Nous allons en Colombie dans une semaine et nous sommes censés arriver à l'aéroport de Bogota à 16h05 (vol Air France). Puis nous devons reprendre un avion dans le foulée à 18h30 pour Cartagena (vol Copa Airlines). Techniquement (sans retard) nous aurions...
Enidnama · 8 novembre 2011 à 10:23 · 4 participants · 2 471 affichages
Je viens prendre quelques avis. J'habite à la Réunion depuis 3 mois et j'ai pris un billet avec air madagascar pour rentrer en métropole à Noël. J'ai pris des billets en juillet avec air madagascar car pour la période de fin d'année c'était le vol le...
Je ne sais pas si je fais erreur mais je ne parviens pas à faire des simulations de vol pour Paris/Monastir ou Paris/Enfidha cet été. Dans ce cas, quelles compagnies bon marché? Merci de partager vos infos.
Manou14 · 2 janvier 2012 à 18:26 · 3 participants · 6 526 affichages
J'ai réservé des billets pour la Crète avec Transavia au départ d'Orly Sud et j'ai quelques questions à propos de l'enregistrement en ligne car apparemment il n'y a pas de point "dépose bagages" transavia à Orly. Faut-il alors passer par les comptoirs...
Passager26 · 25 février 2012 à 9:43 · 3 participants · 10 890 affichages
Vietnam Airlines met en route sa nouvelle compagnie low coast à son tour après un accord conclus avec Quantas, il sagit de JET STAR PACIFIC airlines www.jetstar.com/vn/... à ne pas confondre avec la compagnie Indienne; çà bouge dans le ciel!
Mariloug · 22 février 2012 à 11:33 · 4 participants · 2 183 affichages
Je commence à penser à mon futur voyage, et j'ai très envie de partir au Laos, ce sera en Décembre prochain. Je commence à regarder les compagnies aériennes pour me faire une idée du prix des billets. Mais j'ai l'impression que beaucoup de gens vont jusqu'à...
Je dois rentrer sur Toronto dans quelques semaines et souhaite profiter des miles promo Air France. Ayant au minimum deux grosses valises, je compte donc voyager en premium eco ou en affaires pour profiter du confort ainsi que de la franchise bagages...
Je compte prendre la compagnie aérienne Air Berlin pour me rendre à New-York. Le prix du bagage en soute est-il comprit dans le prix de réservation? Est-il nécessaire d'entrer un numéro de passeport lors de la réservation? Merci de me répondre rapidement...
Hyana · 26 février 2012 à 21:05 · 5 participants · 4 070 affichages
En mai je retourne du Canada par Air Canada, et j'atteris normalement à 8h30 un samedi matin à Roissy CDG terminal 2. Je me demandais combien de temps il fallait pour récupérer ces bagages et passer les douanes. En effet, j'ai un train possible à 9h48...
Ronin17 · 26 septembre 2011 à 18:32 · 6 participants · 4 215 affichages
Oui j'ai bien lu les posts concernant ce sujet, j'avais tout compris! hé hé... mais maintenant je cherche à acheter mon billet pour un départ mi décembre, et tous les liens me font passer par les états unis, alors j'ose un msg ici! sachant que j'ai 717...
Louca56 · 28 février 2012 à 18:08 · 3 participants · 3 233 affichages
J'ai une question qui va peut être paraitre bête mais je n'arrive pas à trouver la réponse sur les sites des compagnies aériennes. Je pars prochainement de Francfort jusqu'à Québec avec une escale à Montréal et un changement d'avion. La compagnie est...
Lolotim · 19 février 2012 à 15:00 · 3 participants · 2 124 affichages
Pourriez vous m'éclairer? Je ne comprends pas le système des prix des vols pour la Guadeloupe. La semaine dernière j'ai fait une simulation pour 2 adultes, 1enfant et 1 bébé aller-retour le prix en octobre est de 1500 euros et la je refais la simulation...
Dans le cadre d'un vol Sydney/Paris cet été, on me propose de voyager sur Korean Air qui impose une escale d'une nuit à Séoul. C'est la compagnie qui est censée payer l'hôtel. Seul problème, selon l'agence NZ-voyages, je dois m'arranger directement avec...
Baguera · 16 septembre 2010 à 11:25 · 19 participants · 13 385 affichages
Je viens d'avoir le N° de vol de mon voyage à Maurice: départ le 28 septembre de Roicy à 16:15 vol AF 3592 sur AF Quelqu'un pourrait-il me dire sur quel avion nous allons voyager? Si cet avion à des écran individuels ou un pour plusieurs personnes Le...
