Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Voyageur sédentaire
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
Discussion
Réponses
Dernier message
Voyageur sédentaire
Elnorte
· 23 octobre 2012 à 19:20 · 5 participants · 3 539 affichages
un grand besoin de voyages, qu'au fond je suis profondément une
sédentaire
. Je suis une voyageuse
sédentaire
. Je ne veux pas vraiment voyager, Je vous rejoins en partie dans vos propos et me définis comme un "semi
sédentaire
"...Quand je suis bien dans
...
Réflexions de voyageurs
4
3 déc. 2012 à 19:48
Karkazone
»
Comment vivre le retour: un petit tour sur les routes du monde et après?
ViviH2O
· 12 avril 2009 à 20:50 · 5 participants · 4 212 affichages
repris une vie de
sedentaire
? Comment vivez-vous cette nouvelle vie? VOus suffisez-vous de petits projets pour des vacances??? J'ai franchement besoin de vos avis pour savoir comment certains d'entre vous peuvent reussir a se replonger dans un train train quotidien, se coucher tous les
...
Réflexions de voyageurs
9
1 déc. 2018 à 7:52
Zebulon787
»
Ceux qui sont immobiles sur la terre errante
Scourtoi
· 30 novembre 2007 à 10:16 · 6 participants · 4 229 affichages
les
sédentaire
s. Mais ceux qui fuient sur la terre errante, et ceux qui sont immobiles sur la terre immobile:
...
. Les grandes enjambées des voyageurs, et les pas piétinants des
sédentaire
s... Alors... Fuite, errance ou immobilité... Voyageurs
...
Réflexions de voyageurs
12
7 déc. 2007 à 9:22
Glatch
»
Blues post tour du monde
Frikki
· 5 décembre 2017 à 22:53 · 5 participants · 760 affichages
croiser ses collègues qui pour certains n'en ont posé aucune. Quand on a passé 6 mois en nomade, c'est compliqué de rester
sédentaire
(appart, boulot). Rien ne change, la routine tue à petit feu. Tout parait anxiogène: les médias, les pubs omniprésentes, le sentiment d'insécurité qui
...
Réflexions de voyageurs
10
24 déc. 2017 à 9:18
Frikki
»
Wow! Ça doit polluer un max!
Cajunogui
· 16 janvier 2017 à 2:44 · 11 participants · 1 574 affichages
4 photos
que vous parcouriez chaque année dans votre vie de
sédentaire
, vous n’en faites plus que 8 000 km/an en voyageant, même avec un véhicule qui consomme 4x plus, vous polluez moins... Ce n’est donc pas l’objet qui est polluant en soi mais bien notre façon de l’utiliser, notre façon de
...
Réflexions de voyageurs
13
3 avr. 2017 à 2:14
Spacebird
»
Voyager pour fuir
Funboard
· 20 novembre 2016 à 7:12 · 18 participants · 3 242 affichages
4 photos
et travailler quand jai besoin d argent, plutot que d avoir une vie plus
sédentaire
. Le fait est qu
...
des conseils ou experiences Vous ne croyez pas que les "
sédentaire
s" dont vous parlez, et que vous semblez au fond culpabiliser de ne
...
Réflexions de voyageurs
36
10 fév. 2019 à 14:17
MirandaMouse
»
Plus de désir de voyage
Lizzy92
· 23 octobre 2012 à 23:26 · 9 participants · 6 208 affichages
pas vs deception d'etre avec une personne qui n'a pas d'interet. Maintenant, ton nouveau copain qui est
sédentaire
. A long terme, si tes envies
...
C'est que la vie
sédentaire
n'est pas une abomination en soi. Le voyage, c'est comme l'amour, il faut sentir le désir! sinon, à quoi
...
Réflexions de voyageurs
12
30 mars 2016 à 11:33
Espaces
»
Danger du voyage!
BVoyager
· 11 avril 2011 à 15:22 · 37 participants · 22 811 affichages
Ce qui est paradoxal a priori, c'est que les "voyageurs" tiennent surtout à rencontrer des
sédentaire
s... "transport, bouffe, dodo", alors que ma vie
sédentaire
au pays est autrement plus passionnante...
