Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
L'Exil est-il un Voyage...
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
Discussion
Réponses
Dernier message
L'Exil est-il un Voyage...
Patcharrais
· 22 octobre 2007 à 15:37 · 6 participants · 2 999 affichages
Mais l'
Exil
est-il un Voyage... L'
Exil
est-il la réussite d'un rêve ou l'aboutissement d'un échec? tu évoques dans ton topic est plutôt un condenssé du ressenti pour tout candidat à l'émigration. L'
exil
est plus souvent une souffrance
...
Réflexions de voyageurs
5
24 oct. 2007 à 18:12
Geli
»
Les "blues" du retour de voyage
AlainAuViet
· 10 février 2010 à 17:18 · 14 participants · 7 777 affichages
de demandeurs d'asile pour qui le voyage n'est qu'
exil
, c'est encore un autre choc culturel. Me replonger auprès d'eux a été assez violent. travail m'apporte beaucoup, notamment au niveau culturel; même si c'est un peu éprouvant, je voyage par l'intermédiaire des familles que je
...
Réflexions de voyageurs
>
Asie du Sud-Est
20
4 mars 2010 à 13:37
Annaabigha
»
Moine tibétain condamné à mort
Sawaddeekha
· 24 septembre 2004 à 15:45 · 26 participants · 11 303 affichages
par un assassinat et des dissentions sectaires, malgrès les claires et saines tentative du mouvement non-sectaire
...
rencontrer des natifs
exil
és (nulle en histoire géo que je suis, même si ça peut s'aranger). Donc, s'ils sont partis ce n'est pas pour rien.
Réflexions de voyageurs
>
Tibet
50
21 mars 2005 à 14:08
Sonam35
»
C'est quoi l'apartheid cubain?
Scaphoide196
· 5 mai 2006 à 12:29 · 17 participants · 9 210 affichages
dans quelle geôle croupit-il???? ...ça, on ne sait pas encore quel futur leader arrivera
...
ce qui m'a pas empêcher de perçevoir des choses. et cela m'a donner à réfléchir. Mon souhait est d'y retourner et de vivre
...
Réflexions de voyageurs
>
Cuba
20
31 déc. 2007 à 20:24
Sangha
»
Le tourisme de luxe n'est-il pas un leurre pour le développement local à Madagascar?
Thalsame
· 27 août 2012 à 8:46 · 15 participants · 6 615 affichages
vit très bien du tourisme, dont une part de haut de gamme la seule différence est qu'il y a eu une véritable volonté politique. Et pour répondre
...
Ce n'est qu'une blague!Clin d'oeil. Je voudrais relancer le débat car la plupart des
...
Réflexions de voyageurs
>
Madagascar
43
5 sep. 2012 à 12:43
Yodventure
»
Peuples de la Chine et de l'Asie du Sud-Est
GeorgesOZ
· 23 août 2009 à 7:45 · 20 participants · 61 963 affichages
132 photos
est-il que les peuples de la Plaine Centrale, constituant le noyau des futurs Han, en fait les ancêtres de l'ethnie Han, se désignaient aux
...
Cette affiche dans le métro, où on avertit les gens qu’il est interdit de pisser dans les compartiments
Réflexions de voyageurs
>
Chine
520
22 nov. 2009 à 1:29
GeorgesOZ
»
Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat)
Normandaluz
· 21 avril 2019 à 22:08 · 38 participants · 34 916 affichages
9 photos
que le but de la manoeuvre est avant tout de mieux faire connaître aux lecteurs de ce sujet la société et la politique espagnole actuelle, ses
...
www.youtube.com/... Je n'aimerai pas penser différemment de la majorité des gens à Coripe (c'est la première
...
Réflexions de voyageurs
>
Espagne
910
19 nov. 2019 à 17:11
Normandaluz
»
2019, une bonne résolution: pas d'avion!
