Remy40 · 25 août 2007 à 20:35 · 3 participants · 8 127 affichages
Voilà, on part jeudi soir au Danemark pour un tour de quinzaine jours à vélo et on part avec 2 réchauds camping gaz, qui fonctionne avec des cartouches CV270 et CV470. et donc on se demande si c'est facile à trouver sur place (on atterit à Copenhague)...
Cip1959 · 21 août 2007 à 1:06 · 6 participants · 11 309 affichages
Voilà un petit soucis que j'arrive pas à resoudre...un voyage de 700KM à faire entre hollande allemagne et danemark..donc pistes cyclable 1ere classe en vue...j'ai monté (sur mon Scott sportser P1) des pneus 700X25C de marque Bontrager avec double...
Je souhaite cet été faire rennes, st-malo a vélo par le canal d'ille-et-rance et j'aimerais savoir si il y a des campings sur le bord du canal pour dormir avec ma fille de 5 ans, on part a deux pour une semaine pour rejoindre st-malo et passer quelques...
Je cherche une sacoche de guidon étanche et pas cher. J'en ai trouvé des pas cher, mais pas étanches (notamment chapak). J'en ai trouvé des étanches (ortlieb, vaude) mais à 80€!!! Faut pas abuser, qu'est ce qui peut bien justifier un tel prix? Finalement...
Je vais prochainement me rendre d'oslo aux îles Lofoten à vélo. Je me pose quelques questions sur le retour. Combien de temps prévoir Andselv ou Tromso vers OSLO, train, bateau express, bus? Comment avez-vous pratiquez? tarifs, fréquence. Je suis preneuse...
Fabfive · 6 juin 2007 à 17:17 · 6 participants · 5 376 affichages
Allemagne, Maroc) avec mon vieux VTT il y a 5 ans cet été je part en itinérant léger dans le sud de la France (les personnes avec qui je part sont des furieux: ils prévoient 120 km /jour et 2 cols dans la journée). Je voudrais m'acheter un nouveau vélo...
J'aimerais savoir si vous avez des tuyaux sur la possibilité de louer ou acheter un VTT sur Bishkek. Ce VTT serait utilié pour faire du cyclotourisme. Merci d'avance pour vos réponses. @bientôt.
Avec quelques modestes randonnées à vélo depuis une dizaine d'années, je me décide enfin à préparer ma descente dans le sud de la France à vélo depuis la Belgique. En attendant le départ prévu pour juillet prochain (juillet 2008), il me reste encore pas...
Rolling · 21 août 2007 à 9:13 · 3 participants · 4 176 affichages
Je vais bientot partir faire du cyclotourisme au Portugal. Lorsque vous partez est-ce que vous prevenez votre assurance, je me pose la question surtout en cas de rapatriement d'ordre medical, est-ce que la securité social gére toute l'affaire? Merci pour...
Genoel · 20 août 2007 à 18:51 · 6 participants · 2 778 affichages
Souhaite, potence orientable, guidon papillon et amortisseur de selle en plus des gardes boues et porte bagages pour un prix raisonnable. Mon intention est de l'utiliser pour les vacances pour faire des randonnees de 40km/j sur 4a 5 semaines. Qu'en pensez...
Angusyoung34 · 22 août 2007 à 8:55 · 3 participants · 2 151 affichages
Je possède un VTT Lapierre sur lequel j'ai des freins à disque, et sur le cadre il y a des emplacements (trous taraudés) pour pouvoir y fixer des freins standards. J'ai acheté dernièerement un porte bagage, dont les attaches se fixent à ces emplacements...
Il y avait longtemps que ça me démangeait: partir tranquillou avec le vélo et le barda. Alors évidemment je n'ai pas fait trois fois le tour de la Chine en marche arrière ou des trucs de ce genre. J'ai juste fait un petit périple entre Toulouse et Séverac-le-Château...
HIN001 · 14 août 2007 à 23:18 · 5 participants · 8 660 affichages
Hugh! Et oui, encore un post sur les selles Brooks... Sur Bike Components, j'ai trouver une Brooks a 40 euros: bike-components.de/... 40 euros, c'est pas chere pour une Brooks...D'ailleurs, pourquoi c'est si peu chere? pourquoi ce modele est peu onereux...
HIN001 · 22 août 2007 à 22:48 · 3 participants · 2 026 affichages
Hugh! J'en fait appel a votre science car je suis entrain de choisir des pneus, mais seul probleme, je ne connais que des dimensions du type "26''x1.75", je ne sais pas a quoi correspond ce genre de reference "37-622"...Help? Merci d'avance!
