J'aimerais avoir des retours d'expérience de gens ayant mis leur vélo dans le train à Paris pour descendre à Orléans parcourir la Loire jusqu'à Anger ou Nantes et remonter à Paris. J'ai regardé un samedi et un dimanche dans quelques semaines pour avoir...
Je pars 10 jours au japon en juin. je demarre de kyoto et je finairai mon voyage a Tokyo. La premiere question que je me pose est est-ce qu'il est rentable que je prenne un JR pass sachant qu'il ne dure que 7 jours (210 euros) et que je ne ferai finalement...
Popo08 · 29 mars 2013 à 16:45 · 9 participants · 4 894 affichages
Je souhaite me rendre à Fujisawa pendant 3 semaines au moins cet été. J'aimerais savoir si prendre une carte Suica vaudrait le coup pour faire des allers retours de Tokyo jusqu'à Fujisawa... Quelle est, selon vous, la solution la plus économique? J'avoue...
Aucun train ne circulera entre Marseille et Nice du 13 juin à 20h30 au 17 juin à 4h30 en raison des travaux d'amélioration des infrastructures ferroviaires. Lire la suite...
Je voudrais savoir si les trains Tanger-Meknes/Fès passaient par Asilah? En, regardant sur le site de l'oncf, ils me proposent des trains Asilah-Meknes/Fès (qui semblent correspondre avec les horaires de départ de Tanger) mais quand je regarde la carte...
Je voulais savoir si je réserve mon billet de train depuis Bangkok et que je monte qu'a Nathom Paton si il est sûre que je trouverais pas ma couchette relouée? car comme on ne peux pas réserver plus de 30 jours avant pour les gares non principal je voulais...
Nous avons acheté nos billets pour la visite du site le 11/06/13. Devons nous acheter aussi le billet de train A-R à l'avance d'Ollantayambo vers Aguas Calenties? Si oui connaissez vous le site pour réserver ces places. Merci.
Soso545454 · 21 mai 2013 à 14:57 · 2 participants · 1 306 affichages
Je pars début juillet avec mon global pass Interail 30 jours. J'ai commencé à préparer mon itinéraire et j'aurais besoin de vous pour me guider pour la suite, me donner des idées. J'ai commencé à le préparer afin de me sentir plus à l'aise, je n'ai jamais...
SakuBen · 18 mai 2013 à 3:45 · 2 participants · 1 079 affichages
Nous serons en Italie du 25 septembre au 13 octobre (Rome, Cinque Terre, Florence, Venise, Côte amalfitaine). Nous nous déplacerons probablement en train et autobus. Étant donné qu'on ne connait pas notre itinéraire à la journée près, nous aimerions réserver...
Fanchon31 · 19 mai 2013 à 12:11 · 4 participants · 3 246 affichages
Je viens de décider de partir en solo pour la première fois et au Portugal pour 8/10/12j en juin. (avion puis train sur place) Je suis intéressée par tous conseils sur le parcours à privilégier, les incontournables, les astuces, les bons plans et les...
Jdroadtrip · 18 mai 2013 à 14:11 · 2 participants · 3 906 affichages
Je compte faire un roadtrip de l’Europe de l'est: Allemagne, Pologne, République Tchèque et Autriche. Interrail etc... à oublier car j'ai plus de 26ans. Donc je voudrais savoir pour ceux qui ont déjà fait ce type de trip, au niveau du train pour rejoindre...
Balban · 20 mai 2013 à 17:17 · 2 participants · 2 563 affichages
Savez-vous s'il existe des trains entre Beyneu (Kazakhstan) et Nukus (Ouzbékistan)?Ou autre trajet qui permette de traverser le désert pour rejoindre l'Ouzbékistan... Et s'il est possible d'y transporter un vélo? Merci d'avance!:) Jess
Qui a déjà fait cette excursion et pourrait m'en dire plus? Je cherche à visiter Athènes mais sortant d'une lourde opération, je souhaite le faire de façon la moins fatigante possible. Je suis également preneuse de conseil pour Rome. Merci d'avance.
Senanou · 17 mai 2013 à 13:10 · 3 participants · 2 908 affichages
Je viens demander de l'aide aux connaisseurs du Japon et principalement Tokyo. Nous partirons au mois de juin d’Osaka pour Tokyo. J'ai vu sur hyperdia que notre train (nous avons le jr pass) arrive à la gare de Tokyo. notre hôtel est dans le quartier...