Ragamuffin
· 1 janvier 2019 à 18:31 · 28 participants · 13 530 affichages
2 photos
Pire, ceux qui ne le prennent pas ou peu paieraient pour les autres... Je ne vois pas où est la bonne idée ici... La seule et unique
...
On n'a pas toujours le choix. Et je maintiens, trop cher pour un service qui n'est malheureusement plus à la hauteur.
Réflexions de voyageurs
411
9 jan. 2019 à 16:36
Gildadesiles
»
Ouverture du procès des Khmers rouges à Phnom Penh...
Alan
· 1 juillet 2006 à 16:31 · 21 participants · 20 057 affichages
6 photos
Alors que le Cambodge connaît un boom touristique sans précédent, + 19 % de touristes en plus les quatre premiers
...
démocraties, c'est que les dirigeants sont paralysés dans leur action, ils n'osent pas agir fermement, terrifiés à l'idée que l'opinion publique
...
Réflexions de voyageurs
>
Cambodge
124
15 nov. 2007 à 13:04
Franca
»
La crise...
Montagne666
· 6 janvier 2009 à 12:52 · 43 participants · 43 247 affichages
2 photos
est de moins en moins viable, à cause de l'augmentation de la durée de vie et du nombre important de chômeurs. Faisant partie des optimistes
...
trouver un proprio sympas çà arrive, c'est un coup de chance c'est tout, tant mieux pour toi c'est quoi pour toi
...
Réflexions de voyageurs
410
10 fév. 2009 à 10:35
Vincent120
»
Deux sortes de destins...
Titania
· 16 décembre 2003 à 17:41 · 11 participants · 7 104 affichages
Nous ne pourrons pas savoir de notre vivant si nous faisons partie de ceux qui ouvrent ou de ceux qui suivent. Van Gogh est mort dans l'indifférence
...
Alan, dans ton message un point m'interpelle (pfffttt, ça fait communicant), "la perennité du destin". Est-ce-que vouloir pérenniser une abstraction
...
Réflexions de voyageurs
35
8 jan. 2004 à 21:02
Philom
»
Tourisme et droits de l'homme... Tibet
Sonam35
· 7 février 2005 à 12:47 · 29 participants · 15 572 affichages
un monde dont on ne possède qu'une vision très simplifiée. Conserver cette vision alors que la complexité est entrée dans le jeu avec toute
...
Certains mensonges leur flattent l'égo alors ils les répètent volontiers (la chine est le plus grand pays du monde
Réflexions de voyageurs
>
Tibet
124
1 juin 2008 à 20:32
Pierrebuc
»
Expat un jour, expat toujours?
Simba
· 15 janvier 2005 à 11:32 · 29 participants · 10 683 affichages
Ce qui crée cet attachement, selon vous, est ce le fait d'y vivre une partie de son enfance? les souvenirs
...
. c'est un état de fait. Moi aussi j'ai été expat étant gamin, pendant longtemps, au Yemen puis au Burundi. Toutes ces premières
...
Réflexions de voyageurs
73
17 juil. 2006 à 12:24
Brasilero
»
Vous interdisez-vous de voyager dans certains pays pour des raisons morales ou politiques?
Claudebach
· 16 août 2020 à 15:31 · 23 participants · 4 612 affichages
J'ai une question pour vous qui vous baladez de par le vaste monde. Est-ce que vous prenez en considération le régime
...
vive sous une dictature ou pas, après tout c'est pas votre problème, c'est ça? Bravo pour l'empathie. " Vous n'avez pas à juger les critères
...
Réflexions de voyageurs
73
20 août 2020 à 14:18
Traplina
»
Pourquoi tu esclavagises tes semblables
Marcpatrickt
· 20 novembre 2017 à 14:52 · 20 participants · 9 550 affichages
2 photos
L’ONUDC (Office des Nations-Unies contre la drogue et le crime) estime en 2011 que, en Europe seule, la traite des êtes humains
...
et de ce qu'ils éructent à l'encontre de leurs locuteurs pourraient être publié, il serait aussi épais qu'un Larousse. C'est là aussi une forme
...
