TastedAntrom · 13 avril 2012 à 22:44 · 2 participants · 1 360 affichages
Nous continuons notre cycle de diaporamas et conférences sur notre traversée de l'Asie et du Moyen-Orient à en tandem. Nous serons à Roiron, à la Maison Vieille, (à côte de Rosières, en Haute-Loire, 43), le samedi 28 avril à partir de 18h30. A bientôt...
Julesmarie · 15 avril 2012 à 15:00 · 4 participants · 2 192 affichages
J'ai lu de nombreux posts pour organiser mon voyage pour cet été (Rajasthan, Varanasi et Mammalipuram (Tamil Nadu) Voilà, tout ou presque est finalisé (avions, chauffeur, itinéraire, transports, hôtels)Il me reste à demander à des visiteurs (récents)de...
Après une recherche sur internet et plus particulièrement sur ce forum, je reste indécis quand au choix du réchaud pour un trek en autonomie au Ladakh. J'ai trouvé de nombreux postes à ce sujet, mais dans certains posts, j'ai lu qu'on pouvait trouver...
J'ai 22 ans et je prévois de me rendre en Inde en début d'année prochaine, je n'ai pas encore d'itinéraire bien défini mais je resterai probablement dans le Nord, en tous cas pas en dessous de Mumbai... Je m'intéresse beaucoup aux philosophies orientales...
Je désire partir (seul) 2 mois (mars / avril) vers l' Inde du nord, le Népal, et l'Himalaya. J'aurais besoin de tous vos conseils et astuces avisés pour bien profiter de ce voyage. Mon programme n'est pas encore établi, tout reste ouvert, mon but est...
Elo0 · 13 avril 2012 à 17:09 · 5 participants · 1 632 affichages
C'est mon premier voyage et je souhaiterai partir en Inde du sud, 1 mois en octobre, j'ai vu que les billets d'avion étaient autour de 500euros pour les moins chers, quel budget doit-je prévoir pour un mois en Inde du sud? billet d'avion aller/retour...
J'aimerais que des voyageurs éclairés me conseillent sur ce parcours. Après un séjour de 18 jours au Rajasthan,4 jours à Varanasi, nous souhaitons terminer sur les plages du Tamil Nadu; Ayant déjà bien écorné le portefeuille (chauffeur, hôtels)nous ne...
Je pars six mois en Asie à partir de novembre prochain, avec mon amie (nous avons 37 et 31 ans, sommes assez sauvages mais peu fêtards - quoiqu'une bière... -, avec un budget convenable - 700 euros/mois chacun) et j'aimerais avoir des avis (voire des...
Avec mon ami nous allons en Inde Nous arrivons à Cochin le 16 décembre et repartons de Goa le 6 janvier. Quel itinéraire faire sachant que nous voulions passer le jour de l an à Goa. Serait ce possible de faire cochin, Hampi, Goa? Merci de votre aide...
Daran · 10 avril 2012 à 12:15 · 3 participants · 2 279 affichages
Nous souhaitons partir dans le nord de l'Inde 3 semaines cet été avec 2 ados (17 et 14 ans) et le petit dernier de 7ans. Que faire avec des ados? A part les visites incontournables, quelles sont les activités possibles? Treck dans le ladakh... Si vous...
Mathbc · 23 janvier 2012 à 18:49 · 5 participants · 1 775 affichages
J'ai finalement fini mon itinéraire après nombre de vos conseils et je crois qu'il est bien même s'il semble quelque peu exhaustif. J'aimerais donc votre avis. Départ de Montréal le 27 mai 2012 Arrivé à Kolkata le 29 mai à 3h10 am Quelques jours à Kolkata...
Je pense partir a new delhi avec ma fille qui a 18mois! j'ai du mal a m'imaginer si on trouve sur place des bon docteurs, des hôpitaux... (comme a bangkok par example) ou si medicalement c la cata...merci!
Sarcass · 3 avril 2012 à 17:06 · 17 participants · 5 914 affichages
Je viens vers vous pour quelques conseils avant de prendre (enfin) l'avion.. Je m'explique: Nous partons (ma petite amie et moi) deux semaine en Inde, avec un vol intérieur. Donc on part de Paris vers Delhi le 21 avril, nous allons rester 1 semaine dans...
Gigi007 · 9 avril 2012 à 0:20 · 5 participants · 2 432 affichages
Excusez moi si le sujet a dejà été traité, je n'ai pas trouvé ma réponse. Je souhaiterais visiter l'inde du nord, puis filer dans le sud avant de rentrer en france. Ma question est la suivante: il vaut mieux prendre un aller retour france delhi et me...
