Ranskalainen · 23 avril 2012 à 14:56 · 3 participants · 1 282 affichages
Je vais partir au Tibet en Septembre, et je vais revenir via Katmandou. Normalement, je devrais arriver (avec 3 autres personnes), à la frontière du Népal le 19 septembre au matin, et notre avion décolle de Katmandou le 22 au soir. A votre avis, que pouvons-nous...
Kedor · 24 avril 2012 à 19:16 · 3 participants · 1 828 affichages
Je dois effectuer une demande de visa touristique pour l'Inde. Rien de problématique si ce n'est un point: mon navigateur (Firefox dernier cri) me signale un problème de sécurité sur le formulaire en ligne vers lequel me redirige le site de l'ambassade...
Brodiaea · 23 avril 2012 à 13:00 · 4 participants · 1 626 affichages
Il y a beaucoup d'avis et commentaires sur les itinéraires de chacun et j'aimerais bien quelques avis sur le notre, nous partons dans 10 jours! Nous avons choisi l'option chauffeur afin de ne pas trop perdre de temps dans les transports et avoir l'opportunité...
Nous partons 15jours en Indu nord pour notre voyage de noce (rajasthan + Varanasi) fin Octobre/ début novembre avec chauffeur...Nous nous posons la question du lake palace à udaipur?? car le prix est vraiment, vraiment raide!!! 550 euros avec vue sur...
Après avoir lu beaucoup de posts sur le sujet, j'ai cru comprendre que le trajet en taxi de l'aeroport de chennai à mamalipuram coutait environ 1000rp. Beaucoup de voyageurs proposent de loger à la GH villa manikandan à mamalipuram et un chauffeur vient...
Noiraudette · 17 janvier 2010 à 21:10 · 8 participants · 3 231 affichages
Me revoilà sur le forum pour essayer de glaner quelques renseignements sur notre futur voyage. Après l'Egypte merveilleuse d'octobre 2009, nous voilà repartis dans nos rêves pour cette année, le Sri Lanka. Nous sommes toujours un groupe de retraités dynamiques...
Ca y est, les billets sont achetés... Arrivée à Delhi le 21 juillet et départ le 20 août, avec comme projet la découverte du Gujarat. Plus je lis les posts sur le sujet, plus j'ai envie... Mais avant de revenir sur le Forum avec des questions plus précises...
Aichatou · 24 avril 2012 à 18:46 · 2 participants · 1 328 affichages
Je reviens du Rolwaling où les choses ont pas mal évolué depuis 3 ans: constructions importantes sur la route au niveau de Gondar, donc bus de KTM à Gongar tous les jours plus autre bus entre Singati et KTM, Sangar Khola et KTM, le petit hameau de Gondar...
Je suis en train de préparer une trame d'itinéraire pour un petit mois au srilanka; Notre programme me semble assez chargé pour profiter tranquillement je pense que nous allons devoir faire des choix, pour ceux qui connaissent ces deux sites pouvez vous...
Cristal222 · 24 avril 2012 à 17:56 · 4 participants · 2 313 affichages
Une question idiote qui me "taraude" à chacun de mes voyages: faut-il, oui ou merde, reconfirmer les billets d'avion 3 jours avant le retour????...Cà doit faire 40 fois que je me pose la question, au moins 30 que je m'écharpe avec ma moitié sur la...
Sophiebessey · 18 avril 2012 à 15:22 · 2 participants · 2 322 affichages
Je suis de retour de Lyon ce matin ou je voulais faire un visa en urgence pour l'Inde, la Birmanie, les Philippines. J"arrive à Kuala Lumpur le 03 mai 2012. Pour l'inde, c'est possible en une semaine mais le prix annoncé est de 208euros pour faire le...
Malgré toutes les informations que j'ai pu glaner sur le site je n'arrive pas à me décider entre ces 2 villes. Nous arriverons de Kandy (par bus local) et je suis encore indécise à dormir à Sigiriya où Dambulla. Nous allons visiter les principaux sites...
