Chaida · 28 mai 2007 à 17:21 · 6 participants · 6 391 affichages
Comment fais-ton pour savoir si notre facture est en CUC ou en CUP? Ça va être la première fois à Cuba que je vais y aller. J'ai la crainte de payer en CUC une facture de CUP et de me faire avoir. Ceux qui sont allés, comment vous avez pu les distinguer...
Profone · 15 juin 2007 à 11:39 · 6 participants · 3 328 affichages
Je suis allée 3 semaines en sac à dos à Cuba avec une amie il y a environ 8 ans. Nous avons eu beaucoup de contact avec la population puisque, comme tout le monde, nous avons dormi dans les casa particular ou autre. La situation economique du cubain moyen...
J'aimerais connaître le meilleur moyen de visiter la Havane àpartir de Varadero. J'ai entendu plusieurs options, tel que prendre l'autobus à partir du village de Varadero, louer un taxi, louer des motos... laquelle est le meilleur? Nous sommes un groupe...
Rigligli · 2 juin 2007 à 21:32 · 7 participants · 3 582 affichages
Youpi, nous partons à Cuba pour 11 jours (court je sais...) en juillet. Grosso-modo, voici le croquis du voyage que nous souhaitons faire: Le 8 arrivée à La HAvane et 1ere nuit. 9-10 La Havane 11 départ pour l'Ouest où nous voudrions faire: Vinales (visite...
Je vais séjourner à Cayo Guillermo sans tours opérteurs ni agences de voyages, j'ai tout organisé moi-même. Pour le retour, notre avion (destination Paris) décolle de la Havane le soir à 23H35. Pour profiter un maximum de nos vacances et pour ne pas rater...
Mégawatt · 22 mai 2007 à 20:58 · 6 participants · 4 914 affichages
Qui êtes connaisseurs en matière de bagages... Pour Cuba, je sais que le poids du bagage à main est de 8 kg et la valise de 23 kg. Je sais également que les liquides dans le bagage à main doivent êtres dans un sac de 1 litre et ne doivent pas dépasser...
Rochoa · 6 juin 2007 à 5:02 · 8 participants · 4 064 affichages
Certains amis du forum pensent à l'idée d'envoyer des colis à cuba. Une amie à moi vient de me dire qu'elle a envoyé un colis par la poste à cuba elle avait même precisé qu'il s'agisait de medicaments pour un enfant malade. Le colis n'a jamais recu. Pire...
Pas sûr que je poste dans la bonne rubrique mais si quelqu'1 a la réponse, à cette question: Où va le boulet de canon tiré depuis la Forteresse de San Carlos de La Cabaña? Pluiseurs réponses m'ont été données: dans le fleuve en contrebas (long du Malecon)...
Lady2s · 21 mars 2007 à 22:22 · 4 participants · 2 400 affichages
Je me suis mariée à Cuba il y a un peu plus d'un mois, on a fait transcrire le mariage au consulat français et ils nous ont donné 3 mois de délai pour récupérer le livret de famille. Si vous êtes passé par là, au bout de combien de temps avez-vous eu...
Annya · 17 juin 2007 à 8:58 · 1 participant · 2 958 affichages
Excellent concert en perspective! Le groupe reggae de légende Steel Pulse etle même soir l'excellent éddy Palmieri virtuose de jazz afro-cubain. Concert en plein air dans le parc du château de Montjoux au bord du lac Léman. www.montjouxfestival...
Syrius · 14 avril 2007 à 10:48 · 7 participants · 4 373 affichages
Voilà la derniere en date de la douane: Ils pesent les baggages et font payer 10cuc/kg dépassant 30kg/personne... (en plus des autres régulations!). Ils avaient bien essayé un truc du genre il y a quelques années, mais j'ai jamais vraiment su si c'était...
Virginie41 · 14 juin 2007 à 0:07 · 4 participants · 5 716 affichages
Je pars pour Cuba au sol cayo santa maria et je sais que les prises de courant son 220. J'ai été à Cuba auparavant et j'avais emmener un convertisseur de courant mais ça ne marchait pas. Y a t il quelqu'un qui connait un bon convertisseur de courant qui...
