Je suis rentrée de New York hier et je m'aperçois qu'ils ont oublié à la douane de détacher le carton vert agrafé dans mon passeport. Que dois-je faire? Je retourne aux USA mi-juillet, aurai-je des problèmes pour y rentrer? Rassurez-moi ou aidez-moi
Joanusclaud · 15 août 2006 à 16:42 · 10 participants · 4 391 affichages
J'envisage avec mon epouse d'entreprendre en mai-juin 2007 la traversée du canada d'Est en Ouest et retour en voiture de location durée du périple prévue 60j. N'étant pas bilingue je cherche à me loger sur le parcours dans des chambres d'hôtes ou autres...
Après 2 voyages en groupe eux états unis (ouest et est) je vais faire en juin un "autotour" - pourriez vous m'aider sur les points suvants: je dois prendre la voiture à l'aéoroport de miami (alamo) ma question est la suivante - faut il se rendre à un...
J'aimerai faire un circuit ouest américain 9 jours mais organisé Est ce que ça vaut le coup? As t-on bien le temps de visiter l'essentiel? Est-ce que l'on ne fait pas trop de km en car et peu d'arrêt visite Merci de vos témoignages
Jessou18 · 10 juillet 2006 à 14:22 · 10 participants · 13 113 affichages
J'ai souvent été aux États-Unis et je me souviens m'être fait demandé si on avait des fruits ou des légumes mais on répondait toujours non! Je voulais seulement savoir:Si on en a et qu'on le déclare à la douane, peuvent-ils nous les enlever?Est-ce que...
Jeunes mariés, nous sommes à la recherche de notre destination de voyage de noces. Et nous avons pensé à Las Vegas. Nous avons quelques contraintes: la durée: 1 semaine maximum la période de l'année: entre le 23 décembre 2006 et le 1er janvier 2007 le...
Je me demandais pourquoi, lors d'un voyage aller/retour Montréal-Paris, le temps aller était de 6 heures de vol proprement dit et au retour, + de 7 heures!!?? Est-ce le trajet?? Et si oui, pourquoi est-il plus court à l'aller qu'au retour? Merci de vos...
Fonzie · 27 juillet 2006 à 23:51 · 13 participants · 3 184 affichages
J'ai réservé un vol pour Toronto en aout qui me fait passer par Amsterdam à l'aller et Boston au retour. J'avais fait ma demande de passeport début juillet et je ne savais pas que je passerais par les Etats Unis et encore moins qu'il m'aurait fallu un...
Mon départ pour l'ouest approche à grands pas et je suis supr contente. J'ai tous fait par moi même: itineraire, reservations... car mon chéri se fiche un peu de ce qu'on fait et m'a laissé tout faire (faut dire que j'ai adoré organiser ce voyage)!! Seulement...
J'aimerai aller à New York avec mes enfants une semaine lors des vacances de la toussaint (fin octobre début novembre) Les hotels sont trés chers à Manhattan, je compte en prendre un à Jersey city où c'est bien moins cher.Est ce une bonne idée? Puis j'envisage...
Sandrine034 · 17 mai 2006 à 16:49 · 12 participants · 9 006 affichages
Alors je projete de partir aux Etats unis, été 2007, durant un mois avec une copine. Pour l'instant quelques idées de destinations (new york, washington, orlando, miami, las vegas, los angeles, san francisco). Il y a tant de villes à voir qu'on est presque...
LaCreat · 11 juillet 2006 à 17:53 · 10 participants · 11 914 affichages
Je cherche des billets d'avion pour partir en Floride. Les moins chers que j'ai pu trouver sont sur le site cheaptickets.com (c'est plus de moitié moins cher que chez nouvelles frontières ou opodo...). Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà acheté...
J'expose un petit problème, j'ai fait mon trajet et j'ai un parc de trop alors entre death valley, bryce et zion, lequel passe à la trappe. Je sais question difficile. Merci pour vos appréciations.
Alors je sais: il y a déjà qqs posts sur les hotels du Strip à Vegas... cependant, ils ne parlent pas (ou peu) des hotels que je vise. J'ai cru comprendre que le Circus Circus n'était pas parmi vos favoris. Mais qu'en est-il de ceux-là: Barbary Coast...
