Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Le moule à routine & le vilain petit canard
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
Discussion
Réponses
Dernier message
Le moule à routine & le vilain petit canard
Zakh
· 18 mai 2004 à 16:08 · 15 participants · 3 367 affichages
Dès qu'il atteint l'age de trois ou quatre ans, ses parents commencent à lui expliquer
...
Ah oui c'est un
vilain
p'tit
canard
, il prend même pas sa douce compagne avec lui... ... non: c'est
...
Réflexions de voyageurs
17
25 août 2004 à 23:46
Simba
»
Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser
Celineakavps
· 21 octobre 2013 à 5:59 · 69 participants · 51 348 affichages
4 photos
notre direction, nous démontrant avec certitude que la curiosité étaitaussi un
vilain
défaut indien. C’était à celui qui nous dévisagerait le plusfixement et le plus longuement possible. Après nous être assis en tailleur dansun coin plutôt discret, nous attendîmespatiemment le début
...
Réflexions de voyageurs
>
Inde
292
2 mai 2018 à 22:41
Loveswim
»
Pourquoi je ne serai jamais une "tourdumondiste"
Solene40
· 2 juin 2017 à 22:17 · 33 participants · 13 776 affichages
de quotidien qui s'installe (car la
routine
du voyageur est une
routine
quand même), la question permanente du budget à ne pas exploser et les frustrations qu'elle implique, ta maison que tu ballades sur ton dos... pendant ce voyage il m'est arrivé souvent de rêver de mon canap, de
...
Réflexions de voyageurs
135
11 nov. 2017 à 5:07
Bhenoit
»
Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie?
HollyLau
· 11 août 2017 à 14:47 · 23 participants · 10 838 affichages
de ma vie, au sens classique du terme (
routine
s, pas de vacances en vue etc), donc je travaille quand je veux, j arrete quand je veux.). En
...
Je suis une imbécile qui est rentrée dans le
moule
... chacun peut ne pas souhaiter ne pas vouloir rentrer dans système...pratique toutefois!!!!!!!!
Réflexions de voyageurs
228
20 déc. 2017 à 22:11
Cambrousse
»
Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays?
Jupiteria
· 16 mai 2013 à 2:05 · 63 participants · 43 130 affichages
Dés que je reviens en France, et bien je me dis "que c'est mieux-ailleurs". Là où nous sommes allés, je ressens une espèce de legèreté de vivre, moins d'interdit, de pression, de tristesse, et je me surprends à rêver à un ailleurs, aller vivre
...
Réflexions de voyageurs
455
5 juin 2025 à 16:23
Jojoone1
»
La connerie humaine....
Sidartha
· 25 juin 2008 à 9:42 · 35 participants · 19 604 affichages
Alors que la planete souffre de pollution, je me demandais comment des gens "reflechis" (ce qui reste encore à demontrer) pouvaient a un moment se donner autant "en spectacle" que pour se faire u plaisir qui coute cher sur la fameuse "empreinte
...
Réflexions de voyageurs
172
7 juil. 2008 à 22:32
Harlaut
»
Entre besoin et possibilité(s)
Elliaz
· 12 août 2012 à 4:23 · 17 participants · 7 931 affichages
Avez-vous des comptes à régler? C'est pas ma faute mais celle des autres? Admettre qu'on peut éventuellement avoir un problème
...
paniqués par mes propos qui n'ont pourtant rien de subversifs, simplement ne sont pas issus du
moule
télévisuel. C'est le cas des jeunes qui
...
Réflexions de voyageurs
71
24 août 2012 à 1:40
Kola
»
Pourquoi voyager?!
Marsu
· 25 novembre 2003 à 1:29 · 33 participants · 46 879 affichages
sortir de la
routine
infernale koi. Je sais par expérience, qu’à l’adolescence les jeunes sont assoiffés d’aventure, lorsque je suis en voyage! Et cette façon d'être, dure un petit peu après le retour, mais trop rapidement les
vilain
s
...
Réflexions de voyageurs
87
13 mai 2005 à 14:36
Ema2508
»
Le choc du retour
7037807
· 22 décembre 2012 à 2:13 · 33 participants · 13 955 affichages
3 photos
Profites-en C'est vrai que bien souvent ça dérange quand on ne veut pas entrer dans le
moule
, faire comme
...
Ce que les moralisateurs ne te disent pas, c'est qu'ils ne sont pas forcément heureux dans leur
moule
.Toi tu
...
Réflexions de voyageurs
47
4 mai 2016 à 3:28
Benoitfox92
»
Que recherchez-vous dans le voyage?
Scotty03
· 18 juin 2013 à 4:02 · 23 participants · 8 903 affichages
Toute ma vie est tournée vers le prochain départ même si je suis rentrée aussi dans le "
moule
" un couple, une maison, un boulot. J'adore ma
...
Et puis c'est vrai le voyage permet de casser cette
routine
. Pour parler de ton "pavé" lolll nous ressentons un peu la même chose.
