Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Partir seul... et revenir
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
48
Discussion
Réponses
Dernier message
Partir seul... et revenir
Amazinggrace
· 8 mars 2010 à 18:27 · 3 participants · 4 370 affichages
Je te pose la question car j'ai prévu de
partir
cette fin d'année toute
seul
e durant quasi 3 mois... Donc je pourrai surtout répondre
...
Voilà..:-) Toutefois, nous ne sommes pas de ta région... On vit en Suisse..:-) A bientôt!:-).
Réflexions de voyageurs
3
12 mars 2010 à 15:54
Choutte01
»
Partir en voyage sans son conjoint
Laviestbelle
· 27 juin 2009 à 2:38 · 53 participants · 54 892 affichages
pas si quelqu'un l'a déjà fait, mais il me semble que je me sentirais coupable. Ce n'est pas que
partir
seul
e me fait peur, au contraire je
...
à mes parents, ça va être la panique à bord "tu es folle de
partir
toute
seul
e, avec tout ce qui se passe...". Alors forcément, personne ne
...
Réflexions de voyageurs
94
29 mai 2010 à 12:09
Ando
»
Le problème des gens seuls
Sissih83
· 3 août 2014 à 20:50 · 53 participants · 25 202 affichages
4 photos
accompagnées (ne serait-ce même qu’un court laps de temps)? Car pour moi, lorsque l’on décide de
partir
seul
(e), eh bien... c’est pour rester
...
Car comme l’a si justement écrit quelqu’un d’autre: "Il vaut mieux
partir
(et rester)
seul
(e) que mal accompagné (e)!"
Partir
en voyage avec
...
Réflexions de voyageurs
155
22 nov. 2015 à 13:43
Boysarr
»
Quelle personne étiez vous avant.....de voyager?
Laneige
· 2 mars 2005 à 23:02 · 32 participants · 9 951 affichages
c'est toujours "une possibilité perso" pour moi, ou un truc que je ferais peut-etre (ou pas), je vois au jour le jour,
seul
et assez "réservé", ca et qu'ensuite j'ai "moins de ressources et de finances " pour "gerer et vivre au jour le jour " de cette facon, se disant que
partir
seul
...
Réflexions de voyageurs
65
27 juin 2006 à 20:07
Kugaiji
»
Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"?
Lilie82
· 28 avril 2008 à 23:26 · 42 participants · 27 094 affichages
Il me semble que la charge d'inquiétude extérieure ajoutée doit être sans commune mesure... "Allez, vous m'avez gache ma
...
ma question ne portait pas sur le fait que femmes ou hommes ont des apprehensions a
partir
seul
s, elle etait le constat de ma lecture de la
...
Réflexions de voyageurs
190
25 août 2013 à 19:21
Baroudage
»
Voyager seul, pourquoi?
Mimourita
· 7 mai 2012 à 0:33 · 67 participants · 54 620 affichages
2 photos
Or je comprend plus le fait qu'il y a des gens qui doivent se chercher, souvent on dit "
partir
pour mieux
revenir
" et je suis tout à fait d'accord... Premièrement, il y a longtemps que je rêve de
partir
à l'aventure du monde et j'ai cherhcer longtemps un/une
...
Réflexions de voyageurs
127
2 nov. 2013 à 19:52
Jeanbrfr
»
Partir, une obsession et une peur
Supertramp06
· 5 octobre 2010 à 16:13 · 30 participants · 21 354 affichages
seul
ement j'ai peur de ne plus jamais
revenir
aux normes de notre société, j'ai peur de perdre le fil... C'est la
seul
...
pas sur... quand on aime... ça je n'en doute pas! Pour en
revenir
au sujet: faut pas avoir peur de
partir
seul
, quand
...
Réflexions de voyageurs
150
23 déc. 2010 à 7:58
Tatra
»
Voyager seul: bonne idée?
Tomdu911
· 12 novembre 2010 à 14:48 · 44 participants · 26 575 affichages
peur même de se dire ca (à moins que la personne est dans le même état d'esprit que moi) moi j'adore
partir
seul
e, je fait ce que je veux ou
...
