Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Le langage est-il une barrière?
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
Discussion
Réponses
Dernier message
Le langage est-il une barrière?
Mana7
· 7 novembre 2005 à 21:09 · 18 participants · 6 504 affichages
revenir à la question initiale, je dirais que pour moi, le
langage
n'est pas une
barrière
pour voyager (ça prend parfois un peu plus de temps) temps au milieu de conversations qui m'étaient, au début, étrangères. La langue n'est pas vraiment une
barrière
dans ce pays où tout le monde
...
Réflexions de voyageurs
23
23 sep. 2006 à 15:18
Anàssa
»
Je préfère voyager en groupe!
Bougonnette
· 25 juillet 2010 à 20:03 · 39 participants · 26 008 affichages
Me suis toujours débrouillé avec le
langage
universel... La
barrière
de la langue n'est un problème que pour ceux qui n'ont pas
...
Entièrement d'accord avec toi. La fameuse "
barrière
de la langue" n'est pas réellement un obstacle aux voyages. Le
langage
n'est
...
Réflexions de voyageurs
143
10 sep. 2010 à 20:49
Chrousseaud
»
Le rire est le propre de l'homme!
PélicanBrun
· 26 septembre 2009 à 17:00 · 23 participants · 14 631 affichages
2 photos
d'utiliser ou d'appréhender "l'humour" d'un pays à l'autre? Ne pas parler le même
langage
vous parait-il être une
barrière
infranchissable pour
...
d'Avril", c'est même fait pour le 1er Avril (et encorrre) et c'est prié d'y rester... enfin "prié" n'est qu'une façon de parler lol NB: Le rire
...
Réflexions de voyageurs
74
26 déc. 2009 à 6:54
Obeoandpai
»
Le tour du monde, un concept qui m'énerve
Tsk
· 20 décembre 2009 à 17:34 · 67 participants · 43 582 affichages
2 photos
bien plus loin et il me semble que cette raison est partagée par une large majorité des personnes réalisant un tour du monde. Allons, élite, le fameux "tour du monde" est au sommet de l'échelle des voyageurs. Le voyage est donc un bien de luxe, qui apporte une forme de prestige
...
Réflexions de voyageurs
293
13 juil. 2010 à 8:06
Djalma
»
Pourquoi nous devrions tous parler anglais
Stefride
· 7 février 2013 à 4:59 · 56 participants · 52 609 affichages
Nous pouvons simplement admettre que tous les
langage
s sont voués à être remplacé tôt ou tard, donc ceci est une discussion inutile. avoir le temps de développer plus mais en tout cas c'est très bien d'aborder ce sujet. Le monde est bien plus riche que ce qu'une seule
...
Réflexions de voyageurs
421
8 nov. 2014 à 14:22
Mathews
»
Déréclusion!
Pondy
· 11 mai 2020 à 12:04 · 35 participants · 22 403 affichages
il faut prendre tout en compte, et la santé n'est pas une fin, elle n'est qu'un moyen. Combien dans ces deux mois, que certains étaient prêts
...
et notes sont sur informatique et les parents peuvent tout regarder. Si on a un DS on est seul à une table, les cartables et téléphones sont
...
Réflexions de voyageurs
396
23 août 2020 à 11:08
Sawadeebaht
»
Blues post tour du monde
Frikki
· 5 décembre 2017 à 22:53 · 5 participants · 758 affichages
normale" m'a rattrappée et le décalage s'est atténué de lui même. Mais une telle expérience te marque pour un bon moment. C'est probablement
...
accueil, une attention, des échanges, du partage, dans un
langage
dont nous avons justement les bases. Il y a aussi la mobilité professionnelle
...
Réflexions de voyageurs
10
24 déc. 2017 à 9:18
Frikki
»
Passages de frontières
Xrctn
· 22 janvier 2015 à 14:54 · 45 participants · 33 980 affichages
279 photos
« Ca est bien une drôle d'histoire sais-tu!!! ». Huit longues années plus tard, après un long voyage de plus de
...
