Bizbiz · 15 juin 2004 à 15:45 · 4 participants · 3 498 affichages
Je planifie un voyage au Costa Rica et j'aimerais avoir vos suggestions d'hotels dans les régions de la pénisules d'Osa, près du parc national de Carara (Jaco, Manuel Antonio) et à San José. Notre budget pour 2 personnes est d'environ 70 $ US incluant...
Blabla · 28 juin 2004 à 18:30 · 6 participants · 3 658 affichages
Tous, On est deux filles qui partent pour le costa rica le 21 aout pour 15 jours. J'essaie de planifier mon voyage du mieux que je peux mais je me demande si je vais avoir assez de temps pour tout voir! Quelle partie est-ce que je devrais prioriser? Les...
Yann56 · 27 juillet 2004 à 11:04 · 4 participants · 8 034 affichages
Ma femme et moi partons mi aout au CR, et nous sommes à la recherche de bonnes adresses d'hotels ou de cabinas à prix raisonnable. nous recherchons dans les secteurs de San josé ou les environs (arrivée par avion) ensuite Volcan de poas et arenal, tortuguero...
Nous avons l'intention de partir dans le yucatan avec 2 enfants de 7 et 10 ans 15 jours a paques en2005.nous souhaitons faire un voyage alternant visites et activites ludiques adapte a nos 2 gaillards plein de vie!!!pouvez vous me donner des idées, adresses...
Juliensim · 14 juillet 2004 à 4:46 · 4 participants · 2 636 affichages
A force de lire et de parler il me semble que la question des bagages dans les chicken bus ou les collectivos peut etre problematique... J'ai pas eu ce probleme au Nica, mais je me demande que faire si ca arrive au mexique et au guatemala... C'est bien...
J'hésite beaucoup entre passer 3 nuits plutôt à Tulum ou à Playa Del Carmen. Objectif: Snorkeling accessible de la plage ou en bateau, Visite de quelques sites archéologique (Tulum et Coba), Cenotes, Natures...). Pouvez-vous me conseiller? Merci Gilles...
Je vais à celestum début avril avez vous une expérience de pêche en mer avec les locaux; je suis preneur de tous tuyaux sur celestum, contacts, resto, hotels.. merci à tous, peio.
Nous partons au cr à partir du 09 aout pour 3 semaines avec nos 3 enfants de 4, 6 et 14 ans. Et quelques conseils nous seraient bien utiles: LE MONTEVERDE EST IL LE MEILLEUR ENDROIT POUR FAIRE DES EXCURSIONS DANS LA CANOPEE? C'EST TRES CHER MAIS QUEL...
Fabat · 22 juin 2004 à 15:26 · 2 participants · 2 343 affichages
Ola Todos, Je pars au Costa Rica les 15 jours d'octobre tout en sachant que c'est encore la saison des pluies a cette epoque. Je me dis cependant que c'est un bon moyen de voir ce pays sans l'afflux massif de Yankee et avec la possibilité de reserver...
Je compte faire dans qq jours le trajet Palenque - Flores. Apparemment plus simple par agences, auriez vous des conseils concerant ces dernières? Merci.
Je souhaite avoir des infos sur les transports possible entre l'aéroport de cancun et playa del carmen. les fréquences, horaires, prix; merci pour votre aide.
Juliensim · 19 juillet 2004 à 1:18 · 4 participants · 2 162 affichages
J'aimerais m'informer sur les trajets de bus de nuit au Mexique ; les guides ne le préconisent pas trop, mais ca parait parfois inévitable sur des bonnes distances (Monterrey/san luis potosi) par exemple... Que faire?
Ing974 · 23 juin 2004 à 9:37 · 5 participants · 2 716 affichages
Je projette d'aller avec mon ami à costa rica (suite à une émission sur le cable), on disposerai de 10 jours est suffisant pour "tout voir". J'aimerai savoir la période adéquate pour réaliser ce voyage, le budget sur place (approximatif) et le taux de...
Hola a todos! Espero que todo bién! J'aimerais savoir, de personne qui ont visité la Barranca del Cobre (Los Mochis, etc. via le parcours en train), si cela vaut la peine, à savoir que ce n'est pas sur le parcours que j'avais prévu? Ca a l'air extraordinaire...
Brittany · 13 juillet 2004 à 14:23 · 2 participants · 1 826 affichages
Nous partons à deux en septembre octobre (4 semaines) Nous sommes dans la préparation de notre voyage:recherche de billets pas chers paris mexico/cancun paris.Existe t il des pass intérieurs (avion, cars..)pour relier les grandes villes? Y a t il des...
