Chant25 · 17 janvier 2013 à 3:55 · 2 participants · 905 affichages
Je suis du Québec et j'ai un garçon de 7 ans. J'aimerais qu'il vivre un échange de un ou deux mois dans un pays parlant l'espagnol, soit en Europe ou en Amérique centrale ou du sud. Par exemple...Il irait habiter dans une famille afin d'y apprendre l'espagnol...
MarieJunior · 19 février 2009 à 18:45 · 5 participants · 2 640 affichages
Nous un couple qui aimerions visiter le Costa Rica l'an prochain (févier ou mars 2010). J'aimerais savoir si des personnes ont déjà loué un condominium ou un appartement ou un chalet au Costa Rica? Si oui, est-ce que l'endroit est recommandable et quel...
Sassas · 13 janvier 2013 à 22:30 · 2 participants · 1 417 affichages
Nous voulons partir trois semaines au Costa Rica avec un bébé de 7 mois au mois de mai-juin. Nous aimerions nous installer dans une petite villa/appartement près de la mer pour ne pas trop bouger, mais à un endroit qui nous permet de faire plusieurs activités...
Je pars à la Riviera Maya en avril avec mon mari et mes deux enfants. J'ai réservé au Barcelo Tropical mais je n'ai pas de transfert entre l'hôtel et l'aéroport. J'hésite donc entre louer une voiture à l'aéroport ou réserver une agence de transport. La...
Chach2005 · 15 janvier 2013 à 20:57 · 2 participants · 1 039 affichages
Ma chérie et moi partons le 2/02 pour 2 semaines et j'aurais aimé votre avis. Nous arrivons à cancun le soir donc nuit sur place. J1: Izamal+mayapan et nuit à mérida (on rate chitchen itza, très touristique apparemment: c'est grave?) J2: Mérida + parc...
Je pars demain pour ometepe et ensuite j'aimerais aller directement a solentiname. Savez vous si le ferry qui part de Granada fait une escale a ometepe? Y a-t-il d'autres bateaux qui font le trajet? Merci
Burdi33 · 8 janvier 2013 à 8:26 · 8 participants · 3 707 affichages
Il y a 4 jours, nous avons pris la décision de nous rendre en famille au Costa Rica avec nos enfants de 15 ans et 18 ans pour les vacances scolaires entre le 02 et le 16 mars 2013. Depuis, je passe mes journées à parcourir Lonely Planet, les infos sur...
Nous avions prévu faire la randonnée menant au cratère du volcan de Rincon de la Vieja la semaine prochaine, mais apparement c'est impossible puisqu'il y aurait eu une éruption dans les dernières semaines... 1) Combien de temps durent habituellement ces...
Lovertrip · 10 janvier 2013 à 14:50 · 3 participants · 2 341 affichages
Avec ma femme nous partons au Costa Rica pour 3 semaines en février, avec au programme surf et rando dans le Corcovado et Tortuguero. Nous avons décidé de partir en mode Roots, avec uniquement sac à dos. En ce qui concerne le surf, je sais ce dont j'aurai...
Simono40 · 17 janvier 2013 à 10:57 · 2 participants · 834 affichages
Avec un ami nous partons pour le Costa Rica dans quelques semaines, enthousiastes de découvrir ce merveilleux pays. Cependant j'aurais aimé obtenir l'avis de la communauté quant au planning que nous avons élaboré. Nous partons donc 15 jours et souhaitons...
Gont · 27 décembre 2012 à 20:12 · 2 participants · 4 025 affichages
Je vais rejoindre belize, le guatemala le honduras, le nicaragua. est il possible de faire du snorkeling seul du bord de la cote dans ces pays la ou faut il prendre un bateau avec un tour. Sur les iles roatan, les iles a belize cayer... et les iles corn...
Merci d'avance pour vos conseils... Donc, nous voulons faire un parcours au mexique, en finissant a Acapulco. Cette destination n'a rien d, intéressant vraiment pour nous, mais nos parents y sont a chaque année pendant 2-3 mois et veulent que nous y allions...
Magmarine · 14 janvier 2013 à 21:51 · 5 participants · 2 266 affichages
Mon ami et moi envisageons un periple de 3 semaines voir 1 mois en aout pour visiter le Mexique, le guatemala et Cuba en sac à dos Pourriez vous nous donner quelques infos / dans quel ordre il serait mieux de faire ce périple quels sont les endroits à...
Fleur533 · 11 janvier 2013 à 0:11 · 2 participants · 1 622 affichages
Nous avons décidé avec mon copain de partir 2 semaines au mexique dans... 3 semaines! J'ai habité 1 an au Mexique à Oaxaca il y a 5 ans et j'aimerais faire découvrir ce magnifique pays à mon ami. Le soucis c'est qu'il faut allier détente (on en a besoin)...