Il est parti d’Alaska il y a une paire de mois et espère relier la Terre de Feu. Quand on lui annonce que la frontière est fermée, il répond
...
Réflexions de voyageurs
397
15 août 2020 à 10:17
Xrctn
»
Aimez-vous la France et les Francais?
Sushi
· 9 novembre 2007 à 15:20 · 67 participants · 78 407 affichages
2 photos
Loin de là, c'est juste un choix, une
barrière
de franchis. Et on ne regarde pas derrière, on avance mais on
...
L'expatriation n'est pas un gage d'une ouverture d'esprit particulièrement développée. Les circonstances
...
Réflexions de voyageurs
>
France
737
26 nov. 2007 à 13:53
Lepiaf
»
Les amis qui ne voyagent pas
Afiavi
· 1 novembre 2006 à 23:50 · 25 participants · 12 028 affichages
DEBUREAUX. Est-ce que je me trompe? j'entends une espèce de colère dans tes propos. Personne à ma connaissance n'a écrit que le voyageur
...
que malgré le fait que le voyage est une marque d'ouverture sur le monde, le voyageur lui ne l'est pas forcément sur son entourage. D'ailleurs
...
Réflexions de voyageurs
57
22 nov. 2006 à 22:31
Vanillabrico
»
"Révolutions" islandaise, espagnole, grecque, française...
Montagne666
· 31 mai 2011 à 16:04 · 28 participants · 23 190 affichages
6 photos
et bien plus - la majorité des "jeunes" et moins jeunes doivent passer par la case partage d'appart - ce qui est quasiment une chose normale
...
Quand je lis que la patriotisme est une "valeur spirituelle" (sic), ça me fait bien rire ; ni le travail, ni la religion, en encore moins
...
Réflexions de voyageurs
>
Europe de l'Ouest
268
9 juin 2011 à 11:58
Nemo1001
»
Liberté, qui es-tu?
Montagne666
· 27 février 2008 à 11:47 · 42 participants · 13 784 affichages
de la liberté de voler comme un oiseau puisque c'est une incapacité liée à ma condition d'humain. Dans l'idéal, je suis libre de tuer, de me
...
Les préalables Pour moi, oui il y en a. A savoir: être conscient que l'on a le choix (c'est ce dont on parlait dans une
...
Réflexions de voyageurs
106
15 avr. 2008 à 12:25
Cavansite
»
L'avenir du tourisme en Angleterre
Hirondelle6
· 26 juillet 2016 à 17:22 · 44 participants · 29 491 affichages
7 photos
Tu travailles dans le tourisme, en Bretagne? Moi, j'y habite. Pour l'instant. Le brexit est une cause de la chute du tourisme.. c'est donc une décision purement économique de la part d'Apple. Même remarque... Ce libre échange est décidé par les états en vue de faciliter
...
Réflexions de voyageurs
>
Grande-Bretagne
721
31 jan. 2020 à 21:50
Hirondelle6
»
S'il vous plaît, réfléchissez avant de "donner"
Solene40
· 21 octobre 2019 à 10:22 · 30 participants · 10 418 affichages
8 photos
2nde c'est de donner quand on a créé un lien, quand on veut remercier de l'accueil qu'on a reçu. Et surtout de donner à un/une adulte qui repartira
...
D'accord mais ça c'est une vision artisanale des choses..non? Ce n'est pas le sujet
Réflexions de voyageurs
70
16 nov. 2019 à 10:41
Aurelie5784
»
Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment?
Notongting
· 1 janvier 2010 à 1:28 · 59 participants · 29 850 affichages
20 photos
C'est vrai qu'il faut soit bosser pour une entreprise étrangère pour avoir un revenu mensuel si haut, soit
...
Udon Thani se développe devenant aussi grand que Khon Kaen. La prospérité n'est pas une mauvaise chose
Réflexions de voyageurs
>
Thaïlande
264
8 juin 2017 à 22:47
GeorgesOZ
»
Sans photos le voyage est plus beau!?
