Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Combattre le mal du pays
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
Discussion
Réponses
Dernier message
Combattre le mal du pays
Marieso1979
· 23 septembre 2006 à 7:01 · 7 participants · 5 028 affichages
Mais dès fois c'est difficile... Alors donnez moi vos conseils pour pouvoir
combattre
ce
mal
... Merci, ... comme tu dis ca depend des caracteres mais je penses que si tu va vers les autres et participe a la vie locale, tu trouveras
...
Réflexions de voyageurs
9
2 oct. 2006 à 7:47
Blackhawk
»
Ces pays où il ne faut pas aller
Koudou
· 25 novembre 2017 à 13:02 · 24 participants · 25 467 affichages
4 photos
On retrouve ce problème de dénomination du
pays
nommé par un dérivé de son ethnie principale avec une
...
en allant bombarder des civils et "faire la loi" pour leurs propres interets financiers, miniers, petroliers and co dans pas
mal
de
pays
d afrique
...
Réflexions de voyageurs
274
8 jan. 2018 à 22:59
Jojoone1
»
l'agréssivité du monde occidental
Solimann
· 2 mars 2005 à 8:08 · 31 participants · 22 712 affichages
J'ai eu l'occasion dans ma vie de visiter pas
mal
de
pays
et ce que j'observe c'est la terrible agressivité de l'occident. Les sociétés
...
Je crois que si tu avais directement parlé d'amour universel, on n'aurait pas eu de
mal
entendu propre à créer une
...
Réflexions de voyageurs
137
20 juin 2005 à 18:16
Philippe2003
»
Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets?
Atila
· 7 novembre 2019 à 19:08 · 50 participants · 22 240 affichages
4 photos
paiement par carte ou retrait en ATM VS change en bureau de change. Un peu les deux je suppose. Dans les
pays
que je pâture le plus, le taux
...
boui en pleine brousse de Madagascar, du
Mal
i, du Sri-Lanka, et tant d'autres
pays
dans le monde... De même que des chambres chez l'habitant
...
Réflexions de voyageurs
545
2 sep. 2025 à 11:38
Masterpo
»
Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous?
Hannahannah
· 12 juillet 2015 à 14:12 · 80 participants · 33 185 affichages
16 photos
je dors
mal
, alors dans tous les cas je prends mon temps, je ne fais pas des journées marathon et je ne pars pas
...
J'aimerais me rendre au Brésil (hiver 2016?) mais là, il va me falloir faire des efforts. J'admire celles qui
mal
gré leur grand
...
Réflexions de voyageurs
352
26 mars 2020 à 7:45
Larsay
»
Vivre en dictature...
Opai
· 14 mai 2007 à 20:29 · 47 participants · 72 665 affichages
2 photos
De quels
pays
parles-tu exactement (le Chili à cette époque n'était pas entouré de démocraties)? moi est elle entrain de me dire qu'elle arrive
mal
gre tout a vivre dans son
pays
sans etre trop frustree". Et quand des personnes vous repondent
...
Réflexions de voyageurs
610
9 juil. 2007 à 10:36
Hery
»
Algérie et le droit des femmes?
Cbou
· 17 avril 2008 à 5:50 · 61 participants · 49 618 affichages
ça vaut peut etre le coup de regarder dans ce sens la!. Eh oui
mal
heureusement le film "jamais sans ma fille" colle a la peau des
pays
...
qu'une personne etrangere ne peut s'en apercevoir, les gens du
pays
oui.. l'algérie, c'est un Etat appart entier, imdépendant et souverain
Réflexions de voyageurs
>
Algérie
326
31 jan. 2009 à 16:58
Tinitrane
»
Questions politiques
Philou06
· 11 novembre 2005 à 0:29 · 21 participants · 8 497 affichages
du voyageur, a mon gout a moi, doivent rester les pensées du voyageur, par exemple, le
mal
du
pays
, les moeurs d'un
pays
, etc. Cordialement. Le
mal
du
pays
est dû à quelles raisons? les moeurs d'un
pays
nous renvoient à quoi? Tout cela est intimement
...
