Je suis actuellement au Sénégal et je n'ai plus d'euros.. Je dois remonter via la Mauritanie et le sahara occidental et je me demande quelle quantité de gazole stocker de manière à arriver au premier distributeur ou bureau western union du sud du maroc...
Nous avons décidé au dernier moment de ns envoler pr l'Algérie (constantine) début sept. ms nous navons RIEN préparé!!! Pas de billets davion, rien, Jvoulais savoir si cétait possible de trouver - de 300€ pr un AR Paris constantine, si les réservations...
Mion · 21 mars 2007 à 23:55 · 3 participants · 1 955 affichages
On voudrait faire un trec au Maroc et on pensait à Nomade ou Terres d'aventure pour une première expérience. Avez-vous déjà randonné avec ces organismes et lequel nous conseilleriez-vous? Merci aux plus expérimentés!
Pilote70 · 16 septembre 2006 à 23:40 · 13 participants · 8 891 affichages
Bien me voila de retour de mon raid a moto. Je suis partis de Bruxelles a moto (Africa Twin 750 cc) pour rallier le Sud du Maroc et le Nord de la Mauritanie. Je suis partis avec de super amis rencontrés sur ce site (voyage forum) peu de temps avant mon...
Je débarque fraichement dans ce forum et je souhaite partir une petite semaine au Maroc, pour me reposer, "ne rien faire et laisser dire"... et peut etre aussi visiter un peu... On m'a parlé de l'Atlas et aussi déconseillé d'y aller seule avec un 4 x...
Je part en tunisie a tunis cet été et j'aimerai allé a oujda au maroc avec ma voiture, mais le probleme cé que je ne sais pas la distance entre ces deux ville et je ne connais pas non plus les formalité, pouvez vous m'aidez??? merci d'avance a vous tous...
Laurette67 · 24 avril 2007 à 16:09 · 8 participants · 2 840 affichages
Nous avons prévu de partir 14 jours au mois de septembe dans le sud du maroc, c'est notre premier voyage dans ce pays.je prépare moi-même notre voyage et j'aimerai avoir votre avis sur la faisabilité de ce circuit.l'avion attérit a Marrakech, nous aimerions...
Que pensez vous de la météo en juin pour faire la traverser de l'atlas sur 20 jours avec 2 sommets à plus de 4000 Peux t' on rencontrer de la neige? Quel temps et température fait il en ce moment? Que me conseiller vous comme vêtement car nous sommes...
C'est encore moi la bordelaise qui désire partir à Marrakech pour noel. Après qq recherches sur le net j'ai trouvé plusieurs adresses de riads et j'aimerai avoir l'avis de voyageurs ayant séjourné à ces adresses. Il s'agit du dar cristof, dar dabra et...
Le départ arrive a grand pas. Le 15 juin je serai du vol pour le Maroc! Lors de mon séjour, j'ai prévu quelques gites pour certains nombres de nuits. Autant à Casa, Agadir, Marrakech, Rabat et Tanger. Mais voila, je me garde quelques 3 jours pour galérer...
Erouan · 7 juin 2007 à 21:04 · 2 participants · 2 035 affichages
Je suis ressortissant francais; j'ai fais une demande de visa pour l'algerie. contrairement a ce que l'on me disais, je l'ai eu sans pb et rapidement; une question, sur le visa en haut à droite est marqué "R22". qu'est que c'est, a quoi cela refere t'il...
Marie6333 · 12 juin 2007 à 12:31 · 6 participants · 4 287 affichages
Eh oui ns ne sommes qu'en juin mais vue la ruée sur les billets d'avion pour cette période je commençe à réfléchir à l'organisation de mon voyage avec mes enfants et des copines pour passer noel à Marrakech. Pourriez-vous me donner des infos afin d'avoir...
Tounssia4 · 10 juin 2007 à 21:24 · 3 participants · 2 602 affichages
Je vie en belgique mais g la double nationalité g le passeport tunisien mais je dois faire ma carte d'identité tunisienne je voulais savoir quel papier je dois fournir pour pouvoir la faire et si c'est plus simple de la faire en belgique au consulat ou...
