XavTerrien · 18 août 2017 à 15:58 · 10 participants · 1 039 affichages
Étant adepte du stop et n'ayant jamais utilisé de carton avec ma destination marquée dessus, je me demandais si cela était utile? Outre le fait que j'ai toujours réussi à me déplacer sans ça, j'ai aussi toujours pu donner une fausse destination quand...
ChocoDel · 23 octobre 2017 à 9:45 · 11 participants · 8 783 affichages
Je me tourne vers vous en même temps que je pose des questions à l'ambassade car, d'expérience, les meilleures informations viennent des voyageurs qui sont passés par votre chemin avant vous ;). Je suis allée en Iran durant un mois, au mois de mars 2017...
Je suis toute nouvelle dans voyageforum et je n'ai pas l'habitude des forums mais je souhaite des renseignements sur la possibilité de se garer a Lyon pendant la fête des lumiéres. Si quelqu'un connait des aires de service en ville autre que le camping...
Arches National Park propose un plan de réservation pour décongestionner l'accès au parc. Voici ce qu'envisage Arches NP:https://parkplann... Vous pouvez leur adresser vos commentaires jusqu'au 4 décembre 2017. Bonne soirée! Christine
Fannyfoune · 16 novembre 2017 à 9:15 · 11 participants · 1 655 affichages
J'arrive lundi sur Bangkok et je loge dans un premier temps au MErcure BAngkok Siam qui se situe à proximité du MBK Center. Nous avions pensé rejoindre notre hôtel en taxi, mais en y réfléchissant un peu, on s'est dit qu' en métro, ca devait être sympa...
Chnoupi · 14 mars 2014 à 20:57 · 19 participants · 18 171 affichages
Ces pays (et d'autres voisins) sont des destinations "à petit prix". Mais quel pays choisir pour découvrir cette région du globe? Je cherche du "local", évite la foule et les zones touristiques (sauf des sites incontournables) et pense voyager seul ou...
Sachko · 13 novembre 2017 à 8:03 · 10 participants · 2 456 affichages
Je voudrais prévenir les lecteurs de ce forum à propos de l'alcool au volant en Thaïlande. Si vous êtes contrôlés avec plus de 0,5 d'alcool, vous devez payer 20 000 bath d'amende, passer la nuit au poste de police et aller devant un juge le lendemain...
Ce carnet pour partager avec vous notre voyage au Myanmar en janvier février 2017, et en prolonger le plaisir... 6 étapes: - la capitale économique, Yangon, - les ethnies de l'est autour de Kengtong, - le lac Inle - Mandalay - Bagan - le Rocher d'Or et...
Carmen2709 · 27 janvier 2009 à 17:31 · 21 participants · 11 777 affichages
Connection perpetuelle avec le sacré Présence cote à cote de l’éternel et du temporel Mythology originelle participe à la vie quotidienne Repulsion et attraction vers ce que notre regard absorbe. Rien n’est à l’abri des yeux: la faim, la maternité précoce...
J'ai 46 ans et je vais faire mon premier voyage seule. Je pars à Marrakech depuis Poitiers le 23 Juin, donc très bientôt. Pourriez-vous me donner des conseils: Sachant que je suis plutôt discrète si je ne connais pas et très joyeuse quand je commence...
Suite à un message où je vous posais des questions sur le carnet de passage en douane pour le Japon, voici le résultat de mes recherches pour entrer avec son véhicule au Japon (pour moi un véhicule aménagé). A lire, ces messages, on se perd un peu quand...
Expertinde · 6 septembre 2017 à 9:34 · 10 participants · 1 431 affichages
En soi, juste l’idée de partir seule en Inde est effrayante. Je vis et voyage dans le monde entier depuis maintenant 4 ans et, c’est marrant, mais se lancer reste toujours un peu difficile. Des 36 pays que j’ai visité, l’Inde a été de loin mon plus gros...
Arrive a l'aeroport inter de BKK.je dois reprendre un autre vol 1h30 apres.je ne suis pas en transit. Le temps de passer la douane et recuperer ma valise. Je pense que ce sera juste. Ai je le temps pour me faire enregistre sur l'autre vol. Merci
J'aimerais connaître la meilleure période de l'année pour un voyage d'un mois en vélo en Bretagne. Non seulement pour la température mais pour les activités à faire.