. Par exemple, je n'ai pas encore d'enfants, mais j'ai hâte de
partir
avec eux. Non
seul
ement on les voir émerveiller encore plus que
...
Réflexions de voyageurs
102
9 août 2011 à 2:26
Freepouilles
»
"La Peur" de partir
Benharper770
· 14 mars 2006 à 15:58 · 45 participants · 19 459 affichages
Tu vois en t'écrivant je trouve la raison de ma volonté de faire un peu d'humanitaire.
Partir
sans me retrouver trop
seul
e. Tu
...
Et là tu concrétiseras ton rêve. J'ai réussi à
partir
seul
e marcher dans le Massif Central alors que je suis une grande froussarde.
Réflexions de voyageurs
50
14 sep. 2007 à 22:18
Charlotte31
»
Trouver un compagnon de voyage avant de partir
Amazonegirl
· 19 novembre 2005 à 10:47 · 15 participants · 12 657 affichages
Donc, pour moi, c'est une bonne solution. Arf... Ca ne vaut plus la peine de te taquiner, tu as annihilé
...
Il faut
partir
seul
. Son propre projet, ses envies, ses escapades ne peuvent pas forcément intéresser quelqu'un d'autre. Si l'on découvre
...
Réflexions de voyageurs
22
25 jan. 2009 à 10:31
Elégie45
»
Je préfère voyager en groupe!
Bougonnette
· 25 juillet 2010 à 20:03 · 39 participants · 26 008 affichages
parce que l'on ne se sent pas capable de
partir
seul
, ou inversement. En fait je voulais dire moitié moins cher avec les mêmes prestations
...
Michel. On peut dire qu'à
partir
du moment où l'on n'est pas
seul
, vraiment
seul
, il faudra tenir compte de l'autre
...
Réflexions de voyageurs
143
10 sep. 2010 à 20:49
Chrousseaud
»
Les pires compagnons de voyage
Bongiorno
· 14 novembre 2016 à 18:55 · 25 participants · 10 082 affichages
Dans le même genre, vous avez aussi Charlie, qui se paume systématiquement dans les endroits bondés et qu’il
...
parler car nous avons fait 2 expériences malheureuses de quelques jours avec des compagnons de voyage et, tant que nous pourrons
partir
seul
s
...
Réflexions de voyageurs
48
27 fév. 2017 à 19:15
Mariespagne
»
Avez-vous déjà été déçu d'un voyage?
Ms64
· 16 mai 2015 à 15:33 · 92 participants · 45 511 affichages
5 photos
pour
revenir
+ tôt tellement je ne pouvais pas rester dans ce pays... le truc que je pensais ne jamais faire!! THE méga déception... Le Vietnam
...
La rencontre de l'autre en fait partie (mais pas que) et il était en phase fatigué avant de
partir
...et découvrir un autre endroit
Réflexions de voyageurs
444
19 mars 2019 à 21:21
MirandaMouse
»
Enième choc de retour
Stun
· 10 octobre 2017 à 11:55 · 7 participants · 778 affichages
seul
, mais le problème c'est que le voyage s'est plutôt bien passé et j'ai tout fais pour qu'il se passe bien qu'en rentrant à la maison ça
...
Bah j'étais pas le
seul
à avoir fais 30-40km en vélo dans ce petit désert et pourtant les autres personnes je
...
Réflexions de voyageurs
11
13 oct. 2017 à 19:12
Cambrousse
»
Je me suis trompé sur l'idée de voyage
Nicano
· 28 juillet 2015 à 15:12 · 26 participants · 7 723 affichages
24 photos
il faut aussi savoir que tout le monde n est pas fait pour voyager
seul
. Beaucoup de mes amis se demandent comment je fais pour
partir
seul
e
...
Je ne compte pas abandonner, mais puisque j'aimerais
partir
seul
, la prochaine fois, ce sera
...
Réflexions de voyageurs
90
23 sep. 2015 à 19:32
Pachyderme
»
Trouver un sens à la vie...
