MO · 12 octobre 2006 à 5:53 · 2 participants · 3 195 affichages
Tous, J'ai besoins de vos précieux conseils et recommandations pour planifier mon prochain voyage. Je planifie aller passer 3 semaines au Guatemala du 28 décembre au 18 janvier mais je me demande si c'est une bonne periode de l'année pour voyager dans...
Scredconex · 11 octobre 2006 à 17:41 · 4 participants · 1 775 affichages
Je voudrais savoir si en louant une voiture au mexique je rencontrerai des difficultés en quittant le pays, nous comptons notament nous rendre au guatemala et au belize et peut etre sur un site au honduras. merci de votre aide et de vos info
Jean130 · 10 août 2006 à 14:26 · 2 participants · 3 390 affichages
Nous envisageons de partir au Mexique avec Jetair en février 2007 mais... ce que nous avons lu sur le fameux "charter exotique" de Jetair nous refroidit plutôt! Quelqu'un a-t-il des nouvelles fraiches à propos de OO-TUC (le vieux 767...) et de ses problèmes...
Question qui peut paraitre étrange... On n'aura que 8 jours et on veut faire le tour des pincipaux sites mayas... Mais on hésite entre voiture de location+chez l'habitant, si cela existe, OU voiture+hôtel OU camping car... Et là, on sait pas... Quelle...
Nausi1 · 7 octobre 2006 à 21:49 · 3 participants · 5 164 affichages
Les joies de l'administration me dépassant au plus au point je suis un peu perdue!!!! j'habite à Montpellier et je ne sais pas OU il faut que j'aille pour obtenir mon VISA pour le Costa Rica!!! quelles sont les paperasses que je dois ammener (passeport...
Atbm · 8 octobre 2006 à 18:32 · 3 participants · 5 290 affichages
J'aimerais savoir combien peut coûter un repas dans un restaurant au Guatemala? Je ne parle pas des stands qu'on peut voir dans les rues ou les villes, mais de vrais restaurants, pas trop chers, mais corrects, dans une gamme qui corrrespondrait aux "routiers"...
Peut-on me suggérer la lecture d'un bon guide en français sur la ville de Mexico? Qui a des infos sur les musées consacrés à Frieda Kahlo et et Diego Riviera (adresses, bons plans...)? Merci
Salim93 · 10 octobre 2006 à 13:25 · 2 participants · 1 483 affichages
Je souhaites partir au mexique fin novembre début décembre et je souhaite savoir si je pourrais profiter du soleil??? pour info je vais soit a mexico ou alors à accapulco je ne c'est pas si l'écriture est correct lol mais bon j'esper que vous me comprendrez...
Je pars au CR en décembre, je loue un 4X4 (je ne suis pas pro..)...Est-ce que la route jusqu'à Carate est aussi difficile que ce que j'ai pu lire ici ou là (même en cette période)? Autre question: Est-il possible (j'en doute) de trouver un guide parlant...
Je voulais avoir qqs infos sur les sorties nocturnes à playa del carmen. J'ai vu sur le net qu'il y avait le "deseo hotel lounge" et le "blue parrot". Y a t-il qqun qui y serait deja allé afin de récolter qqs infos? merci valy
On arrive à deux à Mexico vers 21h, et je voulais trouver un petit hôtel pas cher et sympa pour passer une ou deux nuits. Est-ce que vous avez des conseils à me donner? Merci beaucoup
Babet2 · 5 octobre 2006 à 18:25 · 3 participants · 1 162 affichages
J'aimerais me renseigner sur des billets d'avions pouvant faire Paris Lima mais avec escale pendant plusieurs mois au Mexique. Si c'est possible, ce genre de billet coute combien, y a il une durée de séjour limité dans les pays. ne serait-ce pas plus...
Kikou72 · 3 septembre 2006 à 22:29 · 6 participants · 3 412 affichages
Nous envisageons un voyage au panama en février 2007 avec nos enfants de 6 et 8 ans (en vol sec). J'ai bcp de mal à trouver sur internet des adresses d'hôtels "économiques", je ne trouve que des chambres à plus de 100 dollars par nuit, ce qui ne rentre...
