Nous connaissons le Mexique pour y être allé 1 mois en 2000 (Mexico/Pacifique/... nous avons 35 ans et sommes adeptes des voyages sacs à dos / découvertes / rencontres. Nous arrivons avec mon amie à Cancun du 11 au 21 Mai avec une contrainte assez forte:...
Nous avons un petit voyage de 17 jours pour la fin juillet. Nous arrivons à Cancun. Avez-vous des suggestions quelconques; endroits à visiter, trekking à faire, visite culturelles, mais qui n'est pas trop touristiques? Hostal, posada pas trop chers. Nous...
Qui pourrait me parler de son expérience concernant le périple suivant: Aprés un séjour en Floride venant de France, nous souhaiterions passer quelques jours à Cancun pour visiter les ruines mayas, puis ensuite prendre un vol de Cancun à la Havane pour...
Mash60 · 26 avril 2012 à 12:48 · 2 participants · 1 738 affichages
Je pars au Panama mi-mai. J'ai réservé des excursions (canal, le train, les indiens embera) et dans les descriptifs il est partout écrit qu'il faut des bonnes chaussures de marche! Je n'en ai pas et je me demande si l'investissement en vaut la peine ou...
Prochainement je pars avec mon amis en Amerique du SUd on a une escalle de 18h au Panama (de 4h à 21h). Se voulais asavoir si vous auriez des conseils pour moi? est-ce que ca vaut le peine d aller visiter panama City? SI oui que voir? comment se déplacer...
Quelqu'un aurait-il une info, pour un guide parlant le français pour une visite à Corcovado? Et également pour la plongée + baleines dans les environs de bahia drake? Merci à tous.
Brown140485 · 4 mars 2011 à 18:09 · 9 participants · 11 707 affichages
Je suis vraiment indécis a propos de la destination de mes vacances à la fin août (à compter du 26), ma conjointe et moi hésitons entre le Panama et Aruba. Notre séjour sera d'une durée de 7 jours, nous sommes à la recherche de beau temps ainsi qu'une...
Cangrejo · 6 décembre 2007 à 22:06 · 6 participants · 7 788 affichages
Question urgente. Je suis sur le point de faire mes réservations d'avions et je voulais être sur qu'il n'y aura pas de problème pour traversé la douane du Costa Rica vers le Panama. Est-ce que j'ai besoin d'un visa ou quelque chose du genre? Je suis...
Je pars en juin prochain au Mexique en couple avec notre fille de 16 ans, pendant 3 semaines en sacs à dos. Ok, pas de bijoux, pas de fringues de marque, pas de liasses de billets débordant des poches, app. photo discret... En terme d'insécurité à Mexico...
On part en couple cet été pour 3 semaines et demie direction le mexique, en faisant un trajet Mexico-Tulum - Merida - Palenque - San Critobal - Oaxaca - Puebla - Mexico - Guanajuato On pense consacrer 5 à 6 jours pour la région d'Oaxaca: visite de la...
Je rentre d'un voyage Mexique - Guatemala et un pickpocket m'a volé mon appareil photo la veille de mon retour; pourriez vous svp m'indiquer comment récupérer des photos (non personnelles) concernantb mon itinéraire: Tulum, Coba, musée de Chétumal, Belize...
Souhaiterions faire cet été. Toutes les suggestions et les commentaires sont les bienvenus. 22 juillet: Arrivée vers 14H00 et location d'un 4X4 Direction Poas et Nuit dans un hôtel près de Poas 23 juillet: Matin Randonnée Volcan Poas Soir: La Fortuna...
On part cet été au Mexique pour 3 semaines et demi après avoir fait le Guatemala et Belize l’année dernière. On fera sans doute un itinéraire Mexico-Guanajuato – Yucatan (liaison en avion) puis remontée vers Mexico via Palenque – San Cristobal – Oaxaca...
Gabytoff · 14 avril 2012 à 3:34 · 7 participants · 3 552 affichages
Nous avons un projet familial d'un voyage de 2 semaines au Costa Rica et aimerions vos commentaire en regard à la sécurité de voyager en famille (avec 2 grands ados) seul sans voyage organisé. Nous entendons des commentaires négatifs sur le risque que...
