Batman · 15 janvier 2007 à 10:58 · 10 participants · 4 799 affichages
Je suis actuellement en France à bordeaux et je compte m'installer au Canada l'année prochaine d'abord pour y faire ma thèse, et plus si affinité. J'hésite encore, principalement entre le Québec (ou Laval) et Monréal. des questions sans doute naives qui...
Nanette2b · 19 janvier 2007 à 17:16 · 18 participants · 4 979 affichages
Nous aimerions partir cet été à Toronto et à Niagara. Nous ne parlons pas très bien l'Anglais, est ce que quelqu'un sait si cela nous posera des problèmes pour communiquer? En Ontario, les Canadiens parlent ils aussi le Français? Merci pour vos futures...
Je pars cet été du 29 juillet au 13 août aux états unis plus précisément en californie. J'ai déjà fait un itinéraire et j'envisage de réserver à l'avance une voiture et les hôtels à chaque destination. Mon mari est plutôt inquiet (peur de difficultés...
Arnacilene · 26 janvier 2007 à 11:13 · 11 participants · 3 007 affichages
J'ai l'intention de partir deux à trois semaines faire un circuit dans l'ouest des Etats unis. Je commence à me renseigner à droite à gauche, à lire beaucoup de choses sur le net et particuliérement sur ce forum!!! une vraie mine de renseignements...
Limité par le temps il faut faire des choix pour cela un peu d'aide serait bienvenue! question donc canyon de chelly puis region de sedona ou brice canyon et sa region en 2 nuits? merci
Voila nous comptons faire un circuit accompagner avec nouvelle frontière, j'ai trouver un circuit qui me semble bien par apport a la diversité des site a visité et le prix, il s'appelle OBJECTIF USA DANS LE GRAND OUEST 14 JOURS.je voudrais savoir si quelqu'un...
Qui pourrait me conseiller un itineraire au mois d'août de Niagara falls à Quebec (ville) d'une dizaine de jours. j'ai regarde sur une carte Niagara - montreal - roberval- saguenay quebec. Est ce faisable? De Niagara à Montreal faut il mieux passer par...
Titebete · 12 décembre 2006 à 11:06 · 13 participants · 10 794 affichages
Nous allons au Canada en transitant par les US. L'un de vous saurait me dire ce que je risque aux douanes respectives si je mets un saucisson dans mon sac sachant que " l''import " de viande est rigoureusement interdite. Est ce juste une confiscation...
Mariga · 2 janvier 2007 à 21:50 · 11 participants · 3 810 affichages
Nous repartons aux USA dès le 05/04 prochain. Notre itinéraire démarre à DENVER, et le 2è jour sera consacré à la route en DENVER et MOAB. Un truc me chifonne... J'ai vu, un peu avant d'arriver à MOAB, sur l'I70, au lieu de sortir vers l'US191 Sud, on...
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de quelques renseignements! donc si vous pouvez m'aider n'hésitez pas! Je suis étudiante et je souhaite effectuer un séjour linguistique de 4 semaines à San Francisco. j'ai deja trouvé l'organisme pour...
Je trouve votre site et son forum super. Alors voilà, nous sommes 4 à vouloir aller dans l'ouet américain. Nous partirions en Septembre 2008 et nous voudrions faire un circuit en individuel de 15 jours. Nous voudrions attérir à Los Angeles et repartir...
Thibaut31 · 28 février 2006 à 12:51 · 12 participants · 14 333 affichages
Comme je prépare mon voyage pour l' Ouest Américain cet été, je me pose pas mal de questions sur les locations de voitures, sachant que je prendrai celle-ci à l' aéroport de San Francisco et que je la rendrai dans une autre ville du Nevada ou Wyoming...
Tous Voilà nous envisageons sérieusement pour Pâques de partir pour les Etats Unis (tjours pour faire plaisir à notre ado de 16 ans)! Nous venons de jeter un petit coup d'oeil sur une carte et ns ns apercevons que vraiment New York La Floride et la Californie...
Squalette · 10 janvier 2007 à 16:22 · 12 participants · 4 085 affichages
Tour des USA en 30 jours? HELP Bonjour, Nous partons pour les US le 17/01/2007 pour 30 jours. Nous partons un peu en loose car le frangin qui vit la bas vient tout juste de décider de se marier!!!. Nous voulons en profiter pour visiter les US mais nous...
