Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Partir là-bas... oui mais quand?
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
19
Discussion
Réponses
Dernier message
Partir là-bas... oui mais quand?
Lotusbleue
· 15 janvier 2008 à 12:47 · 5 participants · 3 006 affichages
Voilà quelques années que nous prévoyons de
partir
avec Jacques mon mari, dans ce beau pays qu'est les Vietnam! Milles péripéties nous
...
. nous étions décidés à
partir
... Jacques aujourd'hui est parti là où l'on ne revient pas... il aurait tant aimé revoir une fois le Vietnam
Réflexions de voyageurs
4
16 fév. 2009 à 23:42
Sozal
»
Mais où sont-ils donc et que font-ils?
Jojoone1
· 31 janvier 2025 à 16:37 · 42 participants · 30 191 affichages
que,
quand
on t'a confié les clés, tu peux faire ton ménage avant de
partir
. Ici, ce fut plus fastidieux. Et les autres. Il est aussi
...
on a pris le train à telle heure, on a acheté nos billets ici, on a fait pipi à tel endroit... Ça n'a à mon sens aucun intérêt!
Mais
quand
...
Réflexions de voyageurs
648
23 déc. 2025 à 18:31
Sylviasenva
»
L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile
Greggig
· 17 octobre 2019 à 18:21 · 47 participants · 20 057 affichages
11 photos
Quand
on peut
partir
sans date de retour archi-précise, longtemps, qu'on peut modifier son itinéraire parce qu'il n'était
...
je me disais qu’elle faisait une bien jolie boucle, certes biscornue,
mais
bien jolie
quand
même. Des p’tits bouts de Washington, Oregon, Idaho
Réflexions de voyageurs
345
21 déc. 2019 à 23:03
Akasuna
»
Avez-vous déjà été déçu d'un voyage?
Ms64
· 16 mai 2015 à 15:33 · 92 participants · 45 511 affichages
5 photos
Je la voyais immense et monumentale.
Quand
je l'ai vue, j'ai pas voulu croire que c'était ça. Un tout petit
bas
sin
...
pas tout planifier, de ne pas tout voir en photo avant de
partir
. Je vous comprends,
mais
pour le Portugal y'a pas photo... le guide
...
Réflexions de voyageurs
444
19 mars 2019 à 21:21
MirandaMouse
»
Pourquoi je ne serai jamais une "tourdumondiste"
Solene40
· 2 juin 2017 à 22:17 · 33 participants · 13 776 affichages
que non j'ai pas envie de croiser plein de monde superficiellement
mais
de ne jamais nouer de relations « profondes » parce qu'il faut
partir
...
cas,
mais
faire le tour du monde, dans mon esprit et dans notre façon de voyager, ce n'était pas
partir
en vacances pendant 1 an, et sans trop
...
Réflexions de voyageurs
135
11 nov. 2017 à 5:07
Bhenoit
»
Voyager seul, pourquoi?
Mimourita
· 7 mai 2012 à 0:33 · 67 participants · 54 620 affichages
2 photos
voyagé seul,
mais
je l'aurais fai volontier surtout durant ma jeunesse pendant maximum 1 moi par contre... car je suis
quand
même tr`s attaché
...
compagnons de voyage
mais
personne ne semblait vouloir voyager à petit budget comme je le désirais et sauté de pays en pays
quand
bon nous semble.
Réflexions de voyageurs
127
2 nov. 2013 à 19:52
Jeanbrfr
»
Comment appréciez vous le retour en France?
Djackx67
· 9 novembre 2025 à 23:09 · 11 participants · 3 121 affichages
Mais
quand
tu as pris goût au monde, c'est insupportable. Michel. Le choix de la Bretagne c
...
Pour ce qui est des tarifs, je ne sais pas pour Lyon,
mais
partir
de Brest ou Rennes pour une destination européenne, c'est en général le double
...
Réflexions de voyageurs
94
24 nov. 2025 à 21:03
Mathews
»
Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé)
Stef117
· 1 mars 2016 à 18:31 · 12 participants · 2 798 affichages
voyages, j'aime bien
partir
une semaine, des fois deux, là peut-être trois bientôt
mais
déjà je trouve ça "trop"
mais
plus pour des raisons
...
séjour balnéaire: tu feras séjour piscine, car oui, la mer est trop dangereuse sur ces côtes. bon... on est
...
