Je projette de partir par voie terrestre en Jordanie en partant du Liban à la fin du mois. D'après les guides que j'ai sous la main, il y a une liaison par train entre Damas et Amman. Quelqu'un a t-il des renseignements sur cette liaison? Se fait-elle...
Je cherche des idées de trajets et de villes a visiter pour 5 jours de vacances au mois de mais dans le sud ouest de la france. J'aimerai aussi passer la frontière espagnole, le tout en train bien sur. Je suis ouverte a toutes idées Merci d'avance
Hélènevoyage · 6 avril 2008 à 22:33 · 6 participants · 8 144 affichages
J'essaie d'acheter mes billets pour le TGV à partir d'internet via le site sncf et je dois cocher entre deux choix, soit: d'imprimer le billet ou l'utilisation de la borne libre-service. Que me conseillez-vous? Je ne suis pas familière avec le train en...
Myshroom · 6 avril 2008 à 10:23 · 3 participants · 2 234 affichages
Voilà donc un petit post pour vous demander si vous pensez que le voyage Chine-Thailande -Malaisie est possible en une dizaine de jours! Le départ de Chine aurait lieu de Guangzhou ou Shenzhen. Puis Go vers Bangkok Puis direction Pukhet (ou autres belles...
Je prévoie aller passer une journée à Londre en avril le 17 ou 18, je voudrais prendre le train de Paris avec la compagnie Eurostar. Est-ce que c'est mieux d'acheter mon billet le matin même, est-ce qu'il devrait en rester? Ou si je suis mieux de le réserver...
J'arriverai de Paris par l'eurostar à Londres, St Pancras International, puis je devrais prendre un train "domestique" pour Sheffield. Quelqu'un saurait-il le temps qu'il faut pour une telle correspondance? Est-ce bien indiqué? Je dispose d'environ 25mn...
Suis entrain de m'organiser un voyage en europe mais j'ai deux de mais amie qui parte en anglaterre alors je vais partir de montreal aller en angleterre et apres aller a bruxelle mon pére ma parler qu'il y avais un train souterrain pour traverse mais...
Mamanouss · 5 avril 2008 à 17:04 · 3 participants · 3 209 affichages
moi ge suis debutante dans le tgv voila ma question,?? je suis des vosges (pres de la meurthe et moselle) et en septembre nous partons en tunisie depart charles de guaulles pourriez vous m aider me dire si le tgv decert cet aeroport?? depuis ou puis...
J'aurais aimé savoir si il existait des trains capables de relier Guangzhou à Bangkok? Ou Shenzhen - Bangkok? Bref, y aurait il des trains qui partent de Chine et se rendent en Thailande? Cdlt Thomas
J'ai bien lu les discussions concernant le trajet Moscou-Tachkent, elles me sont bien utiles. Mais j'ai une dernière question: est-ce tranquille d'effectuer ce voyage en train quand on est une fille seule? Merci pour les réponses et les ressentis de chacun...
Tziga · 3 avril 2008 à 2:56 · 3 participants · 1 573 affichages
Je viens de lire tous les posts sur les pass de train au Japon, et de regarder un peu les sites internet. Mais j'ai du mal à me faire une idée... On va passer un peu plus d'un mois au Japon - nos billets sont flexibles. Ce qui est sur, c'est qu'on arrive...
Je suis en train de planifier un week-end avec une amie à amsterdam. Je réside à Montpellier (au plutot a mauguio qui est a coté) et je dois m'y rendre. L'inconvénient c'est que je n'ai que mon dimanche et mon lundi de congé! Je pensais pouvoir prendre...
Valyjuan · 30 mars 2008 à 17:35 · 4 participants · 3 394 affichages
Alors qques infos en direct live. Nous sommes allé a pied a Villazon (ville frontiere coté Bolivie) depuis La Quiaca (ville frontiere coté Argentine). Il y a un DAB a villazon, Distributeur de billets, qui nous a permis de retirer directement des Bolivianos...
Je souhaite réserver un séjour sur Skanes (Tunisie) en aterrissant à Djerba: mais il n'y a pas les transferts je ne trouve pas ni le prix ni la fréquence des trains. Quelqu'un pourrait il m'aider et me donner aussi la distance. Merci d'avance
Quelqu'un peut-il me dire si cette liaison entre Jobourg et Gaborone existe toujours? J'ai pris ce train il y a une vingtaine d'année, mais cette ligne n'est plus reprise sur le site des chemins de fer Botswanais. Et, question subsidiaire: le prix du...
