Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Site sur la dette du tiers monde
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
25
Discussion
Réponses
Dernier message
Site sur la dette du tiers monde
Ivo
· 10 août 2004 à 7:58 · 8 participants · 4 763 affichages
Merci de votre réponse, Bonne Continuation" Hasta luego. Ce
site
est très interessant...la
dette
du
tiers
monde
on l'a
...
vient d'annuler sa part de la
dette
du
Tiers
Monde
. Les médias n'en ont pas fait toute une histoire pour autant (autant que je sache ou alors
...
Réflexions de voyageurs
23
16 déc. 2004 à 22:55
Grobi
»
Ce qui vous dégoute!
Ouais
· 24 mars 2004 à 14:20 · 21 participants · 12 253 affichages
econnomiste, ni d'attac, mais voici un lien qui explique clairement les mecanismes de la
dette
exterieure du
tiers
monde
, un document pdf de
...
le nom de
dette
du
tiers
monde
, et tres peu de gens qui se battent pour son annulation dans l'indifference (plus ou moins) general. Je n'irais
...
Réflexions de voyageurs
66
6 oct. 2004 à 23:39
Ouais
»
l'agréssivité du monde occidental
Solimann
· 2 mars 2005 à 8:08 · 31 participants · 22 718 affichages
juste et "vraie" que dans beaucoup d'autres cultures du
monde
.Meme si les occidentaux n'ont
sur
ement pas non plus assez de recul
sur
eux meme,
sur
vival-internation... Tu as l'ONG CADTM (comité pour l'anulation de la
dette
du
tiers
monde
) www.cadtm.org. C'est
...
Réflexions de voyageurs
137
20 juin 2005 à 18:16
Philippe2003
»
Pas de révolution en Grèce
Moscatella
· 20 avril 2012 à 17:58 · 51 participants · 66 870 affichages
14 photos
lire l'article de maurice lemoine du
monde
diplo d'avril
sur
la grèce. D'écouter la série d'émissions de "là bas si j'y suis" réaliser en direct
...
Quand je donne ces liens à "notre amie anne" et que, sans connaître le
monde
diplo (articles faits uniquement par
...
Réflexions de voyageurs
>
Grèce
1 116
7 sep. 2015 à 19:40
UnaMilanese
»
Mais où sont-ils donc et que font-ils?
Jojoone1
· 31 janvier 2025 à 16:37 · 42 participants · 30 223 affichages
forum, je ne crois pas que ce soit cette question du Covid. Moi non plus je pense pas que les posts de l'ancien proprio du
site
sur
le
...
du
site
a été accompagnée de messages plus que douteux. Antivax et/ou complotistes, c'est vrai. Mais
sur
tout des messages issus de la communauté
...
Réflexions de voyageurs
648
23 déc. 2025 à 18:31
Sylviasenva
»
La faim dans le monde mythe ou realite?
Blackhawk
· 6 décembre 2005 à 13:40 · 7 participants · 4 311 affichages
le CADTM (Comité pour l'Annulation de la
Dette
du
Tiers
Monde
) dont Ivo parle ici: voyageforum.com/... Et leur
site
est là:
...
..et ou sont, la grande majorite des pauvres???...pour ma part, je pense qu'il est important
...
Réflexions de voyageurs
14
9 déc. 2005 à 13:41
Leuk
»
Questions politiques
Philou06
· 11 novembre 2005 à 0:29 · 21 participants · 8 502 affichages
l'a déja fait remarquer justement Philippe2003 et d'autres, la "politique", c'est avant tout un regard
sur
le
monde
qui nous entoure. Pour moi, un sujet,
sur
emment pas de la valeur de la personne.Dans un cours, le prof disait que des émissions comme Tout le
Monde
en parle (version québécoise)montre
...
Réflexions de voyageurs
53
21 nov. 2005 à 14:36
Nakata
»
Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres...