Mikochoco
· 31 décembre 2009 à 11:06 · 34 participants · 12 182 affichages
Je trouve que l'idée de
partir
seul
, dans un village, juste pour raider...n'est qu'un trip égoïste. la possibilité de
partir
avec un ONG à but humanitaire, toi qui a l'air de ne pas avoir de soucis d'argent, de santé, de famille, ça te sortira
...
Réflexions de voyageurs
62
1 mars 2010 à 13:56
Chengdu
»
Voyageurs solitaires
Williama
· 12 janvier 2007 à 14:55 · 78 participants · 39 893 affichages
liberté totale, plus d'ouverture sur les autres et changements de plans imprévus... Après c'est clair que ça dépend vraiment
...
certains de mes amis me peinait maintenant je me demande si, plus que la peur qu'il auraient de
partir
seul
s, ce n'est pas une certaine forme
...
Réflexions de voyageurs
147
19 fév. 2012 à 20:59
Zusdepomme
»
Quand l'un part et l'autre reste....
Laneige
· 25 janvier 2005 à 1:33 · 23 participants · 14 666 affichages
La neige, moi je te dirai simplement d'écouter ton coeur. Et je crois que tu l'as écouter quand tu l'as vu
partir
seul
, tu as sûrement
...
comme si tu y étais, alors qu'il désirait
partir
seul
. Et
partir
seul
, ça veut dire aussi bien physiquement que psychologiquement. Ce qui est
...
Réflexions de voyageurs
77
8 sep. 2011 à 23:04
Athis
»
mais comment faire?
Philom
· 12 mars 2004 à 19:19 · 8 participants · 2 964 affichages
Mais n'oubli pas de tout nous raconter à ton retour!!!! Le plus important est de
partir
avec la passion, de
revenir
heureux
...
Je l'ai fait il a 40 ans, j'ai des doutes actuellement, passager clandestin en avion, c'est de l'utopie, en bateau
Réflexions de voyageurs
12
10 mai 2004 à 6:07
Chaparrito
»
Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets?
Atila
· 7 novembre 2019 à 19:08 · 50 participants · 22 240 affichages
4 photos
dites que si il y a des distributeurs, vous les utilisez pour prendre 200/300 euros de cash; Bon. OK. La différence: je pars
seul
ou en famille
...
d'aversions, de phobies, il y a aussi la diversité des conditions de voyage qui joue un rôle.
Partir
seul
sur une longue période loin de chez
...
Réflexions de voyageurs
545
2 sep. 2025 à 11:38
Masterpo
»
Elles voyagent seules...
Hannahannah
· 14 juillet 2019 à 17:16 · 53 participants · 26 801 affichages
5 photos
fois que je suis partie
seul
e j'étais en couple mais j'avais ressentie l'envie de
partir
seul
e pour me découvrir un peu en dehors de mon couple. (si on a peur). Je vais reprendre un partie d'une de mes réponse à une jeune fille qui n'osait pas
partir
seul
e:
...
Réflexions de voyageurs
426
7 août 2019 à 16:27
Djalma
»
Partez-vous préparés en voyage?
Alc90
· 14 mars 2013 à 4:38 · 46 participants · 15 501 affichages
Sinon, avant de
partir
, j'amène des vêtements, déo, brosse à dent, et des trucs de base. Je voyage souvent
seul
pour ne pas
...
a plus de thune que moi et aurait la trouille de
partir
seul
(moi pas) et il me propose son soutien financier
...
Réflexions de voyageurs
76
22 nov. 2015 à 13:25
Boysarr
»
La jeunesse et les voyages...
Registoubkal
· 6 mai 2009 à 22:51 · 34 participants · 19 432 affichages
Tu as raison, ce site n'est pas représentatif de la majorité des jeunes. L'esprit de
partir
en voyage (
seul
par exemple), se lancer dans une
...
. Comme il y a toujours eu des jeunes que cela n'intéressait pas... Voyager n'est pas la
seul
e
...