Pour qui ça interesse: Lundi le 11 juin sur France 3 un "Faut pas rêver" sur le Maroc. Au-delà des clichés, le Maroc dévoile un pays méconnu et authentique, loin des circuits touristiques, selon Telerama. On verra bien...
Arnopro · 9 juin 2007 à 14:33 · 2 participants · 2 968 affichages
J'ai un voyage en moi d'août de marrakech a zagora à pieds. nous somme deux moi et un copain. je veux savoir qu'elle sont les problems que nous doivent avoir dans la route. la chaleur les scorpions etc... qu'elle sont les protection que nous pouvons prendre...
Socost · 22 mai 2007 à 21:45 · 8 participants · 4 106 affichages
Nous souhaitons partir en famille (avec nos filles de 4 et 6 ans) pendant 3 à 4 semaines au Maroc pendant l'été. Notre envie est grande mais notre porte-feuille moins... Notre idée n'est pas de voir un maximum de choses mais d'aller à la rencontre d'une...
Jfg · 2 juin 2007 à 13:04 · 5 participants · 3 279 affichages
Nous voudrions partir avec les enfants une semaine à Sharm. ils n'ont pas de CNI et sont inscrits sur mon passeports émis en avril 2001 et expiré en avril 2006 (valable jusqu'en 2011 comme pièce d'identité) nous pouvons utiliser nos CNI ainsi que mon...
Mon ami et moi partons le 18/6 pour un circuit en 4x 4 dans le sud tunisien avec les voyages carrefour. Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce type de voyages? Faut-il un équipement particulier (chaussures, pulls, etc..) Nous enchaînerons ensuite avec une...
Sebslp40 · 2 juin 2007 à 2:16 · 7 participants · 14 289 affichages
Mon amie marocaine désire venir en France cet été, Pour compléter le dossier de demande de visa court séjour SHENGEN pour la France (durée donc de 90 jours), faut- il présenter une simple résevation de billet d' avion retour (nous effectuerons l' aller...
Selma67 · 10 juin 2007 à 18:59 · 2 participants · 3 607 affichages
Rebonjour tout le monde j ai besoin d une reponse que je n ai pas encore trouvé dans le forum quand j ai rencontré mon mari en france il etait en situation irrégulière en tout 17 mois sans papiers on a pris la décision de rentrer ensemble en algérie...
Steph74 · 30 avril 2007 à 9:29 · 7 participants · 9 525 affichages
Par le passé, et encore en 2005 et 2006, il y a eu des attentats terroristes et des problèmes de sécurité qui ont concerné les touristes en Egypte. Le risque 0 n'existe pas, mais est-il possible de limiter ces risques? Par exemple, vaut-il mieux partir...
J'arrive cet été à Nador pour rejoindre Casa. Je ne connais pas ce trajet et voudrais connaitre l'itinéraire le plus court et le moins montagneux pour arriver à Casa sans halte. Merci.
Syria · 9 juin 2007 à 0:44 · 4 participants · 1 887 affichages
Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller, je cherche à faire un séjour organisé en Tunisie fin juin et je ne sais que choisir, il y'a tellement d'offres avec différentes destinations!!!!!!!... et comme c'est un pays que je ne connais pas du tout...
Nous sommes un jeune couple (25 ans) et nous arrivons à Marrakech le 17 juin au matin pour une semaine. Nous n'avons encore fait aucune réservation, mais nous sommes maintenant à la recherche d'informations, de conseils... Plus on se renseigne sur internet...
Nous partons samedi pour HAmmamet, je suis en plein bagages là!! super!! j 'aurai aimée savoir quel est le temps en ce moment? Ayant une petite fille de 20 mois avec nous, j aurai voulu savoir quoi emmener!!! Et ya a t-il bcp de moustiques en ce moment...
Sejour · 31 mai 2007 à 21:00 · 10 participants · 3 292 affichages
Que pensez vous du sud de l'algerie? il est vrai quil est immense par rapport au sud de la tunisie et du maroc mais les agences de voyages propose plus les deux autres destinations
Je souhaiterais aller découvrir l'Atlas à pieds cet été. J'ai regardé les données climatiques et météorologiques sur différents sites qui sont très bien faits: fr.weather.yahoo.com www.saidmountainbike... www.wunderground.com... En lisant les données...