Réflexions de voyageurs
50
11 fév. 2014 à 23:25
Cambrousse
»
Quête du bonheur
Bankai
· 7 novembre 2008 à 20:39 · 53 participants · 18 286 affichages
que j'ai été emportée par les tourments du quotidien, du
moule
dans lequel la société nous aspire sans que l'on s'en rende compte... Aujoud'hui
...
se demande pourquoi on n'y a pas pensé avant - et, alors, tout devient possible. Certains veulent partir pour échapper à la
routine
mais emportent
...
Réflexions de voyageurs
88
25 juil. 2009 à 9:43
Jeanbrfr
»
Pensées et angoisse: comment savoir quand il faut partir?
Renlo
· 6 février 2016 à 2:42 · 9 participants · 1 779 affichages
des sous, une
routine
, des soirées, de l'alcool, des études, un métier encore, des dépenses, de la consommation, des tonnes de fringues et choses. des sous... En avoir ou pas, quel est le pire? une
routine
... Il ne tient qu'à toi. des soirées...
Réflexions de voyageurs
19
4 avr. 2016 à 17:13
MirandaMouse
»
Etre moi, m'accomplir, m'affranchir, partir?
Odanna
· 27 février 2008 à 11:07 · 13 participants · 6 106 affichages
stabilité & cie, et j'en viens toujours à me poser les mêmes questions: Mais à quoi bon? Pourquoi me forcer à renter dans le
moule
de la société, de conseillère en insertion, c'est le dernier truc que j'avais trouvé pour essayer de rentrer dans le
moule
"contrainte et forcée", le dernier
...
Réflexions de voyageurs
22
5 mars 2008 à 3:29
Rorry
»
Notre entourage nous prend pour des tarés totals
Trotteuse
· 31 janvier 2004 à 23:39 · 23 participants · 8 508 affichages
beaucoup mieux de vous mettre dans une catégorie de " fralés " afin de vous faire sentir que franchement, sortir du
moule
pour lequel vous étiez
...
la descision est parfois difficile a prendre mais après quel soulagement! quel bonheur de savoir que voilà notre avenir va changer, que la
routine
...
Réflexions de voyageurs
34
16 mai 2004 à 7:02
Lafleur
»
Comment appréciez vous le retour en France?
Djackx67
· 9 novembre 2025 à 23:09 · 11 participants · 3 121 affichages
bouffe (surtout si j'ai mangé au restaurant quasi tout le voyage), une certaine
routine
, le calme. Et puis revenir, c'est souvent se dire quelle
...
Et puis, la
routine
reprend le dessus et je m'agace à nouveau parfois pour des bricoles Très vite, la préparation
...
Réflexions de voyageurs
94
24 nov. 2025 à 21:03
Mathews
»
Elles voyagent seules...
Hannahannah
· 14 juillet 2019 à 17:16 · 53 participants · 26 806 affichages
5 photos
Pour le plaisir pour certaines, par obligation pour d’autres. Vous les avez peut être rencontrées au cours de vos voyages. Un homme qui voyage seul ça se fond dans le paysage, une femme ça intrigue souvent, ça interroge,
...
Réflexions de voyageurs
426
7 août 2019 à 16:27
Djalma
»
Se sentir lié à une autre culture
Bloomana
· 23 juin 2012 à 17:19 · 15 participants · 10 512 affichages
Pour avoir vécu une expérience un peu inexpliquée lors d'un premier voyage, ou plus exactement avant même de partir puisque quelque chose s'est produit en moi et m'a décidée à emboîter le pas, je cherche à échanger avec d'autres voyageurs ayant
...
Réflexions de voyageurs
42
21 déc. 2012 à 17:19
GenieDelSol
»
"Dépression" post voyage
Claire1234
· 5 janvier 2010 à 12:46 · 67 participants · 56 216 affichages
6 photos
Rentrée de voyage depuis hier, à chaque fois, j'ai la même sensation de revenir dans cet horrible train train quotidien! je ne suis pourtant pas partie très longtemps, mais les emotions sont si intenses en très peu de temps. Rencontrer des gens
...
Réflexions de voyageurs
235
2 nov. 2015 à 8:54
Lepetityayak
»
Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France?
Farang61
· 2 avril 2009 à 13:06 · 55 participants · 29 128 affichages
En ce qui me concerne pour la ThaÏlande)...nous y sommes nés, nous y avons notre famille, notre travail, nos amis...Un certain confort... Faites part de votre état d'esprit...Discussio... ouverte... Parce
...
Réflexions de voyageurs
>
Asie du Sud-Est
199
19 mai 2009 à 3:42
SeniorCH
»
Pourquoi partir à l'étranger pour changer de vie?
Nat7
· 30 mars 2009 à 13:00 · 16 participants · 18 608 affichages
qui est famille / amis / langue / lieu / familier / mode de vie / travaille et tout ce qui représente une
routine
sécurisante ce qui oblige
...
C'est que tu es intégré dans ton paysage. Ensuite, tu sais, la vie, nous
moule
, nous démoule, nous démoli, nous
...
Réflexions de voyageurs
34
7 avr. 2009 à 19:32
Tr9mpe0te
»
Et l'amour dans tous ces voyages?
