Jean69360 · 18 janvier 2013 à 14:07 · 10 participants · 4 494 affichages
Pensé partir avec 5000 euros.deja je voudrait savoir si c'est faisable je compte partir de Guyane française et après partir ou bon me semble ce qui peuvent m'aider sa serais avec grand plaisir je compte partir dan l'année merci d'avance
Oiseau59 · 25 janvier 2013 à 1:03 · 4 participants · 1 753 affichages
En lisant les différentes discussions, je constate que beaucoup de personnes louent une voiture pour visiter le Costa Rica. Est-ce un réel problème de voyager avec le bus local ou avec les navettes touristiques comme Grayline's et Inerbus? J'apprécierais...
Je viens d'avoir 26 ans, et dans quelques jours, je prendrai mon sac à dos et partirai pour mon premier voyage en solo en Amérique Latine! Pour cela, j'ai prévu un petit itinéraire qui me permettra de voir un peu de pays et contribuer à un projet éco-volontaire...
Jujudesainté · 26 janvier 2013 à 8:30 · 2 participants · 1 473 affichages
Nous partons a 2 début février au CR et après avoir retourné le Lonely, voyage et forum et autres blogs/sites, je n'arrive pas à me décider... Grosso modo, sur 25 jours sur place, nous pensions faire le trajet suivant: Poas, Arenal, Nicoya, parc Manuel...
Mcsd · 15 janvier 2013 à 8:18 · 4 participants · 1 609 affichages
Avec mon copain, nous partons à la mi-février que pour une semaine! Je sais c'est trop peu... Voici après quelques recherches mon plan mais j'ai bien peur qu'il soit trop chargé. J'aimerais votre avis svp. Autant que possible nous voyagerons en bus mais...
Raph1982 · 25 janvier 2013 à 9:58 · 2 participants · 3 476 affichages
Hola todos! (j'apprends l'espagnol...;-) Je vais en mars au Nicaragua, et envisage notamment 3-4 jours dans le sud, côté San Carlos pour aller dans la jungle. Vu le temps disponible, j'hésite entre: - aller à Los Guatuzos (+ El Castillo?? possible en...
Je souhaite louer une voiture pour une semaine au Yucatan. Le site d'Orbitz propose une assurance pour la voiture bien moins cher que le loueur lui même. Quelqu'un l'a t-il déja prise? Couvre t-elle tout? Merci
J'ai étée à Acapulco en février 2012. J'ai cherché en vain de trouver une place sécuritaire pour faire de la plongée en apnée dans la baie mais je ne suis tombée que sur des personnes peu recommandables et qui ne fesaient absolument pas professionels...
Miraou · 25 février 2011 à 4:22 · 7 participants · 4 278 affichages
Je cherche des conseils pour découvrir le yucatan. Je pars fin mars en solo et si des personnes sont motivé pour faire un bout de chemin avec moi j'en serais ravi. je compte découvrir le yucatan. je souhaite savoir quel est le moyen le plus efficace pour...
Ceyar · 17 janvier 2013 à 17:38 · 4 participants · 1 845 affichages
Actuellement en Colombie et en route pour le COsta Rica, nous planifions de partir vers mars pour le Nicaragua puis le Guatemala. Ma question est donc la suivante: quelle route prendre pr relier le Nicaragua au Guatemala (Salvador? Honduras? Les 2) et...
Sandrinejohn · 21 janvier 2013 à 11:31 · 6 participants · 16 000 affichages
Nous partons du 1mars au 9 mars a playa del carmen et aimerions nager avec les dauphins, j'ai entendu que c'etait possible sans qu'il y ai de barrieres donc en toute liberté!! quelqu'un peut il m'aider??? merci d'avance sandrine
ValEddy · 30 novembre 2012 à 15:34 · 7 participants · 2 687 affichages
Nous partons mon conjoint et moi ce 26 décembre prochain durant 1 mois au Costa Rica... Nous aimons voyager "à l'aventure", à savoir ne rien réserver au préalable et se poser où nous nous sentons le mieux! Nous adorons les trekkings, les sports à sensation...
Après avoir visite Granada et ses environs, Ometepe je cherche un endroit sympa ou nous poser pour notre dernière semaine. J, ai envie de plage, baignade, farniente...endroit sympa, calme et abordable Toute suggestion est bienvenue.l
2trtn · 22 janvier 2013 à 12:19 · 2 participants · 1 183 affichages
Je prévois de faire traverser l'Atlantique à mon VW Joker T3, le départ est prévu en août/sept 2013, d'Europe vers le Panama ou vers le Costa Rica. - A ceux qui l'ont déjà fait: quelles compagnies avez-vous choisi, pour quels tarifs? - A ceux qui le préparent:...