AnaVoyages · 7 octobre 2017 à 12:09 · 16 participants · 6 372 affichages
Je part avec mon fils a Bali dans 10 jours et je me rend compte ce matin (avec horreur) que le passeport du petit est périmé!! Je suis en stress (on est samedi lol ca sert a rien je sais) je me renseigne sur le net, j'ai vu qu'on peut faire une demande...
Nicolas · 22 janvier 2013 à 18:57 · 10 participants · 2 806 affichages
Je me rends pour quelques jours (10 jours) au Bresil et je souhaiterai échanger et obtenir quelques tuyaux. Déjà d'une part: - sur les auberges de jeunesse et autres logements pas trop couteux à rio et sao paulo - sur les immanquables à Rio de Janeiro...
Lilou2327 · 19 février 2009 à 16:40 · 15 participants · 10 497 affichages
Nous partons en Casamance fin mars et nous souhaiterions passer une nuit à Pointe St Georges. J'ai vu sur le site senegalaisement.com qu'il devait y avoir un campement (Le Sibaba) mais je ne trouve pas d'autres infos! Quelqu'un saurait il me dire si ce...
Je suis très content de vous rejoindre ici et egalement de postuler mon probleme! Je suis un jeune homme de 27 marié depuis 2 ans, je voulais faire un tour en europe dans l'espace shensgen! specielement espagne - france - belgique. J'ai demandé un visa...
Dès notre retour du précédent voyage (voyageforum.com/... L'appel de l’Ouest américain... le retour d’un road-trip multigénérationnel) nous n’avions qu’une envie c’est de repartir... Mon rêve était avant tout de voir Death Valley! Le projet a beaucoup évolué...
Rentrée depuis maintenant un mois d un circuit au Rajasthan, je reste disons perturbée par un mélange émotionnel puissant que j ai du mal à partager avec mes proches. Je précise avant tout que je ne suis pas une voyageuse avertie, et que j ai réalisé...
Badiner · 6 octobre 2014 à 16:13 · 13 participants · 8 057 affichages
Plusieurs internautes m’on écrit en MP pour savoir les conditions d’indemnisation en cas de retard dans les vols. Je préfère répondre en direct sur le forum, ces renseignements peuvent servir à de nombreux internautes. (surtout ceux qui utilise la Cubana...
Nellie4 · 27 mars 2014 à 18:32 · 27 participants · 16 977 affichages
La pilule miracle! Je voyage régulièrement dans les Andes péruviennes et sur le site j'ai déjà abordé l'utilisation de la feuille de coca pour diminuer les effets du manque de concentration d'oxygène dans l'air respiré. Je fais partie des 50% des personnes...
Nous voici de retour après 3 semaines en Birmanie du 5 au 26 mars 2016. Nous sommes un couple dans la quarantaine qui voyageons en autonome depuis une dizaine d année. Autant vous dire tout de suite que ce fut l un de nos plus beaux voyages (qu'est ce...
Olivenoire · 11 juin 2017 à 14:00 · 11 participants · 2 245 affichages
Nous sommes de mariage près de Delhi fin octobre et nous voulons en profiter pour voyager en Inde 1 mois minimum. Il y a déjà pas mal de temps que nous pensons visiter le sud du pays (Kerala, Tamil Nadu), mais nous doutons de cette destination à cette...
Missnova · 11 décembre 2016 à 17:55 · 11 participants · 2 730 affichages
Je viens de terminer la programmation de mon premier séjour de 3 semaines à Cuba, de fin janvier à mi-février. Je me suis inspirée des commentaires et ça m'a pris du temps. Tous commentaires seront appréciés...Les seules casas que j'ai déjà réservées...
Tigriyo · 26 novembre 2014 à 12:03 · 12 participants · 4 708 affichages
Je m'apprête à partir 12 jours en février au Sri-Lanka. En parcourant les forums et blogs, je m'aperçois que les personnes qui partent moins de 15 jours louent souvent une voiture avec chauffeur au moins pour une semaine et que seuls les voyageurs qui...
Nous sommes un groupe de 6 et nous partons cet été au Myanmar. Est il possible de faire un trek entre Kalaw et Inle de 4 jours et 3 nuits plutôt que l'habituel trek de 3J/2N? Est ce possible en voyant directement sur place de s'organiser un trek sur mesure...
Solene40 · 2 juin 2017 à 22:17 · 33 participants · 13 786 affichages
Alors ces derniers temps, plusieurs voyageurs au long cours sont venus ici nous expliquer combien ils étaient mal compris par « le commun des mortels », combien ils n'étaient pas chanceux mais volontaires, combien on les fatiguait avec nos questions basiques...