Jesylke · 1 juillet 2015 à 13:10 · 9 participants · 2 445 affichages
Comme c'est le cas chaque année, la carte "Terrorism & Political Violence Map" a été élaborée par Aon Risk Solutions, une agence de gestion des risques en assurances. Son but? Évaluer le niveau de terrorisme et de violence politique dans le monde, pour...
Déjà merci à Trostang, Hanna et Minguy de leurs gentils retours. J'ouvre donc ce nouveau fil et reposte mon commentaire et mon lien Hello! Et bien nous revenons de presque deux semaines au Maroc. Voyage à moto mon mari et moi. Rien d'organisé, rien de...
J'aimerais avoir vos avis sur une question qui me tourmente! J'ai un visa etudiant qui expire le 19 aout! j'ai deja fais ma demande de renouvellement et j'ai rendez vous le 27 aout, maintenant j'aimerais savoir est ce que je pourrais voyager le 19 aout...
Resseler · 15 juin 2015 à 23:02 · 4 participants · 2 212 affichages
Je voudrais être plus performant sur les pistes marocaines et avoir un bon moyen de guidage gps qq pourrais me conseiller type tablette qui pourrais servir en même temps de gps en temps réel bien à vous luc baladane feluy
Nous avons prévu de venir avec des enfants à tunis par le bateau d'Italie pour aller en Algerie fin juillet, est ce que ça craint au niveau de la frontière, c'est al premiere fois pour moi N'est ce pas dangereux?? Merci pour vos réponses
Apple56 · 6 mai 2015 à 14:02 · 6 participants · 3 169 affichages
Nous devons partir à 2 le 17 juin 2015 pour un séjour de 17 jours. Arrivée à Fes départ retour fes. Nous pensons louer une voiture à Fes. Je recherche des conseils pour une agence de location de voiture, des idées de visites hors sentiers battus, des...
Shiraz75 · 14 juin 2015 à 11:52 · 22 participants · 9 221 affichages
Les touristes européens sont très friands du Maghreb mais ils se focalisent surtout sur le Maroc et la Tunisie qui sont certes de très beaux pays mais trop "europeanisés". Normalement lorsqu'on quitte son pays pour en visiter un autre c'est pour découvrir...
Beaucoup de frayeur lors du franchissement de cet oued en raison des fortes pluies de la veille. Les deux 4x4 qui nous ont précédés se sont plantés au 2/3 du parcours, nous devions redoubler de vigilance. Bonne vidéo Gégé56 https://youtu.be/...
"Sur les six premiers mois de l'année, le tourisme français en Tunisie est en baisse de 7% par rapport à la même période l'an dernier. C'est une chute de 40% par rapport aux chiffres recueillis en 2010. - RTL Événement, du 5 juillet 2014." www.rtl.fr/...
JanJackie · 30 juin 2015 à 8:18 · 2 participants · 1 631 affichages
Les conditions d'entrée sur le territoire marocain ont changé pour les ressortissants étrangers depuis le 18 juin 2015. Pour un séjour égal ou inférieur à trois mois au Maroc, il est désormais indispensable d'être en possession d'un passeport en cours...
De 23/07 au 4/08 prochain mon mari et moi serons en Maroc pour un tour de Marrakech à Dakhla (et retour), avec une voiture à louer. Je vous demande: 1) combien de temps nous faut pour chaque étape Marrakhech-tiznit, tiznit-tan tan, tan tan - laayoune...
Gennosuk · 28 juin 2015 à 22:39 · 4 participants · 3 174 affichages
Suis paraplégique et je me déplace en chaise roulante manuel. Dans 3 semaine je vais faire un séjour à marrakech, je voudrais connaitre les endroits à visiter qui sont plus ou moins adaptés pour les personnes à mobilité, les bons plans et les choses qui...
Chnoupi · 27 juin 2015 à 17:30 · 3 participants · 1 347 affichages
Le passeport est obligatoire pour tous les ressortissants de la CEE devant se rendre au MAROC, à compter du 18 juin 2015. Auparavant, une pièce d'identité nationale pouvait faire l'affaire. C'est une application stricte des lois du Maroc (suite aux attentats...
