Silbou · 30 mai 2017 à 14:31 · 11 participants · 3 912 affichages
Habituelles j’ai toujours une confiance aveugle dans les ATM, mais aujourd’hui j’ai voulu retirer 10 million de dong, et je me suis rendu à un distributeur Commonwealth Bank (avec HSBC se son les seul ATM ou l’on peut retirer 10 million). Le mec devant...
Je prépare mon voyage à destination de la Patagonie (+ quelques jours Terre de Feu) en Mars prochain. Pour l'instant, je me suis contenté de réserver les hébergements à Buenos Aires (arrivée et départ) ainsi que les vols intérieurs (Buenos Aires/Ushuaïa/El...
Ioane13 · 21 février 2012 à 22:22 · 10 participants · 7 611 affichages
Voila, je suis décidé a partir vivre en Thaïlande, plus précisément a phuket, Mais motivation sont la découverte de se pays, la culture, la religion, mais plus particulièrement le muay-thai...je pratique se sport depuis 3ans et je voudrais m'imprégnais...
Cc tout le monde, Un peu surchargé en ce moment et même pas le temps d'utiliser la fonction "Recherche". Habituellement j'utilise directement le site AF et je réserve. Mais là je voudrais comparer un peu, surtout que c'est maintenant un peu tard pour...
Est- ce que qqn connaît la ville de OUALIDIA? Est- ce préférable de séjourner à SAFI ou OUALIDIA? j'ai regardé qqes photos sur le net...cela me semble une station balnéaire sans charme mais je voudrais un avis plus avisé que des photos MERCI!
Info importante pour tous ceux qui voudraient passer le Swartberg pass: suite aux "flash floods" du 9 avril, il n'y a plus de route du côté de Prince Albert, il faudra attendre plusieurs mois pour que le passage soit rétabli. Bon voyage
Olivierbuz · 14 septembre 2015 à 2:34 · 13 participants · 4 925 affichages
Nous sommes un couple de français qui aprés un voyage de plus d'an en Amérique centrale, Colombie et Equateur sommes revenus nous installer en Colombie, dans la région de la Guajira, à Palomino. Nous vivons ici depuis le début de l'année dans notre petite...
Alaingt · 5 août 2017 à 16:19 · 15 participants · 3 109 affichages
Voici ce qui m'est arrive et qui conduit a se poser des questions sur l'utilite reelle des forum de voyage: Apres un sejour (type globetrotter) de plusieurs semaines en Tunisie, j'ai voulu partager avec des voyageurs quelques reflexions nees de mon experience...
Magnolia52 · 15 mars 2011 à 23:04 · 10 participants · 12 314 affichages
J'aimerais faire une cure de 3 ou 4 semaines dans un Centre Ayurvédique au Kerala. Qui connait ces 2 centres? "Dr.Franklin Institut Panchakarma" à Chowara (Sud Kovalam) ou Hôtel: Sometheeram **** - Kerala qui propose 21 jours de cure Ayurveda Panchakarma...
Nous souhaitons partir à 2 pour le Népal du 21 octobre au 6 novembre prochain. Tout d'abord, nous aimerions avoir des échos sur la situation actuelle. Certains voyageurs y sont allés récemment? Nous avions en tête de réaliser le circuit du sanctuaire...
Je rentre de montreal en décembre et mon billet retour fait escale à new york la guardia pour reprendre un avion à JFK, tout cela en moins de 3h, pensez vous cela réalisable? (mon billet m'a été vendu comme cela) merci
Zwoofffx · 14 février 2013 à 9:46 · 13 participants · 17 217 affichages
Voila tout est dans le titre... Chargé (ées), en voyage autour du monde, combien de km faites vous avant de changer la transmission (cassette, chaine, plateaux..) sur votre vélo. Sont ce des pièces que vous retrouver facilement dans les grandes villes...
J’avais envie depuis un bon moment de pousser un coup de gueule à propos des discussions qui traitent de la dangerosité et des risques liés à certains pays. Dans la majorité des cas ils soulèvent des débats passionnels, certes pas tout le temps, fort...
Il y aurait eu plusieurs morts dans un mouvement de foule, ce dimanche, lors d’une distribution d’aide alimentaire.." Selon le site d'informations marocain le360 un mécène s’apprêtait à distribuer des denrées alimentaires à la population de cette commune...
Chocc06 · 5 septembre 2017 à 6:41 · 12 participants · 2 587 affichages
Si vous devez partir en voyage aux USA, vous devrez compléter un document valable 2 ans pour aller dans ce pays, dénommé ESTA, et sans ce document impossible d'entrer dans ce pays. Donc il vous faudra compléter les informations demandées, MAIS ATTENTION...