Eldenisio · 12 mai 2009 à 15:16 · 8 participants · 4 447 affichages
Le NIcaragua possède plusieurs secteurs pour surfer au sud San Juan del Sur très connue, Moins connue le secteur centre côte pacifique Le village de Pochomyl qui est situé sur une plage de 20 klms incluant la playa de quisala qui est vraiment un paradis...
Annelandaise · 14 janvier 2013 à 15:48 · 2 participants · 4 701 affichages
Quels sont les produits ou les denrées interdits de passer à l'entrée au Mexique? Peut on apporter en cadeau ou pour consommation personnelle des aliments français (fromages, charcuteries, vins per ex.)? Merci Anne
Nous partons fin février pour 15 jours: 11 jours de circuit + 3 jours à l'hôtel Gran Bahia Akumal. Sur les 3 derniers jours nous ne resterons pas toute la journée à buller au bord de l'eau. J'ai vu que nous serons à 20km de Tulum donc nous y ferons un...
Séverine1972 · 9 avril 2012 à 16:23 · 8 participants · 4 801 affichages
Je pars au Panama dans 89 jours (je suis tellement impatiente que je les compte!!!) avec mon mari et nos enfants de 11 et 14 ans. Nous y serons du 7 au 21 juillet et 15 jours me semblent tellement trop courts pour découvrir ce pays que j'aimerai ne pas...
Naboombou · 12 janvier 2013 à 18:59 · 2 participants · 5 170 affichages
Est ce que quelqu´un a une idee de l´heure a laquelle ouvrent les magasins duty free a l´aeroport de San Jose et s´il est interessant d´y acheter des cigarettes? (elles sont si peu chere au Costa Rica que je me demande si ca en vaut la peine...) Merci...
Bouka · 7 janvier 2013 à 15:11 · 3 participants · 2 011 affichages
Je souhaite réserver un vol + hôtel pour me rendre au nicaragua, chez expedia, mais dans le choix des vols il y a bien souvent noté compagnies aériennes multiples. Pouvez vous m'aider à savoir ce que cela signifie. Je cherche des vols où il est possible...
Je reviens vers vous car je peaufine mon itinéraire au mexique pour cet été. NOus serons 6 (peut être 8) dont 2 enfants. Je n'ai pas encore pris les billets d'avion mais nous envisageons de partir depuis Madrid et d'arriver à Mexico début juillet et nous...
Je pensais louer une voiture pour aller me promener dans la ville de Cancun et dans la région de Tulum. Je vais être à Playacar dans le secteur Playa Del Carmen.. Est-il difficile à s'y rendre? Suis-je risqué de faire cela?? Combien la journée peux $$$...
Nous allons partir dans peu de temps pour le Costa Rica:) Nous aimerions faire 2 nuits dans le parc de Corcovado... et de voir c'est assez compliqué pour y accéder, trouver un guide et pour payer le tout... Nous aimerions trouvé un guide qui nous emmènera...
Salserita · 10 janvier 2013 à 18:17 · 2 participants · 827 affichages
Nous sommes un groupe de 5 à partir au Mexique ensemble du 1er au 14 mai 2013. Nous arrivons à Cancun. Il s'agit d'un voyage en famille pour les 60 ans de mon père:-) Nous souhaitons organiser un mini circuit de 3-4 jours en début du séjour pour visiter...
Nous partons 2 semaines au Costa Rica au début de février 2011. Nous aimerions faire un peu de plongée en apnée et voir des coraux et des poissons tropicaux sur le bord des plages. Est-ce qu'il y a trop de vague pour cette activité? Est-ce que je devrais...
Oceane83 · 12 septembre 2007 à 3:52 · 5 participants · 6 795 affichages
Hola! Est ce qu'il y en a qui sont déja parti fin novembre début décembre au Costa?? Si oui, comment c'est coté météo? Et puis la haute saison (prix plus cher) commence t'elle mi décembre ou avant? Merci pour tout! Oceane
Bonne nouvelle pour les fans de cuisine du Mexique, du Costa Rica, du Salvador, du Panama etc (Amérique Centrale en gros): ENFIN un bon livre de recettes vient de sortir: Carnets de recettes de Mexico au Panama (Lola Oberson). Je viens de l'acheter et...
Seasaid · 11 janvier 2013 à 22:05 · 3 participants · 1 117 affichages
Alors en fait, il y a quelques semaines, mon copain et moi avons décidé de partir au Costa Rica. Nous partons le 27 janvier et repartons le 15 février. C'est la première fois que nous partons sans tour opérateur et sans avoir un ami ou autre sur place...