Voilà, je compte partir 3 mois en Inde (première étape d'un voyage de minimum 6 mois à travers le monde) et j'hésite encore sur l'itinéraire pour ce pays. Je vous passe l'itinéraire que j'avais choisi à la base, mais disons que c'est un itinéraire en...
Moutarde68 · 7 mars 2012 à 14:36 · 5 participants · 3 044 affichages
Questions aux initiés. Nous préparons notre voyage pour l’année prochaine au Sri-Lanka et aux Maldives. Est-ce que notre court séjour au SL est cohérent, est-ce qu’il est faisable avec un chauffeur/guide dans le temps imparti? Connaissez-vous les hôtels...
Zalo64 · 10 octobre 2010 à 18:52 · 7 participants · 5 985 affichages
Je souhaite partir aux maldives en fevrier et les agences type: Nouvelle frontiere, thomas cook...sont 500 euros plus cher que IMPEX MALDIVES (hotel + vol). Cela est plutot tantant...Avez vous deja eu affaire avec eux? J'aimerais si possible le max de...
Finocio · 16 octobre 2011 à 15:04 · 3 participants · 1 772 affichages
Je suis actuellement en Inde et ai obtenu un visa double entree sans la regle des 2 mois car je me rends en Thailande puis retourne a Delhi pour reprendre un vol pour Paris. Mais voila on a rencontre pas mal de voyageurs qui nous ont parle du Nepal et...
Voilà depuis de nombreuses années je rêve d'aller en Inde et plus particulièrement au Rajasthan Pour mes 30 ans ma famille m'offre ce voyage tant attendu! Malheureusement je ne peux que faire ce voyage en aout et cela malgré la mousson Je souhaite partir...
Lesslie · 10 avril 2012 à 17:58 · 4 participants · 2 050 affichages
J'ai dans l'idée de partir en avion jusqu'à téhéran, ensuite train et bus à travers ces différents pays: l'Iran Pakistan Inde Nepal Bhutan Bangladesh Birmanie Thailande et environs. Ce plan est tout frais et je me posais des questions au sujet des visas...
DaChocapic · 9 avril 2012 à 13:28 · 5 participants · 5 373 affichages
Est ce que la mousson touche toute l'inde de Juin a Septembre ou bien y'a il des régions plus épargnées que d'autres? Il y'a des chances que je sois en Inde des Juillet, et vers fin Aout je serais rejoint par un ami à New delhi pour 2 ou 3 semaines. Quel...
Gwenaelmars · 24 janvier 2012 à 13:52 · 6 participants · 2 014 affichages
Je suis actuellement dans le sud-est de l'Inde et entends poursuivre mon voyage "vers l'est" qui j'espere bien me menera jusqu'en Amnerique Latine. Si je recherche a navigeur pour la suite, c'est premierement par refus de prendre l'avion (conscience environementale...
Voila je pars dans 3 semaines pour Kochi. Je vais rester quelques jours dans le sud puis remonter tranquillement dans le Nord. J'aimerai savoir si la mousson a commencé à cette époque de l'année à Kochi?! Des gens me disent que Oui et d'autres Non! Merci...
Kania · 9 avril 2012 à 13:58 · 2 participants · 1 134 affichages
J'aurai une petite question technique que je ne trouve pas dans les guides, j'ai entendu parler des bus mini van qui partent dès lors qu'ils sont pleins plus rapides bien sur que les bus locaux, est ce que quelqu'un peut confirmer?, et si c'est le cas...
Qui connaîtraît la Guesthouse nommée "The Yellow House" à Katmandou? Elle est tenue par un coupe de suisses sauf erreur... Pas moyen de trouver des renseignements sur Internet! Adresse, témoignages et conseils bienvenus:-) Merci beaucoup d'avance! Marycil:-)...
Je pars au Rajasthan pour 1 mois, je devrais y être pour le mois d'août et j'ai besoin de conseil. Selon ce que je lis sur le forum, Jodhpur, Jaselmer et Udhapur sont des villes incontournables et je compte m'y arrêter, cependant, comme j'ai un mois...
Sachant que ma copine est moi voudrions découvrir, durant un mois et demi aux alentours de aout, des paysages grandioses et une culture différente que l'Europe à travers l'escalade bloc et des treks avec un guide hors des sentiers battus. Mais voila on...
EmmaJR · 29 mars 2012 à 21:52 · 2 participants · 1 384 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà voyager au Tibet, au Népal ou en Inde du Nord (spécialement dans le Rajasthan, le désert!) de façon «itinérante», c'est-à-dire avec un sac à dos, principalement à pied et en transport en commun, avec peu de budget...