Mojosée · 28 février 2013 à 14:45 · 3 participants · 1 023 affichages
Je serai en voyage au Costa Rica du 25 mars au 9 avril (donc en plein durant la Semana Santa). J'ai entendu dire qu'il fallait absolument réserver l'hébergement d'avance mais me demande si c'est vraiment le cas. Comme le Costa Rica ne demande pas de tout...
Je n'arrive pas à trouver de vols direct cancun oaxaca. Les comparateurs de vols m'envoient systématiquement sur aeromexico avec une escale à mexico. Est ce que vous pouvez me renseigner sur les eventuelles compagnies intérieures y compris les low cost...
Je pars au Mexique (Yucatan+CHiapas) mi Mars et j'aurais souhaité faire le trajet Mérida - San Cristobal de la casas en bus. J'ai lu sur internet que la compagnie ADO faisait la liaison notamment avec un bus de nuit, mais quand je vais sur leur site ou...
Nous avions choisi ce parc "exceptionnel pour sa faune" et effectué pour lui un détour de 200 km. Nous prenons un guide pour être sur de bien voir ce qu'il y a à voir. Le groupe comme tous les groupes fait a peu près 10 personnes. Le circuit dans le parc...
De Toronto ou Montréal, nous désirons nous rendre par avion au Guatemala Rio Dulce en evitant Guatemala City. Quels sont les trajets possible.Un trajet en bateau du Belize est-ce possible ou tout autres suggestions. Merci
Est il possible de dormir au pacaya afin de profiter de la vue sur la lave la nuit (voir si c'est possible le lac de lave dans le cratère), si oui est-ce qu'il faut un guide (tarif?) est ce qu'il faut que j'ai mon matos (tente duvet matelas ou est ce...
Je me prépare à partir pour le Costa Rica (fin mars) et j'aimerais avoir de l'information sur la région de Tamarindo. En 2008 nous avions séjournée à Samara avant de louer un 4x4 et partir vers Motezuma en utilisant les routes secondaires qui longe la...
Djawal · 24 février 2013 à 23:58 · 3 participants · 2 039 affichages
Voilà je vais partir au Mexique et j'aimerai savoir s'il y a des vaccins à faire s'il vous plait? à part le fait que ça soit obligé, juste par précaution et par prévention. pour l'hépatite j'etais vacciné quand j'etais petit. sinon y'en a d'autre à faire...
Liliance · 26 février 2013 à 12:01 · 3 participants · 6 867 affichages
Je me prépare à partir 6 mois en Amérique du sud, en commençant ce voyage par Cuba, pour repartir de Rio! J'ai tellement hâte ;) J'aimerai me rendre au Belize après Cuba, et je me demandais s'il y avait des bateaux qui reliaient les 2 côtes? Ou pensez-vous...
Carolann2302 · 25 février 2013 à 11:53 · 7 participants · 2 418 affichages
Y a t il quelqu'un qui aurait des info sur la compagnie orbest qui a fait faillite. avez vous reversé un billet d'avion pour un départ après le 20 février 2013. Savez vous s'il y aura des solutions de transfert sur d'autres compagnies. j'ai vu que le...
LiliJM · 9 février 2013 à 8:18 · 4 participants · 5 421 affichages
Une petite question d'ordre tout à fait pratique avant de nous envoler 3 semaines pour le Mexique-Guatemala-Ho... quelle est la meilleure monnaie à emporter avec nous pour un change avec plus de facilité et aux meilleurs taux? Plutôt euros ou dollars...
Nous4encc · 4 février 2013 à 19:01 · 8 participants · 3 182 affichages
Ca y est enfin, nous allons acheter notre camping car, seulement un gros doute plane au dessus de ma tête: > Peut on voyager sans soucis avec un camping car en amerique latine et aux USA? (duré = 1an) > Nous sommes partis pour acheter un camping...
Burdi33 · 24 février 2013 à 10:23 · 4 participants · 5 380 affichages
Nous sommes à 7 jours du départ d'un périple de 12 jours au Costa Rica. San José, Tortuguero, Poas, Arenal, Monteverde, Quepos, Corcovado, San José. Derniers préparatifs ; Est-ce qu'une moustiquaire est nécessaire? Dans ce cas pouvez-vous m'en recommander...
Evazion4 · 23 février 2013 à 18:05 · 2 participants · 1 571 affichages
Hola todos! Ne disposant que de 2 semaines au Nicaragua, nous avons prévu de faire le cerro negro et le momotombo. Ensuite, je souhaite faire une réserve naturelle mais trop de choix! je ne sais trop laquelle choisir lol! Reservas de los ramos ressort...
