Léticelsf · 28 mars 2012 à 14:57 · 6 participants · 3 872 affichages
En prévision d'un voyage au Mexique fin juillet - début août 2012 (Mexico, Chiapas et Yucatan), j'aimerais avoir des retours d'expérience de personnes ayant habituellement du mal à supporter la chaleur (je fais de l'eczéma atopique et le duo soleil +...
Je me prépare pour une traversée d'Amérique Latine, et je m'interroge sur la selle qu'il me faut... Un petit tour sur les forums me montrent qu'a priori il n'y a pas mieux qu'une Lady Gel Flow. Mais alors cela m'interroge: tout d'abord de quelle selle...
Lebilleydoux · 8 août 2010 à 7:38 · 3 participants · 3 072 affichages
Nous devons partir au Mexique, cicuit etoile du mexique +extension riviera maya, est ce quelqu'un l'a t il déjà fait? quels sont les hôtels pour ce circuit? l'hotel sur la riviera maya est le gran bahia principe coba, comment est il? le rhytme du circuit...
74flo · 3 mai 2012 à 13:47 · 2 participants · 1 412 affichages
Nous partons en famille au costa rica, en circuit avec FRAM du 20 au 30 aout 2012. Avez vous déja fait ce circuit? qu'en avez vous pensé? avez vous des recommandations particuliéres concernant les vetements à prendre? les medicaments?Avez vous vu beaucoup...
Je suis en pour parler pour le Costa Rica et plus particulièrement sur la ville de Jaco... J'ai besoin de vos avis bons et mauvais!!!! Merci et bonne journée
SarahDP · 10 avril 2006 à 19:23 · 6 participants · 4 940 affichages
avec mon mari nous sommes interessés par un trek au panama et n'ayant pas trop l'habitude de ce genre de voyage, on s'est renseigné pour partir avec une agence NOMADE AVENTURE!! est ce que qqun connait cette agence, est deja parti avec la bas ou ailleurs...
KliFF · 17 avril 2010 à 19:30 · 5 participants · 6 897 affichages
J'envisage un séjour au Panama vers la fin mai. Or je viens d'apprendre que la saison des pluies s'étend de mai à novembre. Pour ceux sur place ou ceux qui y sont déjà passés à cette période, pouvez-vous me dire à quoi cela ressemble? Je me dis que vu...
Kactusficus · 5 mars 2012 à 20:24 · 5 participants · 7 989 affichages
Après avoir lu moult messages qui m'ont bien aidé, je poste mon ébauche de "plan de campagne" pour notre séjour du Costa Rica en avril. Je vous explique d'abord notre façon de voyager, à mon conjoint et moi: nous louons une voiture tout le temps du séjour...
Merci à tous pour vos conseils plus que 15 jours avant le départ et j'aimerai connaitre quelques adresses pour dormir et manger sur La Fortuna, sachant que nous arriverons en bus? ainsi qu'à Liberia ou dans le parc Rincon de la vieja car nous souhaiterions...
Séverine1972 · 5 mai 2012 à 22:11 · 3 participants · 1 717 affichages
J'aurai besoin de vos conseils quant à l'utilisation de Traveller chèques au Panama. Est-il facile de les changer dans les banques? Est-il possible de régler certaines choses directement avec les TC: hôtels, restaurants...? Est-il préférable de les avoir...
Mash60 · 11 mai 2012 à 10:37 · 2 participants · 2 736 affichages
Nous partons au Panama dans quelques jours et je voulais savoir quel temps il y faisait? Pleut-il beaucoup? Avez vous un site internet local de méteo (je ne trouve rien sur google)? Merci
Gabifm · 7 mai 2012 à 5:27 · 3 participants · 2 103 affichages
Avec une amie, je prévois partir pour deux semaines au Panamà, du 25 juin au 09 juillet 2012. Avant ce voyage, nous n'avions jamais vraiment regarder ce pays donc nous ne savons pas trop les attractions incontournables. A panama city, nous avons entendu...
Nous allons faire étape à Orosi pour 1 nuit et j'aurais aimé savoir s'il y avait des trucs sympas à visiter ou à faire dans le coin (l'après-midi). Merci.
Bergkamp · 6 mai 2012 à 13:44 · 5 participants · 2 454 affichages
Nous partons en janvier prochain pour un an avec comme premières destinations le Costa Rica, le Chili, l'Argentine, le Pérou et la Bolivie. Je lis pas mal de commentaires sur la sécurité dans ces différents pays et je dois bien dire que je ne sais plus...