Athénais
· 23 décembre 2007 à 10:36 · 34 participants · 44 639 affichages
3 photos
Il joue gagnant
sur
l'échiquier de la géo-politique avec une vision économique du
monde
. De cette manière, nous aurions une
dette
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
382
27 avr. 2008 à 13:55
Maitairoa
»
Réflexion sur la solidarité "occidentale"
Nicodilo
· 21 juillet 2009 à 0:02 · 18 participants · 10 158 affichages
visiter les
site
s
sur
Paris de Médecin sans Frontières et Médecin du
Monde
, et la taille de leurs structures en dit long
sur
le côté "industriel"
...
dans le
monde
repose essentiellement
sur
ce genre de processus. Alors un jour j’ai sentie une colère en moi lorsque j’ai vue une femme faire
...
Réflexions de voyageurs
67
29 août 2009 à 12:29
Nicodilo
»
L'importance des voyages pour vous
MirandaMouse
· 18 janvier 2020 à 14:33 · 49 participants · 17 846 affichages
4 photos
de découvrir de nouveaux horizons et
sur
tout une autre culture. Plus je suis "trempé" dans un
monde
...
vous avec ces beaux principes la plupart des pays du
tiers
monde
sont corrompus et ont des problemes avec leurs minorites. On peut tout
...
Réflexions de voyageurs
321
8 mai 2020 à 13:45
AmandineEV
»
Pétition contre la déforestation de la forêt amazonienne
Laneige
· 1 avril 2005 à 9:17 · 32 participants · 29 318 affichages
". Outre le fait qu'une pétition
sur
internet n'a aucun impact, avant de lancer ce
...
Annulation de la
dette
externe publique des etats du
tiers
monde
. Quand donc se decidera-t-on a l'appliquer, cette
...
Réflexions de voyageurs
>
Amérique du Sud
63
14 mai 2007 à 0:38
Sexyrider
»
Francais perturbateur!?
Gaelmartinez
· 27 mars 2006 à 11:45 · 44 participants · 27 568 affichages
est ce que c'est la jalousie qui fait que l'on s'acharne
sur
notre pays!..??. ou bien tout simplement le
monde
devient fou...??? qu'est ce
...
aucun d'entre eux n'a le sentiment d'être exploité!! Dingue, non? Cette idée de notre supériorité
sur
le
monde
m'épate toujours. Comment
...
Réflexions de voyageurs
>
France
188
7 mai 2006 à 14:55
Bossanova
»
Gâteau au chocolat "équitable"
Michel56
· 15 octobre 2007 à 8:21 · 16 participants · 7 934 affichages
avec une charte précise que tout le
monde
s'entende
sur
la définition d'"équitable" (cf le gâteau
...
Pour aller plus loin et clore le débat
sur
le gateau au chocolat de Michel je conseille cet article du
Monde
Diplomatique de septembre
...
Réflexions de voyageurs
31
30 oct. 2007 à 13:55
Gildadesiles
»
Explosion de l'économie chinoise
Jcender
· 2 mai 2010 à 14:22 · 44 participants · 59 911 affichages
12 photos
mais vu la tournure que prend le
monde
en matiere social, c'est pas gagné!. Des regles dans le pays mais pas avec les
...
depuis hier, on tentes me convaincre que la chine 'est pas le diable!! bien
sur
que non!! j'ia peur du
monde
que tous les pays
...
Réflexions de voyageurs
>
Chine
625
26 août 2015 à 23:39
Gaethan
»
L'avenir du tourisme en Angleterre
Hirondelle6
· 26 juillet 2016 à 17:22 · 44 participants · 29 501 affichages
7 photos
La fait que la GB ne soit jamais rentrée dans la zone euro ne l'a déjà pas vraiment pénalisée
sur
le plan touristique... Les enjeux
...
en France c'est révolu, il y a 2000milliards de
dette
publique.. pour en revenir au RU, tout le
monde
sait très bien que Mme Thatcher avait
...
Réflexions de voyageurs
>
Grande-Bretagne
721
31 jan. 2020 à 21:50
Hirondelle6
»
Aimez-vous la France et les Francais?
Sushi
· 9 novembre 2007 à 15:20 · 67 participants · 78 418 affichages
2 photos
du
monde
que celui que les hommes opèrent, et ce sont eux qui le font changer, Français ou non. Aussi le regard
sur
le
monde
qui "tournerait
...
...ça change tout de suite la donne! Par ailleurs, je NE VOMIS PAS
SUR
LE
MONDE
...juste
sur
le caractère renfrogné du français
...