IzzySoNadine · 10 juin 2004 à 14:16 · 4 participants · 2 321 affichages
Nous venons d'apprendre dans un journal de Montréal, que des grèves se préparent au Guatemala. Je ne peux pas trop être plus claire à ce sujet étant donné que je n'ai pas l'article sous la main mais je sais que pour l'instant c'est plutôt pacifiste...
Un copain de travail de mon conjoint partira le 30 juillet pour Mexico, rencontrer des amis là-bas. Il devra loger à l'hôtel pour 12 nuits. Connaissez-vous un ou des hôtels, abordables, très bien également? Vos réponses lui seront très utiles. Merci à...
Je pars pour un voyage à oaxaca et alentours dans 3 semaines. Je prévois de loger dans des hôtels cleans mais pas chers. Pouvez-vous m'indiquer de bonnes adresses dans la ville d' Oaxaca? de plus, je sais que le mois de juillet est très touristique au...
Je pars pour le 11 juin à Playa del Carmen, j'ai quelques inquiétudes sur les conditions climatiques, les diverses infos que j ai pu obtenir me parlent d'un mois particuliérement pluvieux!! Je cherche des personnes ayant pu partir à cette période de l'année...
Nous essayons de préparer un voyage au Mexique avec nos 2 enfants âgés de 4 et 8 ans. le Yucatan serait idéal pour la mer des caraïbes mais le tourisme +++ nous effraie. Nous aimons découvrir le vrai quotidien des autochtones et détestons rester dans...
J'ai un vol sec pour Cancun (Mexique) et je serai QUE 7 jours et 7 nuits sur place. Mon vol arrive vers 18h à Cancun, je compte aussitôt (si possible) partir jusqu'a Playa Del Carmen ou Chitchenitza passer la première nuit. Qu'en pensez-vous. Je souhaiterai...
Hélly · 30 juin 2004 à 12:55 · 2 participants · 2 552 affichages
Savez vous si on peut aller dans des magasins photos pour faire décharger ses cartes mémoires numériques sur CD? car sinon, je suppose qu'il faut aller dans un cyber café, mais il faut alors qu'il y ait un graveur et que l'on prenne le logiciel de transfert...
Encredeplume · 25 juin 2004 à 19:39 · 3 participants · 10 646 affichages
Mon mari et moi allons à Cancun le 9 juillet et j'aimerais savoir si vous me conseillez de prendre un traitement préventif. Y a-t'il des risques de paludisme dans le Yucatan? Mon médecin nous a precrit de la novaquine. Est-ce que ce médicament donne des...
Nospoon · 21 novembre 2003 à 15:38 · 8 participants · 3 945 affichages
Nous sommes trois et nous partons pour 3 semaines au Nicaragua. J'ai commencé à faire un itinéraire, mais y a qu'un seul guide (Ulysse) et il es pas génial. Si quelqu'un peut nous donner des conseils (destinations, tuyaux, régions à éviter, précautions...
Nous allons au Mexique en juillet-août, et nous aimerions avoir des précisions et tuyaux par rapport à de la location de hamacs dans le Yucatan. Cette solution sympa et pas chère nous plaît, mais est-ce faisable pendant la "saison des pluies"? De plus...
Sue59 · 24 juin 2004 à 22:22 · 2 participants · 1 753 affichages
Nous partons 5 semaines au Mexique en juillet-août, et j'aimerais avoir un peu d'aide et des réponses à certaines questions. Tout d'abord, que nous conseillez-vous en ce qui concerne l'argent? Partir avec quelques US dollars en liquide? Avec des travellers...
Jeanphigall · 25 février 2004 à 7:11 · 7 participants · 3 124 affichages
Nous partons, ma bourgeoise et moi même, le 5 mars pour 15 jours de tip top vacances au Costa Rica. La formule que nous avons choisi est la suivante: Une nuit à San Jose à peine arrivés Le lendemain départ en avion pour Tortuguero où nous passons 2 nuits...
Gratify · 18 juin 2004 à 22:26 · 3 participants · 1 670 affichages
Je viens donc de finir mes 4 mois et demi de MexicoDF a Panama City... 4 mois de pure decouverte... Je peux reellement vous aider sur le Sud Mexique, Le Guatemala, Le salvador, Le Nicaragua, un peu Le Costa Rica et le Panama...Honduras, je connais seulement...
Juliensim · 16 juin 2004 à 20:48 · 3 participants · 4 471 affichages
Je pense me rendre au Mexique au mois d'aout en autobus en provenance de Montréal, Québec. Je me demande bien quelle ville choisir pour arriver au Mexique...A date c'est Nuevo Laredo, mais peut-être y-a-t-il mieux..! Merci