Millessences
· 7 février 2016 à 15:19 · 41 participants · 12 051 affichages
4 photos
Parfois, je lis ou regarde un carnet sans rien dire. C'est une entrée dans le voyage de l'autre pouvant être transparente et sans
...
selfie" que vous décrivez, l'intention est principalement une forme de communication assez récente. Et puisque vous aimez la lecture, je vous
...
Réflexions de voyageurs
174
5 nov. 2019 à 21:21
Millessences
»
Pourquoi vous voulez faire de l'humanitaire?
Ivo
· 4 octobre 2003 à 22:35 · 144 participants · 123 923 affichages
que toute domination n'est que source de tous les maux... (mes mots..) une dernière remarque, pour dire qu'il n'y a pas si longtemps, une personnalité
...
Il est certain que les jeunes ne peuvent contribuer très efficacement à l'avancement de projets dont ils ne voient qu'une
...
Réflexions de voyageurs
241
28 juil. 2010 à 19:57
Josetteaubo
»
Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir?
Béatrice10
· 18 janvier 2008 à 22:29 · 47 participants · 28 007 affichages
2 photos
c'est le nouveau monde, une nouvelle vie qui s'offre à eux...ils ne sont pas conscient (comme nous ne le somme pas non plus) que la vie en Europe
...
voulais juste rappeler qu'on vit en société et c'est la société qui imprime son rythme en vous et pas l'inverse même si on a une marge de manœuvre
...
Réflexions de voyageurs
>
Europe de l'Ouest
244
12 juin 2008 à 1:04
Carthago47
»
Amérique Latine: Expats et voyageurs de passage ont-ils la même vision des choses?
Jcamericasur
· 13 septembre 2011 à 5:57 · 20 participants · 28 046 affichages
31 photos
dans le dictionnaire sont directement dérivés du
langage
guarani. Par exemple le mot « boucan » et un mot d'origine guarani. Il est évident
...
une opinion sur les gens avec qui l'on vit, c'est une chose courante et naturelle, mais prétendre dresser le portrait-type des habitants d'un
...
Réflexions de voyageurs
>
Amérique du Sud
286
26 sep. 2011 à 12:14
FDB
»
On m'a dit que...
Kate
· 1 juin 2013 à 18:18 · 24 participants · 28 929 affichages
9 photos
la tendance et Marrakech est devenu non pas une ville a éviter mais faisant parti du tourisme de masse...et tout le monde est devenu gagnant... . Si si, elle pourrit! C'est assez traditionnel en République Tchèque, les clous de girofle plantés dans une orange, a
...
Réflexions de voyageurs
230
3 nov. 2013 à 0:13
Mendouga
»
Vivre bien, ici ou là-bas?
Opai
· 7 décembre 2006 à 13:54 · 7 participants · 4 480 affichages
Mais une fois la
barrière
franchie, il y a les mêmes vraies amitiés, la même gentillesse qu'ailleurs. Chaqye groupe humain a le même
...
Ces gens sauront être méchants à l’occasion... Pour résumer, l’appartenance à un groupe est une notion relative.
Réflexions de voyageurs
14
14 déc. 2006 à 4:00
Isis92
»
Missionnaires: quel impact selon vous?
Ilulya
· 16 janvier 2007 à 18:30 · 34 participants · 43 344 affichages
2 photos
de changer en profondeur la maniere de penser et de vivre de ces gens, leurs habitudes, leurs coutumes? est ce qu il n y aurait pas la une nouvelle
...
s est passe par exemple chez nous a l epoque des gaulois, mais tu aurais surement prefere continuer a vivre dans une hutte et eviter la colonisation
...
Réflexions de voyageurs
293
9 août 2007 à 22:51
Bortheirie
»
Lorsque... (réflexions sur les réponses)
Kola
· 7 juillet 2007 à 12:19 · 35 participants · 35 268 affichages
de l'instinct grégaire dans ce qu'il a de plus repoussant (on se sent fort à plusieurs, surtout quand on est le dixième à intervenir; une sorte
...