Réflexions de voyageurs
>
France
737
26 nov. 2007 à 13:53
Lepiaf
»
Cuba: nouveau délire d'un dictateur sénile...
MuchFER
· 27 février 2005 à 9:27 · 39 participants · 34 779 affichages
14 photos
www.cubaparis.com/... www.cubafriends.ca www.cubavision.cubaw... www.ecoledemocratiqu... www.ecoledemocratiqu... et riz (60 % des besoins couverts) multiplication des
site
s et des
sur
faces consacrés au maraîchage notamment
...
Réflexions de voyageurs
>
Cuba
181
6 août 2009 à 1:35
Jpierre
»
La crise...
Montagne666
· 6 janvier 2009 à 12:52 · 43 participants · 43 249 affichages
2 photos
et de vitalité, un regard distancié
sur
notre petit
monde
. Avoir intériorisé le meilleur de son voyage.. chouette! Bonne reprise en France Oublieuse!. A ecouter les médias, on pourrait croire que dans six mois, l'Europe, ce sera le
tiers
monde
. Faut peut-être
...
Réflexions de voyageurs
410
10 fév. 2009 à 10:35
Vincent120
»
Voyage au bout de la Belgique
Migrador
· 28 septembre 2007 à 17:28 · 31 participants · 18 318 affichages
que dans l'intitulé de ce forum "pensées et réflexions" il y a "Etat du
monde
". Il me semble que je suis en plein dedans.
Sur
tout à un moment
...
Aux flamands qui sont certainement les seuls au
monde
à avoir leur capitale
sur
un territoire
...
Réflexions de voyageurs
>
Belgique
90
17 mars 2008 à 19:00
Migrador
»
Comment travailler ou immigrer illégalement dans un pays pauvre
Pasinul
· 9 décembre 2006 à 15:51 · 20 participants · 16 643 affichages
soient ont un terrible ascendant
sur
les pauvres, ils leur font miroiter un
monde
meilleur!!!!. Slt, j'ai un suivis votre discussion
...
ces derniers temps
sur
VF j'en déduis qu'elle est signifiante, organisatrice d'une vision du
monde
dans lequel nous vivons, pour un certain
...
Réflexions de voyageurs
66
24 déc. 2006 à 16:46
Pasinul
»
Peut-il y avoir un tourisme « intelligent » dans les pays pauvres?
Anne07
· 28 février 2004 à 22:01 · 21 participants · 17 200 affichages
C'est
sur
, il faudrait éduquer les touristes avant chaque départ et leur dire en quelques mots
...
Je voudrait revenire
sur
la première question du forum. Sa fait longtemps que je suis pas venut, mais je suis heureux de voir ce post.
Réflexions de voyageurs
49
22 oct. 2004 à 6:34
Fm83000
»
Votre avis sur la France
Lucbertrand
· 19 mai 2017 à 19:53 · 37 participants · 25 647 affichages
17 photos
Je suis bien d'accord que c'est le
monde
qui est top, comment comparer et hiérarchiser, par exemple, C'est
sûr
que les Français ne vivent pas plus dans le passé, tout le
monde
en est conscient, mais sont-ils plus avant-gardistes? La langue française
...
Réflexions de voyageurs
>
France
513
30 jan. 2020 à 1:16
Pikaxu
»
La France qui souffre...
Atila
· 5 novembre 2012 à 18:35 · 45 participants · 80 197 affichages
39 photos
...
Une infographie très bien faite de la
dette
publique des pays européens est à voir https://www.google.f... . Je préfère tout de même être Luxembourgeoise que Haïtienne même si le Luxembourg a une
dette
extérieure
...
Réflexions de voyageurs
>
France
861
17 juil. 2013 à 13:32
Atila
»
A M E R I C A
Titania
· 8 mars 2004 à 17:11 · 13 participants · 4 986 affichages
est de vivre selon le modele americain, pour qui ce qui est bon pour les USA est bon
sur
le
monde
, et le reste de la planete n'est qu'une espece
...
Ce qui s'écrit
sur
Virtualtourist ne rend pas plus noble ni ne justifie ce que l'on peut écrire ici. Tout le
monde
a ses penchants, ses attirances
...