Veut aller suivre des cours de plongé au honduras et je recherche des renseignements sur les 2 places et je suis très indécis entre les 2! J'aiemrais savoir s'il a des gens qui connaisse des endroits, des couts pour un endroit ou on peut se faire loger...
Karl1 · 30 août 2006 à 16:18 · 8 participants · 5 095 affichages
Nous partont explorer le costa Rica à la fin décembre et je veux louer un 4x4, mais je ne m'y connais pas trop dans ce domaine. Je ne sais donc pas quel model louer. Un Suzuki Jimny ou un Daihatsu Terios? Es-ce que quelqu'un s'y connait et pourrait me...
MSKline · 25 septembre 2006 à 21:12 · 2 participants · 1 773 affichages
Je pars d'octobre jusqu'a décembre au Mexique sur la cote pacifique et là ou la route me mènera... Amatrice de festivals et soirées trance (goa, progressive et psy), j'essaie de me renseigner sur les évenements a venir là bas; apparament le Mexique voit...
Je cherche un endroit ou dormir le plus près du Volcan Irazu. La ville la plus proche est Cartago, mais il ne semble pas y avoir beaucoup d'hotels...Est-ce que quelqu'un a des suggestions? Merci!
Elviscyr · 6 octobre 2006 à 16:15 · 2 participants · 1 052 affichages
Je part pour le mexique beto...je suis a dessiner mon trajet du Québec jusqu'a guadalajara. Je cherche maintenant la meilleur rte pour faire de natchez jusqu'a reynosa... P.S. en passant voici ce que ca donne Québec - Natchez:Soit, le trajet suggéré par...
Jblanche · 31 août 2006 à 4:10 · 4 participants · 4 469 affichages
Mon chum et moi partons 3 sem. au Honduras du 27 déc. au 16 janvier prochain (06-07) Nous voulions avoir quelques renseignements au sujet de la sécurité et des endroits à éviter. Nous apprécierions aussi si vous pouviez nous faire des suggestions d'itinéraire...
Sollune · 4 octobre 2006 à 21:48 · 3 participants · 2 654 affichages
Nous partons pour le Mexique (péninsule du Yucatan), le Guatemala et le Belize en avril 2007 et nous hésitons encore entre y aller en avion (atterrir à Cancun) ou y aller en auto (mini-van adaptée pour dormir dedans) et traverser les États-Unis pour se...
Je plannifie mon voyage et j'aimerais savoir si mon itinénaire tien la route. Je parts pour trois semaines et je veux faire un espèce de triangle: en partant de San Jose, je monte à Arenal, pour ensuite descendre à Mal Pais et terminer le voyage au Parc...
Je suis à la recherche d'un bon guide sur le Yucatan (histoire, logement, restaus etc). La plupart des guides traitent du Mexique avec seulement 20 pages sur le Yucatan... Auriez-vous un bon conseil? J'ai trouvé un guide pas mal, Ulysse, mais il date...
On m'a dit qu'il faisait 20 degrés le midi à Antigua. Mais je crois que le soir et la nuit il fait plutôt froid. Est-ce-que quelqu'un pourrait apporter quelques précisons sur ce point? Antigua étant située à une plus faible altitude que Quezaltenango...
Lulujack · 6 septembre 2006 à 11:27 · 4 participants · 6 314 affichages
Nous serons au Guatemala en novembre prochain, nous souhaitons nous rendre au Honduras sur la cote pour pratiquer un peu la plongée à quelle endroit est-il judicieux de passer la frontière et quel en est le coût?
J'ai un stop d'une nuit à Mexico city la semaine prochaine. Pouvez-vous me conseiller un hôtel ou auberge de jeunesse sympa et plutôt securisé? je suis seule et ça me permettrait de rencontrer des gens pour passer la soirée. Merci pour vos conseils! Géraldine...
On envisage de partir en auto (adaptée pour dormir dedans) à la fin mars pour traverser les USA jusqu'au Mexique, se rendre jusqu'au Belize et revenir à la maison. On pense partir 6 semaines (faut tout de même penser qu'on a presque 2 semaines de route...