Notre famille (2 adultes et 2 enfants 5 et 7 ans) va faire le canal de bourgogne cet été, ce sera nos premières vacances en cyclo tourisme!! Normalement, nous devrions le faire dans le sens dijon / montbard (ou inversement si vous avez de bon arguments...?)...
Turakoo · 18 avril 2013 à 22:06 · 2 participants · 1 730 affichages
Nous partons au brésil au mois d'aout 2013 durant 3 semaines. Nous comptons passer une semaine dans le Pantanal. J'ai choisi le Pantanal nord car j'aimerai montrer à mes 4 enfants des jaguars. Quelqu'un pourrais me conseiller une organisation ou une poussada...
Je pars la semaine prochaine pour Londres. J'ai fait un petit programme sachant que je souhaite avoir des journées assez cool sans trop faire de kilomètres avec les enfants. Qu'en pensez vous? 1: trafalgar square, leiceiter square, piccadilly circus...
Nous partons bientôt (29 avril) avec Costa et passerons à Santorin. Je souhaite savoir si l'excursion sur le volcan est accessible pour un enfant de 6 ans et demi (grand et qui marche bien). ou si c'est trop difficile. On a du mal à savoir la difficulté...
Gagocelien · 12 janvier 2013 à 10:08 · 12 participants · 9 868 affichages
Nous partons du 15 fevrier au 8 mars avec 2 enfants de 6 et 8 ans. Nous souhaitons aller de dakar en casamance en passant par la gambie en combinant visites, détente, surf, plage, et restos sympas!!! Si vous avez quelques plans de campements, lieux super...
On va à orlando en juin et on envisage de prendre les pass "skip the line" pour universal studio, par contre comment cela se passe?? je m'explique on est 4 adultes et 2 enfants est ce que si on prends que 3 pass et 3 entrées normales on pourra "s'échanger"...
Nous partons avec nos enfants a Bali fin avril - mi mai. Avant d y retrouver de la famille et faire le centre et le nord de l'île (ou nous sommes déjà allés il y a 4 ans) nous souhaiterions visiter l'est de Bali que nous ne connaissons pas du tout). Nous...
Philbiz · 30 juillet 2009 à 11:25 · 5 participants · 2 585 affichages
Nous recherchons une destination en Europe du sud qui nous permettrait de faire 2 semaines à vélo dans un secteur sans voiture avec un petit bout de 1 an 1/2. Merci pour vos idées.
Nous partons en location gite à Grasse cet été avec nos deux filles, la grande de 8 ans et la petite qui aura tout juste 2 ans à ce moment-là. A part le Zoo de Fréjus et le Marineland, auriez-vous des idées d'activités à faire avec elles? Pas de piscine...
Y a t'il beaucoup de moustique surla côte est et sur les perhentians? On prévoit aussi de faire le lac kenyir... Quels produits sont efficaces pour les enfants? J'ai vu que ceux à base de DEET étaient efficaces mais toxiques? Qui a testé des produits...
Demonette · 16 avril 2013 à 18:55 · 4 participants · 4 584 affichages
Nous allons à chaque année au Lake Georges en famille. Nous aimerions faire changement cette année. Vous connaissez un endroit à moins de 6h de route du Québec, avec plage, où l'eau n'est pas trop froide et pouvant accomoder deux adultes et 3 enfants...
Acerise · 16 avril 2013 à 17:36 · 2 participants · 711 affichages
Nous avons une semaine de vacances fin aout et souhaiterions partir un peu en Europe avec un enfant âgé de 9 ans. Idée: dépaysement (pas en ville) mais ça peut etre la montagne, la mer, la campagne, Pays: pas trop loin de la France mais pas la France...
Tixounette · 8 avril 2013 à 21:06 · 7 participants · 1 821 affichages
Nous partons la semaine prochaine avec nos enfants de 6 ans 1/2 et 2 ans 1/2. Nous faisons 6 jours à Chiang mai, 6 jours à Phuket et Krabi et 4 jours à Bangkok (vols internes). Nous nous tatons pour la petite entre le porte bébé et la poussette canne...
Nous partons 3 semaines en juillet à Bali avec un enfant de 6 ans. Nous pensons faire un itinéraire du type: Permutaran, munduk, lac batur, amed, ubud gili air puis sanur. J'ai plusieurs questions: 1/hôtel: -Des recommandations pour loger près de Munduk...
Laurence9 · 4 avril 2013 à 2:15 · 8 participants · 3 067 affichages
Je suis une femme seule avec deux enfants de 14 et 12 ans. Je compte faire le gr 20 au mois d'aout 2013. J'ai l'intention de prendre mon temps car j'ai du temps... Nous avons fait des nombreux treks l'an dernier, en Asie...Les gorges du saut du tigre...
