Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Voyage et dépression
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
Discussion
Réponses
Dernier message
Voyage et dépression
Natsiirt
· 10 décembre 2018 à 9:42 · 2 participants · 610 affichages
situation, je suis un peu
dépression
en voyage, Je sais pas vraiment si c'est de la
dépression
, Depuis quelques jours, j'ai rien envie de faire, ni rencontrer Quelques rencontres inintéressant, Je réfléchis, et pense beaucoup, du projet. Je suis un voyageur, en vacance depuis longtemps
Réflexions de voyageurs
1
11 déc. 2018 à 10:09
Djackx67
»
Tour du monde et après?
Nonade
· 28 juin 2015 à 10:17 · 13 participants · 3 130 affichages
Le temps passe, après être revenu et passé les différentes phases qui caractérisent souvent le retour (retrouver les proches;
dépression
et reconstruction d'une petite vie tranquille) je me pose la question du sens d'un tel voyage. La famille s étant agrandie un peu plus, il nous
...
Réflexions de voyageurs
25
1 déc. 2018 à 7:51
Zebulon787
»
Ma copine est parti en voyage sans moi
MrSentiment
· 8 juillet 2018 à 16:46 · 20 participants · 10 591 affichages
le manque, au point d'être en
dépression
Je m'en veux pour tout et n'importe quoi. je vois tout en noir, je ne mange presque plus, dors presque plus. Très susceptible, colérique, parano... je me sens tellement seul et abandonné. Mais justement a cause de ça j'avais tout le temps envie
...
Réflexions de voyageurs
64
26 août 2018 à 20:38
Masterpo
»
Réaliser des projets nécessite-t-il parfois de couper les ponts?
Julfo62
· 2 février 2016 à 23:25 · 4 participants · 894 affichages
avant. Cela étant je suis revenu chez mon père il a 1 mois et je ne suis pas heureux, c'est limite une
dépression
que je fais. Je ne veux pas rester le départ est pour moi imminent. J'ai pour projets de tenter ma chance sur la route et surtout en Suisse pour trouver un Travail, pour
...
Réflexions de voyageurs
3
6 fév. 2016 à 2:56
Renlo
»
Le mal du pays, rentrer ou rester?
Sarah06Nice
· 14 avril 2012 à 6:40 · 19 participants · 15 447 affichages
Mais cela fait maintenant 1 mois que je plonge dans une terrible
dépression
, mes amis me manques, la France me manque. Si vous êtes en
dépression
, il faut rapidement consulter un médecin. Il est facile de confondre mal du pays et
dépression
et vous n'êtes
...
Réflexions de voyageurs
61
19 avr. 2012 à 22:38
Tchaolin
»
Perdre le fil...
Jeretapemads
· 28 juillet 2011 à 17:15 · 7 participants · 2 829 affichages
ne me tente pas, je ne sais même pas ou aller, en covoit, transport low cost... une sorte de
depression
en fait. bref j attends vos temoignages avis etc. Jp. Peut-etre il est temps de te poser qque part ou encore trouver un objectif dans la vie. J 'ai pas envie de me poser.
Réflexions de voyageurs
8
4 août 2011 à 1:32
M4gbbl6vnm2d
»
Comment réagir face à mon amie qui a le choc du retour?
Tictic83
· 17 juillet 2011 à 18:10 · 23 participants · 7 948 affichages
que dois je faire face a son mal etre? merci pour vos reponse Je pense que c'est un peu la "
depression
" du au retour, le cote "c'est mieux ailleurs", "c'est trop pourri la France", "je veux partir vivre la-bas", etc... sont des symptomes, je pense, assez typique d'une personne
...
Réflexions de voyageurs
52
19 août 2011 à 18:40
Cleastre
»
Restera-t-il une industrie du tourisme de masse?