Réflexions de voyageurs
182
31 juil. 2011 à 8:16
Malikone59
»
Minimum vital pour nous sentir bien
Montagne666
· 13 novembre 2007 à 22:12 · 10 participants · 8 523 affichages
On pourrait en donner deux: le premier, lorsque nous sommes
sédentaire
s, et le deuxième, en période
...
Et donner le budget d'un mois-type. Je commence. En
sédentaire
il me faut au minimum: un matelas et une couverture ou un duvet dans
...
Réflexions de voyageurs
28
19 nov. 2007 à 17:40
Laurent81
»
Voyager écologique
Lepitw
· 19 décembre 2006 à 16:26 · 8 participants · 4 367 affichages
je suis amoureux des paysages de notre planète, et j'aimerai autant que possible limiter mon impact sur eux! Or que l'on soit
sédentaire
ou nomades, il faut bien laver ses fringues, ses couverts lorsqu'on campe, se laver soi même... Tout ça nécessite l'utilisation de produit qui
...
Réflexions de voyageurs
13
25 déc. 2006 à 18:39
Rouanda72
»
L'excitation du départ!
Filefish
· 5 janvier 2009 à 11:05 · 4 participants · 4 424 affichages
nous étions pas
sédentaire
s mais nomades il y a très très très longtemps...ce retour à la simplicité mais cela dépend du voyage, c'est ma sensation perso!!! parcourir des distances, découvrir des nouvelles choses, ne pas se fier au temps...être libre!!!. Je suis sensible à ta réponse.
Réflexions de voyageurs
5
9 jan. 2009 à 11:18
Bardak
»
Voyager: un virus incurable?
Furious8
· 24 juillet 2008 à 0:04 · 3 participants · 2 637 affichages
Saludos a tous les voyageurs. Furious Non Tu ne derailles pas!!Il ya dans le monde les
sedentaire
s et les gitans.comme
...
Comme nous tu fais partie des gens du voyage.Guy et moi vivons hors de France depuis 20 ans
...
Réflexions de voyageurs
3
8 août 2008 à 20:24
Marie1310
»
Comment faites-vous?
Mohamma2
· 17 juillet 2005 à 14:25 · 10 participants · 4 686 affichages
nous vivons en France, et je ne peux vraiment plus me permettre de mener la même vie. ça fait deux ans que nous sommes
sédentaire
s et je paye un peu ma vie décousue: 30 ans et toujours pas de VRAI taf, la peur de me laisser enfermer dans la routine... etc... Bon, et vous, qui passez
...
Réflexions de voyageurs
11
26 juil. 2005 à 17:32
DeCléricy
»
Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire?
Romainltdr
· 20 novembre 2018 à 18:18 · 17 participants · 7 281 affichages
une petite vie en apparence
sédentaire
et simple, mais en réalité très riche, si on la pilote soi-même. Bref, pour moi, la question de cette coexistance avec le monde ordinaire ne devrait pas se poser qu'à propos du voyage, mais dans tous les aspects de la vie. J'espère ne pas être
...
Réflexions de voyageurs
125
1 jan. 2019 à 18:28
Romainltdr
»
Pourquoi avez-vous commencé à voyager?
Strongari
· 4 mai 2018 à 5:15 · 24 participants · 7 504 affichages
à la société des
sédentaire
s, je pense aussi qu'elle entraîne à une forme de sclérose, bien que maintenant il y ait des e voyageurs qui ne bougent
...
Parce que ça me plaît de bouger, moi qui suis plutôt très
sédentaire
hors vacances. Pour voir autre chose: d'autres paysages, d'autres animaux
Réflexions de voyageurs
104
2 juin 2018 à 17:32
Djalma
»
L'argent de la vie
Ima33
· 13 décembre 2017 à 10:07 · 18 participants · 6 940 affichages
différentes alternatives qui se présentent sur le chemin. Pour un
sédentaire
, ça pourrait être de quitter une ville ou la "réalité économique" dévient absurde. Ou vivre à plusieurs, ou dans des habitats alternatifs... Un autre exemple simpliste, privilégier une promenade en forêt à
...
