Nous organisons notre voyage au Vietnam pour le mois de Juin. Nous avons une petite question (j'ai pas trouvé la réponse sur le forum) concernant le trajet Hanoi-Lao Cai. Nous souhaitons prendre le train de nuit mais j'ai cru comprendre que nous ne pouvions...
J'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les différents posts... J'arrive à Hanoi un samedi et souhaiterai prendre le train de nuit pour Sapa le soir même afin de ne pas rater le marché de Bac Ha... Comment puis je depuis la France...
J'envisage de revenir de Venise en train pour gagner Nice et la côte d'azur. J'aimerais avoir des infos car celles que j'obtiens sur le site SNCF sont assez troubles. Nous sommes 2 adultes et 2 adolescents (15 et 17 ans). Qules sont les coûts approx et...
CalamityGin · 10 mars 2011 à 16:29 · 4 participants · 1 490 affichages
Entre le 1er avril et le 30 juin 2011, JR offre un East Pass special pour 13000 yens, permettant de voyager 3 jours de son choix sur une période de 10 jours à Tokyo et à l'est de Tokyo (Tohoku jusqu'à Aomori). On peut l'acheter d'avance sur le net ou...
Pointedemy · 9 mars 2011 à 19:53 · 4 participants · 5 744 affichages
Les intervenants de ce forum étant souvent plus pros que le service renseignements de notre grande compagnie ferroviaire nationale, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'embarquer à la Gare St-Lazare en direction de Cherbourg, avec son vélo...
J'aimerais retourner à Paris tout en fesant un tour à Londres, je sais que je peux prendre le TGV et revenir à Paris le soir même, mais j'aimerais atterrir à Paris et rester là quelques jours et ensuite aller à Londres pour quelques jours avec le TGV...
Je voulais avoir quelques renseignements sur un voyage en train de Bucarest, Roumanie vers la ville de Oujgorod dans le sud ouest de l'Ukraine. C'est assez urgent, je dois m'y rendre dans 10 jours, mais malgré de longues recherches sur internet, je n'ai...
Paularthur · 9 mars 2011 à 10:15 · 4 participants · 3 267 affichages
Je recherche des cartes ferroviaires de l'Ukraine, le sud de la Russie, du kazaghstan ainsi que celle de la Chine, jusqu'à présent je n'ai trouvé que celles du réseau ferroviaire de marchandise, si quelqu'un peux me donner une piste je le remercie d'avance...
Bilz0r · 30 janvier 2011 à 15:34 · 3 participants · 2 278 affichages
Cet été j’aimerais partir faire un tour dans le sud de la France. On m’a parlé d’un service que la sncf fournie qui s’appelle auto-train et qui me permettrait de mettre ma moto dans un train et de voyager de nuit pour arriver à destination le matin. Les...
Atfirst · 7 mars 2011 à 14:05 · 2 participants · 2 509 affichages
Je suis en train de planifier un séjour en Suède pour fin mai/début juin et j'ai une interrogation. Savez vous s'il existe des consignes dans les gares en Suéde, notamment dans les villes un peu petites? Merci d'avance pour votre aide. Thomas
Quelqu'un pourait il me dire comment faire en arrivant à l'aérorort Charleroi, comment aller à Lille (après c'est facile pour Douai), j'ai mis Douai au cas ou il y aurait une solution plus directe je sais qu'il y a plusieurs gares à Bruxelles et je ne...
Harcline · 6 mars 2011 à 20:47 · 2 participants · 2 585 affichages
Avec 2 amies à moi on aimerais faire un road trip en Europe de l'Est en passant par Interraille. Je voulais savoir si quelqu'un avais déjà utilisé ce moyen de transport, les avantages, les inconvénients, si vous aviez une idée du nombre de jours qu'ils...
Dongonis38 · 6 mars 2011 à 18:16 · 3 participants · 3 950 affichages
Après de nombreuses lecture sur le site, j'ai compris qu'il ne fallait pas de visa pour un voyage de moins de 90 jours au japon et que le passeport servait de visa. Cependant, comme je compte prendre un jr pass et j'ai lu sur un livre (lonely planet)...