Réflexions de voyageurs
53
21 nov. 2005 à 14:36
Nakata
»
Avenue du Maréchal Rommel, à Berlin
Geob
· 1 octobre 2008 à 6:40 · 16 participants · 7 880 affichages
2 photos
le
pays
apres la revolution, il est est a l'origine d'enormement de codes, lois et institutions qui existent encore aujourd'hui tellement elles
...
bonne partie, un siècle voire plus, de l'histoire de pas
mal
de
pays
européens: France, Grande-Bretagne, Espagne, Portugal, etc... Quant aux
...
Réflexions de voyageurs
>
Allemagne
26
25 juin 2009 à 23:05
MengWan
»
Cubains coupés du reste du monde!
Davidla
· 11 août 2006 à 17:22 · 35 participants · 21 195 affichages
tres
mal
ce
pays
, c'etait une question plus generale. Au passage pour repondre a Lepiaf je ne suis pas un odieux capitaliste profitant du faible
...
Je ne dis pas que la democratie engendre la dictature, juste que
mal
heureusement l'evolution d'un
pays
vers la democratie
...
Réflexions de voyageurs
>
Cuba
125
1 juin 2007 à 19:44
Maya2627
»
Les Français(es) et Occidentaux en voyage
Spacebird
· 4 mai 2017 à 13:01 · 21 participants · 6 615 affichages
je ne me reconnais pas dans ce
pays
soit disant "de la liberté", mais où règne l'égoisme, l'indifference,
Mal
vêtues sans argent pour vivre? En Asie tu oublies celles qui ont des valeurs autres mais adoptent le style occidentale notamment
...
Réflexions de voyageurs
142
30 juin 2017 à 18:48
Rotsaka
»
L'avenir du tourisme en Angleterre
Hirondelle6
· 26 juillet 2016 à 17:22 · 44 participants · 29 491 affichages
7 photos
Depuis 2002, l'Euro est devenue la monnaie européenne. C'est un atout pour les
pays
qui l'ont adopté, car cela favorise le tourisme chez
...
Elles peuvent s'installer dans des
pays
à fiscalité favorable c'est ça le libéralisme économique. Maintenant le gouvernement
...
Réflexions de voyageurs
>
Grande-Bretagne
721
31 jan. 2020 à 21:50
Hirondelle6
»
On m'a dit que...
Kate
· 1 juin 2013 à 18:18 · 24 participants · 28 929 affichages
9 photos
dans un
pays
plusieurs expérience
mal
heureuses pourrait décourager d'autres voyageurs de s'y rendre. Je dis plus haut, n'importe quel
pays
, Mais ne parle pas "en
mal
" d'un
pays
dans lequel tu n'as jamais mis les pieds. Tu tombes en plein dans ce qui est justement dénoncé dans
...
Réflexions de voyageurs
230
3 nov. 2013 à 0:13
Mendouga
»
La fête nationale versus le tour de France?
Chocolait
· 26 juillet 2015 à 5:24 · 14 participants · 3 824 affichages
donc logique que le Tour de France soit très bien couvert par les médias, et
mal
heureusement aussi logique que la fête nationale ne soit pas
...
combattre
... mais qui ne les rassemble pas, qui n'en fait pas un socle commun, une force unie dans laquelle ceux qui, ici ou ailleurs, se battent
...
Réflexions de voyageurs
>
France
59
28 nov. 2015 à 0:43
Obeoandpai
»
La crise...
Montagne666
· 6 janvier 2009 à 12:52 · 43 participants · 43 247 affichages
2 photos
en Turquie,
pays
ou on accepte encore que la vie soit faite de relations et de quelques risques. Je vois que ces jours-ci en France on porte
...
c'est particulièrement cocasse d'apprendre que dans notre
pays
la retraite par capitalisation est réservée à ceux qui sont sensés représenter
...