Bdeb · 15 juin 2015 à 16:30 · 10 participants · 1 777 affichages
Je prépare mon voyage du 24/10 au 4/11 au sud de Marrakech. Ce n'est qu'une ébauche, mais j'ai besoin de vos conseils avisés! J1-J2:Marrakech J3-J8: voiture de loc pour Tazert (pour souvenirs familiaux), Demnat, Skoura, les Gorges dadès Todra, Boulmane...
Nous avons reçu un mail de Marmara avant-hier nous indiquant que le passeport est désormais OBLIGATOIRE pour le Maroc... Nous avons réservé il y a quelques temps et devons partir vendredi!!! Quelqu'un sait si nous pouvons passer avec un passeport algérien...
J ai lu dans les journaux récemment: -Deux jeunes femmes arrêtées pour tenue indécente a Agadir. -Deux jeunes hommes accusés d homosexualite condamnés à 4 mois de prison à Rabat. -Concert d un rappeur (Mourad belghouat dit "El 7a9ed") annule à Casablanca...
Miacat139 · 10 août 2009 à 16:45 · 5 participants · 12 223 affichages
Salâm aalaykoum, est ce que quelqu'un aurrait un ou des sites sur le net à me conseiller pour trouver et écouter de la musique qui proviens de l'égypte et de d'autre milieux arabe?`pas à télécharger juste pour écouter sur le site merci à l'avance à ceux...
Broko33 · 25 février 2015 à 15:46 · 12 participants · 8 760 affichages
Je viens de passer la frontière Maroc-Mauritanie avec mon petit fourgon, alors voici comment cela se passe: D'abord une fouille du fourgon sommaire, chien et compagnie (rappel: pas d'alcool en Mauritanie). Ensuite, le plus sympathique, le visa (puisque...
Benyettou · 18 juin 2015 à 20:57 · 13 participants · 4 601 affichages
Pour revoir le documentaire passé avant hier soir sur France 3 voici un lien: https://www.youtube... Personnellement, les endroits qui m'ont marqué sont: - La route sur la côte est algérienne vers Skikda - La ville d'Oran - Les montagnes enneigé (massif...
Je suis a la recherche d'un hôtel sur Tunis pour une journée, ayant un parking fermé et qu'il soit près du port de la Goulette. A mon dernier passage a Tunis, je n'ai pas réussi a trouver mon bonheur (certes c'était a 22h00 un dimanche.) En vous remerciant...
Guismo56 · 21 juin 2015 à 19:51 · 2 participants · 1 890 affichages
La mauvaise météo nous a contraint à modifier les itinéraires initiaux (Road book) au grand bonheur de tous comme en témoigne la vidéo. La réussite de ce raid nous la devons en partie à Jean- Marie ancien pilote du rallye Paris D. A très bientôt... dans...
Je reviens sur ce forum pour prendre des nouvelles de la route de l'espoir, car nous souhaitons l'emprunter pour rejoindre Ouagadougou par le Maroc. Cette route est elle toujours praticable malgré les mises en garde des ambassades? Avez vous des retours...
Sofiane94 · 23 juin 2015 à 22:51 · 2 participants · 5 235 affichages
J'aurai besoin d'informations, alors quand j'avais 13/14 ans, mes parents m'ont fait un passeport algérien pour partir en Algérie, qui a maintenant expiré il y a environ 3 ans. Cet été, je souhaite partir en Algérie et j'ai plus de 20 ans, et j'ai récemment...
Hedistyle · 23 juin 2015 à 2:53 · 3 participants · 6 526 affichages
J'ai 27 ans et je viens d'acquérir la nationalité Algérienne (je ne l'avais jamais demandée auparavant). J'ai effectué ma JAPD (journée appel préparation a la défense) mais je n'ai pas fait les démarches pour obtenir une "carte militaire". Visiblement...
Stefanfigaro · 21 mai 2015 à 22:21 · 4 participants · 2 273 affichages
A convoqués pour refaire le bon de réservation de notre séjour en Tunisie en septembre avec mention:passeports en cours de validité, pour nous pas de problèmes on les a mais pour tous ceux qui veulent partir, renseignez_vous, pour évitez peut être des...