Le sujet a été débattu ici mille fois, ce qui m'a permis d'apprendre qu'on pouvait obtenir le visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran (j'ai la nationalité française). Mais j'ai une question qui vous paraîtra con: est-ce nécessaire de présenter...
ShaktiAhimsa · 9 décembre 2007 à 15:14 · 12 participants · 4 639 affichages
Je reviens du Maroc, où je pensais pouvoir "apporter, en solo, mon petit grain de sable"... rencontrer des associations sérieuses sur place (contactées avant mon départ)..., participer, échanger (pas seulement "donner", car pour donner, il faut savoir...
Il est de notre devoir de prévenir tous ceux qui souhaitent se rendre en tanzanie de ce qui nous est arrivé. mon ami et moi venons d'être rapatriés en france hier par europ assistance. nous avons été victimes à Zanzibar d'une attaque par un groupe de...
Je suis étudiante, j' ai 19 ans, et je voudrais partir travailler en irlande cet été (dans l'idéal à dublin, mais cork m' intérresse aussi). j' ai déjà envoyé des cv un peu partout mais je n' ai pas eu de réponses positives. On m' a dit que le mieux était...
Je m'apprête à partir 4 mois en Amérique du sud, pour un voyage à vélo. J'ai un petit compact numérique canon40, qui a déjà bien voyagé et je voulais prendre mon reflex numérique EOS 330 avec objecti 28/80 et 75/300. Comment bien protéger le matériel...
MaureenB · 22 février 2007 à 10:57 · 10 participants · 12 032 affichages
Je sais qu'il ya déjà eu des réponses mais j'aimerais qq conseils supplémentaire pr avoir vraiment 1 idée, j'ai déjà posté ce message au milieu d'une conversation donc je ne sais pas si qq1 va la voir donc je réitère! Merci Bonjour, Je dois partir au...
Fabym · 11 septembre 2008 à 16:50 · 45 participants · 6 493 affichages
J'organise notre 2ème voyage aux USA et nous avons un mal fou à faire un choix d'itinéraires: entre revoir les sites que l'on a aimés ou découvrir ceux que l'on a ratés la 1ère fois. Je lance donc ce sondage, pas du tout désintéressé pour nous aider dans...
Awef9b · 5 août 2008 à 15:57 · 13 participants · 9 613 affichages
Je souhaiterais aller en Algérie en septembre pour 15 jours pour visiter le pays. Or cela tombe cette année en plein ramadan. Cela peut-il poser problème (hotels, restaurants ou magasins fermés, sécurité, difficultés diverses...)? Merci d'avance pour tous...
Sayaline · 8 septembre 2008 à 17:07 · 14 participants · 9 344 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et j'avais une question à vous posez. voila je suis jeune mariée et nous avons décidé de partir en voyage de noces début novembre au Laos et en Thailande. nous restons 8 jours à Luang Prabang et 5 jours à Ko Samet. Depuis...
Juste un petit commentaire pour ceux qui prennent le bus a la gare de Retiro a Buenos aires...attention a vos affaires! Je viens de me faire piquer mon petit sac a dos (passeport, carte de credit, appareil photo, etc...), suite a des questions que me...
Olacuba · 11 septembre 2008 à 10:18 · 13 participants · 5 838 affichages
Je remarque que certains pensent à renoncer au voyage cause des ouragans. S'il est légitime de ne pas risquer la sécurité de sa famille, je souhaiterais vous interpeller sur un fond d'humanisme... Sommes nous seulement à la recherche de soleil et de sable...
Whynotdream · 28 août 2008 à 0:15 · 17 participants · 6 371 affichages
Après de beaux échanges sur le thème des JO en Chine, je me pose la question de la liberté...Suffit-il de pouvoir consommer à outrance ou de pouvoir critiquer le régime en place pour se prétendre libre? Et nos critiques ont-elles un sens, ou pour le moins...
Davidaames · 5 août 2008 à 13:43 · 11 participants · 3 746 affichages
Ma copine et moi prévoyons de partir pour une semaine en Tunisie la deuxième semaine d'octobre et nous aimerions avoir des avis concernant plusieurs questions: Nous partirions sans réservation pour nous organiser un petit circuit sur place. On épluche...
Nous sommes 2 amies venant visiter pour la première fois le Burkina, dont Ouaga durant les 2 premières semaines de Novembre? Que nous conseillez vous? Ou nous conseillez vous pour l'hébergement?Y a t'il des personnes qui y seront durant la même période...