Québécois46
· 21 mars 2020 à 18:21 · 19 participants · 3 184 affichages
Compagnies d'aviation en difficulté financière, chaines hotelières qui ferment ou se départissent de certains actifs, baisse sans précédent des titres en bourse de tout ce qui touche l'industrie du tourisme, pouvoir d'achat des masses qui fond
...
Réflexions de voyageurs
43
21 août 2020 à 21:43
Sawadeebaht
»
Repartir après un voyage qui s'est mal passé?
Hachizi
· 12 août 2016 à 10:20 · 5 participants · 2 731 affichages
peine le pied mit à l'aéroport CDG, je me suis mis à revouloir partir visiter le monde, j'ai donc eu des tonnes de regrets (une
dépression
en fait j'ai pris 5 kilos en 9 jours après mon retour) et je me demande désormais si je serais un jour capable de recommencer et de faire en sorte
...
Réflexions de voyageurs
>
Taïwan
/
Japon
11
17 août 2016 à 21:52
Solene40
»
Je voyage seul(e) pour rencontrer les autres
Fzoo
· 12 avril 2016 à 16:47 · 11 participants · 2 538 affichages
êtres humains. J'ai aidé un Chypriote au Pérou avec ses problèmes relationnels. J'ai eu une conversation jusque tard dans la nuit sur la
dépression
et la façon d'en sortir, avec un Canadien dans la vieille ville de Split, en Croatie. J'ai eu un échange profond sur les parents, l'adoption
...
Réflexions de voyageurs
30
5 fév. 2017 à 22:57
Pachyderme
»
Fuite vers le paradis
Mihiau
· 29 septembre 2015 à 7:22 · 3 participants · 1 465 affichages
le "petit paradis"! Celui -ci ressemble alors plus à un enfer si bien qu'il arrive parfois que certains expatriés frisent la
dépression
et ne pensent plus qu'à regagner au plus vite la métropole! Pour passer une semaine ou 2 de vacances par contre ça peut être l'endroit idéal pour
...
Réflexions de voyageurs
4
2 oct. 2015 à 18:43
Djalma
»
Mon Autolyse
888
· 2 mai 2015 à 3:28 · 10 participants · 2 046 affichages
"Autolyse"? Tu te sens suicidaire? J'ai subit la même "
dépression
" il y a quelque temps. Je n'ai pas attendu d'avoir de l'argent
...
j'ai du passer par une grosse
dépression
pour osé franchir le cap. En revanche, je ne considère pas le voyage comme une solution, mais comme
...
Réflexions de voyageurs
18
11 juin 2015 à 17:27
AirOne
»
Comment surmonter le choc du retour?
Cecile433
· 26 août 2013 à 14:18 · 10 participants · 3 202 affichages
pour être seule...). Seulement ce n'est pas possible car je dois travailler et j'ai peur de tomber en
dépression
cette fois ci. En parlant avec d'autres personnes amoureuses de la Grèce il semblerait que ce soit de pire en pire avec les années... Je retourne à Santorin dans 4 mois mais
...
Réflexions de voyageurs
>
Grèce
23
28 août 2013 à 14:08
Gildadesiles
»
Entre besoin et possibilité(s)
Elliaz
· 12 août 2012 à 4:23 · 17 participants · 7 931 affichages
Écrire ce que vous avez écrit démontre un
dépression
très profonde qui se doit d'être traitée
...
Une
dépression
, ça arrive. Parfois, c'est grave et peut avoir des conséquences dramatiques. Se procurer
...
Réflexions de voyageurs
71
24 août 2012 à 1:40
Kola
»
Billet de mauvaise humeur!
PélicanBrun
· 2 septembre 2011 à 12:10 · 28 participants · 28 789 affichages
2 photos
là cette liste ô combien "non exhaustive", car je vais entrainer tout VF dans la culpabilité et la
dépression
enrichissant au passage les vendeurs de mouchoirs!!! Alors quelles sont d’après vous les solutions? - Imposer partout des "quotas" de visiteurs? - Créer des écoles spécialisées
...
