Nous voudrions faire un trek d'une durée de 3/4 jours aux environs du 25 décembre dans la région de Sapa. J'ai cru comprendre que la météo n'est pas des plus clémentes. Le froid ne me dérange pas mais il semblerait que le brouillard gâche les beaux paysages...
Kattty · 9 décembre 2010 à 18:05 · 2 participants · 3 454 affichages
Tout est dans le titre, je pars visiter le Nord et l'Est de l'Ethiopie du 14 au 30 janvier. quels micro climats vais-je croiser durant cette période de l'année et que me conseillez vous d'emmener dans mon sac? sachant bien sur que le voyage me fera passer...
Fritzetfritz · 12 décembre 2010 à 11:28 · 2 participants · 4 037 affichages
A la lecture des différents post, il semblerait que les pluies ne soient pas "gênantes" pour un périple au botwana... si ce n'est pour la praticabilité des pistes!! Qu'en est-il dans la région de l'okavango? Nous pensions y aller en février (à vrai dire...
Je pars pour Prague en fin de semaine et je souhaitais avoir des informations sur le temps actuel (Neige, froid...) Le bulletin météo annonce de la neige à venir et du froid mais est ce que quelqu'un pourrait me dire si actuellement les rues sont enneigées...
Une petite dépression tropicale se dessine au large de la partie méridionale du VietNam. Elle avance très lentement, à surveiller dans les jours prochains. Pendant ce temps une masse d'air froid est en train d'envahir le Nord du VietNam. Comme il a fait...
Stefnabil · 13 mars 2008 à 13:36 · 7 participants · 17 613 affichages
Mon époux et moi partons aux trois ilets lundi 17 mars, et je m'inquiète beaucoup du temps là bas... je consulte sans cesse les sites de météo et je n'y voit que de la pluie! ils disent que c'est par averses mais bon quand même!! qui est rentré de Martinique...
Aurore51 · 7 décembre 2010 à 21:16 · 3 participants · 17 975 affichages
Je souhaite passer 4 jours à Stockholm en février prochain mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée, en ce qui concerne la météo... Je n'ai pas trouvé beaucoup de discussion à ce sujet (mauvais signe?) donc si certains d'entre vous y sont allés...
Fox06 · 1 octobre 2010 à 10:41 · 3 participants · 2 661 affichages
Nous préparons un voyage au nord du Chili en Juillet / Août 2011. Nous nous posons quelques questions par rapport au froid en haute altitude sur 2 points: Nous louons un 4X4 diesel ou essence...n'y a-t-il pas des soucis au démarrage du matin? comment...
Jls45 · 14 novembre 2009 à 23:03 · 5 participants · 2 050 affichages
Je souhaite peut être faire un circuit en 2010 ds ces 3 pays à savoir nord de la tahailande puis traversee du mekong laos puis descent sur le cambodge avec entre autre les temples d angkor a quel période y aller j avais pensé en mai a+ jl
Je vais sans doute partir en Nouvelle Calédonie du 1er au 15 mai de cette année. C'est un voyage qui demande pas mal de préparation, pas mal de budget et pas mal de jours de congés. Du coup je voudrais savoir si cette période est un bon choix... Pouvez-vous...
Gazelle78 · 8 décembre 2010 à 23:04 · 4 participants · 3 134 affichages
Dans 10 jours, nous partons au Cambodge avec nos 2 enfants (ados). Pourriez-vous me dire quel temps il fait sur Phnom Penh, Siem Reap, Sihanoukville... Merci.
Gugu · 7 décembre 2010 à 8:37 · 4 participants · 3 697 affichages
Je prévois de visiter le Cambodge (ou un combiné Cambodge/Laos), mais je ne peux pas partir avant fin mars. Or je lis partout que avril et mai sont particulièrement étouffants. Est-ce si terrible? Quelles températures peut-on typiquement rencontrer? Et...