Andro2 · 27 août 2008 à 8:51 · 13 participants · 3 203 affichages
Je m'oriente toujours pour un programme Pérou Bolivie en 3 semaines. Finalement j'abandonne l'idée de retour sur la paz, le transfert aux USA ne m'enchantant guère. Ce programme me semble intéressant, qu'en pensez vous? Que pourrais je améliorer? Celui-ci...
J’aimerais savoir si quelqu'un connais un peu mieux Bocas del Toro. J'aimerais y passer une semaine fin décembre. Quelle est ile la plus sympa a habiter. Connaissez vous des hôtel endroit sympathique? Quel sorte d'activités y a t'il? Y a-t-il des clubs...
Resament je me suis fait atraper 1 join a la bouche, le policier ma demander 300000bth, mai je me suis echaper en lui dissan q je j aller chercher un mandat wester union, maintenant je suis face au mekong, avec mon visa pour le laos, mai je ne sait pas...
VOL555 · 1 août 2008 à 14:02 · 12 participants · 11 258 affichages
Je pars seule au Maroc dans une maison appartenant à de la famille qui ne sera pas présente. Je profite donc de cette opportunité pour découvrir ce pays. Mais des amis qui y sont déjà allé notamment des femmes me mettent en garde sur les attitudes de...
Je suis sur le point d'acheter nos billets d'avion aller-retour Montréal-Bangkok pour notre voyage du mois avril et après avoir flâner sur le forum j'ai prix notre que un des meilleurs prix des billets avion se trouvait chez Tai pan vacance MTL dans le...
Nous arriverons à l'hôtel circus circus vers 10H le matin. J'ai lu sur leur site qu'il est possible de prendre possession de la chambre seulement à partir de 15 H. Est-il possible malgré tout de procéder aux démarches administratives dès le matin et de...
Tamaguana · 7 septembre 2008 à 16:40 · 12 participants · 7 129 affichages
En mars 2008 j'ai été arrêtée par la police laotienne du tourisme car je lisais un guide dans le musée de Luang Prabang et mes amis écoutaient ma lecture. Il m'a été demandé 2000 US$ et après négociation j'ai payé 200US$. Raison invoquée je me comportais...
Ninie874 · 11 septembre 2008 à 18:49 · 11 participants · 5 353 affichages
Je compte partir courant mai/juin durant 1 mois pour l'indonésie (incluant ptit sejour a bali car apparemment ca parait geniale) Je voulais donc savoir quel est le trajet le plus avantageux, sachant que je peux partir d'a peu près toute les grandes villes...
Mariiiiiiiie · 21 août 2008 à 12:51 · 10 participants · 2 642 affichages
Est ce que quelqu'un connait une compagnie aérienne pas trop chère pour aller en Indonésie? Le mieux que j'ai vu c'est Cathay pacific, à environ 900 - 1000 euros le billet A/R depuis Paris. Ciao, Marie
Laurentcalis · 15 août 2007 à 11:44 · 14 participants · 58 854 affichages
Voila j'ai un entretien en suisse sous peu mais avnt de me rendre là bas je n 'ai aucune idée de l'équivalent salaire en Suisse. en frnace je gagne 3000 euros X 16, 5 mois avec primes et 13 ème mois, soit arrondissons 50 000 euros an. Ici je suis directeur...
Moniclac · 3 mars 2008 à 23:43 · 10 participants · 8 850 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me confirmer qu'elle date Cuba changera son heure. Je sais qu'ici c'est le 9 mars à 2.00hrs AM mais si je me fis à l'année passée Cuba changerait peut être vers le 23 mars mais j'aimerais que quelqu'un me le confirme...
Je viens aujourd´hui vous parler de la ligne de bus qui relie Cusco à Puerto Maldonado, au Pérou. Je ne suis probablement pas le premier sur le forum à l´avoir empruntée, mais en tant que survivant, je me devais de témoigner. C´est en fait un trajet EXTRÈMEMENT...
Nous partons à deux, de Tours jusqu'à St Brévin, faire la Loire à Vélo, en regardant le site concerné, je trouve que les hébergements sont relativement chers et trop luxueux, avez vous des adresses surtout à partir de Chalonnes sur Loire, nous aimerions...
Marion88 · 11 juin 2008 à 16:44 · 14 participants · 3 240 affichages
Je suis nouvelle sur ce site qui à l'air bien pratique pour aider à l'organisation du voyage! nous partons en aout en thailande. Je sais que la question a deja été posé mais je la repose! quel guide acheter pour la thailande sachant qu'on ne connait pas...