Il n'y a pas de vol direct Paris / Phoenix. Je pensais donc faire une escale plutôt à Londres avec British Airways, (qui a une excellente réputation voir le classement de "securvol"), sans compter les problèmes financiers moindres qu'avec les compagnies...
Filupi64 · 12 janvier 2008 à 12:08 · 12 participants · 3 933 affichages
Je pars en Equateur (Cuenca) le 12 marspour 3 mois. Ma mère (57 ans, sportive mais pas trop!) m'accompagne les 3 premières semaines. C'est son premier voyage! Elle aimerait bien voir plein de choses et découvrir les différentes cultures d' Equateur. Si...
Pascman · 11 septembre 2008 à 7:59 · 14 participants · 3 676 affichages
Suis entrain de lire le guide du routard au sujet de l'inde, et je trouve qu'il n'arrête pas de parler de l'insécurité dans les trains, faire attention aux drivers, etc... J'ai l'impression que je vais dns un pays coupe gorges ou qu'il y a des voleurs...
Qu'en est-il de la météo à Saly fin Aout début septembre?? D'après les prévisionnistes météorologique africains, ils s'attendent à une pluviométrie très importante cette année (juillet aout septembre), plus importante que les années précédentes, inquiétant...
Cyril06584 · 6 septembre 2008 à 11:42 · 11 participants · 4 343 affichages
Ma femme et moi avons passés nos dernieres vacances en indonésie, quel merveilleux pays!!! mainetenant nous preparons notre prochain séjour... pour les philippines! nous sommes du genre "routard, aventurier, qui adore la tranquilité, les plages, les...
Sidartha · 19 juin 2008 à 8:37 · 18 participants · 3 019 affichages
N'oubliez pas... aujourd'hui, 63° anniversaire de Aung San Suu Kyi! si elle ne peut le souhaiter normalement, ayons au moins une pensée pour elle... et pour son peuple qu'elle defends et représente depuis si longtemps!
Kyid · 8 septembre 2008 à 9:45 · 15 participants · 18 111 affichages
Je souhaiterais avoir des infos sur le thème suivant: on dit que les effets de l'altitude ne sont pas les même entre, par exemple, le Mont Blanc et disons le Laddakh? Un ami qui y est allé plusieurs fois et me disait qu'un 4000 ici équivalait à un 7000...
Mafilao · 23 juillet 2008 à 17:45 · 10 participants · 5 855 affichages
Bonour Je serais à Anakao début septembre et je souhaiterai y faire du body board mais je ne trouve pas de surf shop à Tulear ou Anakao? Quelqu'un a t'il une adresse ou des infos à me communiquer? merci beaucoup Marion
Jacklafrite · 14 septembre 2008 à 10:20 · 12 participants · 5 313 affichages
Les 88 passagers et membres d'équipage n'ont pas survécu au crash. Parmi les victimes se trouvaient 21 étrangers dont un Français. Un problème de moteur pourrait être à l'origine de la chute. Le Boeing 737, opéré par une filiale de la compagnie russe...
Mochilla · 10 septembre 2008 à 10:42 · 10 participants · 7 982 affichages
Je pars en octobre pour 4 ou 5 mois de Kathmandou au vietnam.Je prévois de rester 4 à 5 semaines au Cambodge, villes et régions isolées. Lonely Planet recommande de se faire vacciner contre la rage. Quelqu'un a t-il un avis ou rencontré des problèmes...
Monique35 · 27 février 2008 à 9:19 · 11 participants · 4 838 affichages
Nous passerons 15 jours au Brésil en avril 2008 - nous avons prévu de retrouver des amis installés à Brasilia, puis d'aller qques jour à Sao Luis et à Rio. Nous commençons à lire le GDR... assez impressionnés par les recommandations sur la sécurité des...
Je désirerai partir à New-York d'ici la fin du mois, et j'aurai aimé avoir l'avis de celles/ceux qui y sont déjà allé concernant un hébergement. J'ai trouvé un hotel dans Manhattan, mais à 100 euros la nuit, sachant que je suis étudiante, ca laisse réfléchir...j'ai...
Me voila en direct de Delhi, minuit passe, au moins 30 degres... Je voulais poster le debut de ce carnet de France mais je n'ai pu trouver le temps, donc le voila en direct live! c'est parti pour un 3eme voyage mais cette fois pour le double du temps...
Lematin1 · 19 novembre 2007 à 19:15 · 11 participants · 14 673 affichages
ATTENTION à ROSSO Je viens de faire une descente en Mauritanie en camion. Pour la traversée du Maroc pas de problème mais le passage de la frontière Mauritanienne devient trés compliquée. Les contrôles sont épuisants, incéssants, et minutieux. Ne pas...