Réflexions de voyageurs
410
10 fév. 2009 à 10:35
Vincent120
»
Palmarès des pays non "touristiques"
Enjoyit
· 22 juin 2006 à 11:57 · 48 participants · 34 149 affichages
pour les étrangers qui viennent s'y installer. Le
pays
où tout est possible, c'est ainsi qu'on l'appelle
...
intervient dans le cadre d' une Force onusienne de 18
pays
, directement pour
combattre
Al Qaida. Attention de ne pas tomber non plus dans la
...
Réflexions de voyageurs
101
6 jan. 2007 à 16:31
Sistacarol
»
On ne peut fuir son pays, comme l’avait déjà affirmé Danton
Zorba
· 26 septembre 2018 à 21:04 · 9 participants · 2 292 affichages
d'entre eux en tout cas (certains peuvent
mal
le vivre, comme d'autre se trouveront
mal
dans d'autres
pays
pour d'autres raisons). Les touristes
...
d'immigrés qui sont
mal
à l'aise dans un
pays
qui est pourtant le leur, et où la discrimination existe encore (et même toujours plus depuis
...
Réflexions de voyageurs
68
28 sep. 2018 à 19:15
Kujila
»
Pays en voie de "sous-développement" ou pas?
Cleastre
· 2 mars 2011 à 12:32 · 19 participants · 33 065 affichages
15 photos
d'apprécier le niveau de "développement" (tout au moins cette forme de développement) d'un
pays
!. " ce système même imparfait a au contraire
...
j’indique les
pays
où les gens semblent être plus heureux que leur développement ne semblerait l’indiquer (en haut): Suisse, Danemark, Barbados
...
Réflexions de voyageurs
313
13 mars 2011 à 23:29
Phasathai
»
Le pays qui ne vous intéresse pas du tout?
Shiraz75
· 18 mai 2015 à 12:36 · 52 participants · 35 728 affichages
8 photos
L'Algérie est un
pays
où les noirs sont extrêmement
mal
vus. De loin le
pays
le plus
...
il y fait froid, on y mange
mal
, pas de plage (ou quelques unes au nord mais qui inspirent peu les français). Alors que l'Allemagne est un
pays
...
Réflexions de voyageurs
404
13 jan. 2020 à 21:46
ManuMacaron
»
A la recherche d'un pays démocratique
Funboard
· 8 septembre 2016 à 8:57 · 13 participants · 4 023 affichages
actuel enlève tout esprit critique aux individus d'un
pays
Je ne vais pas développer car ce serait trop long. Je n'arrive pas vraiment
...
ne vois pas comment,
mal
gré des contorsions dogmatiques, tu peux en venir à justifier l'écrasement d'une culture et l'interdiction de la transmettre.
Réflexions de voyageurs
93
18 sep. 2016 à 14:23
Mathews
»
Sauver ou contempler les pays pauvres?
Rastazebra
· 5 mai 2006 à 20:04 · 23 participants · 8 040 affichages
Bonne initiative
mal
heureusemant comme nous le demontre certains forumiste l'egoisme prime sur l'humanisme un forumiste
...
voyageurs faisaient sien ces valeurs, ce ne serait pas
mal
; mais la decision finale appartient aux etats, et certains
pays
bougent, je pense
...
Réflexions de voyageurs
57
15 mai 2006 à 10:13
Gildadesiles
»
Vous interdisez-vous de voyager dans certains pays pour des raisons morales ou politiques?
Claudebach
· 16 août 2020 à 15:31 · 23 participants · 4 612 affichages
Une expérience
mal
heureuse au Maroc, m’a coupé l’envie de découvrir ces
pays
, au demeurant très beaux et attirants. En deuxième, être inquiété par les autorités du
pays
je dis oui il y a des
pays
où je n'irai plus.C'est le cas de la Chine par exemple. J'y ai été arrêté
Réflexions de voyageurs
73
20 août 2020 à 14:18
Traplina
»
Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse!
Captainbang
· 7 août 2017 à 13:53 · 45 participants · 24 891 affichages
C’est que 2 millions de touristes (estimation pour 2017) pour un petit
pays
de 350.000 habitants, cela laisse des traces! Eh bien! En Espagne, C'est sûr qu'Airbnb n'est plus ce que c'était au début. Pour ma part je n'aime pas leur politique d'utilisation des données.