Réflexions de voyageurs
159
26 jan. 2018 à 21:20
Mathews
»
Partir à l'aventure ou vivre la vie de tout le monde?
Loststranger
· 21 novembre 2017 à 17:59 · 9 participants · 2 063 affichages
2 photos
Pourquoi l un ou l autre de ces modes de vie serait plus "respectable" ou coupable que l autre? Et pourquoi
...
La vie
sedentaire
peut etre tres nuisible, y compris pour la santé, urbaine entre autre. S il se pose la question pour sa relation
Réflexions de voyageurs
19
29 nov. 2017 à 19:23
Koudou
»
Sédentarisation d'une / un nomade
Nomore
· 25 février 2017 à 18:46 · 8 participants · 1 134 affichages
Seul solution envisageable à ce moment pour donner une chance à notre histoire. L'amour est bien là mais lui aspire à une vie très
sédentaire
. Et pourquoi ne pas chercher un mode de vie alternatif? C'est un peu réducteur de limiter la vie
sédentaire
à une société de consommation!
Réflexions de voyageurs
14
10 mars 2017 à 0:24
Mandolpierre
»
Comment faire face au retour de voyage difficile?
Darkspone
· 8 décembre 2015 à 11:57 · 6 participants · 1 929 affichages
une très bonne problématique... je suis partie pendant 18 mois, et j'ai eu bcp de mal à reprendre une vie
sédentaire
et une routine "métro-boulot-dodo"... j'avais l'impression d'avoir vécu ce que je pouvais vivre de mieux dans ma vie... et j'étais très déçue de n'avoir pas su rebondir différemment
...
Réflexions de voyageurs
8
15 déc. 2015 à 16:29
ClairetGuigu
»
À chaque retour d'un voyage, je déprime
Karryone
· 15 septembre 2015 à 16:20 · 9 participants · 3 756 affichages
avec les gens. Malheureusement j'ai un entourage (famille et amis) très
sédentaire
. Ils ne voyagent que pour aller visiter la famille "au bled ".. Du coup ça me marginalise d'office. En ce qui concerne la déprime, avant.lorsque je revenais d'un voyage ça me minait le moral pendant une
...
Réflexions de voyageurs
34
21 sep. 2015 à 0:51
Antlia
»
Tour du monde et après?
Nonade
· 28 juin 2015 à 10:17 · 13 participants · 3 135 affichages
comme
sedentaire
. Je ne suis pas parti pour le tour du monde mais je fais tous les jours le tour de mon "bocal d'air". Auto-constructeur de ma maison et célibataire je crois que j'en ai fais des tours de bocal et je dirais ceci: Faire un tour c'est bien, en faire plein d'autres
...
Réflexions de voyageurs
25
1 déc. 2018 à 7:51
Zebulon787
»
Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"...
Queenlat
· 16 mai 2015 à 23:46 · 21 participants · 7 207 affichages
et la possibilité), tant pis pour eux hein... Oui moi aussi ça m'agace. Surtout que j'ai un entourage très
sédentaire
qui ne voyage que pour aller visiter la famille au "bled". Moi aussi les gens font des allusions à mes moyens financiers alors que je suis loiiiin d'être riche
Réflexions de voyageurs
88
3 juin 2015 à 1:00
MirandaMouse
»
Quel état d'esprit quand on rentre d'un très long voyage?
Choupimadrid
· 22 octobre 2014 à 23:17 · 18 participants · 7 300 affichages
avoir connu tant de moments extraordinaires? Comment retrouver une vie
sédentaire
quand on a eu l'habitude de découvrir sans cesse de nouvelles contrées (et les habitants qui vont avec)? Et surtout comme se recréer un réseau amical qui n'a aucune idée des expériences qu'on aura vécu
...
Réflexions de voyageurs
>
Asie du Sud-Est
37
11 mai 2015 à 20:05
Max68
»
Que recherchez-vous dans le voyage?