Réflexions de voyageurs
29
22 mars 2004 à 23:58
Philipp
»
L'inhospitalité en Bretagne
Zorba
· 27 juillet 2017 à 12:18 · 37 participants · 30 029 affichages
14 photos
compte de leur ouverture également
sur
le
monde
, déjà sinon ils n'auraient pas adopté la grande cornemuse écossaise. Ou d'aller à l'école par
...
j'étais présent aux fêtes maritimes de la baie de Morlaix, début juillet. La ville, on s'en doute, était noire de
monde
,
sur
tout qu'il faisait
...
Réflexions de voyageurs
>
France
>
Bretagne
632
29 sep. 2017 à 23:02
Choucarde
»
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue...
Berhane
· 29 novembre 2004 à 13:08 · 19 participants · 13 822 affichages
sur
cecompte est sacré, je n y touche pas, pour rien au
monde
... la première dépense est pour le billet d'avion... Je me pose souvent la même
...
une question qui interressera
sur
ement tout le
monde
. ou peux tu te faire des contacts du
monde
entier à part
sur
voyage forum (et bien
sur
...
Réflexions de voyageurs
44
29 nov. 2005 à 20:26
Isabelia
»
Amérique Latine: Expats et voyageurs de passage ont-ils la même vision des choses?
Jcamericasur
· 13 septembre 2011 à 5:57 · 20 participants · 28 079 affichages
31 photos
de page qui
sur
vole tant bien que mal la Syrie et la Libye dont tout le
monde
se fout ici, j'en ai fait l'expérience, ils ne savent même pas
...
Beaucoup à dire également
sur
ces personnes, sans les dénigrer le moins du
monde
. Mais il y a des demandes d'emploi; les
...
Réflexions de voyageurs
>
Amérique du Sud
286
26 sep. 2011 à 12:14
FDB
»
Article sur le pseudo humanitaire
Philobate
· 10 août 2004 à 22:37 · 120 participants · 59 114 affichages
jeune qu on a jamais voyage qu on croit qu on peut non pas sauver le
monde
mais contribuer a l ameliorer et qu on tombe
sur
des projets "alphabetisation
...
la continuation de l'évolution de notre
monde
qui tourne à l'envers et il n'y a qu'à lire également le post que nous a fait Neil
sur
ces pseudos
...
Réflexions de voyageurs
222
26 juin 2014 à 6:27
NinoSoldado
»
Avoir et le temps et l'argent pour voyager?
Lio85
· 8 mars 2009 à 14:12 · 57 participants · 42 924 affichages
combien de personnes ont fait plusieurs tours du
monde
??? Tu crois que les caissieres des
...
cependant, de m'ouvrir les yeux
sur
la réalité du
monde
!!!!! Quand on est bien, on n'a rien a prouver, ni en paroles, ni en actes, ni a soi
...
Réflexions de voyageurs
320
1 fév. 2010 à 16:16
Tikinas
»
Authentique...
Vani84
· 1 juin 2015 à 9:45 · 24 participants · 13 012 affichages
4 photos
Nous sommes
sur
la même longueur d'onde en matière d'intérêt à partager sa position relative
...
Et je suis bien
sûr
passé à coté de beaucoup de choses. Ce qui fait que l'authentique, j'ai du mal à savoir ce que c'est.
Réflexions de voyageurs
160
23 sep. 2015 à 15:15
Sardina
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
25
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
7 678 visiteurs
en ligne depuis une heure!
216 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
270 photos
Densha Otaku - Des régions peu connues
Carnets > Japon
247 photos
Deux semaines sous le soleil des Pouilles
Carnets > Italie
104 photos
Retour en Laponie Suédoise : Trek sur la Kungsleden et traversée du Sarek
Carnets > Suède
145 photos
On part en vadrouille dans l'ouest américain! Et en hiver!
Carnets > États-Unis
218 photos
3 semaines au Laos, en toute sérénité
Carnets > Laos
52 photos
Dessine-moi ton Japon...
Carnets > Japon
150 photos
L'Afrique du Sud en mode safaris: Février/Mars 2026
Carnets > Afrique du Sud
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.