En décembre nous avons réservé pour 4 personnes (et payé intégralement) des billets Ibéria pour des vols Marseille Madrid Guatemala pour un départ en juillet... or courant février la compagnie a annulé ces vols... du coup nous devons partir 1 jour plus...
Fabisa37 · 17 février 2013 à 17:27 · 8 participants · 3 071 affichages
Nous envisageons de partir au mexique debut 2014 nous avons quelques questions quand faut il acheter nos billets? peut on faire des economies en partant d un autre aeroport que roissy on nous a dit qu on pouvait faire de grosse economie en partant d un...
Rom2 · 15 février 2013 à 0:52 · 2 participants · 1 591 affichages
Hola a todos je vais bientot arriver a capurgana et ensuite je veux aller au panama par bateau mais apparement il n y a pas de change une fois entre au panama avt panama city, j ai entendu dire probleme avec les mastercard francaises au panama. si vous...
Olz · 8 février 2013 à 20:28 · 6 participants · 3 623 affichages
Je raconte un peu ma vie, mais je me suis dis que mon récit pouvait être utile à pas mal d'étrangers au Mexique tenté de faire la même erreur. Voilou: Comment se retrouver en prison au Mexique pour une simple bière. La suite ci-dessous. lama-a-plumes.com/...
Cheers · 26 janvier 2013 à 17:46 · 2 participants · 3 777 affichages
Je me demandais pour changer l'argent c'est quoi qui est mieux les Lempira ou l'argent USD? Et le taux de change es tu plus avantageux de le changer la-bas ou ici?? Merci!
Mimose · 17 août 2009 à 8:07 · 17 participants · 11 773 affichages
Je part au Costa Rica pour la troisiéme année en fevrier 2010. Aprés avoir visité plusieur région ; le parc de Tortuguero reste pour moi un lieu encore innexploré. Et pour cause, voici un extrait du guide le Petit Futé (2006-2007): je cite: Parc National...
Nibelou · 15 février 2013 à 11:43 · 4 participants · 2 001 affichages
Tout d'abord, merci à ce forum d'être car on y trouve une mine d'informations importantes et l'accueil est chaleureux. Comme mentionné dans le titre, nous partons 3 semaines au Nicaragua de fin juillet à mi-août 2013. C'est notre tout premier voyage hors...
CostaQC · 22 février 2013 à 16:14 · 2 participants · 2 335 affichages
Je part pour le Costa Rica le 28 février 2013 pour 10 jours... Je dois faire une couple de jour en ville mais je souhaite prendre 4-5 jours à la plage. Je me demande qu'elle sont les meilleurs endroit à aller!? J'ai 23 ans et je suis une personne assez...
Existent ils des excursions dans la jungle du Peten (sur eau ou sur terre) à partir de flores et, si oui, lesquelles? A propos, savez vous où il est possible d'observer des crocodiles (car selon wikipédia le Guatemala en est pourvu) Merci d'avance pour...
Vico82 · 6 février 2013 à 19:45 · 4 participants · 3 131 affichages
Nous souhaitons faire un voyage en Amérique latine au mois d'août.Le hic c est que c'est l hiver là bas: que nous conseillez-vous aussi bien d'un point de vue climat que sécurité: le Nicaragua ou l'Equateur? ou un autre pays à part le Mexique que je connais...
Mf1410 · 20 février 2013 à 22:28 · 5 participants · 11 207 affichages
Gros stress à dix jours du depart!! j'explique en essayant de faire simple!! Sur mon passeport il y a les deux noms celui de jeune fille et celui de femme mariée: xxx epouse yyy pour l'ESTA, j'ai donné les deux noms xxxyyy en revanche j'ai reservé mon...
Je parts 20 jours en aout au CR et je souhaite commencer mon periple par la cote caraibe pour aller ensuite vers santa elena, ricon de la vieja, playa del coco, montezuma, manuel antonio et peut etre corcovado... vaut il mieux dormir a cahuita ou puerto...
Nadpierre40 · 21 février 2013 à 12:05 · 2 participants · 2 644 affichages
Nous souhaiterions partir pour Belize du 30/04 au 10/05/12 (Nous avons conscience qu'il y a 2jours de voyage depuis Madrid avec escale à Miami), Nous attendons un mélange de découverte et de farnienté. Coté hébergement, si possible trouver un bungalow...