Cgeorges · 28 août 2008 à 22:09 · 10 participants · 3 456 affichages
Je connais bien Bangkok pour y séjourner chaque année et j'achète en principe mes billets de train en agence prés de la gare. Comme partout les business bougent beaucoup et l'année dernière j'ai eu affaire à une agence peu délicate même si je ne suis...
Meidje · 9 septembre 2008 à 21:53 · 15 participants · 4 835 affichages
Souhaite partir en Thaïlande pour 3 a 4 mois. C'est mon premier voyage à l'étranger et je pars en solo. Est ce qu'on pourrait me certifier que les bungalows ou autres guesthouses sont bien protégés lors de notre absence car je me vois pas trimbalé mon...
Caroleduford · 11 septembre 2008 à 2:16 · 10 participants · 13 724 affichages
J'irai à Madagascar en novembre et j'aimerais bien me rapporter soit des boucles d'oreilles ou une bague avec saphirs. J'aimerais savoir quel prix environ je devrais payer et comment savoir si ce sont des vraies pierres et dans quelle ville les acheter...
Patol46 · 27 août 2008 à 21:40 · 10 participants · 1 448 affichages
Une petite question a ceux qui connaitraient bien l-Amerique du Sud> 3 semaines de vacances ou nous souhaitons decouvrir de nouveaux paysages, pouvoir rentrer en contact avec les habitants dans des lieux pas trop touristiques, nous sentir bien, que...
Garigreo · 28 janvier 2008 à 20:48 · 21 participants · 8 073 affichages
Voila une petite question aux grand connaisseur de ce bon pays a plusieurs reprise je me suis posé la question, mais jusqu'ici just a a moi même j'imagine que vous avez remarqué qu'a la sortie des villes il y a souvent une arche afin de signifier que...
Mi novembre, mon compagnon et moi partons au vietnam. Départ et retour par Ho chi minh. Nous aimerions bcp parcourir le nord et le sud du pays. Quel "parcours" pourriez-vous nous recommander? Dans quel ordre visiter les différentes régions et quels moyens...
Fabniu · 10 septembre 2008 à 14:46 · 12 participants · 9 316 affichages
Une petite question financière: si on considère que je souhaite changer 423$ (c'est à dire 300€), soit 7.011.442 VND selon le change officiel ci après 1 EUR = 23.371, 47 VND 1 VND = 0, 0000427872 EUR combien puis je espérer avoir vraiment dans mes poches...
Est-ce qu'il y a des Suisse dans le coin? Nous allons partir en Thailande en avril prochain avec notre fils qui aura 2ans et demi. Je pensais à la région de Krabi et je recherche des vols... Mais que c'est devenu cher!!!!!!!!!! 6551frs pour les 3 et que...
Alainherve · 30 mai 2008 à 21:52 · 10 participants · 6 043 affichages
J'ai vu qu'il y avait la nécessité de s'enregistrer auprès de l'OVIR ; en quoi cela consiste-t-il comment s'effectue cet enregistrement? L'hôtel ou le B et B le font-ils à notre place? D'après ce que je vois, si on n'a pas les justificatifs, l'amende...
Ragamuffin · 9 septembre 2008 à 15:15 · 12 participants · 4 304 affichages
Je reviens de l'ambassade de Chine à Bruxelles où je me suis vu refuser ma demande de visa pour 3 mois (départ le 5 novembre pour une arrivée à Hong Kong avant que de gagner la Chine continentale) Raison: vous devez fournir - en plus de votre billet d'avion...
Touti · 4 décembre 2005 à 20:09 · 18 participants · 7 730 affichages
Nous sommes deux français vivant dans cette si belle région de Barahona. Si vous désirez connaître la vraie culture dominicaine dans un cadre paradisiaque de montagnes et de plages, et surtout loin du tourisme de masse, nous vous conseillons de venir...
Venant de passer dix jours dans le Massif des Ecrins, une nouvelle fois je n'ai pu échapper à cette reflexion, que la France n'a pas fini de nous étonner par la beauté de ses différents endroits, et l'incroyable diversité de ses sites quelque soit...
C'est la premiere fois que j'ai pu un peu vivre les evenements qui se passent a bangkok en direct sans regarder la tele! Voila les news: Il y a certes eu des manifestations mais celles ci sont tres localisees. devant le parlement ou j'ai ete interroge...
Cyntia31 · 28 avril 2007 à 12:51 · 14 participants · 28 277 affichages
Je suis francaise et je me suis mariée au Maroc avec un marocain le 08/02/07 J'ai déposé ma demande de transcription le 06/03/07 et j'attend toujours mon livret de famille.. Qui peut me dire le role que joue Nantes dans la transcription? Est ce que tous...