Réflexions de voyageurs
68
21 juil. 2016 à 10:54
Sylviasenva
»
L'Inde m'a bouleversée
Cmz
· 26 février 2015 à 19:26 · 53 participants · 32 932 affichages
27 photos
Asséner des vérités absolues sur la
bas
e de sa propre perception, excuses moi
mais
c'est un peu léger... Bon, ce forum permet de
partir
loin,
mais
là, tu as dépassé la frontière. Go Home. Je rentre d’un déplacement
...
Réflexions de voyageurs
>
Inde
205
30 mars 2017 à 15:42
Sindhind
»
Sevrage du voyage pour cause de parentalité
Yatra
· 26 juillet 2011 à 9:47 · 33 participants · 24 085 affichages
8 photos
Je ne suis pas père,
mais
je suppose que
quand
ca arrive le reste passe après naturellement. En gros, je pense que
...
des règles de
bas
e, amour et protection par exemple,
mais
pour le reste, on peut peut faire beaucoup de choses avec des enfants. Ce qui est
...
Réflexions de voyageurs
225
3 août 2015 à 14:12
Sabina7894
»
Identité de genre et orientations sexuelles en voyage
Agdistis
· 22 août 2020 à 13:37 · 21 participants · 9 810 affichages
réponse que vous attendez,
mais
bon,
quand
on pose une question on a toutes sortes de réponse. La mienne est que ce que les gens font, dans
...
C’est totalement hypocrite, ça fait rentrer du fric à travers ces boites,
mais
quand
le bon peuple trouve deux
...
Réflexions de voyageurs
229
8 sep. 2020 à 4:45
Obeoandpai
»
Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat)
Normandaluz
· 21 avril 2019 à 22:08 · 38 participants · 34 910 affichages
9 photos
je ne sais pas pour les Pays
Bas
,
mais
en Italie les minorités linguistiques ont droit à une large autonomie et à
...
le souhait d'avoir sa propre nation, cas de la Catalogne et du Pays
Bas
que, puisque le sujet c'est l'Espagne,
mais
on pourrait aussi parler
...
Réflexions de voyageurs
>
Espagne
910
19 nov. 2019 à 17:11
Normandaluz
»
Régulation des flux touristiques
Evajules
· 5 août 2018 à 8:43 · 39 participants · 27 992 affichages
18 photos
Mais
chacun transformé en multitude, ça fait des dégâts. Encore plus
quand
on pense pouvoir s'affranchir des
...
assez évident
quand
on regarde de près le bouddhisme.De nos jours à la faveur de la mondialisation ces différences ont tendance à s'amenuiser
...
Réflexions de voyageurs
858
30 août 2018 à 19:35
MirandaMouse
»
Du ras-le-bol du tourisme à la tourismophobie
VoyageForum
· 28 mars 2018 à 8:41 · 29 participants · 14 314 affichages
mais
on ne peux pas faire quelque chose que l’on ne sait pas faire et surtout
quand
on sait que l’on ne tient pas sur un vélo et que l’on ne
...
nous avons traversé le désert d’Atacama, de
bas
en haut, (on s’est même égarés sur un petite route, sans panneaux et toute ensablée),
mais
en
...
Réflexions de voyageurs
132
17 juil. 2018 à 13:40
VoyageForum
»
Le peuple le plus accueillant?
Midounette69
· 20 juin 2016 à 9:03 · 46 participants · 10 987 affichages
5 photos
Pas besoin d'aller au Chili ou en Birmanie. Ensuite, j'ai l'impression que
quand
l'on voyage, on ferme les
...
ils ne sont vraiment pas sympathiques, c'est dans la culture, il faut les connaitre plus les dérider.
Mais
j'ai
quand
même hâte de voir par
...
Réflexions de voyageurs
155
16 jan. 2026 à 21:48
Attila
»
Pas de révolution en Grèce
Moscatella
· 20 avril 2012 à 17:58 · 51 participants · 66 741 affichages
14 photos
mais
vraiment plus de comprendre ce que subit le citoyen.
