Le Lonely Planet explique qu'on peut passer du Chili en Argentine en faisant un trek sur 4 jours entre Villa O'Higgins et El Chalten. Quelqu'un l'a-t-il fait? On cherche des infos là-dessus. Faut-il un guide, peut-on le faire avec un arriero? Quels hébergements...
J'aimerais savoir si c'est possible de faire le trajet entre Lima et Cuzco en autobus...si oui, ca prendrait environ combien de temps, et est ce la même autobus qui fait le trajet. Merci!
Jayxtrm13 · 7 janvier 2007 à 13:43 · 7 participants · 6 247 affichages
Je compte partir au bresil, en fin d’année 2007 ma femme, mon petit qui aura 1 an dici la et moi, pour 3 ou 4 semaines. je pense que j’habiterais vers la plage de recreio (car j’ai l’intention de faire du sport là-bas) au début je voulais visiter au début...
Tonyo44 · 7 septembre 2005 à 18:19 · 5 participants · 1 699 affichages
Je recherche des bons plans pour dormir au brésil: hôtels, auberges, chez l’habitant, etc... Si d'autres français sont passés par là... Merci d'avance pour les infos Tonyo
Nous prévoyons de faire du trek du 6 au 30 Avril 2007 en partant de Bariloche puis en descendant doucement vers El Calafate. Quelqu'un peut-il me dire quel sera la tendance du temps? Des températures? Chance de pluie? Je suis déjà allé dans le coin mais...
Setzer · 27 janvier 2007 à 20:29 · 5 participants · 1 652 affichages
J'envisage de partir 3 semaines cet été en Bolivie. Afin de m'acclimater progressivement à l'altitude, nous souhaitons arriver à Santa Cruz. Pouvez-vous nous donner des idées de séjour au départ de Santa Cruz (nous désirons notamment faire une expédition...
On souhaite aller dans les Llanos et vers le Delta de l'Onéroque en août, sachant que ça n'est pas la période idéale côté météo..Quelqu'un y est déjà allé à ce moment là, ça vaut quand même le coup pr la faune, les pluies sont intermitentes ou non-stop...
Vu le trajet que je me propose de faire (rio-ouro prato-brasilia-alto paraiso-chapada diamantina-salvador) pendant les 15 premiers jours de mon voyage, je redoute de me retrouver à salvador pendant le carnaval et de devoir payer une fortune (que je n'ai...
Radociu · 29 janvier 2007 à 0:29 · 2 participants · 2 136 affichages
Pars pour le Pérou pour 6 mois. Est ce que si je sors du territoire après 3 mois pour aller en Equateur et après revenir au Pérou, je peux avoir un nouveau visa de 3 mois supplémentaires? merci
Dans le cadre de mon voyage au Pérou en août 2006, j'ai réservé mes billets de train pour le Machu Picchu via le site de Peru Rail. Ces billets doivent être retirés à la gare Wanchaq à Cusco. J'ai reçu un numéro de réservation de la part de Peru Rail...
Patachou15 · 14 juillet 2006 à 22:54 · 5 participants · 1 928 affichages
Je vais dans la région de Colca et j'ai cru bon réserver un trek de 3 jours avec l'agence tamboviejo. Ils me demandent, comme deux autres agences à qui j'ai demandé) de payer d'avance ces treks par Western Union. Pensez-vous que je vais voir la couleur...
Kl4k2ttt2 · 24 janvier 2007 à 12:23 · 3 participants · 2 306 affichages
Quelqu'un connaîtrait-il par hasard le nom d'une association, d'un T.O, d'une agence de voyage ou autre... qui propose des séjours de tourisme équitable and co avec l'éthnie Quechua, en Bolivie? Merci d'avance!
J'aimerais savoir si un personne qui ne souhaite pas loger sur les îles du Lac Titicaca a la possibilité dans la journée de visiter une des îles du lac le matin, de revenir ensuite sur la terre ferme pour ensuite se rendre aux Chullpas de Sulistani pour...