Jess16 · 19 octobre 2010 à 11:27 · 10 participants · 4 545 affichages
Nous aimerions partir en RD en décembre. j'aurais aimé être "sur" du climat à cette période!! jveux du soleil!! est il préferable d'attendre janvier ou février? merciii
Nous allons à Disney du 2 au 9 mars (youppi!). Avez-vous des suggestions pour savoir comment s'habiller? Shorts ou pantalons? Cela prend-il des manteaux le soir? Fait-il assez chaud pour se baigner? Merci de nous partager vos expériences du début mars...
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le climat de Corfou pour le mois de juin? Les moyennes méteo indique 24° pour ce mois et 11 heures de soleil par jours, qu'en pensez vous? Nous comptons séjourner sur le coté ouest de l'île (Agios Gordios) il parait...
Mes possibilités de vacances sont trois semaines, soit en juin, soit en septembre. Quel serait le mieux au niveau du climat pour passer 3 semaines à Kyoto et dans les environs? Et quand partir dans le mois (trois premières semaines ou trois dernières...
Mochris · 23 avril 2010 à 4:03 · 5 participants · 4 268 affichages
Nous sommes à acheter nos billets d'avion pour le Vietnam à partir du Québec. Nous avons deux offres soit arrivée au Nord à Hanoi le 10 octobre pour arriver au sud Ho Chi Ming autour du 25 octobre. La deuxième option est d'arriver au nord, le 16 octobre...
Je pense être en Egypte et en direction du Soudan l'été 2011, j'ai déjà lu qu'il fait tres tres chaud là-bas, normalement constitué, assez résistant, est-ce raisonnable de se lancer dans l'aventure sur un vélo à cette période de l'année? Merci de me répondre...
Je souhaite partir sur l’île de la digue les 2 premières semaines de janvier 2011, du 3 au 16. Après beaucoup de lectures sur ce forum, il semble que le temps ne s'y prête pas, le mois de janvier étant le plus pluvieux. Mais s'il s'agit de 15 minutes...
Elgreg · 6 juillet 2010 à 21:22 · 5 participants · 5 139 affichages
Je souhaiterai me rendre en Islande durant 2 semaines au mois de septembre. Est-ce que c'est une bonne idée d'un point de vue climatique/... Ne vaut-il pas mieux y aller au début de l'été pour profiter pleinement du pays? Si l'un d'entre-vous a déjà visité...
Ma femme et moi s'envolons pour le Vietnam le 4 décembre pour une période de 3 semaines. Je sais que pour le Nord et le Centre, ce n'est pas la meilleure période, mais quelqu'un aurait-il plus d'informations sur le climat de l'île de la Baleine au mois...
Sauvageone · 4 décembre 2010 à 19:11 · 3 participants · 6 302 affichages
J'aimerai savoir a quelle période il vaut mieux voyager au Vietnam et Cambodge j'ai vu qu'en mars il y avait du brouillard sur la baie d'Halong et en novembre des typhons nous comptons faire Vietnam du nord au sud + Angkor pour 4 jours de plus quelqu'un...
J'ai envie de Grand Nord comme on dit (genre Baie Hudson) pour la période de Noël, et je voudrais savoir les possibilités de le faire, notamment le transport jusqu'à la Baie, l'hébergement sur place à cette saison, les températures (sachant que l'hiver...
Je pars le 17 décembre 2010 pour 12 jours à florence donc je serai la à Noel et ensuite 12 jours à Rome quel climat feras t'il et donnez moi des conseils sur les vêtements.Merci à l'avance, Floral
Jenny31 · 16 avril 2007 à 19:55 · 8 participants · 24 409 affichages
Je souhaiterais partir semaine du 21 juillet au 28 juillet 2007 à COLUMBUS ISLE aux bahamas, mais il semblerait que ce ne soit pas très judicieux au niveau climat de partir en juillet selon certains sites... ceci étant, les informations se contredisent...
Caroline333 · 26 novembre 2010 à 13:26 · 2 participants · 3 303 affichages
J'ai cherché sans succès une réponse à mes questions dans le forum, donc je lance la discussion: Bien que ce soit la saison des pluies en juillet-août au Belize, est-ce pour autant supportable (avec des pluies violentes et courtes), ou les pluies risquent-elles...