Ces vacances d'été, nous comptons faire une partie de la voie verte du canal de Nantes à Brest et les environs. Partant de Dinan où nous laisserons nos voitures, nous comptons terminer notre tour à Carhaix-plouguer Mon problème: Quel moyen de locomotion...
J'ai lu qu'il y avait un problème pour se rendre au site du macchu picchu en train (éboulement sur la voie ferrée). Je veux me rendre sur ce site au mois de janvier, donc je souhaiterai savoir s'il est possible de s'y rendre même par la route.
Voyageuses, voyageurs, La ligne ferrée Bankok-Ranong éxiste-t'elle? Je viens de parcourir le site de la "state railway of thaïland", mais je n'ai rien trouvé concernant Ranong... Auriez-vous des infos? Une bonne année à toutes et tous.
Nicolaas · 27 décembre 2005 à 20:47 · 2 participants · 4 133 affichages
J aurais 2 questions est il conseille de reserver le train backpacker pr fin janvier?? et si oui quel agence me conseillez vous a cuzco? merci d avance
Nous avons prévu un retour entrain de cochin à madras, pouvez vous nous faire part de vos expériences. est-il vrai que les couchettes hommes et les couchettes femmes sont séparés? devons nous nous séparer mon épouse et moi pendant ce trajet de nuit? parlez...
J-5 avant notre arrivée sur BKK pour ayutthaya, 1 jour je crois que c'est suffisant... on va pbt y aller en train histoire de tester les trains Thai (on fait le reste avec des air pass donc pas d'autres occasion!) même si je suppose que le trajet BKK-...
Je pars pour l'Inde au mois de juillet, je vais commencer par le nord mais ensuite j'aimerais rejoindre la Thailande en train...Est ce que quun aurait deja fait ce voyage? Combien de temps avez-vous mis? Voila j'aimerais deja y être... merci à l'avance...
Tkhalbiz · 25 décembre 2005 à 10:31 · 2 participants · 3 971 affichages
Je voudrai entamer un voyage en train de l'italie (ROME) à la chine (SHANGAI) quelqu'un pourrait t'il me conseiller un circuit un iténéraire les trains a prendre les liens internet pour voir les circuits etc.. Merci d'avance
Carpediem2 · 21 octobre 2004 à 14:06 · 10 participants · 28 340 affichages
En surfant sur le net a la recherche de bon plan, j'ai découvert le pass inter-rail: c'est un pass pour voyager dans toute l'europe en train a 399 euro. J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaisait et avait déja voyager avec ce pass... ou si il y a des...
Al17 · 21 décembre 2005 à 22:35 · 2 participants · 4 594 affichages
Je viens de finir 3 mois d'ecole a Toronto pour apprendre l'anglais et maintenant je veux voyager a travers le Canada. Je suis interessee a un voyage Toronto-Vancouver en train pendant une dizaine de jours. Malheureusement tous les voyages organises que...
Je souhaite prendre le transsibérien en septembre prochain. Je voudrai acheter mes billets sur place à Moscou. Est ce que quelqu'un peut me dire si je peux avoir de la place le 1er septembre ou bien si c'est la pleine saison et donc que je rêve et qu'...
La première locomotive de la ligne de Chemin de Fer le plus haut du Monde entrait en gare de Lhasa le Samedi 15 Octobre 2005... Après avoir traversé 1.142 kms du Plateau Tibétain à une altitude moyenne de 4.000 m! C'est un Projet gigantesque qui a duré...
Quelqu'un a t-il des info précises de préférence sur les horaires des trains quittant Addis Abeba pour Dire Dawa? J'ai lu départ 14 h tous les jours dans le LP mais j'ai remarqué que ses info n'étaient pas toujours à jour. Merci, je pars dans peu de temps...
Roadtripeuz · 27 novembre 2005 à 22:04 · 2 participants · 1 827 affichages
Je vient de découvrir le pass interrail et je voudrais qq précisions: ou peut on l'acheter, doit on l'acheter en avance doit-on réserver les trains que l'on a l'intention de prendre est-il valable pour TOUS les trains des zones choisies, et est-il réellement...
