Surfinusa16 · 30 août 2007 à 12:05 · 5 participants · 2 578 affichages
J'ai fait cet été la rochelle biarritz à vélo, soit 500 km en 7j, 70km/j avec une entorse et attelle!!!!! je voudrais renouveler l'expérience, car j'ai trouver cette expéreince trop simple d'un point de vue sportif!!! je voudrais faire un mois de vélo...
Ecovillage · 31 août 2007 à 17:29 · 2 participants · 1 968 affichages
J'aimerais changer de vélo, je ne sais pas encore lequel je vais acheter mais j'aimerais vendre mon vélo un triban trail 7, c'est celui là: www.decathlon.fr/FR/... Il vaut donc 400 euros neuf. J'aimerais le vendre sachant que je n'ai plus les papiers...
Kr0l · 18 juin 2007 à 23:30 · 9 participants · 10 170 affichages
Voilà, je pense prendre un pass Interrail pour cet été et je me demandais s'il était possible d'emmener son vélo dans les trains partout en Europe? Si des gens l'ont fait avec un pass Interrail, avez-vous une idée des suppléments demandés? Merci!
JuetFr · 28 août 2007 à 10:22 · 2 participants · 2 177 affichages
Nous sommes donc 2 personnes qui ont trouver ce que l'on pense est un bon vélo qui vient des manufactureurs à Bike Components. Par contre, puisque l'on n'est pas 100% sûr, on voulait savoir si quelqu'un avait déjà pris un vélo chez eux et pourrait nous...
Nounours · 24 août 2007 à 10:13 · 7 participants · 6 297 affichages
Les vélosistes ont la facheuse manie de barder de leur pubs nos montures, le mien à même mis ses records sur un petit autocollant sur le cadre. (je m'en tape grave) et, quand c'est usé, ca fait degueu je preferais mettre des petits drapeaux des pays traversés...
Eliane75 · 16 juin 2004 à 14:56 · 5 participants · 6 065 affichages
Je souhaite effectuer un circuit de 10 jours en aôut dans le vignoble alsacien en suivant le parcours ci dessous: Strasbourg-Sand-Colm... L'idée est d'effectuer des parcours de 40-50 km/jours en empruntant autant que possible les canaux du Rhin et voies...
Paul0 · 27 août 2007 à 20:05 · 3 participants · 3 421 affichages
Est-il possible de faire la Norvège à vélo sans faire de camping? Autrement dit, y'aurait-il suffisament d'auberges, hôtels, gites pour pouvoir me passer de tente, voire d'un sac de couchage? Dans le même ordre d'idée, qu'en est-il pour les restos? Le...
HIN001 · 29 août 2007 à 0:09 · 4 participants · 2 625 affichages
Re-Hugh! Je cherche a acheter le rechaud MSR WhisperLite mais je ne trouve pas de site europeen qui le distribue...Que des canadiens ou americains... Quelqu'un aurait il l'adresse qu'il me faut? Merci d'avance!
HIN001 · 28 août 2007 à 23:51 · 3 participants · 1 465 affichages
Hugh! Je desire commander une cassette et une chaine 7v sur B.C...Dites moi, je reve ou il n'accpete pas les commandes en dessous de 50 euros? J'ai bien un message, mais il reste vaseux, de l'allemand traduit en francais incertain... Des experiences...
Kangoo72 · 24 août 2007 à 14:41 · 3 participants · 4 664 affichages
Je viens de faire monter des roues de voyages Rigida dp 2000, rayons inox 2.2 mm croisés à 3 et moyeux shimano LX. picasaweb.google.fr/... C'est très rigide, lourd, mais solide (ce que je recherchais). Le rayonnage à legerement tendance à se désserrer...
Cyclocosmos · 28 août 2007 à 21:38 · 2 participants · 2 239 affichages
J'ouvre spécialement cette rubrique dans "Voyager à vélo" car plus que les autres, nous sommes toujours, avec nos deux roues, à la recherche du meilleurs itinéraire sortant des grands axes routiers. Je propose d'inscrire ici les liens menant vers les...
Nounours · 25 août 2007 à 19:31 · 3 participants · 3 622 affichages
Pour notre prochain periple nous voulons tester les shabbles xr je crois quelle est le plus approprié pour faire moitié piste, moitié routes défoncée et en quelle dimenssion? j'aimerais une légère bande de roulement sur le milieu et crampons sur les côtés...
Je souhaiterais faire du trek en vélo (grandes randos à l'étranger), et donc acheter un vélo.. mais devant l'offre actuelle, et ne connaissant pas grand chose au vélo, je suis un peu démuni.. type de vélo à prendre, vtc? on m'a conseillé la marque Koga...