Je compte profiter des vacances d'été (mi-juillet) pour parfaire mon espagnol et je me suis dit "pourquoi pas au Costa Rica?". Donc mon projet serait de vivre deux semaines à San José avec cours de langue la matinée et découverte de la ville et ses alentours...
Nous sommes deux voyageurs du Québécois, et nous serons à Acalpulco durant 2 semaines à partir du 15 mai 2012. Nous arrivons a mexico city le 10 pour 4 jours et ensuite départ pour un deux semaines dans cette ville qui représente pour nous, plage, attraits...
Quelqu'un a des photos de voyage du Costa Rica sur internet et désire les partager? Je débute mes recherches pour un voyage potentiel et aimerait voir ce que vous avez vu et aimé! Merci isabelle
Maeve140 · 23 avril 2012 à 22:12 · 8 participants · 3 889 affichages
Je m'étais promis d'inscrire mon compte-rendu de voyage au Costa Rica, question de rendre peut-être service à quelqu'un. surtout que la planification de ce dernier a été possible beaucoup grâce à ce forum voyage. J'y ai également publié mes photos sur...
Roenth · 16 avril 2012 à 16:28 · 3 participants · 3 692 affichages
J'emmene mon fils de 15 ans dans un grand tour du mexique cet été. J'ai choisi le bus comme principal moyen de locomotion plus pour des raisons de tourisme que de budget. Cependant je suis assez accro au confort... En dehors du prix, quelle est la...
Je vous remercie à l'avance de vos conseils! Je suis un jeune homme de 25 ans de nationalité québécoise, sachant parler anglais et francais. Je pars avec un de mes bons amis pour un voyage ou ce que nous voulons nous déconnecter de nos études et de nos...
J'envisage d'aller en Basse Californie en avril avec des enfants. Est-ce un bon moment pour voir les baleines? Par ailleurs, y a-t-il des problèmes de sécurité dans cette région du Mexique? Merci par avance pour vos réponses.:
Outre celles de Tulum où je compte bien aller, à quels endroits se trouvent selon vous les plus belles plages baignables de la péninsule du Yucatan? J'aimerais éviter Cancun et Playa del Carmen. Puerto Morillos? Isla Holbox? Autres? Merci d'avance pour...
Catpou · 30 avril 2009 à 3:19 · 4 participants · 4 992 affichages
J'irai au Guatemala cet été et mon passeport expirera 2 mois après ma date de retour. J'ai entendu dire que le passeport doit être valide 6 mois après la date de retour du pays, est-ce vrai? MERCI!
BackFire · 17 février 2012 à 14:17 · 5 participants · 3 518 affichages
Voilà je pars le 4 avril prochain pour 6 mois de stage au Costa Rica, plus précisément à Heredia, à quelques km de la capitale San José. Je vais effectuer un stage en tourisme dans une agence réceptive qui s'occupe d'organiser et créer les circuits sur...
J'aimerais aller au mexique pour passer les fetes. Nous sommes famille avec 2 enfants chacun (8 et 10 ans) et nous aimerions voir des ruines et faire du snorkling avec les enfants. Nous avons un petit budget. merci de me donner vos opinions! suzie
Ansouis240 · 5 novembre 2011 à 0:17 · 7 participants · 1 832 affichages
Je désire passer environ 3 semaines au Costa Rica en Juillet ou en Aout 2012 (quel serait le mois à privilégier?) Je ne désire pas rester au même endroit pour me reposer ou profiter de la plage mais je souhaite découvrir le pays. Donc l'idéal dans l'absolu...
Carlg · 26 mars 2012 à 5:03 · 2 participants · 2 572 affichages
Je cherche un Lodge pour faire vivre le trip de la cabane dans les arbres à mes 2 filles. Nous visiterons la cote Caraibes et le sud Pacifique du Costa Rica Avez vous des suggestions... ÉCONOMIQUE? Merci
Retour du Costa Rica Samedi 28 février Après avoir pris le TGV pour Roissy nous embarquons pour NY ou nous ferons une escale. Le vol se passe sans problème mais sur « Continental » la disposition en cabine n’est pas l’idéale surtout que de NY à San José...