Réflexions de voyageurs
99
21 sep. 2009 à 21:48
Sistacarol
»
Cette idée fixe, tout plaquer
Max83
· 14 octobre 2007 à 4:01 · 45 participants · 31 787 affichages
j'ai un petit peu voyagé et je m'apprête à
partir
seul
e pour le Kenya juste pour un mois. Ca donne des inquiètudes à mon entourage et j'en ai
...
moi le fait de
partir
toute
seul
e, est ce difficile? C'est la question que je me pose car je ne suis pas une grande solitaire je dirais. Je
...
Réflexions de voyageurs
118
16 juin 2010 à 16:03
Ludoasia
»
Tout plaquer, tout vendre pour changer de vie
ValeTudo
· 14 novembre 2006 à 1:46 · 61 participants · 55 878 affichages
2 photos
Je suis souvent partie
seul
e en vacances (maroc, malte, iles anglo-normandes, afrique de l'ouest), pour
revenir
toujours
...
Mais l'idée de
partir
seul
me fait peur alors si ca tente a quelqu'un! Je sais pas trop ou aller mais au soleil
Réflexions de voyageurs
94
27 avr. 2011 à 16:12
Nemo1001
»
Pourquoi cet engouement pour l'Asie du Sud et du Sud-Est?
Jahzzy
· 1 août 2005 à 12:55 · 18 participants · 13 237 affichages
la plupart des shanghaiens sont convaincus que leur ville est la plus belle au monde et qu'il ne faut pas en
partir
. Comme autre ville chinoise
...
qu'un tel univers peut excercer sur un jeune un peu paumé!! En tout cas, je ne me voyais pas
partir
seul
en Asie, puis des personnes m'ont convaincu
...
Réflexions de voyageurs
>
Asie du Sud-Est
46
19 jan. 2006 à 16:02
Morlal
»
L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile
Greggig
· 17 octobre 2019 à 18:21 · 47 participants · 20 054 affichages
11 photos
avant de
partir
(nous partons généralement fin août/début septembre) et il nous est rarement arrivé de tomber sur un hébergement complet en
...
Pour
revenir
à la question des applications, je pense qu'elles peuvent avoir un énorme impact à ce niveau. Quand 20% du prix payé
...
Réflexions de voyageurs
345
21 déc. 2019 à 23:03
Akasuna
»
Visites des "tribus" en Afrique et dans le monde en général
Zezettedez
· 20 septembre 2019 à 20:14 · 29 participants · 16 617 affichages
6 photos
Ici je parlais du risque à s'aventurer
seul
et sans guide pour aller à la rencontre des peuples autochtones.Il me semble d'ailleurs que si l'on
...
mon point de vue et je voulais surtout dire que cette manière d'entrer en relation avec l'autochtone était la
seul
e qui puisse limiter drastiquement
...
Réflexions de voyageurs
>
Namibie
/
Botswana
/
Éthiopie
347
28 nov. 2019 à 17:14
Zezettedez
»
La solitude du voyageur
Julialaf
· 7 novembre 2013 à 5:16 · 30 participants · 15 474 affichages
il faut assumer sa solitude et ne pas en souffrir, sinon on passe sa vie a ruminer. Je suis un homme de 50 ans je vais
partir
seul
3
...
parler à personne, de manger
seul
, de ne pas partager ses coups de cœur. Peut-être aussi ai-je mal préparé mon voyage: saison des pluies en
...
Réflexions de voyageurs
53
11 avr. 2014 à 16:59
Marieagnes
»
Quête du bonheur
Bankai
· 7 novembre 2008 à 20:39 · 53 participants · 18 284 affichages
Je n'avais jamais envisager de
partir
seul
mais les nombreux témoignages sur le forum, tous
...
Je n'avais jamai pense a
partir
seul
e avant qu'une amie me raconte son voyage solo. Ca a ete le declic. Maintenant
...
Réflexions de voyageurs
88
25 juil. 2009 à 9:43
Jeanbrfr
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
48
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
5 518 visiteurs
en ligne depuis une heure!
207 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.