Swissrider · 29 août 2006 à 22:23 · 7 participants · 9 801 affichages
Je me permets de lancer une vaste question concernant un voyage que je planifie pour octobre prochain. Je suis certain que nombreux sont ceux qui peuvent me faire part de leurs expérience pratiques. Comment se ravitailler en eau au Maroc (stockage, désinfection...
Thorny · 11 octobre 2006 à 0:11 · 5 participants · 4 501 affichages
L'annee prochaine j'aimerai relier darwin a adelaide (australie) sur la stuart highway, la mythique route goudronne qui s'etend sur 3245 km.j'aimerai savoir quelle type de velo et de remorque me conseillez vous? de plus est il preferable d'acheter le...
Alagro · 23 juillet 2007 à 8:48 · 3 participants · 4 418 affichages
Je dois traverser la turquie en VTT pour aller de Nice à Jeruzalem J'ai le choix entre plusieurs itineraires indiqués sur la carte ci-jointe. Je suis a la recherche de conseils.Quel est l'itineraire le plus riche en découvertes sachant que je connais...
Mimivoyage · 27 août 2007 à 2:45 · 3 participants · 5 347 affichages
Je planifie un voyage en Holande au printemps prochain. J'aimerais visiter la campagne Holandaise avec ces immenses champs en fleurs, en vélo. Durant quelles semaines du printemps devrais-je prévoir mon voyage pour profiter au maximum des couleurs? Y...
Je cherche des infos concernant la ROAD 66 aux Etats-Unis... Je prépares ce voyage symbolique prévu en 2010. Elle fait 4000 KM environ et se fait d'Est en Ouest, traverse 8 états différents et 3 fuseaux horraires... Le gros problème c'est l'eau! L'Arizona...
Youtze · 24 août 2007 à 15:51 · 4 participants · 5 434 affichages
J'envisage l'achat d'un vélo de rando et j'hésite entre un koga worldtraveller et ce modèle de chez bmc. www.bmc-racing.com/... Mon but est de commencer tranquille par quelques sorties le wkd et d'attaquer un tour du monde en 2008 ou 2009. Est-ce que...
Tous, Apres une premiere traversee a velo, l'hiver dernier, du maroc jusqu'a Ouagadougou en passant par la traditionnelle route par la Mauritanie, Senegal et Mali, l'envie me vient aujourd'hui de repartir de Ouaga et de remonter vers la France, cette...
Je suis un peu débutante du forum, désolé si je fais des erreurs de pratiques involontaires. Je pars en vacances en vélo au portugal. Autour de Porto. Je pensais aller de porto à lisbonne puis retour en train mais en douze jours cela semble difficile...
Nirv4nh4ck · 28 août 2007 à 0:07 · 2 participants · 1 326 affichages
Actuellement j'ai un bmx, et je cherche à acheter un vélo avec lequel je pourrais faire des voyages de plusieurs jours en camping de temps en temps, mais également un vélo avec lequel je pourrait rouler tout les jours sans bagages, et surtout sur route...
Nous ferons Vienne - Salzburg en vélo en septembre prochain. Essentiellement, nous suivrons le Danube en faisant un détour par Hallstatt et reviendrons sur Vienne en train. Nous arrivons de Montréal en avion à l'aéroport de Vienne avec nos vélos. Deux...
Nounours · 9 juin 2006 à 20:04 · 56 participants · 15 645 affichages
Et oui, je serais curieux de savoir?comment s'appelle votre velo? suis je le seul a lui avoir donné un nom? le mien s'appelle BAMAKO en rapport a mon periple france -mali je lui parlait beaucoup dans les grandes montées pour l'encourager et dans les immenses...
Maturin · 26 août 2007 à 13:46 · 4 participants · 1 912 affichages
Je voudrais connaître votre opinion sur les fourches suspendues, sont-elle pratique pour mettre un Porte bagage, et la tige de selle suspendue efficace ou gadget? MERCI @+
HIN001 · 24 août 2007 à 21:29 · 3 participants · 67 287 affichages
Hugh, comme dit dans la question, je n'arrive pas a trouver une fonction permettant d'eteindre le compteur Sigma (rien dans le manuel). C'est un BC906. De plus, quelle est l'autonomie d'un tel compteur pour une utilisation intensive en rando? Merci d'avance...
Kamantché · 15 février 2006 à 12:30 · 11 participants · 8 006 affichages
J'ai actuellement un vélo couché, recherche éventuellement quelqu'un avec qui partir, mais j'ai peut-être la possibilité de le faire, seulement ce serait en tandem...Je n'en ai jamais fait (de plus ce serait en tandem couché ou mixte (une place couchée...
Vasimolo · 26 août 2007 à 12:02 · 3 participants · 2 750 affichages
Comment installe t-on une batterie rechargeable avec un panneau solaire pour alimenter un ordi sur un vélo, et quelle marque je ne comprends pas comment cela peut fonctionner je suis novice dans cette matière merci pour les réponses