Dianne · 21 novembre 2004 à 17:47 · 8 participants · 6 342 affichages
Nous partons 3-4 semaines en janvier. Nous voulons parcourir soit le Costa Rica ou le Nicaragua. Nous voulons nous concentrer sur un seul de ces pays pour le visiter à fond. Lequel me suggerez-vous? Saludos Dianne
Loopkin · 16 décembre 2004 à 6:08 · 5 participants · 5 601 affichages
En direct de nos correspondants a San Jose au Costa Rica: nous assistons actuellement a une rencontre VF en Amerique Centrale. Il n'y a que deux membres de VF, mais c'est deja une rencontre. Et de qualite, parce que cette rencontre etait prevue depuis...
Alban2 · 17 décembre 2004 à 19:08 · 2 participants · 1 664 affichages
OLA voila, JE VS EXPLIQUE, JE PARS FAIRE LA TRAVERSEE DE L AMERIQUE CENTRALE DU MEXIQUE Au PANAMA, puis je remonte le tout en 5 moiS... j ai donc un billet AR pr mexico ciudad. est ce que je vais me faire emmerder a l immigration a mexico (max 3 mois...
En décembre on va être à Bocas del Toro et on compte se rendre au Costa rica pour quelques jours. Quels sont les meilleurs moyens pour s'y rendre (bateau, train, bus, auto)?? Et de l'autre côte de la frontière (Costa Rica) qu'est ce qu'il y a voir? A...
Vivlavie · 10 novembre 2003 à 2:44 · 5 participants · 11 148 affichages
Mon message peut sembler étrange mais je cherche simplement a mieux comprendre, voila j'ai lu dans un guide anglophone que dans la jungle costaricaine qu'il y a une mouche qui penetre l'épiderme mais il ne parle pas des conséquences et des precautions...
Je pars avec mon copain au Mexique ce samedi 18.12 (sac à dos et guide du routard). Nous comptons faire une halte à Acapulco mais on ne sait pas trop où loger (nous pensons à Playa Pie de Cuesta - Hotel Nirvana). Connaissez-vous? Sinon, avez-vous une...
Cubajo · 6 octobre 2004 à 14:20 · 9 participants · 2 517 affichages
Je connais la République Dominicaine et Cuba, Mexique pas dutout car j'avais des idées préconçues sur le pays à cause d'images de gros buildings probablement que j'ai toujours vu dans les brochures. Pourriez vous me dire ou je pourrais aller pour quand...
Tatatou · 4 novembre 2004 à 13:06 · 12 participants · 7 185 affichages
En décembre / janvier 2005 je pars au Mexique. J'ai acheté que le billet d'avion. Je vais me balader de Guanajato à Cancun et tout ça en bus. J'ai lu qu'il y a toute une quiriade de Compagnies de bus, ADO ETN PRIMERAPLUS etc... Sachant que je ne voyagerai...
Kélinda · 7 décembre 2004 à 3:17 · 2 participants · 3 554 affichages
Il fait froid à montréal.. alors, je pars au costa rica et panama pour 1 mois en février seule et avez-vous de petits conseils sur l'hébergement et au panama... je pars à l'aventure...avec lonely planet.. J'IRAI DANS LA CAPITALE.. mais les plages sont...
Kikou72 · 8 décembre 2004 à 8:05 · 2 participants · 3 485 affichages
Je te remercie pour ton information concernant le voyage via Madrid, c'est probablement ce que nous allons faire (nous avons jusqu'à demain pour réserver nos billets). Par contre, nous serons obligés de passer une nuit à Madrid, car il faut récupérer...
Jimmy206 · 7 décembre 2004 à 20:43 · 2 participants · 2 034 affichages
Les billets d'avion acheté, la voiture loué, il me reste simplement à réserver un hôtel, dans le gros luxe et dans un ambiance remarquable, près de la mer, pour passer les premiers jours et faire la fête.Pour ensuite partir à l'aventure et dormir dans...
Alban2 · 6 décembre 2004 à 18:46 · 4 participants · 1 767 affichages
Ola j ai eu petite question pour les routards aguerris: le stop marche t il bien ds la région, notemment le long de la panaméricaine? c est pas trop craignos? J aimerais avoir vos expériences, ca me serait bien pratique... muchas gracias pura vida
Je m'en vais a Riviera Maya mi janvier je voudrais savoir si il fait chaud le jour a cette periode, et le soir fais t'il frisquet? et quand est t'il de la pluie? merci
Khoulem · 8 décembre 2004 à 10:44 · 3 participants · 2 052 affichages
Je souhaite partir découvrir le Mexique durant l'été 2005 (2 voir 3 semaines exactement). Ayant envie de connaitre les charmes de ce pays et me reposer au bord de belles plages j'aimerais que vous m'aidiez à élaborer un itinéraire. Je ne parle pas du...