AmigaQc · 9 décembre 2005 à 17:57 · 3 participants · 4 522 affichages
Mon amie et moi aimerions bien nous rendre au Mexique en train, si possible. Notre départ se fera à partir de la ville de Québec ou de Montréal. Si vous avez déjà fait le trajet ou si vous connaissez des sites qui pourraient nous donner les chemins possibles...
Je voudrais acheter des billets pour mon voyage de Pekin à Moscou en transsibérien. Toutes les suggestions d'agences que j'ai vues sur le forum de discussion sont situées en Europe. Est-ce qu'il y en a aussi au Québec, plus particulièrement dans la région...
Je suis étudiante en BTS Ventes et Productions Touristiques et je dois organiser un voyage en Inde pour une autre classe de BTS qui part du 6 au 17 février 2006... Ils arrivent d'abord à Bangalore, puis s'en vont à Chennai, puis finissent leur séjour...
On a entendu dire et lu qu'il y avait eu un glissement de terrain sur une partie des rails reliant ollantaytambo et aguas caliente. Où est ce que s'en est? Peut on aller au machu picchu en train? Merci
A moins de deux mois de notre départ, nous (un couple de français habitant en allemagne) sommes en quête d'informations sur le transsibérien en général, et plus particulièrement sur les conditions de voyage en plein hiver. Nous prévoyons en effet de partir...
Cocaconard · 28 novembre 2005 à 20:39 · 2 participants · 3 156 affichages
Quelqu'un sur ce forum a t-il déja profité des forfaits tranzscenic? Ce systeme de points m'a l'air interressant. En fait ce qui me plairait c'est d'avoir un témoignage de qq'un qui en a profité pour avoir une idée du rapport trajet-prix. Merci d'avance...
Je pars en février quelqu'un peut il me parler des trains couchettes en inde du Nord (2eme classe avec clim: quel confort etc...) y a t'il une grosse différence avec les couchettes première classe? En gros: cela vaut il le coup de payer la différence...
Marithé · 20 novembre 2005 à 16:36 · 2 participants · 6 983 affichages
Après avoir suivi les indications de certains d'entre vous nous n'avons pu nous connecter sur le site www.irctc.com.in afin de réserver agra-varanasi. quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire et qu'est ce le code zip? attendons vos infos merci
Bluocchi74 · 1 novembre 2005 à 18:54 · 2 participants · 6 978 affichages
Quelqu'un pourrait-il me dire si la carte Interrail vaut le coup en Turquie? Elle inclut l'Italie et la Grèce, mais est-ce que le réseau ferroviaire en Turquie est pratique pour se déplacer ou vaut-il mieux privilégier les bus, auquel cas la carte ne...
Porzavelec · 26 avril 2005 à 23:55 · 7 participants · 6 324 affichages
Voilà, je dois descendre en we à Aix en pce. J'ai réservé via le net mon billet d'aller le 14/04. L'aller est un diret en 1er classe, un Prem's. Ceux de retour sont des plein tarifs. Le soucis est qu'en allant un peu vite j'ai pris l'option envoie des...
Nous partons le 1er janvier au Laos via Bangkok est-ce que quelqu un aurait des infos sur le train qui va a Nong Khai a la frontiere ou l a deja fait??? apparemment il y aurait un train de jour et un de nuit mais nous aimerions plus d infos!!! merci!!...
Je cherche des infos sur les possibilités de faire Hanoi - Hong Kong en train ou bus? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider: temps, budget, passage facile de la douane etc! Chloé
Sh · 1 novembre 2005 à 18:54 · 5 participants · 8 174 affichages
Je souhaiterais savoir s'il est possible de réserver des billets de train à l'avance en Chine. En effet, je voudrais (entre autres) réserver des places en couchettes pour le train de nuit entre Xi'an et Beijing pendant une période de vacances scolaires...
Shloub · 5 novembre 2005 à 20:12 · 3 participants · 9 699 affichages
Je vais voyager de rennes à denver pendant les vacances de noël pour aller voir mes parents, et bien que j'ai déjà fait ce trajet toute seule une ou deux fois, j'ai toujours un peu peur et ne me rappel jamais exactement ce qu'il faut faire. Tout d'abord...