Rigligli · 14 juin 2007 à 22:21 · 2 participants · 3 798 affichages
Toujours en pleine préparation de notre voyage qui se rapproche, j'ai hâte...! Marco 29 avait déjà répondu à quelques de mes questions, mais bien sûr, j'en ai d'autres. Ainsi, quelqu'un a-t-il des info sur la plongée à Cayo Levisa? Je sais que le club...
Je vais a Cancun fin juillet dans l'unique objectif d'y attraper un avion pour Cuba. Est-ce facile? cher? faut-il reserver a l'avance? Cela vaut-il le coup d'acheter sur le web, ou peut-on trouver directement au Mexique? Merci pour les tuyaux.
Je souhaiterais faire ce trajet sans repasser par La Havane. Malheureusement, apparemment, Viazul ne fait pas cette liaison... Quelqu'un sait-il s'il y a une autre possibilité? Merci de votre aide. Rigligli.
Je magasine un voyage 2 semaines pour 4 fin novembre Cayo coco me tente beaucoup mais je me demande si il y a des choix d'excurssions. me semble que 2 semaines sans faire autre chose que la plage ca doit être long.
Mégawatt · 29 mai 2007 à 20:39 · 8 participants · 6 934 affichages
Ca vaut la peine d'attendre!!! On a réservé à la dernière minute pour Varadero aujourd'hui pour un départ de samedi et ca nous revient à 540 $ moins cher (pour le couple) que le prix initial!!! Génial! Je voulais savoir si je devrais m'apporter un dictionnaire...
Mon fils et moi adorons les animaux. Nous aimerions en observer à Cuba. C'est notre premier voyage dans le sud. J'aimerais un resort sécuritaire (je suis seule avec mon petit garçon) mais j'aimerais pouvoir faire des excursions. En offrent-ils sur place...
Fred25fred · 4 juin 2007 à 13:07 · 4 participants · 3 921 affichages
Voila je parts à cuba (vol air france paris la havanne) et j'ai pris la classe alize sous les conseils de mon voyagiste et je m'appercois que selon la destination et la configuration de l'appareil les prestations sont differentes (nombre de sieges acces...
Rochoa · 4 juin 2007 à 16:52 · 4 participants · 1 946 affichages
J'aimerais avoir des informations ou commentaires de ceux qui reviennent de cuba au cours des deux dernieres semaine juste pour me donner une idée de l'ambiance tant qu'à Dorval (les agents de cubana) qu'à la havane la douane. comment ils réagissent car...
MonaElisa · 15 août 2006 à 21:19 · 17 participants · 8 154 affichages
Je voudrais envoyer un paquet à des amis qui vivent à Viñales-Cuba. Je leur ai déjà envoyé deux paquets par la poste normale mais ils ne sont jamais arrivés. On sait comment fonctionne la poste à Cuba! Quelqu'un qui ait des amis ou de la familles à Cuba...
Carolelynn · 28 mai 2007 à 16:18 · 5 participants · 2 649 affichages
Sa fait plusieur année que je voyages seul avec ma fille a cuba (varadero) je me suis fait une amie qui doit accoucher bientot et j'aimerais lui envoyer des choses pour elle et sont bébé, esquel va les recevoir, avec qui je doit faire affaire pour lui...
Kanakanak · 28 mai 2007 à 21:40 · 5 participants · 16 318 affichages
Mon passeport canadien expire le 5 août 2008. Moi et ma conjointe pensons aller à Varadero soit en janvier ou février 2008. Est-ce que ce paseport serait accepté à Cuba, bien qu'il soit près de sa date d'expiration? Les passeports n'ayant que 6 mois ou...
Je recherche un facteur qui voudrait bien apporter une lettre et qqes papiers pour un ami a Camaguey. C est tres important et urgent. Les papiers doivent parvenir avant le 9 juin 2007. S'il y a ame charitable, j'apprecierais vraiment.. Merci