Réflexions de voyageurs
>
Libye
172
3 jan. 2018 à 16:19
Cambrousse
»
Cambodge et Thaïlande: des troubles à fronts renversés
Adonya
· 10 janvier 2014 à 19:28 · 10 participants · 3 332 affichages
textile caractérisée par l'exploitation des ouvriers est significatif. Ces derniers exigent le doublement de leur salaire minimum mensuel (80
...
Ce qui intéresse ces messieurs, c'est les différents prix au Kh et en Th de la bière, de la course en touk touk
Réflexions de voyageurs
>
Cambodge
/
Thaïlande
25
16 jan. 2014 à 14:45
Evildeville
»
Robinson Crusoé: un phantasme ou la peur absolue de la solitude non maîtrisée?
Malaurie
· 2 mai 2011 à 22:29 · 21 participants · 12 843 affichages
Quel que soit l'âge, on peut apprendre... (La nullité n'est pas une fatalité.) d'accord avec toi..mais c'est
...
sans elle? qu'est ce qu'on se ferai chier ici..et je trinque, a la longue vie de Kola..hug! (hips!). Parce
...
Réflexions de voyageurs
102
30 juin 2012 à 10:54
Jeanbrfr
»
Partir: une décision égoïste?
Val065
· 10 avril 2006 à 20:55 · 12 participants · 4 001 affichages
pouvait s'inquiéter et se faire du souci pendant 3 semaines!!! Malheureusement on ne choisit pas sa famille... Pour toi, si c'est ce qui te
...
Ma fille est partie à 19 ans aux Etats-Unis. Je l'avais encouragée car elle en parlait souvent. Par
...
Réflexions de voyageurs
15
19 avr. 2006 à 0:29
Val065
»
Padaung, les femmes au long cou (Thaïlande)
JanusBifrons
· 25 mai 2004 à 15:55 · 5 participants · 20 489 affichages
Huang-Haen, dans l'extrême nord-ouest de la Thaïlande, est au programme de la plupart des agences touristiques du pays. Il s'agit, ni plus ni
...
Officiellement, ils ne sont rien. Ni Birmans, ni Thaïlandais, ni réfugiés politiques, ils s'appellent eux-mêmes des
...
Réflexions de voyageurs
>
Thaïlande
6
26 mai 2004 à 9:51
Lepiaf
»
Désir de voyages
Lecoeurestun
· 8 septembre 2020 à 14:44 · 8 participants · 1 374 affichages
Donc, non, le désir n'est pas la seule motivation du voyage. Merci de nous faire part de votre réflexion. Il est vrai que
...
Je ne crache pas sur une possibilité de voyage et n'en regrette aucun mais c'est vrai que par exemple je rêvais
...
Réflexions de voyageurs
18
10 sep. 2020 à 15:47
MirandaMouse
»
Les tyrans
EncorLol
· 24 août 2018 à 14:10 · 19 participants · 7 190 affichages
37 photos
S'il existe une relation franche entre esthétique et dictature pourquoi celle-ci s' évanouirait-elle subitement en démocratie? C'est peut-être
...
même si c'est une prouesse technologique La seule différence c'est que je ne mets pas en relation le modernisme avec la démocratie.
Réflexions de voyageurs
150
18 nov. 2018 à 23:24
EncorLol
»
Expatrié, immigré, immigrant...
Elbachatero
· 12 février 2014 à 5:31 · 11 participants · 3 470 affichages
fiscaux j'ai pensé qu'on pouvait en faire le choix. Et ce que je trouve intéressant en cliquant
Exil
sur wikipédia, c'est qu'il place les migrants, Amicalement,
Exil
ons-nous!. Tout à fait d'accord. On préfère le terme "expatrié" car il est le vestige
...