Réflexions de voyageurs
>
Espagne
603
28 jan. 2020 à 16:35
Hannahannah
»
La mort et le voyage
Williama
· 24 octobre 2008 à 10:09 · 26 participants · 19 124 affichages
18 photos
Dans certaines cultures, la mort n'est pas vraiment une fin juste un passage dans le
pays
des ancêtres. Où il n'y a pas de mort "naturelle", . (donc, pas de "complot" -en un seul mot) NB: Je ne "vois le
mal
" que là où il est, c'est à dire dans la guerre d'occupation.
Réflexions de voyageurs
83
19 nov. 2011 à 6:32
Lepetityayak
»
Iran, société matérialiste et superficielle
Lina1986
· 23 janvier 2018 à 7:59 · 25 participants · 9 026 affichages
3 photos
4 mois en Iran + 3 mois dans un autre
pays
de culture persane. La connaissance que je peux avoir d'un
pays
ne se mesure pas au nombre de villes
...
Personnellement, les 4 mois que j'ai passés en Iran ne m'ont pas du tout donné l'impression d'un
pays
...
Réflexions de voyageurs
>
Iran
130
13 mars 2018 à 20:55
Cambrousse
»
Regard rapide sur la France
GeorgesOZ
· 17 juillet 2013 à 3:52 · 57 participants · 64 725 affichages
16 photos
familié -- Il y a un peu de ça, je le reconnais, et c'est une expérience commune à beaucoup de gens qui se sont longtemps absentés de leur
pays
...
C'est la même chose dans bien des
pays
d'Europe, ce n'est pas une spécialité parisienne! Tu trouveras le même genre de "pièges" à Barcelone
Réflexions de voyageurs
>
France
879
22 nov. 2013 à 17:54
Atila
»
Etats-Unis: je suis choquée!
Sanoma
· 12 octobre 2005 à 17:54 · 23 participants · 16 584 affichages
C'est le seul
pays
au monde à avoir un centre de recherche international du type CNRS (institution "indégraissable"
...
. Oui il faut s'interroger sur la grandeur et la
mal
heureuse décadence du
pays
le plus puissant du monde dit-on. Mais si ce
pays
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
75
26 oct. 2005 à 23:57
Yza32
»
Que recherchez-vous dans le voyage?
Scotty03
· 18 juin 2013 à 4:02 · 23 participants · 8 903 affichages
son énergie à
combattre
ses propres illusions, ses fantasmes... La vision du monde, telle que tu nous l'exposes. On peut la qualifier d'idéaliste, et j'espère en faire plusieurs encore a titre de simple voyageur. Chaque voyage est une expérience unique et enrichissante,
mal
gré les aspects
...
Réflexions de voyageurs
50
11 fév. 2014 à 23:25
Cambrousse
»
Quelques conseils d'un vieux routard
Dolittle
· 31 mars 2013 à 9:29 · 26 participants · 21 740 affichages
2 photos
de payer beaucoup plus si vous êtes
mal
ade à l’étranger. Ayez de bonnes assurances qui incluent un rapatriement d’urgence si la nécessité se
...
B et C; l'ulcère de Buruli; la tréponématose endémique; le pian; la lèpre; la
mal
adie de Chagas; le ver de Guinée; l'échinococcose ;la trypanosomiase;
Réflexions de voyageurs
53
28 août 2013 à 22:38
Lamoun
»
Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil
Kate
· 22 juillet 2011 à 19:31 · 30 participants · 23 873 affichages
le fait d'être au soleil, à savoir dans un
pays
chaud offre certainement plus de facilités que d'être dans un
pays
froid. Pour reprendre les
...
Il me semble que les
pays
nordiques sont très touchés par la dépression saisonnière. C'est vrai que la nuit quasi éternelle en hiver
Réflexions de voyageurs
155
18 août 2017 à 13:47
Pat01255
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
4 174 visiteurs
en ligne depuis une heure!
205 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.