Stegi7478 · 4 mai 2012 à 12:25 · 3 participants · 2 436 affichages
Je prépare un voyage au GUJARAT (INDE). Que peut-on visiter dans cette région? Quelles villes, villages, site à ne pas manquer... Je n'aime pas les voyages conventionnelles, et aime être près de l"âme du pays"... Cette région semble être moins touristique...
Nous voulons passé 2 semaines au Rajasthan en novembre 2012. Quelqu'un a-t-il l'expérience du climat et de la température à cette époque? D'autre part nous voulons louer une voiture avec chauffeur à Delhi, puis à Udaipur et à Jodhpur, nous ferons les...
Ma fille, Laure est malade à Katmandou, je recherche une personne qui serait sur place pour aller la voir et me dire ce qu'il en est vraiment. J'ai fait appel à l'assurance rapatriement qui doit venir la chercher demain matin pour l'emmener à l’hôpital...
Est il aisé de se rendre au népal en passant par l'inde (dehli) formalités etc etc?? nous sommes deux, voyageons léger, mais n'avons que 3 semaines et l'inde et une première... rajasthan, kérala (entres autres) est ce jouable sans pour autant courir...
Auriez vous des conseils pour notre séjour au mois d'aout au départ de mumbai? J'aurais aimé passer par pondichéry, hampi, le kerala;.. Merci de vos partages d'avance...
Je dois me rendre pour le boulot à Bangalore mi-juin. Je serai an réunion jusqu'au vendredi soir et ensuite, je ne reprends mon avion que le lundi matin. Pouvez-vous me donner des idées pour rendre ces 48h magiques. Je sais que la région de Bangalore...
Talou13 · 30 avril 2012 à 14:12 · 7 participants · 8 599 affichages
J'envisage de partir en Inde en novembre et d'ici-là je souhaiterai me familiariser avec la langue hindi. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques cours? Ou bien aurait-il une méthode français-hindi à vendre (pas trop chère)? Merci beaucoup! Pascale
Oborona · 12 avril 2007 à 12:11 · 5 participants · 4 701 affichages
Je viens de rentrer d'Inde (Tamil Nadu - Kerala & Andaman Islands) et j'ai une énorme envie de retourner ds cette région du monde. Je souhaite partir 3 mois au Nepal/Tibet dès que possible faire du bénévolat (donner des cours d'anglais, orphelinat) mais...
Je reviens d'un long périple asiatique où j'ai entre autres réalisé un trek de 13 jours (11 jours de marche) au Népal, au nord de Kathmandu, dans la région du Langtang. Si cela vous intéresse en voici un récit. Je suis partie avec l'association Shakti...
Chrisz · 27 avril 2012 à 16:36 · 4 participants · 1 864 affichages
J’aimerais me faire éclaircir un point: Le visa pour l'Inde est de 180 jours, à un endroit, j'ai lu que nous pouvions sortir du pays et y revenir si on avait un visa à entrées multiples, sur un autre site, même si on a un visa de ce genre, il faut attendre...
Ma copine et moi partirons en janvier 2013 pour l'Inde, elle devra prendre un billet a/r de Montréal -Dehli et moi un a/simple car je pars en galère pour 3 mois supplémentaire en Asie du sud est. Mon problème, quand je regarde le prix des billets d'avion...
Nous, Sandrine et Franck, avons réalisé un voyage en Inde de deux semaines en mars 2007... Comme introduction à cet immense pays, la région du Rajashtan semblait parfaite. Vous trouverez ainsi ci-dessous notre modeste carnet de route en espérant qu'il...
Marclamarre · 1 mai 2012 à 3:04 · 2 participants · 2 209 affichages
Après 2 séjours à l'automne, j'aimerais faire un séjour printanier. Malheureusement, je suis peu familier avec le début de la mousson dans les environs de Katmandou (disons Langtang et Helambu)... J'avais remarqué une grande quantité de rhododendrons...
On vient d'avoir des modifications d'horaires de notre avion pour embarquer à destination de Leh. La question qui se pose est donc: en atterrissant à 3h30 à Delhi, reste-t-il possible d'embarquer pour Leh à 5h45? (le terminal reste le même). Merci de...