PhM · 17 janvier 2007 à 23:35 · 4 participants · 2 484 affichages
Depuis une semaine que je suis au Perou, il m'est impossible de me connecter sur les sites perso heberges par Free. Cela me gene beaucoup car j'ai un site perso qui contient des donnes necessaires a mon voyage et un autre que j'ai cree (un blog) pour...
Difficile de trouver des infos sur Peurto Maldonado. Apparemment pas trés visité, cela pourrait être intéressant! Nous projetons d'y aller depuis Cuzco en avion, pour y faire une petite expédition "organisée" (c'est quand même la jungle!!! lol) de trois...
Suis présentement en Argentine (Bariloche) je prend l'avion pour Arica jeudi... j'arriverai à 3h du mat... (ouach!)... je veux me rendre en Bolivie le plus tôt possible à Curahuara de Carangas... (via je crois le poste frontalier Tambo Quemado) J'ai quelques...
Vais descendre a velo sur el calafate depuis barriloche, et je voulais savoir si il n y avait pas un moyen de descendre plus bas que Villa O Higins par la carratera Australe... Merci pour les infos
Je pars avec un couple d'amis en Argentine (suivie de la bolivie et du Chili) en juillet Août prochain. en attendant que le compagnon de mon amie nous rejoignent à Iguazu, nous voudrions passées qql jours dans un ranch, monter à cheval... Mais nous ne...
Isaw · 21 janvier 2007 à 13:26 · 3 participants · 1 527 affichages
Je recherche 2 infos sur le Chili. 1. Est-il possible de passer les frontières avec l'Argentine au niveau de La Serena ou de Copiapo en transports en commun? 2. Je pars le 20 février, à priori plutôt vers le nord du pays. Faut-il reserver à l'avance l'hébergement...
Jeckel · 21 novembre 2006 à 19:56 · 7 participants · 6 360 affichages
J'aimerai savoir s'il y a un site internet regroupant toutes les familles qui accueillent chez elles des touristes dans l'ensemble de l'Argentine, ou alors un quelquonque moyen de trouver ça. Il n'y a pas d'autre solution que de connaître déjà quelqu'un...
Babasse75 · 17 janvier 2007 à 19:42 · 5 participants · 4 904 affichages
Je pars 9 mois au perou avec un billet de retour modifiable, est ce que je vais avoir des problemes concernant le visa? ou vont ils me donner un visa touristique de 90 jours? merci seb
Emele · 19 janvier 2007 à 22:18 · 3 participants · 1 275 affichages
J'aimerais avoir votre avis pour mon itinéraire des prochaines semaines. Je suis actuellement à La Paz pour quelques jours (ville et alentours). Ensuite, mon plan était: lac Titicaca - Cuzco - Machu Picchu - cote pacifique péruvienne pour remonter jusqu'á...
Magezebra · 16 janvier 2007 à 11:17 · 4 participants · 1 733 affichages
Je vais au mois de mai 2007 au brésil avec quelques amis (hommes célibataires!) as tu des adresses de Clubs et de boites dans les villes suivantes Manaus-- Belem--Fortalezza--S... de Bahia des clubs genre Termas Rio Antigo (à Rio) www.rioantigo.com.br...
Partant en août 2007 au Pérou, j'ai réservé le train de Ollantaytambo à Aguas Calientes (moins cher que de Cusco à Aguas Calientes). Ma question est la suivante: sachant que je loge d'abord à Cusco, comment puis-je me rendre en matinée de Cusco à Ollantaytambo...
Gogal · 26 janvier 2007 à 7:28 · 6 participants · 3 755 affichages
Je planifie partir pour environ 3 a 4 semaines au Perou et en Bolivie cet ete, en juin, et comme c'est mon premier veritable voyage et que j'irai seule, j'ai plusieurs conseils a demander. 1) Comme certains d'entre vous semblent venir de Montreal, connaissez-vous...