Llllll · 5 septembre 2008 à 14:48 · 13 participants · 4 864 affichages
Quel guide papier conseillez vous pour le Cambodge? Le LP date de janvier 2006. Le routard (+ Laos) vient d'etre réédité (2008/2009) D'autres guides...? Merci
Jipetbri · 30 janvier 2004 à 16:26 · 10 participants · 7 559 affichages
Je conseille à tous, les trois tomes de Bernard Ollivier sur son périple fait en 4 ans, seul et à pied, de Istanbul à Xian. Fabuleusement écrit, des description précises de ce qu'il voit, ce qu'il pense, ses doutes, ses craintes, ses élans d'enthousiasme...
Vitryjulien · 8 septembre 2008 à 9:12 · 10 participants · 6 810 affichages
Je me présente, je m'appelle Julien VITRY, j'ai 22 ans et j'habite sur l'ile de la Réunion et j'envisage de faire un tour d'Europe en vélo entre mas et juin 2009 sur un parcours d'environ 10 000 km sur 4 mois donc (120 km/jour environ repos inclus)sur...
Ophelie06 · 27 août 2008 à 15:11 · 12 participants · 3 755 affichages
Voila j'ai 20 ans et l'année prochaine apres mon bts j'aimerais partir 1 an a l'etranger et la NZ est pour le moment en tete de liste pour moi. je pense que de nombreux topics ont due etre ouvert sur ce sujet, mais je ne les ai pas trouvé. je voulais...
Je suis revenue de mada fin août, bien triste (jai pleuré tout le trajet de l'avion lol) J'ai beaucoup aimé ce voyage, et je compte bien y retourner un jour (mais quand?) Quel beau pays! très pauvre aussi, mais dans la mesure où on ne la vit pas...avec...
Arno30ans · 22 mars 2008 à 16:37 · 10 participants · 4 756 affichages
Je pense que vous allez me traiter de fou, mais j'aimerais partir 3 semaines et faire: Bangkok, angkor, Phnom penh, saigon, da-nang, Hué, Dong hoi, Hanoi, la baie d' Ha long, vientiane, luang phrabang, chiang mai, bangkok! biensur, j'aimerais faire tout...
Kilijoe · 9 septembre 2008 à 20:06 · 11 participants · 13 707 affichages
Je pars en indonésie en octobre avec la Singapour airlines ; bien évidemment, je fais escale à l'aéroport de singapour. Pourrez - vous me dire la monnaie en vigueur dans cet aéroport pour boire un verre et se restaurer ; Euro ou Dollars! (je ne compte...
Isazou · 19 mars 2006 à 15:59 · 57 participants · 81 413 affichages
J'ai rencontré lors d'un voyage au mois de janvier un tunisien et c'est l'amour fou, on parle même de mariage. Bien sûr tous mes proches en France me mettent en garde et me déconseillent de lui faire confiance. Cependant, je n'ai pas envie de les écouter...
Je souhaite partir en république dominicaine en septembre, quelle ville choisir? quel temps fait-il à cette période? d'apres ce lien c'est une mauvaise période mais qu'est ce qu'il appelle par mauvaise période? Pluie? beaucoup de pluie... www.meteo-du-monde.f...
Jimmorrison · 8 mai 2005 à 12:16 · 17 participants · 15 900 affichages
Est-ce que qqun connait un site ou un livre sur le net pour apprendre un peu le dialectes francaises: breton, provencal, occitan, auvergnat, limousin, alsacien, meme basque...je cherche depuis longtemps...mais j'ai rien trouve!!! en roumanie, il est...
Duppyconquer · 15 août 2008 à 20:38 · 20 participants · 12 695 affichages
J'ai suivi depuis le début le conflit en Georgie. Cela ne m'arrive pas souvent mais je suis inquiet. Les enjeux sont tel que meme si les Etats-Unis ont declare ne pas remedier a la force pour ce trouble, je reste perplexe. Qu'en pensez vous? Cordialement...
J'envisage de faire un séjour au Kerala de deux semaines en février. Quels sont les incontournables et combien de temps leur consacrer? Est ce qu'il vaut mieux prevoir un chauffeur pour le séjour ou faire les trajets au coup par coup (train, taxi..) Merci...
Je suis bien callé sur mon tabouret de bar... c'est dingue que dans ce pays il y ait autant de bars à vin, je ne m'en rappellais pas... du moins pas autant que celà, et ça tombe bien, j'adore le vin et là en plus il serve ce nectar dans d'immenses verres...
Paulova · 6 septembre 2007 à 14:52 · 10 participants · 4 485 affichages
Je voudrais partir en février une quinzaine de jours avec mon fils de 12 ans au Madagascar. J'ai lu de nombreux post sur le forum. J'ai quand même certains doutes et aurait besoin de connaître différents avis sur les aspects suivants: Voyager seule avec...