J'ai prévu un road trip en louisiane en Mars prochain, avec une étape en Floride. Samedi 10 MARS Vol via MIAMI 11 mars: everglades puis south beach 12 mars: Maison du milliardaire, art déco district, little havana 13 mars: venetian pool, plage et le soir...
Au cours de nos deux derniers voyages nous avons séjourné dans de bonnes conditions de confort dans une famille Maya à San Juan la Laguna, un village peuplé majoritairement de Mayas, très attachés à leurs traditions et qui organisent des séjours dans...
Cela fait déjà presque un an que l'on est revenu de notre séjour dans le grand ouest américain... mais l’année a été chargée, entre l’achat d’un appartement, le déménagement ... Bref je trouve enfin le temps de partager notre voyage pour que les futurs...
Voici une série d'images que je baptise modestement "Points de vue" et qui pourra peut-être donner des idées de promenade à ceux qui se rendront prochainement dans le sud du Vietnam (région du delta). J'ai pris ces images un mois de juin. Les endroits...
Kera · 20 novembre 2017 à 18:22 · 12 participants · 2 114 affichages
Pour information Bonjour, Je suis allée au Rajasthan en voyage organisé (Je sais, ce n'est pas bien mais premier voyage en Inde parfait en tous points et tout est si beau là-bas!) L'aller s'est passé sans problème. Nous avions pour le retour il y a quelques...
J'aimerai me rendre à ko lanta. 1 - Trajet bangkok - krabi en m'arretant le long du trajet. 2 - ou Bangkok - krabi en bus de nuit. Pouvez vous m'indiquer les horaires et les prix et comment faire pour réserver les billets. Merci
Olivier153 · 12 décembre 2006 à 19:18 · 19 participants · 16 587 affichages
Je prépare un classique pour début février: le nord Vietnam en moto, départ d'Hanoi sans doute. J'ai pas mal potassé les forums, j'ai donc déjà beaucoup d'infos. J'ai noté qu'il était parfois suggéré, voire conseillé de partir avec un guide. Voyageant...
Mayounette06 · 8 avril 2016 à 11:00 · 16 participants · 2 569 affichages
Je suis à la recherche pour 3 nuits d'un hôtel pour 4 (entre 50 et 100€ la nuit) ou d'un quartier (après je chercherai l'hôtel), bien centralisé dans Bangkok, pas plus de 30/45mn de l'aéroport, non plus trop loin des transports pour les visites des temples...
Edtortue · 20 novembre 2012 à 12:25 · 10 participants · 9 790 affichages
Peut-on facilement obtenir un visa d'entrée aux frontières terrestres (passage à vélo) suivantes?: - Kenya - Ouganda - Ouganda - Rwanda - Rwanda - Burundi Merci Ed
L’appel des pistes du nord Laos à vélo Le Laos je l’avais déjà traversé à vélo du nord au sud il y a maintenant trois ans, principalement par les grands axes sur 1800 kilomètres. J’en garde un très bon souvenir, les longues et raides pentes du nord où...
Je compte retourner bientôt en Asie du Sud Est en prenant un vol AR mais dont le retour est de 3 ou 4 mois postérieur à l'aller. A priori, étant français, je compte bénéficier d'une exemption de visa de 30 jours puis quitter la Thaïlande par une frontière...
Ce voyage a été si superbe et atypique qu'il me donne envie de prendre la plume. De plus, j'ai eu le plaisir de croiser un membre (deux d'ailleurs) de voyage forum dans Snow Canyon, c'est l'occasion de saluer ANGYFANFAN. Cette année, pas de boucle et...
Avant de mettre mon carnet ici (déjà sur un autre forum) je souhaite remercier tout ce qui m'ont aidé. Mes sites de reference (roadtrippin.fr, west-usa-dream.blogs... etc...) Description et budget Nous sommes partis a deux, mon amis et moi (30 et 42 ans...
Erliti · 3 août 2017 à 8:51 · 18 participants · 3 324 affichages
Je projette de partir pour le Cambodge l'été prochain mais je voudrais savoir s'il y a de grosses différences de prix sur les vols selon les mois de l'année? (mois le plus/ la moins cher). En effet, nous partons à 5 en famille (trois enfants actuellement...
SimonL · 4 août 2016 à 14:26 · 10 participants · 2 839 affichages
Suite à une addiction forte à ce forum, aux voyages en Afrique, je commence à réfléchir à un voyage en 2017. Nous avons déjà voyagé en Tanzanie, au Kenya et en Afrique du Sud. J'ai déjà un projet bien avancé pour le Kenya de 2 semaines dans de nouveaux...