Je vis aux Etats-Unis et pour mon Spring Break j'ai décidé de changer un peu de la Floride et de partir au Mexique. Nous partons à 5 (deux Françaises, un Zimbabwéen, un Sénégalais et un Afghan) et avons décidé que le plus simple était de louer une voiture...
A déjà fait le voyage Nantes Guatemala en passant par Madrid avec Ibéria? Notre circuit est un circuit Destinations Privilège Guatemala Honduras: Au coeur du monde maya du 26 janvier 2013 au 6 février. Merci pour votre réponse
Bmcknight · 21 janvier 2013 à 21:08 · 2 participants · 1 500 affichages
Je vais partir debut Avril 2013 pour un périple qui me mènera de San José à New york, le tout sur une période de 5 mois, en passant par le nicaragua, le guatemala... Pour le début de mon périple, j'ai pris un billet avec la compagnie Condor au départ...
Magkeoyuloli · 27 avril 2009 à 22:36 · 4 participants · 2 775 affichages
J'aurais aimé obtenir des informations sur les compagnies (et lieux de départ) qui pratiquent le Roro ou le cargo afin de transporter mon motorhome vers le Panama. Merci d'avance Olivier
Toubabloul · 20 janvier 2013 à 23:31 · 3 participants · 1 531 affichages
Notre départ pour San José (3 personnes, 28 à 31 ans) est déjà vendredi prochain!! Nous n'avons pas encore figé le circuit que nous ferons!!!! Aie Nous nous posons pas mal de questions, j'ai énormément balayé le forum, mais reste indécise sur beaucoup...
Marieetpat · 21 octobre 2007 à 14:03 · 27 participants · 23 403 affichages
Nous songeons mon copain et moi aller au Salvador au début Décembre prochain. Nous en avons fait part à quelques uns de nos clients (dans notre restaurant) et plusieurs nous ont mentionnés que ce n'étais pas un pays très sécuritaire. De notre coté, on...
Zosie · 20 janvier 2013 à 1:42 · 3 participants · 2 172 affichages
Nous désirons visiter une forêt tropicale classique du costa rica. Il y a plusieurs parcs... corvocado, manuel antonio, tortguera, monteverdre, etc. Par contre, on aimerait mieux quelque chose d'un peu moins touristique. Avez-vous des suggestions d'un...
Heyjune · 17 janvier 2013 à 12:17 · 6 participants · 3 958 affichages
J'ai effectué quelques recherches pour Akumal. J'ai cru comprendre que c'était un peu plus compliqué d'en profiter pleinement lorsque l'on y allait par ses propres moyens (marche plutôt longue depuis l'endroit où l'on est déposés avec le collectivo)...
Angelvero00 · 18 janvier 2013 à 15:11 · 4 participants · 2 606 affichages
Moi et mon mari quittons pour le Costa Rica en début Février 2013 et nous allons atterrir au Liberia. J'aimerais savoir si vous avez des références pour une compagnie de location de vus. Merci
Je vais voyager 2 semaines au Mexique puis 2 semaines à Cuba Je vais partir de Cancun et idéalement directement pour Santiago de Cuba, mais je ne trouve pas de vol direct Par contre, avec cubana air, il est possible de faire Cancun - La Havane (arrivée...
Matonki · 3 janvier 2013 à 19:21 · 3 participants · 1 650 affichages
Nous projetons de partir une dizaine de jours avec nos deux enfants au costa rica en avril. nous avons pour l'instant un itinéraire proposé par un TO du pays. il est très alléchant mais comporte de nombreux déplacements... j'envisage d'aménager la proposition...
Mldust · 13 décembre 2012 à 9:24 · 4 participants · 3 230 affichages
Bien que pas toujours satisfait du guide du Routard je l'ai à nouveau acheté pour notre prochain départ vu qu'il était estampillé 2013 alors que le Lonely Planet en vente datait de 2010. J'ai également vu qu'il y avait un guide "Petit Futé". Quelqu'un...
Albuminn · 2 novembre 2012 à 11:48 · 6 participants · 3 171 affichages
Je m'appelle Emeric et malgre mes recherches, je n'ai pu trouver de reponse precise quant a mes questions concernant une traversee du pacifique en voilier. J'ai cru comprendre que la majorite des gens faisaient cette traversee des ameriques vers l'asie...