Réflexions de voyageurs
296
6 sep. 2011 à 21:35
Kelessuf
»
La symphonie du nouveau monde
Pondy
· 10 septembre 2020 à 10:15 · 11 participants · 2 607 affichages
5 photos
peu avant le coucher du soleil la visibilité porte très loin sous la couche nuageuse, signe annonciateur de grosse
dépression
météorologique. Mon plan, partir faire le grand couloir de neige et glace que je n’ai plus gravi depuis maintenant 70 ans. Les conditions sont très différentes
...
Réflexions de voyageurs
38
15 sep. 2020 à 10:24
Pondy
»
Selfie à Auschwitz
Evajules
· 7 septembre 2020 à 18:34 · 13 participants · 4 340 affichages
Auschwitz-Birkenau
Guides VF
s’est ouvert un peu en contre-bas dans une large
dépression
. D’un regard nous avons englobé dans sa totalité ce gigantesque paysage de mort. Un champ clos presque infini ceint de barbelés, piqueté de miradors. A l’intérieur se blottissent des baraquements, le tout de teinte noire
...
Réflexions de voyageurs
>
Pologne
59
18 sep. 2020 à 7:37
Rotsaka
»
Déréclusion!
Pondy
· 11 mai 2020 à 12:04 · 35 participants · 22 407 affichages
Je ne suis pas à un néologisme près. Parce que j’me demande: Suis-je libre? En liberté surveillée? Contrainte? Coercition sanitaire et salubrité publique... J’crois que secouer les peurs est mille fois plus efficace qu’un bracelet
...
Réflexions de voyageurs
396
23 août 2020 à 11:08
Sawadeebaht
»
Un voyage... une étape inattendue!
Evajules
· 16 avril 2020 à 10:27 · 25 participants · 7 577 affichages
3 photos
Le voyage - pour ne pas trop sortir de VF - c'est bien sur la vie. L'étape inattendue, elle nous vient de l'orient et sans doute d' un Pangolin. J'ai 72 ans, un peu d’hypertension, pas grand chose d'autre, alors, au delà du 11 mai je suis bon!
...
Réflexions de voyageurs
214
26 mai 2020 à 10:30
Xyz999
»
Le premier jour
Atila
· 13 avril 2020 à 10:39 · 41 participants · 39 345 affichages
47 photos
Nous sommes le xx xx xxxx, jour de votre déconfinement, vous êtes guéri ou n'avez jamais été en contact avec le virus couronné. Qu'imaginez-vous faire en premier? (Par simplicité, nous allons partir du principe que votre région est redevenue comme
...
Réflexions de voyageurs
963
27 mai 2020 à 23:48
Ludomero
»
Les mythes touristiques
GeorgesOZ
· 4 avril 2020 à 14:01 · 31 participants · 11 216 affichages
15 photos
Les Mythes Touristiques Dans un carnet que je suis en train d'écrire sur un voyage récent au Mexique, nous sommes arrivés à une petite discussion sur les fameux groupes de musiciens Mexicains, les mariachis. Il existe un mythe selon lequel « mariachi
...
Réflexions de voyageurs
213
2 mai 2020 à 11:13
GeorgesOZ
»
L'importance des voyages pour vous
MirandaMouse
· 18 janvier 2020 à 14:33 · 49 participants · 17 819 affichages
4 photos
Nous sommes bien sûr tous des voyageurs et c'est ce qui nous rassemble ici. Mais nous avons tous une vision différente du voyage et n'y accordons pas la même importance. Quelle place accordez vous au voyage dans votre vie? Est ce un loisir comme
...
Réflexions de voyageurs
321
8 mai 2020 à 13:45
AmandineEV
»
Dans l'attente des valises
Jojoone1
· 30 juillet 2019 à 18:31 · 28 participants · 11 039 affichages
Quand on descend de l'avion bien fatigués, vient l'étape de la récupération des valises sur le tapis roulant. J'aimerais que l'un ou l'autre participant me rassure en me faisant savoir que lui (elle) aussi en a plus qu'assez de ces gosses qui
...