Chrousseaud · 20 janvier 2012 à 14:39 · 8 participants · 3 872 affichages
Les Lonely Planet 2012 Inde du sud et nord (version en français) sont arrivés Dans l'édition du sud, beaucoup d'adresses (hôtels et restos) ont disparu. De ceux que je connais, ce sont des endroits corrects et qui existent encore...Bizarre...
Je pars en Inde du Nord aprés demain et j'ai une petite question pratique de derniére minute! En arrivant, je dois régler la moitié de la somme de mon circuit avec chauffeur. Au moment de la réservation le prix était de 1300 euros ou 82500 Rp. Aujourd'hui...
Lili453 · 4 avril 2012 à 1:39 · 8 participants · 3 611 affichages
Je prépare actuellement un voyage de plusieurs mois qui débutera en juin. En raison du climat entre autres, je pense aménager en gros mon itinéraire ainsi: Paris-Australie (2-3 mois)- Bali (3semaines)-Inde du sud (3semaines) -Paris. Et je souhaiterai...
Ciline · 29 août 2007 à 14:11 · 4 participants · 21 103 affichages
Voilà je compte aller aux Maldives Fin Octobre Début Novembre. Je voulais savoir si la saison est bonne et si quelqu'un y a déja été pendant cette période. Ensuite sur l'ile de Thulhagiri. Est ce un bon choix? Est ce la peine d'aller aux Maldives si on...
Il y a des centaines (des milliers?) de restaurants à Kathmandu mais chacun reconnaitra sans peine que les vraies bonnes adresses de petits restos authentiques et sympas ne sont pas faciles à découvrir et quand on en a trouvé une, c'est un peu égoïste...
Je suis actuellement en Inde. Mon tourist visa expire le 8 aout, et j'ai prévu d'aller au sri lanka pour trois semaines a partir du premier aout. J'ai donc pris mon billet retour Inde-France pour le 22 aout. On m'avait dit que je pourrais obtenir un transit...
Ca fait bientôt 3 semaines que je suis en Inde avec ma soeur et mes 3 enfants et il y a un truc qui nous soulent vraiment c'est de nous faire arnaquer constamment par les chauffeurs de rickshaws.Sous pretexte d'être des touristes ils en déduisent que...
Nous revenons juste de 3 semaines au Sri Lanka, voici notre itinéraire:Negombo, Mirissa, Tangalla, Ella, Haputale, Kandy, Sigiriya (avec Dambulla et Polonnaruwa), Trincomalee (Uppuveli, Nilaveli) puis retour sur Kandy. Nous n'avons utilisé que les transports...
Chrystelle72 · 21 avril 2012 à 17:35 · 15 participants · 4 618 affichages
Je suis trés tenté par ce pays, quelques vacances en fin d'années me donnent des idées... je suis disponible une petite dizaine de jours et j'aimerais connaitre ldes endroits sympa. Nous voyagerons a deux (femmes), n'y a t'il pas trop de risques...
Je prépare un séjour en Inde du Sud fin juillet/début août. J'envisage le circuit "classique" de Madras à Bangalore durant une vingtaine de jours en louant une voiture avec chauffeur. Je voyage en couple et nous aimons prendre notre temps à chacun des...
Je cherche à connaitre les différents horaires de bus qui partent de l'aéroport de Nédumbassery (Kochi), entre 17 et 22 heures. Existe t'il des bus de nuit aussi? Je dois me trouver à Kannur le lendemain matin (lundi). La distance est de l’ordre de 230...
Nous serons a cochin la semaine du 28 avril et nous recherchons des infos sur les activites a faire a cochin: des endroits a visiter, les hotels pas chers et des coordonnes pour trouver un bon guide. merci d'avance. ecrivez moi directement sur mon adresse...
Qui aurait pourrait me conseiller un taximan sérieux pour un tour de 15 jours entre >Delhi et Vanarasi? Nous déterminons nos escales. Merci de vos conseils cordialement
Je vais au Ladakh en juillet. Je me demandais s'il fallait changer d'aéroport quand on vient d'Europe pour prendre ensuite le vol pour le Leh? J'ai des infos contradictoires: même terminal mais est-ce le même aéroport? Ou est-ce un terminal 3 dans 2 aéroports...
Je suis à la recherche d'un bon tatoueur professionnel à Pondichéry. Qui soit aux normes d'hygiène comme en France, donc qui change d'aiguilles, stérilise son outils de travail etc. quelqu'un aurais une adresse? Merci