Fabd
· 5 juillet 2008 à 14:41 · 69 participants · 48 722 affichages
Je viens régulièrement sur ce forum et j'ai déjà eu l'occasion de lire avec intérêt des discussions et des questionnement sur le voyage, la vie, l'argent, le travail etc...Ces thèmes reviennent souvent, normal qu'on est passionné de voyages car
...
Réflexions de voyageurs
316
17 juil. 2014 à 18:48
AirOne
»
Voyager à la recherche de la solitude
LoneSandra
· 31 mars 2008 à 12:20 · 14 participants · 5 532 affichages
je refuse d'entrer dans le
moule
qu'on m'impose ici". J'ai l'impression que, pour eux, rester = cautionner. Je pense pour ma part qu'il y a
...
routine
, à découvrir un pays/ une région, à rencontrer des gens etc... Je pense qu'en voyage il est utile de provoquer des rencontres car nous
...
Réflexions de voyageurs
18
4 juil. 2014 à 14:26
Podfokeur
»
Passer sa vie à voyager...
Serafina20
· 2 décembre 2007 à 18:09 · 21 participants · 21 337 affichages
J'ai 20 ans, je suis en classe de terminale cette année. et une chose revient régulièrement:l'envi... de partir, de voyager, de se débrouiller seule, d'aller a la rencontre des autres, decouvrir de nouvelles sensations et de nouveaux paysages,
...
Réflexions de voyageurs
44
23 jan. 2008 à 11:31
Cyrarno
»
Aimez-vous la France et les Francais?
Sushi
· 9 novembre 2007 à 15:20 · 67 participants · 78 408 affichages
2 photos
1- Pour quitter ce pays Pour ma part, je commence vraiment à prendre la France et les francais en grippe...En effet, ce pays me gonfle de part ce conformisme, ce conservatisme et cet immobilisme qui l'habite, cette impossibilité
...
Réflexions de voyageurs
>
France
737
26 nov. 2007 à 13:53
Lepiaf
»
Des flocons dans la ville
Manugy
· 25 novembre 2005 à 16:28 · 14 participants · 7 137 affichages
Les premiers flocons sont enfin arrivés à Paris, de même les grèves de fin d'année. Les pompiers sont passés réclamer leurs étrennes, les casseurs ont cassés des voitures et les plaigneurs se sont plaints comme d'habitude. Les débats d'opinions
...
Réflexions de voyageurs
31
2 déc. 2005 à 15:21
Veymont
»
Je me demande....
Atreyu
· 18 avril 2005 à 16:01 · 8 participants · 3 888 affichages
J'étais comme toi et j'essayais de me convaincre de ne pas entrer dans ce
moule
"société" qui malgré nous prend souvent
...
Fuir au lieu d'aller chercher qqch. Je ne voulais pas entrer dans ce "systeme" et cette
routine
qui
...
Réflexions de voyageurs
18
13 mai 2005 à 22:37
Bobolito
»
Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé)
Stef117
· 1 mars 2016 à 18:31 · 12 participants · 2 798 affichages
bain du train train quotidien à reprendra la
routine
, malgré tout ça peu parfois être agréable. Dans mon état d'esprit ce voyage a pas mal changé
...
Question génétique après, on choisit pas son corps et ce qu'il supporte. Mr Souris c'est pire... La
routine
oui
...
Réflexions de voyageurs
68
21 juil. 2016 à 10:54
Sylviasenva
»
Réflexion sur la Tunisie: contradictions dans la recherche de l'exotisme
Orangette
· 17 août 2008 à 20:56 · 19 participants · 8 842 affichages
peut etre qu'un jour, ce marin chez qui j'ai resenti le desenchantement du monde, quand il voudra revivre la
routine
de l'homme occidental, peut etre qu'un livre racontant ses traversees...peut etre Pour ton ton tchum, dis lui, comme le chanter mademoiselle Des Rosiers: N'amene pas
...
Réflexions de voyageurs
>
Tunisie
26
8 sep. 2009 à 4:42
Doudi77
»
Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie
ValeTudo
· 14 novembre 2006 à 1:46 · 61 participants · 55 880 affichages
2 photos
un changement de vie aussi important (du moins le 1er, après quand c'est une
routine
on voit les choses différemment) sinon c'est le retour précipité assuré. Merci pour ton message, en espérant qu'il motivent ceux qui hésitent à faire le grand saut PS: Mon bol popeye me manque quand
...
Réflexions de voyageurs
94
27 avr. 2011 à 16:12
Nemo1001
»
La règle des trois unités
Pondy
· 12 janvier 2025 à 16:42 · 7 participants · 1 348 affichages
chambre pelucheuse bleu fonçé - Une vieille en robe de chambre râpée bleu
canard
. Ils dansent enlacés la joue de la vieille posée sur le large
...
j'ai bu de l'eau locale (enfin pas toujours que de l'eau locale), pas aimé le Haggis, préféré le fish and chips, les
routine
s m'ennuient à mourir
Réflexions de voyageurs
38
25 fév. 2025 à 18:04
Voyajou
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
4 707 visiteurs
en ligne depuis une heure!
212 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.