Réflexions de voyageurs
166
6 sep. 2019 à 6:21
Jojoone1
»
Hippie Trail, les chemins de Katmandou
Albinia
· 13 mai 2019 à 16:20 · 28 participants · 14 365 affichages
2 photos
J'ai lu que le "hippie trail" avait fini avec la révolution iranienne (et l'invasion russe en Afghanistan) en 1979. Mais est-ce que cela veut dire que l'Iran ne fournissait plus de visas aux touristes indépendants dans les années 80? Ou juste
...
Réflexions de voyageurs
>
Iran
/
Afghanistan
/
Népal
128
23 avr. 2020 à 7:14
Levelo
»
Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat)
Normandaluz
· 21 avril 2019 à 22:08 · 38 participants · 34 931 affichages
9 photos
Ceci est en quelque sorte "la suite" de ce topic -> voyageforum.com/... Comme le dernier message du topic antérieur, signé "l'équipe VoyageForum", nous propose de poster un nouveau topic sur le même sujet, je me permets donc d'inaugurer cette
...
Réflexions de voyageurs
>
Espagne
910
19 nov. 2019 à 17:11
Normandaluz
»
Acceptation du risque en voyage
Lucbertrand
· 2 février 2019 à 14:48 · 31 participants · 11 006 affichages
10 photos
Risque et voyage Chacun d’entre nous dans ses choix de voyages prend en considération le facteur risque sous toutes ses formes. Chacun a sa propre tolérance au risque en voyage. Pour certains il faut tout planifier pour essayer de faire disparaître
...
Réflexions de voyageurs
222
15 fév. 2019 à 15:53
Lucbertrand
»
Régionalismes en Amérique du Nord
Cochize
· 27 janvier 2019 à 10:22 · 14 participants · 4 818 affichages
13 photos
de la Grande
Dépression
suivie de la Guerre mondiale - pour trouver un pourcentage aussi élevé! - en 2015 (hors graphique), c’est à dire cinquante ans après ‘’ the Nationality Act’’ de 1965, ce pourcentage de la population née à l’étranger, partie d’un bas de moins de 5 %, est monté à quasiment
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
/
Canada
48
24 juin 2019 à 22:21
Stork
»
Hébergeriez-vous un inconnu?
Kate
· 10 janvier 2019 à 19:50 · 36 participants · 14 658 affichages
3 photos
Hier, en fin de journée, il m'est arrivé une chose assez inhabituelle. Un homme d'une quarantaine d'année a sonné à ma porte. Il portait un gros sac à dos, il était assez bien habillé (tenue sportive), il souriait et s'exprimait avec aisance.
...
Réflexions de voyageurs
>
France
318
28 jan. 2019 à 22:25
Cambrousse
»
Faut-il boycotter la France?
Surcouff
· 9 décembre 2018 à 20:59 · 39 participants · 13 395 affichages
13 photos
N'etant pas francais et ne vivant pas en France, je me pose la question de la necessité de boycotter ce pays en tout cas au niveau touristique. En plus d'un acceuil des plus merdiques (on trouve bien mieux ailleurs), une insecurité constatée a
...
Réflexions de voyageurs
>
France
393
21 déc. 2018 à 21:03
Choucarde
»
Régulation des flux touristiques
Evajules
· 5 août 2018 à 8:43 · 39 participants · 27 994 affichages
18 photos
Au cœur de cet été bien chaud, du moins chez moi, une réflexion suite à une information: L’île de Pâques est amenée depuis quelques jours à restreindre certaines durées de séjour sur son territoire. Antérieurement, Venise essaye de prendre des
...
Réflexions de voyageurs
858
30 août 2018 à 19:35
MirandaMouse
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
4 650 visiteurs
en ligne depuis une heure!
202 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.