Bpnvelo · 21 août 2007 à 22:14 · 3 participants · 3 635 affichages
Connaissez vous les matelas LESTRA, vendus par la Camif. Je suis un peu effarouché par le prix des Thermarest aussi je cherche du matériel correspondant à mon budget. Si vraiment la qualité n'est pas au rendez vous et si je dois changer régulièrement...
Mon amie et moi, nous souhaitons parcourir un peu l'asie centrale ; nous avons un mois devant nous ; mais nous hésitons sur le parcour, car nous aimerions finir en chine, que nous conseillez vous comme trajet ou autres propositions? merci d'avance pour...
Qui peut nous indiquer un joli petit circuit par la route en corrêze à faire en couple et en trois jours la semaine prochaine et par la même occasion nous indiquer UN ou deux gites d'etapes merci d'avance
Je pars en avril 2008 pour un trip à vélo aux Etats Unis, je prévois une traversée de trois mois. L'itinéraire que j'ai en tête pour l'instant: San Francisco, direction le grand Canyon via Las Vegas, retour plus au nord pour récupérer la Westen express...
Airborne · 20 août 2007 à 15:54 · 3 participants · 4 937 affichages
Les pneus Schwalbe Marathon 28mm de notre tandem semblent usés après seulement 3200km: est-ce normal? (usage essentiellement sur route bitumée ou gravillonnée, masse totale ~200kg, gonflage 7 bars). Bon en permutant de nouveau AV et AR on devrait pouvoir...
Fabetclem · 30 juillet 2007 à 20:01 · 6 participants · 8 192 affichages
Partant pour 2 semaines en vélo, je me pose la question du matériel: culotte? ou peau de chamois? j'ai peur que les peaux de chamois ne soient pas assez respirantes. Qu'en est-il pour les femmes? risque de mycose, infection urinaire...? quelles ont été...
Cacolax · 22 juin 2007 à 18:33 · 4 participants · 5 876 affichages
Nous sommes actuellement a Kavala en Grece, sur la route de notre Tour d'Europe a velo (Paris Istanbul: a l aller par la Croatie et au retour par la Roumanie, Hongrie, etc...) Petite question a ceux qui auraient deja pedale par ici, partie Est de la Grece:...
Val44 · 19 août 2007 à 13:04 · 2 participants · 2 404 affichages
Nous allons bientôt faire Montréal-Toronto à vélo mais une chose nous préoccupe: le transport des vélos pour le retour (Toronto -Montréal (notre avion arrive et repart de Montréal). Comment ça se passe au Canada? Le site Greyhound n'est pas clair à ce...
Voila je part en solo cette semaine depuis Maastricht pour faire la traversé de la Belgique en longeant la somme et la meuse en empruntant le chemin ravel 1 et le ravel 2 a partir de namur pour arriver aux environ de Dinant c'est la premiére fois que...
Vttdecouv · 5 juin 2006 à 19:35 · 3 participants · 4 264 affichages
En cours de préparation de mon futur raid, je cherche à monter un frein sur mes remorques. A plusieurs repries, j'ai manqué de faire un vol plané après avoir acroché le bord du goudron de la route. Par réflex ont frein fort et aussitôt le vélo et la remorque...
Marmalade · 16 août 2007 à 18:56 · 4 participants · 2 178 affichages
Après plusieurs km de vélo ds les Alpes je suis à mettre en ordre les photos que j ai pris pendant mon séjour. Toutefois j ai une photo dont j arrive pas à me rappeler le lieu. Je sais que c'est dans les alpes maritimes ou ds la vallée de la Tinée ou...
Antho59 · 27 juillet 2006 à 19:12 · 20 participants · 7 849 affichages
Je parcours ce forum depuis ce matin avec un très grand plaisir, beaucoups d'admirations pour vous tous et des rêves plein la tête. Je vais me présenter un petit peu tout d'abord: J'ai 20 ans je vis dans le nord, bientôt à Lille pour commencer un BTS...
Bzhbrest · 20 mars 2007 à 9:49 · 5 participants · 2 967 affichages
Je souhaiterais des renseignements sur l'etat et la difficulte (relief...) de la route 279 au nord du Vietnam. C'est la route qui relie Lao Cai a Dong Dang (poste frontiere du col de l'Amitie) en passant par Viet Quang, Ba Be, Na Phac et Bin Gia. Par...
Jyves · 14 août 2007 à 11:09 · 4 participants · 4 113 affichages
Quelques post précédents parlaient de voyage avec un chien, sur une remorque. Y a t'il eu des passage à l'acte? Des retours d'expériences? Gabari du chien, type de remorque, durée...?
J'aimerais connaître le prix de la ballade en vélo au départ du Pier pour traverser le Golden Gate et revenir en ferry pour voir la baie. me conseillez-vous un loueur en particulier? merci d'avance