Guanaco40 · 27 avril 2012 à 16:57 · 8 participants · 3 290 affichages
Nous arrivons le 25 juillet à Cancun pour un mois. Nous pensions avoir largement le temps de visiter tranquillement une bonne partie des trois pays ci-dessus, mais en lisant le guide et les messages du forum nous craignons devoir faire un choix... Voici...
Je pars au costa rica. après un tour a arenal, je reviens sur san josé où il me reste 1 journée entiere libre. vaut il mieux faire une excursion au volcan poas ou à celui d'irazu? lequel est le plus beau? je vois que la journée à poas combien avec La...
Pars pour flores au guatemala le 08 juin 2006 pour faire du benevolat pour l'association arcaz dans la jungle du peten. savoir les sites les plus importants à voir a proximité ainsi que l'etat d'esprit dans cette régions, les risque, les endroits à voir...
Kelyanah · 18 mars 2011 à 18:18 · 12 participants · 9 177 affichages
Je sais que beaucoup de discussions tournent autour de ce sujet mais, pour les avoir lues, aucune ne correspond aux réponses que je cherche, sauf erreur de ma part:) D'abord parce que l'époque actuelle est particulière et que j'aimerais avoir des témoignages...
Visiterdupay · 9 mai 2012 à 9:26 · 4 participants · 2 117 affichages
Nous envisageons de partir au Mexique fin août pour 15 jours dans un hôtel tout inclus, pour nos 30 ans de mariage. Y a-t-il des choses à voir, la météo etc... parce que partir aussi loin, on aimerait avoir beau temps, habituellement nous partons en Tunisie...
Bpvf78 · 9 mai 2012 à 22:48 · 2 participants · 1 575 affichages
Je recherche info car je compte faire un circuit avec extension balnéaire de 15 jours en septembre ou octobre (je n'ai pas le choix au niveau des mois) attends vos conseils ou circuit+ extension déjà faite pas vous merci bien didier
Pour mon prochain voyage, j'arriverai à la ville de Mexico vers midi et trente et je compte partir la journée même en autobus jusqu'au Yucatan (20 heures ça me rend tout heureux seulement ce trajet là, mais quoi, ça va me changer de l'éternel 4 heures...
Nous aimerions visiter mexico city en une semaine au cours du mois de fevrier, et j'aimerais savoir quels endroits doit on visiter, les bons endroits comme les restaurants, les pubs, les musées... Toutes les idées sont les bienvenues et surtout vos expériences...
Damalisque · 7 mars 2012 à 16:10 · 12 participants · 5 574 affichages
Nous envisageons de partir cet été trois semaines au Mexique. Nous voyageons avec nos trois enfants et nous essayons de cibler le budget nécessaire, préférant ne pas partir que revenir ruiné. La voiture de loc: avez vous un bon plan pour la voiture de...
Dankay · 28 avril 2012 à 21:03 · 4 participants · 4 750 affichages
On pensair combiner le Honduras et le Guatemala pour notre prochain voyage, finalement il y a beaucoup a voir au Honduras et je ne suis pas certaine qu'en 12 jours on pourrait voir tout... J'aimerais donc avoir votre avis sur les incontournables et des...
Coboy · 5 mai 2012 à 11:41 · 6 participants · 5 572 affichages
Allez me prendre pour un dingue mai bon ces pas grave, mon but es de partir au Guatemala en septembre enfin je l’espère. j'aimerai trouver des fabriquant locaux de bijoux en pierre de Jade car voila 7 ans que je sui amoureux d'une fille qu'il s'appelle...
Drcarla · 6 mai 2012 à 18:28 · 3 participants · 1 415 affichages
Quelqu'un de chevronné sur le Costa Rica peut-il me renseigner? Quelle est la formule la plus avantageuse financièrement pour le Costa Rica depuis la France (Paris) (au mois d'Aout)? - acheter des vols séparément, puis les hotels au coup par coup, ou...
Marcom68 · 1 avril 2012 à 15:39 · 7 participants · 5 284 affichages
Nous aimerions connaitre votre opinion sur notre beau projet familial. Nous sommes une petite famille avec deux enfants de 6 et 8 ans qui planifions partir deux mois (mi-février à mi-avril 2013) avec un budget quand même limité. On ne sait plus si 2 mois...
Changai · 25 avril 2012 à 9:33 · 5 participants · 2 650 affichages
Je viens de lire tous vos posts sur vos voyages passés ou à venir pour le Mexique. C'est ma grande envie du moment mais pas le goût de passer par un tour operator (trop touristique). Mon seul souci (ou à peu près) c'est que je voyage seule. Est ce possible...
Après 3 semaines de rando parc et volcan en novembre, on aimerait passer 3 jours sur une plage de la péninsule de Nicoya. Sachant que l'on est pas trop "marbella", que nous conseillez-vous. Merci. Chris