Quand
à la douceur de vivre et les baignades en eau tiède, je ne pense pas qu'elle
...
fin mars, j'ai vu une fois une douzaine de sortes de CRS, en
bas
de la promenade sous l'Acropole en debut de soiree.
Mais
je n'ai pas ressenti
...
Réflexions de voyageurs
>
Grèce
1 116
7 sep. 2015 à 19:40
UnaMilanese
»
Tout quitter et partir sans rien
Virginie10
· 14 décembre 2012 à 2:10 · 37 participants · 37 281 affichages
3 photos
Tu n'as pas de pognon et tu veux voyager, tout plaquer. Et si tu te secouais tout simplement pour te faire du fric et
partir
quand
tu en auras
...
vis ta vie et ne soit jamais déçue des choix que tu fais, c'est ceux qui te font avancer. Moi même je cherche ma voie,
partir
mais
donner
...
Réflexions de voyageurs
176
2 déc. 2015 à 15:09
Sarah2308
»
Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?)
Tuttobene
· 19 septembre 2012 à 21:11 · 18 participants · 9 885 affichages
vie plus "classe moyenne" qui sont difficiles a obtenir au Mexique,
mais
quand
ils parlent des GENS et de la chaleur humaine, les conclusions
...
stériles qui risquent de te pousser à
partir
mais
pas pour les bonnes raisons. Ne te précipite pas, réfléchis bien. Attends un peu pour voir
...
Réflexions de voyageurs
>
Mexique
72
24 juin 2014 à 18:47
Psmlgc
»
Quel avenir pour Socotra?
Meredythe
· 12 avril 2016 à 15:58 · 7 participants · 2 409 affichages
mais
aussi les habitants qui galèrent déjà pas mal à se nourrir. En mars dernier, les EAU ont envoyé des avions de ravitaillement à
...
son travail en partageant le fruit de longs jours de boulot,
mais
je le prends pour présenter une information correcte et actuelle. C'est dans
...
Réflexions de voyageurs
>
Yémen
19
3 août 2017 à 12:15
Saijfou
»
Les Dominicains et les enfants
Eri76
· 3 juin 2013 à 22:46 · 4 participants · 6 357 affichages
femmes
mais
sont encore plus rejetés que les suffragettes. Par contre très appréciés par les femmes cultivés. La RD change, il est temps.
Quand
...
mais
je n'ai pas tout compris car mon QI est assez
bas
..
mais
surtout je n'ai pas saisi le rapport avec ce que j'avais écrit auparavant qui peut
...
Réflexions de voyageurs
>
République Dominicaine
28
13 juin 2013 à 18:43
Sls0
»
Où sont les vrais "travellers"?
Jeanlabass
· 17 mars 2012 à 10:51 · 78 participants · 43 304 affichages
7 photos
A tout ceux qui vont
partir
la
bas
, qui recherchent un vrai depaysemant, qui veulent rencontrer les vrais locaux pas encor
...
n'est peut-être pas dans ce cas extrême
mais
il y a
quand
même ce côté "tendance", "roots" dont on entend pas mal parler et qui n'est donc pas
...
Réflexions de voyageurs
296
29 août 2013 à 10:59
Yurok999
»
Vivre dans "l'hexagone"...
Mingan
· 26 juillet 2011 à 18:55 · 30 participants · 40 568 affichages
3 photos
mais
quand
on sait que MONTREAL (canada) est sur la même que Barcelone ou Lisbonne (zut... j'ai un p'tit doute???) .). Je disais juste à la
bas
e que pour quelqu'un qui ne cherchait pas une grande ville, Nantes pouvait
...
Réflexions de voyageurs
446
1 oct. 2011 à 10:39
Williama
»
Tourisme sexuel
Nouni78
· 27 janvier 2018 à 19:29 · 23 participants · 7 951 affichages
mais
quand
c'est une vieille ça choque! on est encore très très loin de l'égalité homme-femme! avec le temps tu vas comprendre, "assouvir ses
bas
instincts" relève d'un puritanisme que je pensais dépassé: la sexualité et ses pulsions ne relèvent pas de
bas
instincts
mais
...