Nous partons 6 jours en Avril à Istanbul. Nous serons 5 adultes, dont deux personnes âgées de 80 et 89 ans, et un bébé de 9 mois (ma fille). Seul l’un de nous y est déjà allé, mais c’était il y a 50 ans! Autant dire que ça a dû quelque peu changer... Nous...
Nous repartons de Marrakech le 05 mai et nous dormons à Taroudant la nuit du 01/05 au 02/05, nous voyageons en voiture de location et avec une enfant de 6 ans. Est-il possible selon vous de passer une nuit dans le désert (vers Foum zguid) sans passer...
Baudax · 15 avril 2013 à 22:37 · 2 participants · 2 662 affichages
Je suis à la pêche aux infos concernant un projet de partir avec ma compagne et notre bébé qui aura 4 mois en aout, pour partir en grèce à cette période. pour voyager avec une bébé quelle (s) ile (s) me conseiller vous? est ce que Naxos c'est sympa? comment...
Nous souhaiterions partir en location en juillet 2012 en Sardaigne avec 2 enfants. Nous arriverions en voiture de Porto Torres. Mes questions sont: ou séjourner sur la côte NOrd entre Porto Torres, via Castelardo et jusqu'à Santa Teresa. Il n' y a pas...
Vu les précieux conseils que je lis concernant différents circuit, je me lance et vous soumet une partie de mon projet qui pose problème: Le 20 et 21/07, nous prévoyons de dormir à havasupai, ensuite je voudrais aller à Grand canyon, visiter la réserve...
Cart31 · 14 avril 2013 à 18:52 · 2 participants · 2 178 affichages
*Bonjour, nous partons à 5, 3enfants de 9 à 15 ans pour 12 jours. Arrivée à CASA. Nous partons direct sur RABAT (salé pour passer la nuit) puis j'envisage un passage rapide MEKNES (1j), FES (3 jours). puis AZROU pour petite ballade cascades, forêt. Ifrane...
Staccatto · 12 avril 2013 à 13:07 · 6 participants · 2 891 affichages
Nous sommes une famille de 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants de 10 et 6 ans. Quel pourrait être un itinéraire idéal pour 3 semaines de découverte du Vietnam en Août (sans passer par Saigon)? Habituellement nous aimons beaucoup partir à la découverte...
Nous faisons un voyage de 2 semaines au Aout (Arizona-Nevada et Californie). Nous sommes 5 dont trois garcon de 6-10-16 ans. Donc pas de poussettes et de bébés à trainer. Le voyage et les Hotels sont réservé partout sauf pour un soir ou nous avions prévu...
Nous avions (enfin je croyais!) réservé un bungalow familial (2 adultes et ados de 16 et 17 ans) directement sur la plage à Koh Tao, au Sensi Paradise pour un court séjour de 2 nuits en aout...Finalement, il semble que mon dernier mail ne se soit jamais...
En fin d'année, nous nous rendons en Thaïlande, puis Cambodge en famille. Nous resterons une semaine à Bangkok, ou aux alentours, avant de nous rendre au Cambodge. Cette semaine à Bangkok est due au fait que mon mari est retenu par son travail en Europe...
Sebangel · 23 mars 2012 à 17:22 · 7 participants · 3 232 affichages
Selon vous, quelle rando vous paraît plus "facile" à faire pour 2 enfants de 5 et 8 ans entre les deux indiquées dans le titre de mon post? Intéressé bien entendu pour faire ces 2 randos, mais s'il fallait une choisir une... Merci pour vos conseils
Je pars à dubai avec une escale à Amsterdam qui dure plus de 12 heures, et je voulais savoir si l'hôtel est pris en charge par la compagnie KLM ou pas? Merci
J'aurai besoin d'avis: après lingue hésitation entre sud portugal ou corse, nous avons décidé de partir en corse. nous partirons donc du 18 mai au 01 juin en voiture + ferry (2 enfants de 6 et 2 ans) Nous pensons louer une semaine ile rousse pr visiter...
Neobleu · 6 janvier 2013 à 18:38 · 3 participants · 3 259 affichages
Tout d'abord meilleurs voeux à toutes et à tous!! Que 2013 vous apporte ce dont vous avez besoin, et vous permette de faire de belles croisières:-) Pour notre 4 ème croisière, nous avons choisi le nord, au départ de Copenhague: les capitales baltiques...
Nous sommes actuellement a chiang mai et souhaitons partir trois jours camper à doi inthanon avec notre fille de 3 ans. Cela est il possible? J'ai vu qu'il n'y avait que deux camping au milieu du parc or nous souhaitons marcher un peu chaque jours et...