Scotty03
· 18 juin 2013 à 4:02 · 23 participants · 8 916 affichages
D'abord je te souhaite une longue vie de voyage. Moi je crois qu'il y a 2 races, les
sédentaire
s et les nomades, et aux
sédentaire
s, je ne faisait qu'établir un distinguo sans jugement sur l'une ou l'autre catégorie. C'est exactement ce que je dis
...
Réflexions de voyageurs
50
11 fév. 2014 à 23:25
Cambrousse
»
Solitude?
Sebsouvi
· 16 décembre 2012 à 14:22 · 3 participants · 1 694 affichages
je suis poser depuis deux ans... et je n'arrive pas a me readapter a une vie dite
sedentaire
, mais tu as sans doute raiosn, sans doute me fautil encor du temp.merci. Je crois comprendre ce que tu vis. Je me suis sentie comme ça aussi à mon retour de voyage. Bon, je n'ai pas voyagé
...
Réflexions de voyageurs
3
21 déc. 2012 à 6:58
Goxjuxgo
»
Pourquoi j'aime voyager... et vous?
Freepouilles
· 9 août 2011 à 3:05 · 21 participants · 19 228 affichages
la composante du voyage que j'apprécie le plus! Partir à l'autre bout du monde pour se reconstituer en quelque sorte une "vie de
sédentaire
" en restant par exemple plusieurs semaines au même endroit ne m'intéresse absolument pas, même si jusqu'à présent je n'ai malheureusement pas
...
Réflexions de voyageurs
25
15 sep. 2011 à 16:20
Bayernd77
»
Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages?
Jemaflor
· 6 août 2011 à 15:18 · 82 participants · 39 647 affichages
les autres pour faire partager ses voyages à ses proches, tout en rabaissant l'air de rien ces derniers à leur morne condition d’obtus
sédentaire
s... Et malheureusement, bien des récits de voyages sont un peu ennuyeux car finalement, ce ne sont pas
...
Réflexions de voyageurs
315
30 déc. 2024 à 16:30
Djalma
»
La démocratisation du tour du monde
Youdanja
· 9 décembre 2009 à 2:21 · 7 participants · 5 630 affichages
sédentaire
pour longtemps je ne sais pas. Il y a tout de meme là un effet mode et consommation évident, tout du moins plus evident que pour d'autres voyageurs.Là on collectionne surtout les sites j'imagine. Une culture, un pays est tellement complexe que meme en restant un an dans
...
Réflexions de voyageurs
12
13 déc. 2009 à 17:09
Fabd
»
La jeunesse et les voyages...
Registoubkal
· 6 mai 2009 à 22:51 · 34 participants · 19 437 affichages
Des jeunes plus
sédentaire
s... Faire "mal" le tour du monde... C'est en voyage organisé, style "Club Med"??? Par ailleurs, je te trouve dur dans ton jugement. Je ne crois pas qu'être
sédentaire
ou casanier soit
...
Réflexions de voyageurs
99
21 sep. 2009 à 21:48
Sistacarol
»
Pourquoi rester en France?
Jcender
· 1 mai 2009 à 16:38 · 20 participants · 13 761 affichages
à la fois paysages et populations différentes et non pour recréer les frustrations des mois écoulés. La population
sédentaire
n'est pas là pour assumer le mal-être des vacanciers, leurs ressentiments de 11 mois de travail. Cette population n'a pas à ramasser vos déchets sauvages, votre
...
Réflexions de voyageurs
>
France
43
6 juil. 2013 à 8:06
Jcender
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
8 822 visiteurs
en ligne depuis une heure!
419 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
270 photos
Densha Otaku - Des régions peu connues
Carnets > Japon
274 photos
Deux semaines sous le soleil des Pouilles
Carnets > Italie
104 photos
Retour en Laponie Suédoise : Trek sur la Kungsleden et traversée du Sarek
Carnets > Suède
145 photos
On part en vadrouille dans l'ouest américain! Et en hiver!
Carnets > États-Unis
246 photos
3 semaines au Laos, en toute sérénité
Carnets > Laos
52 photos
Dessine-moi ton Japon...
Carnets > Japon
150 photos
L'Afrique du Sud en mode safaris: Février/Mars 2026
Carnets > Afrique du Sud
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.