Hola! je cherche sites naturels (chutes-trecking-cam... non touristique au alentour de Mexico city ou pas trop loin. Et si tu as un lien pour les parcs naturels au Mexique... Merci mes amis! Mich
Je recherche tous les témoignages possibles concernant les retards ces derniers mois dans les vols Bruxelles-Cancun au Mexique proposés par les tours opérateurs: Thomas Cook, Neckermann, Pegase en sous traitance avec les sociétés BelgiumExel ou HollandExell...
Tiz · 13 octobre 2004 à 18:27 · 4 participants · 2 158 affichages
D'habitude je vais directement sur le forum des antilles... Je compte partir trois mois voire plus en Republique Dominicaine, mais depuis peu et après qq conversations intéressantes, j'hésite... Pq pas l'amérique centrale (ou meme amérique du sud)??...
Sugar · 17 novembre 2004 à 22:58 · 2 participants · 2 587 affichages
Un conseil de plus pour tes affaires, les vols on doubles ici depuis l'annee derniere, je viens de me faire voler mon sac d'appoint avec passeport, argent, billet d, avion, etc... cela n'a rien d'inhabituel au dire du consulat, je suis le 250eme francais...
Nous aimerions savoir s'il y a un bateau-traversier qui assure la liaison Floride-Cancun. On planifie prendre l'auto pour descendre en Floride et de là, embarquer sur le traversier. Je sais qu'il y a déjà eu une liaison mais elle a été suspendu en 2002...
Alban2 · 22 novembre 2004 à 15:33 · 3 participants · 2 768 affichages
HOLA AMIGOS je pars 5 mois en amerique centrale et je me demande si un mois et demi est suffisant pour le nica, pr bien s en imprégner et en faire le tour tout en prenant bien son temps... J AIMERAIS AVOIR L AVIS DE CONNAISSEUrs... + Bons plans si possible...
Engalèreman · 24 novembre 2004 à 11:56 · 3 participants · 2 489 affichages
Bon beh je pars dans 2 semaines pour 5 mois au Costa et j'ai toujours pas reflechi au probleme de l'assurance. Moi je suis un reveur, je pense qu'à partir. Quelqu'un qui est doté de cette magnifique capacité de reflexion doublée d'une somptueuse experience...
Tatatou · 25 novembre 2004 à 13:38 · 2 participants · 2 288 affichages
Qui peut me dire précisément ce qu'est un taxi "sitio". Je lis sur les guides que c'est ceux-là qu'il faut prendre (+ sécuritaire) mais comment les reconnait-on des autres taxis? Merci TATATOU
En venant de LA pour entrer en Baja California (et pour en revenir aussi), y-a-t-il un quelconque avantage (problèmes à la douane, temps d'attente, atmosphère de la ville, etc.) à faire un détour par Tecate pour éviter Tijuana? À date, je n'ai rien entendu...
Jess896 · 28 septembre 2004 à 17:55 · 7 participants · 6 487 affichages
Pars pour 1mois au panama'j'ai de lafamille la bas mais j'aimerais connaitre les bons plans pour bouger et vraiment connaitre les cultures du pays.c'est mon premier voyage aidez moi...je voudrais savoir si lesfrontieres pour le costa rica sontfacilement...
Cyberneo49 · 23 novembre 2004 à 21:30 · 2 participants · 1 842 affichages
20ans etudiant. Je pars au mexique debut mai 2005 et je cherches des bons plans adresse (auberges jeunesses) pour rencontrer des jeunes de mon age et faire un projet ensemble (humanitaire ou autre) merci!
Kamui · 17 novembre 2004 à 20:34 · 1 participant · 1 630 affichages
Je vais partir faire la traversée de l'amérique centrale l'année prochaine et je suis à la recherche de contact sur place, si vous avez connu un guide de confiance qui me permetterait de traverser un des nombreux pays que je vais faire ou quelqu'un chez...
Je voudrais savoir si l'un de vous a des infos sur Puerto Escondido. J'ai 28 ans et je voyage seule. Je voudrais me mettre au surf, à la plongée sous-marine, passer du temps au soleil et faire des randonnées en Montagne. Serais-je à la bonne place? J'ai...
Nous traverserons l'amérique latine l'été prochain en partant de cancun pour arriver a panama city et retour case départ (départ vers fin juillet debut Aout 2005). Quelqu'un a t'il une bonne compagnie a me conseiller (po cher quoi!) au depart de toulouse...