; je crois qu'elle ne pointe qu'une chose: que nous oublions un peu trop souvent que VF est une communauté, constituée d'individus
Réflexions de voyageurs
203
1 oct. 2013 à 13:35
Kola
»
Qu'est-ce qu'une démocratie?
Yangguizi
· 16 février 2006 à 8:43 · 22 participants · 12 517 affichages
fragile, puisque c'est une construction délicate, perfectible. Et le danger est toujours différent. Car la vie démocratique est faite d'ajustements
...
Ce truc peut sans doute fonctionner quand on est 500 sur une falaise (sur une colline, dans une forêt, etc, cocher la case qui convient
...
Réflexions de voyageurs
76
22 fév. 2006 à 15:19
Gildadesiles
»
Le Maroc est-il encore une destination touristique?
Khotao
· 22 juin 2015 à 21:42 · 29 participants · 13 560 affichages
9 photos
comme la grande majorité des Marocains, cela n'insinue rien, c'est juste que c'est une chose qu'on tolère pas dans notre pays ; tout comme plusieurs
...
toi c'est normal d'imposer aux personnes une pratique religieuse et que tu trouves scandaleux que certains Marocains manifestent pour se libérer
...
Réflexions de voyageurs
>
Maroc
208
28 juin 2015 à 12:27
Atila
»
Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser
Celineakavps
· 21 octobre 2013 à 5:59 · 69 participants · 51 348 affichages
4 photos
Ce phénomène n'est donc pas spécifique à l'Inde. Ce n'est bien sûr pas une "consolation" que de constater cela. Même
...
La jeunesse est au premier titre concernée, je pense désormais qu'elle appartient à une autre humanité, elle se réfère à une
...
Réflexions de voyageurs
>
Inde
292
2 mai 2018 à 22:41
Loveswim
»
le club med: une formule banalisée?
Horizons
· 28 février 2005 à 14:49 · 21 participants · 15 909 affichages
Il manque le
langage
corporel et les intonations. Attention donc à ce qu'on écrit. Tu as raison. il faut tout
...
ce que j’ai noté...il est question de tolérance et comme je l’ai dit plus haut et je me répète la tolérance, c’est juste une question de respect
...
Réflexions de voyageurs
60
7 juin 2006 à 22:01
Enzo0511
»
Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale?
Parvat
· 6 février 2006 à 19:05 · 47 participants · 65 676 affichages
6 photos
c'est déjà une forme d'agression qui va entrainer des réactions souvent encore + agressives en réponse...Et alors on ne s'en sort plus, il ya
...
que ces morts là ne savaient même pas, n'avaient jamais vu ces dessins, alors, je trouve, pour ma part, que c'est une très mauvaise plaisanterie.
Réflexions de voyageurs
663
15 juil. 2006 à 23:42
Vanuatu
»
Image de la France à l'étranger: bien cotée?
Melizande
· 27 décembre 2008 à 18:52 · 55 participants · 60 317 affichages
8 photos
courses, lorsque les Russes sont confrontés à la réalité de ce qu'est la France aujourd'hui, il en ressort une grande déception, comme si, quelque
...
bien d'accord avec toi, et c'est justement une de mes arrières pensées en lançant ce post, j'espèrais que les discussions feraient apparaitre
...
Réflexions de voyageurs
>
France
364
12 sep. 2010 à 12:40
GilesB
»
L'inhospitalité en Bretagne
Zorba
· 27 juillet 2017 à 12:18 · 37 participants · 30 015 affichages
14 photos
au travail qu'ils surévaluent, et un sens du commerce qu'ils ne semblent même pas concevoir. Alors bien sûr c'est là une tendance, et il y a
...
pas cuisiner, même à la maison, c'est une corvée, donc en voyage, le soir, hors de question. Nous prenons aussi des logements assez basiques
...
Réflexions de voyageurs
>
France
>
Bretagne
632
29 sep. 2017 à 23:02
Choucarde
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
3 384 visiteurs
en ligne depuis une heure!
206 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.