Audreynepal · 28 février 2012 à 20:34 · 6 participants · 3 410 affichages
Je compte partir seule au Nepal fin avril début mai et aimerais avoir des adresses et des infos afin de préparer ma petite expédition! je sais que ça va être très court et j'aimerais en profiter au maximum. Auriez-vous des conseils avisés a me donner...
Cdarnault · 8 mars 2012 à 8:44 · 6 participants · 1 810 affichages
Juste pour signaler que Kingfisher Airlines va très très mal...résultat: nombreux vols annulés ou reportés de plusieurs heures presque à la dernière minute. Je l'ai vécu récemment sur un Udaipur-Delhi; heureusement, j'avais prévu "large" pour mon retour...
Prévoyant de partir début janvier avec un ami pour une durée d'1 mois et demi au népal, nous avons opté pour un voyage en vélo entre Katmandou et New Delhi. Premier voyage en Asie pour nous (!), cela nous semblait plus qu'intéressant d'opter pour ce type...
Loyoly · 22 avril 2012 à 11:59 · 1 participant · 1 521 affichages
Ou bonsoir, Je pars mi-mai en Inde, à Calcutta, après avoir acheté un billet d'avion Air Asia. Je me trouve actuellement à Chiang Mai. D'après ce message www.routard.com/... ce serait une chance que je sois là. En tous les cas, je ne pensais pas que ce...
Cette fois ça y est, départ pour Delhi le 20 septembre. Je recherche donc un hotel sympa pour une arrivée vers minuit et meme un peu plus. Pour le prix 2000 roupies seraient un maximum sachant que Delhi est une ville "chère". Merci. Michel
Tongsrilanka · 18 avril 2012 à 14:33 · 2 participants · 5 022 affichages
Amoureux du Sri Lanka, Je conseille tout particulièrement de lire le livre de Philippe Gilbert, Les larmes de Ceylan, où il y décrit merveilleusement bien le Sri Lanka et sa culture, et où il y raconte sa tragique histoire du tsunami en 2004. Une histoire...
Barjote92 · 21 avril 2012 à 23:28 · 2 participants · 2 452 affichages
Avec mon ami qui est indien nous souhaitons voyager en Juin dans le Nord de l'Inde (Orccha, Benares) et dans le Gujarat.. Ma question est de savoir si en tant que couple mixte non marié il nous sera possible d'avoir la même chambre dans les hôtels? Merci...
Stephgran · 19 janvier 2011 à 13:47 · 7 participants · 5 533 affichages
Je suis mordu d'alpinisme et de voyage et je désirerais à l'horizon 2012 éffectuer soit l'ascension du "fameux pic lenine" au kyrghistan ou faire un trekking peak classique au népal, avec en point d'orgue l'ascension de deux non moins célèbre sommets...
Vu le nombre d'informations glanées sur ce site, il était temps que j'apporte mon caillou à l'édifice en espérant en aider certains! Je suis donc parti 2 semaines en inde du sud, en organisation complètement derniere minute (achat billet samedi soir...
Qles2 · 19 avril 2012 à 14:20 · 5 participants · 2 273 affichages
Nous voyageons a velo depuis 7 mois et aimerions rouler au nepal depuis mahendranagar en inde (uttarakhand) jusqu a kathmandu... de mi juin a mi juillet. Est ce que quelqu un a une idee de l etat des routes pendant la mousson. Nous aimons prendre...
Ttirillini · 17 mars 2011 à 7:48 · 11 participants · 9 635 affichages
Me trouvant actuellement en Chine de l'Ouest, Yunnan, a Lijiang je m'apprete a pedaler dans le Sichuan, sur la route Changri-La, Litang, Kangding-Chengdu. Je desire ensuite, au mois de Mai, me rendre a Lhassa par train ou avion, avec une autorisation...