Rach1612 · 6 mars 2011 à 13:04 · 3 participants · 3 789 affichages
Ce sujet a déjà été évoqué mais ma question n'a pas pas trouvé de réponse: sur le site transilien pour rejoindre la gare de l'Est de Orly Sud il faut compter ente 53 min à 1 heure 05 min. Ceci biensûr en ayant tous les bus en temps et en heures voulues...
Kimy6791 · 25 février 2011 à 22:06 · 4 participants · 1 840 affichages
Je sais qu'il y a beaucoup de discussions concernant le JR Pass, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'ai peut-être mal cherché... Nous partons le 26 mars et nous avons prévu d’acheter le « JR Pass 7 jours » la semaine prochaine. Mais je...
Nous arrivons a 15h00 avec le vol air asia de chiang rai et allons reprendre le train de 19h30 a la gare de bangkok pour surathani... Ma première question est: depuis l aéroport doi-on prendre le train depuis le centre de Bangkok ou est-il mieux de prendre...
J'ai lu que la ligne ferroviaire Oran Bechar était réouverte depuis juillet 2010, mais je n'arrive pas à trouver de confirmation fiable, ni d'horaire. Est-ce que quelqu'un est au courant et pourrait me confirmer l'info et éventuellement me dire où trouver...
On parle beaucoup de Moscou-Pékin, mais pas de l'autre sens. Même la compagnie du Transsibérien (basée en Suisse, pour des pays socialo-communistes, ça ne s'invente pas!) n'en fait pas état et ne répond même pas aux questions... À croire que les trains...
J'ai vu qu'il y avait possibilité d'aller à Bâle à la journée au départ de Colmar: je suppose que c'est moins cher en TER qu'avec le tgv Lyria? Par contre au niveau tarif toujours, je suppose que c'est un tarif en dehors des tarifs attractifs proposés...
J'habite dans la région de Montpellier et j'ai la possibilité de séjourner à Vienne (en Autriche) pendant une dizaine de jours cet été (échange de maison). Vu la distance, j'ai envie d'abandonner la voiture et je me laisserais bien tenter par un périple...
Je suis actuellement en Semestre d'études à Montevideo en Uruguay. Avant de retourner en métropole, j'ai l'idée de faire un petit voyage. Je pense tout d'abord aller aux chuttes d'Iguazu (il y a des pack tout compris en bus...ça fera l'affaire) Puis en...
Avec mon ami, nous aimerions nous rendre à Koh Tao, depuis Bangkok, dans quelques jours, pour la plongée. Seulement le budget avion etant trop cher, nous avons vu qu'il était possible de s'y rendre par train. J'essaye de trouver le site des trains avec...
Bambikill · 20 octobre 2010 à 13:44 · 4 participants · 4 547 affichages
Je compte visiter quelques pays d'Europe cet été avec 3-4 amis. Nous allons prendre le Global Pass 22 jours d'InterRail. Pour l'itinéraire j'avais pensé à faire quelque chose dans ce genre là: Amsterdam > Berlin > Cracovie > Prague > Vienne...
Existe t'il une possibilité de se rendre à Milazzo (départ pour îles éoliennes)en train depuis l'aéroport de palerme? Si oui, le train est-il la meilleure solution (certains affirment que non!!) Faut'il réserver ou bien peut-on prendre le billet le jour...
Nicorsica · 22 novembre 2010 à 0:33 · 6 participants · 3 082 affichages
Amis voyageurs, j'ai comme projet de partir faire un petit tour d'Europe en train pendant 16 jours, en mai ou juin 2011 (avec l'Interrail Global Pass). J'ai envie de faire une boucle en partant de Lille jusqu'en Europe de l'Est, et revenir en passant...
Je dois me rendre en Pologne du 10 au 25 juillet 2011.Je connais bien krakow c'est mon quatrieme sejour dans cette magnifique ville. Cette année je fais le voyage Krakow praha. J'ai facilement trouvé les trains et les conditions de voyage.Mais je n'arrive...