Réflexions de voyageurs
15
11 mai 2014 à 6:18
Durandale2
»
Pourquoi nous devrions tous parler anglais
Stefride
· 7 février 2013 à 4:59 · 56 participants · 52 610 affichages
Et là où je pense qu'un certain nombre de personnes se trompent, c'est de penser que valeurs et globalisation
...
permet aujourd'hui de manger une Choucroute à Marseille ou des Huitres à Strasbourg (je trouve que c'est pratique la bouffe
Réflexions de voyageurs
421
8 nov. 2014 à 14:22
Mathews
»
La Thailande jamais colonisée
Franncky
· 2 février 2013 à 2:32 · 22 participants · 16 092 affichages
46 photos
Tu as raison la Thaïlande jamais colonisée, par contre elle est américaniser et les jeunes sont koréanisés..une autre sorte de colonisation... un roulement, y'en a beaucoup qui se barent apres, et d'autres qui arrivent pour les remplacer recommencer le meme cirque..C'est le mouvement
...
Réflexions de voyageurs
>
Thaïlande
101
9 fév. 2013 à 23:17
Fexon
»
La France qui souffre...
Atila
· 5 novembre 2012 à 18:35 · 45 participants · 80 149 affichages
39 photos
pour les nuls en cuisine et pour la France (méridionale) qui souffre! je propose les croquants aux amandes; ça c'est facile à
...
que les agences et les prêteurs considèrent que l'arsenal fiscal local est le plus performant du monde et qu'ici on sait créer et faire rentrer
...
Réflexions de voyageurs
>
France
861
17 juil. 2013 à 13:32
Atila
»
Peut-on changer de culture?...
Williama
· 8 octobre 2011 à 23:05 · 21 participants · 56 534 affichages
11 photos
et les viviers dans la mangrove il donne quoi en ce moment!!!? Prendre en compte, dénoncer les côtés obscurs d'une culture, c'est bien
...
de définition unique du mot qui satisfasse tout le monde. C'est là que ça me titille: c'est quoi le "style" français? Par exemple, je trouve
...
Réflexions de voyageurs
492
19 oct. 2011 à 21:59
Jeddhai
»
Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré?
Llllll
· 20 septembre 2009 à 5:02 · 113 participants · 41 863 affichages
14 photos
Tout est amplifié avec l'éloignement, la fatigue, le fait de voyager seul. Les émotions paraissent plus intenses. .plus d'un mètre de neige, impossible d'identifier le moindre chemin dans la forêt, c'est dingue
...
Réflexions de voyageurs
182
28 mai 2015 à 17:42
Elsas
»
Temps difficiles, réflexion après un mois de voyage
Lliouba
· 17 septembre 2009 à 10:48 · 20 participants · 22 315 affichages
2 photos
Un regard de flic, est déjà un jugement. Fut un temps “Les guignols” d’Audiard, dans la bouche de Noel Roquevert, ça sonnaient bien. condamne à mort des innocents et par centaines même! Autant de conneries réunies en un même court article c'est à faire pleurer... je ne connais
...
Réflexions de voyageurs
232
23 sep. 2009 à 10:07
Bardak
»
Oser partir?
Fildariane
· 14 janvier 2009 à 11:02 · 15 participants · 7 114 affichages
Il ne faut pas croire que tous les enfants aiment être déracinés. C'est loin d'être le cas. La vraie question
...
Mdrrrrrr... faudrait-il que je lise un peu avant d'écrire n'importe quoi!!! J'aimerais faire COMPOSTELLE et ma photo est
...
Réflexions de voyageurs
26
7 fév. 2009 à 18:34
Fildariane
»
Citations et philosophies du monde et de ses habitants
Jcender
· 1 août 2008 à 17:42 · 68 participants · 36 315 affichages
Et un avis différent sur les voyages: A quoi sert de voyager si tu t'emmènes avec toi? C'est d'âme qu'il faut
...
"C'est cela l'
exil
, l'étranger, cette inexorable observation de l'existence telle qu'elle est vraiment pendant ces quelques heures lucides
Réflexions de voyageurs
194
7 août 2012 à 22:24
Jcender
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
4 045 visiteurs
en ligne depuis une heure!
203 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.