Réflexions de voyageurs
152
6 juin 2018 à 16:17
JoyceSarah
»
Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde
Stef2Mars
· 8 août 2014 à 12:41 · 23 participants · 13 246 affichages
bas
à l'égard des français animosité totalement injustifiable,
mais
bien réelle. Ça passe un peu mieux
quand
on se présente comme Breton curieusement. Paris a été pour moi une aventure, une conquête, une victoire contre mes peurs de bouseux breton considéré là
bas
comme le dernier des ploucs...
mais
...
Réflexions de voyageurs
115
19 mars 2015 à 18:40
Kujila
»
Billet de mauvaise humeur!
PélicanBrun
· 2 septembre 2011 à 12:10 · 28 participants · 28 789 affichages
2 photos
selon les pays bien sûr (impossible en Grèce, pas toujours évident en France
mais
quand
même faisable, très facile au États-Unis et au Japon...). Geli. Très juste!
mais
je ne pensais pas
quand
même que le pourcentage que tu cites
...
Réflexions de voyageurs
296
6 sep. 2011 à 21:35
Kelessuf
»
L'importance des voyages pour vous
MirandaMouse
· 18 janvier 2020 à 14:33 · 49 participants · 17 804 affichages
4 photos
Bien sûr...
Mais
le principe ici est d'interagir,
quand
on s'exprime on s'adresse aussi à tous les autres
...
contre mes conditions de logement actuelles me poussent à
partir
oui.
Mais
ailleurs j'aurais aussi envie de
partir
régulièrement. Oui c'est
...
Réflexions de voyageurs
321
8 mai 2020 à 13:45
AmandineEV
»
Les Américains n'aiment pas le foot
Ducono
· 3 juillet 2019 à 17:36 · 25 participants · 8 911 affichages
particulier,
mais
c'était quoi déjà le sujet du post??? Le sujet de
bas
e reste flou
mais
sa discute
quand
meme. LES AMÉRICAINS
...
Non bien sûr pas de lien systématique entre richesse et intelligence,
mais
une certaine corrélation
quand
même. Et bien sûr il y a des
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
177
29 juil. 2019 à 11:45
Frmi31
»
Je me suis trompé sur l'idée de voyage
Nicano
· 28 juillet 2015 à 15:12 · 26 participants · 7 723 affichages
24 photos
ce genre de chose,
mais
ont
quand
même réussi à voyager en mode globe-trotter. Peut-être qu'il me faut mon propre véhicule, moto avec tente, Je ne compte pas abandonner,
mais
puisque j'aimerais
partir
seul, la prochaine fois, ce sera
...
Réflexions de voyageurs
90
23 sep. 2015 à 19:32
Pachyderme
»
Cet attrait pour New York et l'Ouest américain: incroyable!
Evajules
· 10 juin 2015 à 14:18 · 45 participants · 27 465 affichages
54 photos
chaque année je
partir
ais avec une ou des personnes différentes. Plaisant
mais
$$$$.
Mais
je dis ça, je dis rien Alors tant qu'à faire,
Mais
ceci même
quand
on n'en a pas envie... Je trouve les Anglais assez liants aussi
mais
avec plus de retenue
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
332
4 juil. 2015 à 12:45
Obeoandpai
»
Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous?
Hannahannah
· 12 juillet 2015 à 14:12 · 80 participants · 33 180 affichages
16 photos
vous
mais
contrairement à vous je suis moins hardie ;). Même
quand
j'étais très jeune (ou bien plus jeune), j'aimais le confort et donc
partir
...
davantage
mais
je ne le peux plus et
quand
je lis et entends des personnes de 60, 70, voire plus qui se baladent aux 500 diables dans conditions
...
Réflexions de voyageurs
352
26 mars 2020 à 7:45
Larsay
»
Regard rapide sur la France
GeorgesOZ
· 17 juillet 2013 à 3:52 · 57 participants · 64 725 affichages
16 photos
partir
d’une expérience aussi limitée, évidemment,
mais
disons que l’impression est d’avoir à payer bien cher pour pas grand-chose. Sur le sujet
...
bien pire,
mais
si je considère le Paris de mon enfance et celui d'aujourd'hui il y a
quand
meme un gros changement. Par exemple a 10 ans ma
...
Réflexions de voyageurs
>
France
879
22 nov. 2013 à 17:54
Atila
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
19
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
4 323 visiteurs
en ligne depuis une heure!
206 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.