La différence de prix (CHF 500) entre Qatar Airways (Genève-Doha-Bangkok... et Swiss (Genève-Zurich-Bangk... est-elle justifiée? Merci pour vos réponses Danielle
Avant toute chose, j'espère ne pas créer de redite sur le sujet, mais malgré mes recherches sur ce forum je n'ai pas encore trouvé de réponse concrète à mes interrogations. Je vais partir le 10 mars prochain pour Pittsburgh en Pennsylvanie avec la compagnie...
J'envisage de me rendre à Séoul en septembre et sur le site AF, j'ai le choix entre 2 vols à l'aller comme au retour. Pour l'aller, c'est soit un départ à 13h avec AF en 777-300, soit un départ à 21h avec AF en B747 mais avec la mention "vol effectué...
Lulu4972 · 26 décembre 2011 à 19:20 · 22 participants · 22 188 affichages
Mauvaise nouvelle pour les voyageurs, un préavis de grève a été déposé par plusieurs syndicats du secteur aérien (dont le puissant SNPL: syndicat des pilotes de ligne), pour la période du 6 au 9 février 2012. Toutes les catégories de personnel sont concernées:...
Globetrekkie · 28 février 2012 à 9:02 · 2 participants · 1 682 affichages
Quand j'ai selectionné ma place en achetant un billet sur un vol AF sur un 777, je n'avais le choix que sur la section avant de l'appareil, et de disponible pour moi il n'y avait que la place 5B. Il me semble que normalement, c'est reservé pour les berceaux...
Fbeaugonin · 27 novembre 2011 à 14:15 · 8 participants · 3 774 affichages
Et par avance merci à ceux qui pourront m'éclairer et me renseigner. Ayant le plaisir de bientôt me rendre à l'Île Maurice, je cherche à obtenir (comme beaucoup) des informations sur le vol qui me concerne afin de savoir si nous bénéficierons des écrans...
SookieSo · 28 février 2012 à 10:42 · 2 participants · 2 869 affichages
Pleins de discussion à ce sujet qui differe aussi selon la compagnie, mais quand on a payé pour un voyage en soute et qu'on voit toujours les gens ammener trois tonnes de bagages "main", des fois on se pose des questions. Et si je fesais la meme chose...
Mtedan · 28 février 2012 à 8:56 · 3 participants · 1 941 affichages
Nous devons partir d'orly pour un circuit sud marocain avec ECOTOUR.COM.quelq'un peu nous renseigner a quelle heure nous décolons matin ou soir. Merci.
Voilà nous partons en Floride en Avril. Billets déjà réservés. 2 adultes 1 enfant de presque 4 ans, le tout en classe Voyageur. Décollage le 03 avril de Montpellier a 6h45 escale a Paris (2H30) et décollage pour Miami. Retour le 26, même "chemin" Bref...
Aerogusz · 26 février 2012 à 22:16 · 4 participants · 1 891 affichages
Chers voyageurs, le règlement CE 261/2004, que vous connaissez tous naturellement sur les bout des doigts, est en passe d'être révisé. Cela fait bientôt 8 ans qu'il existe, 8 années d'application, de mesures, de jauges. Il apparaît clairement que ce texte...
Je sais que la question à beaucoup, mais alors beaucoup était posée, je parcours le forum depuis des heures en lisant ces discutions mais je ne trouve pas exactement les réponses que je cherche... Comme je l'ai déja dit dans une autre discution, je part...
Bellama · 24 février 2012 à 20:27 · 7 participants · 2 682 affichages
Je suis un peu en colère contre united, j'ai réservé des billets pour les states, il y a 10 mois, j'ai pris par choix united, car je voulais suisse air pour un depart à 10 h30 de lyon car j'habite loin, escale à chicago et denver puis vol pour rapid city...
Cubapassion · 27 février 2012 à 11:39 · 2 participants · 1 910 affichages
Un nouveau transporteur canadien, Sunwing, va opérer bientot un vol Orly Toronto en partage de codes avec Corsairfly sur quel avion? Sunwing avait affrêté au Portugal, par le passé, un 767 EuroAtlantic, cette compagnie n'ayant en propre que des 737. Affrêtement...
Bon matin à tous! Quelqu'un peut-il me dire si nous avons un repas chaud ou frois servis sur les vols d'air canada en direction de Holguin, cuba.Nous voyagerons de soir.J'ai regardé sur le site mais (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué).Il...
Emrnd · 13 février 2012 à 21:04 · 5 participants · 3 663 affichages
Voila mon soucis: je prend un vol chez air france, je paie et quelques mois plus tard je decouvre que mes billets sont modifiés, raison invoquée: les vols ont été annulés. On doit donc partir/revenir à d'autres dates car il y avait plus de vols au jour...
Je vais partir en vacances à Dubaï en famille mais j’ai une petite inquiétude concernant le voyage, je m’explique. C’est la première fois que je fais un long vol avec escale, que se passe-t-il si à cause d’un retard de l’avion je rate le second vol?...