De retour en Inde à la mi-juillet, j'aurais besoin de quelques conseils pour mon arrivée à Delhi. Mon avion est censé se poser à 11h40, de là je souhaite rejoindre au plus vite la gare de New Delhi pour filer vers Haridwar. Seulement, je n'ai le choix...
J'ai un vieux reve, celui de faire un voyage en Iran. J'aimerai me rendre à Téhéran et à Mashhad principalement. Est-il possible de voyager en toute sécurité en Iran? Y'a t-il des trains qui mènent à Mashhad ou faut-il prendre le bus? Avez-vous des sites...
Cet été nous partons faire un demi tour de la mer Noire (arrivée à Sofia, puis Varna, Bucharest, Chisinau, Odessa, Crimée et retour d'Istanbul) sur 5 semaines et avec nos deux enfants de 4 et 2 ans. L'une des questions cruciales pour l'organisation de...
J'ai pas mal écumé les différents sujets à propos du Transmongolien sur divers forums et pour autant j'y lis souvent des choses qui se contredisent. Je suis en train de préparer mon voyage pour le mois d'Aout: Moscou - Irkoutsk - UB - Pékin. Pour ce faire...
Carotte186 · 13 mai 2013 à 14:56 · 4 participants · 2 861 affichages
Nous partons cet été en Roumanie 15j et orientons notre voyage vers la région des Maramures/... J'ai beaucoup entendu parler du train à vapeur de la vallée de Vasser, est souhaiterai savoir si certains l'ont déjà fait avec des enfants en bas âge, car...
Glucksvogel · 13 mai 2013 à 20:57 · 2 participants · 2 226 affichages
Je part bientôt pour l'Itale pour un tour de Rome via quelques villes du sud de la France et de l'Espagne vers Paris par le train. Question: puis-je laisser mes valises quelques heures das des villes de passage? Pisa, Florence, Venise, Milan, Monaco...
Je sais que cette question a déjà été posé avant mais je sais que l'Amérique est un continent qui est sans cesse en évolution donc j'ose quand-même reposer cette question juste pour voir s'il y a eut des changement depuis. 1-Comment se passe le voyage...
Je sais que le sujet a été traité sous toutes ses coutures et je vous en remercie, mais j'ai une petite question pratique. Je voudrais réserver mes billets de train Moscou Irkoutsk Oulan-Bator pour un départ le 15 juin. Lorsque je veux réserver par le...
Carine89 · 28 avril 2013 à 14:32 · 3 participants · 6 597 affichages
Nous partons cet été en Scandinavie. Nous souhaitons faire un trajet pour visiter la Suède et la Norvège principalement. On a commencé à définir un itinéraire mais on aurait voulu avoir des avis. Et, si des personnes peuvent répondre à nos interrogations...
Jomélie · 15 mars 2013 à 1:50 · 5 participants · 3 018 affichages
Nous voyagerons en Espagne fin mai. Nous avons réservé nos billets train avec Renfe par internet pour le trajet Barcelone-Madrid. Nous avons reçu nos billets par internet, mais ils sont en espagnol et je me demande si ce sont les mêmes billets pour monter...
Aimevoyager · 10 mai 2013 à 13:53 · 3 participants · 1 481 affichages
Je pense organiser un périple de 10 jours avec carte interail Paris/Berlin/ pragues/bratislava/... - savez vous s'il faut reserver les trains entre ces villes par avance? si oui, comment et cela implique t-il un surcoût à la carte interail? - avez vous...
S'il vous plait existe il un train grande vitesse LGV ou TGV entre andalousie (valladolide ou granada ou sevilla ou malaga) a Paris quel prix et le temps du trajet (s'il y a des correspondances ou pas).Merci d'avance.
Olivierq · 5 mai 2011 à 22:55 · 10 participants · 4 188 affichages
J ai entendu parle d un site anglais pour reserver des trains en inde. Mom itineraire est boucle et je me pose la question... reserver ou pas. Est ce performant, cela evite t il reellemet des queues importantes, est ce fiable... Merci de vos experiences...
Gotoothai · 12 mai 2013 à 19:40 · 4 participants · 2 829 affichages
Je pars seule du 8 au 28 juin 2013. J'ai préparé mon circuit mais comment puis je trouver les horaires de train? Et pour le trajet Bangkok/Ayutthaya en bateau? D'avance merci
VoyageForum · 12 mai 2013 à 22:23 · 1 participant · 1 345 affichages
Plus besoin maintenant de retirer son billet de train ou de l'imprimer. On peut désormais réserver en ligne, charger son billet et monter dans le train sans composter; le tout via son portable sur lequel un code-barres sera ensuite scanné par le contrôleur...