchir l afrique du nord au sud, en passant par le detroit de gibraltar jusqu en afrique du sud, le tout par la cote est, en y allant tranquillement, par les plages et profiter au maximum...
Pour aller de Surin à Siem Reap (Ankor) j'envisage le trajet direct (plein sud) suivant: Départ de Surin vers le sud par la 214, Prasat, Kao Chaeng, la frontière (jusque là rien de compliqué (environ 70km) Frontière Kao Chaeng / dan Pattana?? Au Cambodge...
Vapkse · 4 octobre 2007 à 12:15 · 3 participants · 1 932 affichages
Je projete de faire Hochiminh à Bangkok en vélo au mois de Novembre en passant par le Laos. Est-ce que quelqu'un à de l'expérience sur ce trajet? Merci Serge
Zechouchou · 31 mai 2006 à 13:46 · 5 participants · 4 985 affichages
Je pars en Turquie 3 semaines en août 2006 pour un voyage à vélo. Je suis actuellement en train d'étudier le trajet. Ce que je recherche: de belles routes au milieu d'une belle nature peu de villes (je ne souhaite pas aller à Istanbul) peu de touristes...
Paulolebarbu · 5 octobre 2007 à 16:19 · 2 participants · 1 907 affichages
Je me suis mis au vélo il y a peu de temps et je compte me faire un petit périple la 1ere ou les 2 premières semaines de février 2008. Avec un pote, nous pensions se faire une petite virée au Maroc (genre descendre un bout de la côte à partir d'Essaouira)...
Bikos · 1 octobre 2007 à 13:07 · 15 participants · 3 670 affichages
Ah! J'ai les boules! Mais vraiment les boules! Avec un copain on devait triper jusqu'à Amsterdam et puis voilà on part. Vendredi à 16h00 et sous la pluie diluvienne. Prremière crevaison à 10 KM!! Pas de chance; surtout l'entaille de 8 mm!!! On continue...
Jacques30 · 19 janvier 2007 à 18:30 · 10 participants · 3 906 affichages
Nous avons pour projet de faire un tour en Grèce au printemps. J'ai lu, sur différentes discutions de VF, qu'il y avait en campagne des molosses poilus prêt à déchiqueter tous ce qui bougeait ou du moins tout ce qui roulait. Rien que la lecture a suffit...
Edurugby · 2 octobre 2007 à 17:44 · 7 participants · 5 701 affichages
Est-il possible de partir en rando voyage à vélo pendant 3 ou 4 jours avec un sac à dos posé sur un porte -bagage fixé sur la tige de selle! C'est ma seule est unique solution pour partir en vélo, je ne pense pas investir tout de suite dans un vélo...
Projet de parcours a VTT en Islande du 15 juillet au 13 aout 2007 Voilà depuis le temps que l'on y pensait notre projet (rêve?) va enfin se concrétiser, nous allons en Islande pour 4 semaines. D’abord envisager à pieds et en bus il y a quelques semaines...
3roues · 1 octobre 2007 à 23:06 · 3 participants · 2 339 affichages
J'utilise une remorque monoroue"Convenience... fabriquée par TW-bents, et j'aimerais me procurer un second axe de roue à attache rapide en cas de casse; quelqu'un a t il déjà trouvé cet accessoire chez un revendeur français?
Gerfaut · 30 septembre 2007 à 19:55 · 7 participants · 5 796 affichages
Ca roule toujours, mais encore faut-il ne pas pédaler dans le vide...Qui pourra me dire comment déterminer le degré d'usure d'une chaine. Je crois que l'on doit mesurer son allongement, mais je ne connais pas la cote maxi. Dans l'attente de la lumière...
Madsnail · 30 septembre 2007 à 11:18 · 5 participants · 7 050 affichages
Tout ou presque est dans le titre, je cherche en France un vélo de cyclotourisme pour longues distances. Je veux un vélo de série qui se rapprocherait beaucoup d'un vélo de course sur lequel je puisse mettre des sacoches. (pas de VTT ou VTC, ça ne me...
Edurugby · 30 septembre 2007 à 8:47 · 4 participants · 4 626 affichages
à tous! Connaisez-vous des sites de ventes d'équipements de vélo pour les voyages en vélo? Je suis allé dans les magazins pres de chez moi, mais il ne sont pas tres fournis; je vais donc commander sur internet! merci et a+
Turbulette · 17 septembre 2007 à 22:22 · 6 participants · 2 479 affichages
pour transporter de l'argent?! Je souhaite parcourir la cordillère des andes à vélo de la paz jusqu'en terre de feu, durant 3 à 4 mois. Voyage simple: mon vélo, une tente, et ration de bouffe à acheter au fur et à mesure. Peut être qq nuits chez l'habitant...
Ma femme et moi venons de tester une superbe idée de balade pour les gens du Nord ou de la Belgique. Voiture jusqu’à Givet puis train pour Charleville-Mézières... Retour en 2 jours par les rives de la Meuse. L’itinéraire est presque toujours en site propre...
JNDrault · 8 août 2007 à 21:22 · 4 participants · 4 847 affichages
Nous partons à deux début décembre prochain, direction la patagonie chilienne et la fameuse carretera austral. nous souhaitons partir de puerto montt direction villa o higgins, et ce en vélo. problème: l'acheminement des vélos jusqu'au départ. une solution...
Leptitlu · 23 septembre 2007 à 16:55 · 3 participants · 1 857 affichages
Je désire partir à vélo entre Noël et le jour de l'an dans un endroit où la douceur du climat sera au rendez-vous j'ai pas non plus envie d'exploser mon budget voyage uniquement avec le billet d'avion. Je suis curieux de lire vos propositions. Yvan
Je comptes suirvre au maximum le canal du midi de toulouse pour aller jusqu'a Palavas les flots, je voulais savoir combien de temps il me fallait pour faire ce trajet, puisque en descente presque constante et sans trop d'obstacles...des étapes sympas...