Notre itinéraire pour l'Ouest américain est toujours en phase de construction. C'est vrai que l'on a le temps (septembre 2007). Mais il faut tenir compte des envies différentes de 4 potes. Le temps n'étant pas extensible, je dois me résoudre à faire l'impasse...
J'ai trouvé un circuit par nouvelle frontière et je me demande s'il n'est pas trop rapide malgré qu'il dure 19 jours et 18 nuits. Itinéraire: 1:arivé a los angeles 2: visite de LA 3: nuit a plam spring (190km) 4: nuit a phoenix (460 km) 5:visite grand...
Je souhaite partir a los angeles en juillet et j'aimerai savoir que visister, Qu'est ce qui vous a marqué? Quels sont les mauvaise surprise? Quoi emporter? quels sont les hotels et restos pas trop cher? LES PLUS BELLES PLAges? bref je veux tout savoir...
LandTrotteur · 14 juin 2006 à 22:05 · 15 participants · 3 167 affichages
Nous comptons traverser le continent américain du nord au sud et nous nous posons la question des devises. Devons-nous emporter des euros en réserve ou plutôt des dollars américains? Merci d'avance pour vos conseils avisés. Valérie.
Thibaut31 · 22 juin 2006 à 18:20 · 16 participants · 10 563 affichages
Voilà, c'est mon premier "vrai" voyage et ce forum m'est d'une grande aide pour le planifier. Je profite des expèriences des uns et des autres, et ça c'est appréciable Justement, j'ai une question sur le linge et son nettoyage (sachant qu'il va faire...
Voila je serai cet été à Montreal à partir de mi-aout pour 15jrs. Nous souhaitons visiter rapidement Montreal, Quebec, les Niagara Falls et New York. Ce qui m'embete actuellement est le parcours. Nous avons prévu de faire Montreal - New York en bus (avec...
Fanyclara · 19 juin 2006 à 17:06 · 10 participants · 2 430 affichages
Ca y est le bébé est nééééééééé!!!!!!! Voila le parcours definitif que nous allons faire du 2 aout au 22 aout dans l'ouest americain. Je le soumets à votre avis et à vos idées. Encore merci! La voiture n'est pas pleine alors si vous souhaitez vous joindre...
Thibaut31 · 11 juin 2006 à 21:06 · 11 participants · 6 679 affichages
Je pars avec 2 personnes en Août aux USA. Nous avons pris nos billets sur Expedia, pour un vol A/R Toulouse - San Francisco A l'aller nous avons une escale à Munich (All.) de 2h, jusqu'ici pas de pb... Par contre au retour, nous faisons une escale à Denver...
Outre un séjour sur la côte Est en septembre prochain, j’envisage de m’accorder une petite semaine de circuit pour découvrir l’Ouest (parcs nationaux et/ou Californie ...). Que me conseillez-vous? En fait j’hésite surtout entre faire le Parc de Yellowstone...
Nicolas83 · 5 juin 2006 à 15:43 · 12 participants · 7 058 affichages
Il doit y en avoir pas mal d'entre vous qui se posent des questions concernant la voiture aux USA et comme je viens d'expérimenter pendant 5 semaines je peux répondre aux questions que je me posais avant le départ: - au sujet du choix du loueur: suivez...
Je continue de programmer mon voyage dans l'ouest americain en aout. J'aurai prochainement d'autres questions:) mais dans l'immediat j'aimerai savoir si vous avez de bons conseils ou bons plans pour dormir (hotel, motel) du coté de Zion et de Monument...
Je suis allée à Walt Disney il y a 16 ans... donc jeme rappelle plus ou moins. Cet été, j'aimerais m'y rendre avec nos ados de 13 ans. Comme nous ne voulons pas tous les visiter (2 jours nous suffiront) quels parcs me conseillez-vous? Merci
Voila, je suis en PVT (Programme Vacances Travail) au Canada pour un an. J'ai d'abord passe 2 mois sur Montreal, l'ete dernier, avec un petit tour sur Quebec city, les baleines dans le Saint Laurent, le Mont Tremblant, le Mont Orford. Puis j'ai vecu 6...