Gertjeky · 25 mars 2008 à 13:44 · 4 participants · 4 330 affichages
Nous envisageons d epartir en inde du sud cet été entre 21 juillet et 15 aout), et j'aurais souhaité commencer à Madras pour terminer à Bombay (car sur le site de Meteo france, j'ai vu qu'en juillet il valait mieux être coté est et en aout coté ouest)...
Québéquoise · 19 mars 2008 à 2:27 · 8 participants · 3 563 affichages
Comme mon nom l'indique je suis du Québec. Mon copain et moi prévoyons de nous initier au cyclotourisme en mai lors de notre prochain voyage en France. Nous avons lu à plusieurs reprises des histoires d'horreurs pour le transport de vélo en train. Comme...
Hélènevoyage · 30 mars 2008 à 16:29 · 2 participants · 7 927 affichages
J'aimerais savoir si le TGV qui se dirige vers St Malo est accessible via l'aéroport Charles de Gaulle ou si nous devons nous déplacer vers la gare Montparnasse à notre arrivée. Nous partirons de Montréal vers Paris (CDG) le 7 juin prochain, et en route...
J'ai plusieurs questions concernant les trains en Inde du Nord (période d'août); à Varanasi la gare la plus proche de la vieille ville pour direction AGRA? existe t il des consignes à AGRA? à quoi corespond cette classe, First Class (FC)? pour les autres...
Payao · 6 mars 2008 à 12:06 · 2 participants · 3 211 affichages
"Le Ministère thaïlandais des transports a annoncé samedi à la télévision que la liaison par voie ferrée entre la Thaïlande et le Laos entrerait en service à la fin du mois d'avril sans néanmoins préciser de date. Le projet avait été lancé il y a 18 mois...
Je voudrai partir un mois en Mongolie en prenant le train Pekin Ulan Bator j'aimerai connaitre le prix et + si possible (restauration, couchette, horaire) merci de votre réponse
Lucile91 · 28 mars 2008 à 14:42 · 2 participants · 1 302 affichages
Nous partons faire la route du Danube cet été (Regensburg-Budapest... avec deux remorques et deux enfants. Nous avions fait Donaueschingen-Regen... il y a deux ans mais avons du interrompre le trajet pour cause de trop mauvais temps. Je suis en train...
Je pars dans 3 semaines en thailande (ça me tarde) et voilà ce que nous voulons faire: arriver à BKK vers 11h (matin) et prendre un train pour Ayuthaya et trouver un hotel là bas. celà vous parait il possible vu les 10 heures de vol dans la vue et auriez...
FrankyBoy57 · 26 mars 2008 à 3:55 · 3 participants · 8 338 affichages
Je suis "en train" de planifier mon voyage "en train" au Japon en utilisant Hyperdia Je n’ai pas trouvé de guide ou de légende pour les différents icônes d’Hyperdia J’en ai déduit quelques un mais certains restent obscurs. Pouvez-vous m'aider? Départ...
Suite à un premier message sur la boucle Bkk/Laos/Cambodge en 4 semaines, nous revoyons quand même nos espérances à la baisse! et prévoyons la chose suivante: Arrivée Bkk; Départ pour Chiang Mai, mais nous préférerions pour Muang Phrae afin de nous rapprocher...
Melimelo26 · 26 février 2008 à 19:56 · 3 participants · 4 078 affichages
Je viens de me procurer une passe de train avec raileurope. Pouvez-vous m'expliquer comment elle fonctionne? Est-ce que je peux réserver des places dans un train? Ou bien je fais seulement me présenter à la gare? Si c'est le cas, à qui je dois montrer...
Me revoilà partie pour l'Egypte. Je fais une croisière de 7 nuits sur le Nil (Louxor, Edfou, Assouan, Kom Ombo etc) + 3 jours au Caire. Je souhaiterai passer une journée à Alexandrie. Quelqu'un pourrait-il me dire combien coûte le billet de train? (je...
Rêvedevoyage · 27 mars 2008 à 14:08 · 3 participants · 1 522 affichages
Ma mère de 70 ans et moi partons pour 3 semaines en Italie en mai prochain. Nous avons finalement décidé de voyager en train. Comme nous ne pouvons disposer de notre hébergement avant certaines heures assez tardives, est-il possible de louer un casier...