Galloute · 3 janvier 2007 à 14:48 · 13 participants · 4 048 affichages
Que me conseilleriez vous comme compagnie pour aller aux Etats Unis? Quels sont les services présents à bord pour des vols Paris-NYC pour tuer les 8-9h de vol?! Comment se passe les repas ets sur des vols longs courriers comme celui ci? Merci!
Avec ma copine, nous aimerions partir au canada 1 semaine (oui je sais c'est pas bcp mais bon...). Du fait de la durée réduite de notre séjour, nous aimerions planifier un itinéraire pour ne pas perdre de temps. Nous souhaiterions voir un peu les principales...
Gui07 · 31 mai 2006 à 8:30 · 19 participants · 56 225 affichages
Je pars au USA dans 3 semaines, je souhaiterais savoir s'il etait plus interessant d'echanger des euros en dollars ici en france ou une fois sur place uax usa? (BANQUE ou AEROPORT) Ou puis je faire echanger cet argent sachant que j'ai deja reiré des especes...
J'ai déjà papoté avec certains d'entre vous, mais je me présente un peu pour les autres: Nous sommes un jeune couple marié et nous cherchions un lieu pour faire notre voyage de noces. Nous avions décidé Las Vegas dans un premier temps, mais il semble...
Nous allons visiter ces 2 parcs pour la première fois. Je dois avouer que je ne sais pas trop comment organiser la visite car je ne me rends pas trop compte du temps que l' on met pour arriver à chaque point de vue et à quel moment de la journée est-il...
Gchapeau · 22 mars 2006 à 22:44 · 11 participants · 7 193 affichages
Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit car je prépare mon premier voyage! Je part (enfin nous partons (2 couples)) du 12 aout (17h15 HL)au 26 aout 2006 (8h00 HL) Arrivée et Départ à Los Angeles. Alors voilà mes questions: Je souhaite faire...
Mon copain et moi avons décidé de faire un voyage aux Etats-Unis l'année prochaine. Comme il n'est pas trop du genre 'organisateur' et que moi j'adore ça, je me suis plongée dans les bouquins et internet et j'ai essayé d'établir notre voyage de rêve...
J' aimerai m' acheter un deuxième guide en complément du Guide du Routard que nous avions déjà lors de nos précédents voyages. Quel serait le meilleur guide à votre avis qui puisse également m' aider à préparer notre circuit? Merci par avance pour vos...
Mescalit0 · 21 avril 2005 à 21:11 · 10 participants · 12 826 affichages
Adam Plletier j'ai 20 ans Sa fais 2 ans que j'ai le gout de traverser le canada a pied d'est en ouest de st-john a queen charlotte island bc.Ya t'il du monde ki l'ont deja fais, ki ont de linformation ou commentaire a se sujets?cb de temps? hebergement...
Qui peut me dire le budget à prévoir quotidiennement pour la nourriture, pour un séjour de 14 jours aux USA? Sachant que tout le reste (hotel, location de voiture, excursions) seront payés avant mon départ. Merci de vos réponses
Doudoux · 12 novembre 2006 à 16:29 · 11 participants · 1 870 affichages
J'ai, avec quatres amis, pour projet de traverser les Usa en aout 2007. Si je vous le présente c'est afin que ceux qui ont des bon plans, qui peuvent nous indiquer quoi voir et ne pas voir dans telle ou telle ville m'en fasse part, quelles activités faire...
Avec mon maris nous nous sommes un peu privé cet année et nous continuerons l'année prochaine afin de pouvoir faire le voyage de nos rêves: les Etats-Unis. Et oui ce sera peu être le seul de notre vie qui sait! Nous avons choisi un circuit dans l'ouest:...
Je commence à préparer notre retour dans l' ouest USA qui aura lieu l' été prochain. Pourriez-vous me parler un peu de ce parc, je veux dire de votre expérience personnelle, car j' ai déjà lu les explications qu' ils y donnent dans les guides et je n'...
Voila je viens de revenir de mon voyage à l'est! tout s'est bien passé, je pourrai répondre à des personnes partant sur la cote est... Mon parcours de l'année derniere a été de faire: NYork, Washington, Orlando, Saraota, NAples, Miami, KeyWest, Miami...