Ericken · 24 janvier 2008 à 19:41 · 10 participants · 7 230 affichages
Je vais partir en mai avec Alitalia pour KUL en Malaysie. Les vols seront les suivants: CDG-FCO (avec Alitalia) AZ00317 - Classe N FCO-KUL (opéré par Malaysia) avec un vol en codeshare AZ07230 - Classe N KUL-FCO (opéré par Malaysia) avec un vol en codeshare...
Tous grands voyageures... Je débarquerai a bkk pour la 1ere fois le 2 octobre et je me pose quelques petites questions.. Quel est le meilleure quartier pour reserver 2 ou 3 nuits a mon arrivée sur bkk?? avez vous des sugestions d hotels??.. Je prevois...
Je souhaiterais me rendre à Venise avec ma copine début septembre. Je cherche à prendre le train de nuit, mais je n'ai trouvé nul part où réserver des billets Nice Venise par train de nuit. Est-ce que cette ligne existe encore et est-ce que vous savez...
C'est mon premier message et mon premier grand voyage également et je suis ravi d'être parmi vous! Voilà pour le mois d'avril prochain notre choix c'est fixé sur la Thaïlande plus précisément a Phuket où nous connaissons qqun qui vis désormais là bas...
Nush · 30 avril 2006 à 19:09 · 13 participants · 4 032 affichages
C'est juste le petit debut d'un projet, mais si quelqu'un ici peut me dire si c'est faisable, et si quelqu'un l'a fait, me donner quelques tuyaux, ca pourrait m'aider a murir ma reflexion. j'aimerais bien (6 semaines fin nov, dec, debut janv) descendre...
Apotteck · 1 juin 2008 à 15:11 · 11 participants · 3 476 affichages
Vais me rendre au togo cet été (mi-juillet mi-aout) et j'aurais aimé des conseils, ou des idées de visites car même avec le peu de guides disponibles c'est pas évident. J'aimerais visiter les réserves ou parcs naturels dites moi si ça vaut le coup et...
Nous partons 3 semaines au Vietnam (arrivée à saigon le 31/01/09 et décollage de Hanoi 22/02/2009) en février 09. Nous comptions remonter doucement (en 3 semaines) les 1700 km entre saigon et hanoi + détours en se servant du train comme fil rouge. Après...
Nous comptons partons deux mois en Inde entre Janvier et Février. Nous avons plannifié un mois dans le nord et un mois dans le sud (pouquoi faire compliqué?) Concernant le Rajastan, de toutes ces villes que vous connaissez déjà: Bikaner, Jaiselmer, Johdpur...
En janvier 2008, je m'installe à Genève Quels sont les quartiers agréables pour vivre...commer... loisirs, parc... j'aurai un budget de 900 000 euros pour l'achat d'un appartement le permis B est-t-il long à obtenir?
Est ce que l'on peut acheter un billet de train en France? si oui où on peut trouver? si non il y aura de place disponible sur place? je partirai au mois d'avril. Merci de votre aide Jen
Bahia033 · 2 septembre 2008 à 12:40 · 16 participants · 15 658 affichages
Quand je regarde le prix ou nous devons acheter les dollars (1.4112 à ce jour) et quand je vois le cours réel du dollar 1, 45...grrrr...quel descente depuis 1 mois!! Je ne sais plus quoi faire: Retirer des dollars au bureau de change de roissy (Sans...
Je viens de réserver un circuit dans l'ouest américain d'une durée de 15 jours au mois d'octobre et je voulais savoir quelle tenue était apropriée pour ce genre de circuit (c'est la première fois que je pars aux états unis, seule et si loin). Quel sera...
Après avoir épluché les posts sur ce sujet, j'avoue de plus fort m'y retrouver!!! Pour les vols, de Dusseldorf, Londres ou Munich, je ne trouve rien en dessous de 1000 euros A/R et point de vue budget, cela va dans tous les sens, du budget raisonnable...
Urkane · 4 décembre 2006 à 15:49 · 33 participants · 13 846 affichages
Nous allons passer une semaine à Marrakech avec nos deux jeunes enfants de 9 et 7ans, et nous avons l'habitude, lors de nos voyages, de les sensibiliser aux conditions de vie des habitants de chaque pays que nous visitons, et notamment concernant les...
Angusyoung34 · 1 juillet 2007 à 17:36 · 13 participants · 6 124 affichages
Voilà, je vous explique en 2 mots: je vais faire un trip vtt (c'est mon 1er) avec un pote sur 3 jours dans les Cévennes. Au niveau du matèriel pour voyager je n'ai rien. Après lecture sur ce forum, je me suis commandé l'excellent porte bagage arrière...
K12 · 14 décembre 2006 à 20:06 · 14 participants · 26 358 affichages
Slt a tous tout nouveau sur ce forum, je me présente, la cinquantaine j'habite dans la drôme, et une passion que je peux enfin assouvir: voyager en moto, je souhaite faire une traversée de la suisse, puis l'autriche et retour par l'italie, en moto avec...