Je rentre de montreal en décembre et mon billet retour fait escale à new york la guardia pour reprendre un avion à JFK, tout cela en moins de 3h, pensez vous cela réalisable? (mon billet m'a été vendu comme cela) merci
Zwoofffx · 14 février 2013 à 9:46 · 13 participants · 17 141 affichages
Voila tout est dans le titre... Chargé (ées), en voyage autour du monde, combien de km faites vous avant de changer la transmission (cassette, chaine, plateaux..) sur votre vélo. Sont ce des pièces que vous retrouver facilement dans les grandes villes...
J’avais envie depuis un bon moment de pousser un coup de gueule à propos des discussions qui traitent de la dangerosité et des risques liés à certains pays. Dans la majorité des cas ils soulèvent des débats passionnels, certes pas tout le temps, fort...
Il y aurait eu plusieurs morts dans un mouvement de foule, ce dimanche, lors d’une distribution d’aide alimentaire.." Selon le site d'informations marocain le360 un mécène s’apprêtait à distribuer des denrées alimentaires à la population de cette commune...
Chocc06 · 5 septembre 2017 à 6:41 · 12 participants · 2 550 affichages
Si vous devez partir en voyage aux USA, vous devrez compléter un document valable 2 ans pour aller dans ce pays, dénommé ESTA, et sans ce document impossible d'entrer dans ce pays. Donc il vous faudra compléter les informations demandées, MAIS ATTENTION...
J'ai prévu un road trip en louisiane en Mars prochain, avec une étape en Floride. Samedi 10 MARS Vol via MIAMI 11 mars: everglades puis south beach 12 mars: Maison du milliardaire, art déco district, little havana 13 mars: venetian pool, plage et le soir...
Au cours de nos deux derniers voyages nous avons séjourné dans de bonnes conditions de confort dans une famille Maya à San Juan la Laguna, un village peuplé majoritairement de Mayas, très attachés à leurs traditions et qui organisent des séjours dans...
Cela fait déjà presque un an que l'on est revenu de notre séjour dans le grand ouest américain... mais l’année a été chargée, entre l’achat d’un appartement, le déménagement ... Bref je trouve enfin le temps de partager notre voyage pour que les futurs...
Voici une série d'images que je baptise modestement "Points de vue" et qui pourra peut-être donner des idées de promenade à ceux qui se rendront prochainement dans le sud du Vietnam (région du delta). J'ai pris ces images un mois de juin. Les endroits...
Kera · 20 novembre 2017 à 18:22 · 12 participants · 2 086 affichages
Pour information Bonjour, Je suis allée au Rajasthan en voyage organisé (Je sais, ce n'est pas bien mais premier voyage en Inde parfait en tous points et tout est si beau là-bas!) L'aller s'est passé sans problème. Nous avions pour le retour il y a quelques...
J'aimerai me rendre à ko lanta. 1 - Trajet bangkok - krabi en m'arretant le long du trajet. 2 - ou Bangkok - krabi en bus de nuit. Pouvez vous m'indiquer les horaires et les prix et comment faire pour réserver les billets. Merci
Olivier153 · 12 décembre 2006 à 19:18 · 19 participants · 16 536 affichages
Je prépare un classique pour début février: le nord Vietnam en moto, départ d'Hanoi sans doute. J'ai pas mal potassé les forums, j'ai donc déjà beaucoup d'infos. J'ai noté qu'il était parfois suggéré, voire conseillé de partir avec un guide. Voyageant...
Mayounette06 · 8 avril 2016 à 11:00 · 16 participants · 2 544 affichages
Je suis à la recherche pour 3 nuits d'un hôtel pour 4 (entre 50 et 100€ la nuit) ou d'un quartier (après je chercherai l'hôtel), bien centralisé dans Bangkok, pas plus de 30/45mn de l'aéroport, non plus trop loin des transports pour les visites des temples...
Edtortue · 20 novembre 2012 à 12:25 · 10 participants · 9 737 affichages
Peut-on facilement obtenir un visa d'entrée aux frontières terrestres (passage à vélo) suivantes?: - Kenya - Ouganda - Ouganda - Rwanda - Rwanda - Burundi Merci Ed
L’appel des pistes du nord Laos à vélo Le Laos je l’avais déjà traversé à vélo du nord au sud il y a maintenant trois ans, principalement par les grands axes sur 1800 kilomètres. J’en garde un très bon souvenir, les longues et raides pentes du nord où...
Je compte retourner bientôt en Asie du Sud Est en prenant un vol AR mais dont le retour est de 3 ou 4 mois postérieur à l'aller. A priori, étant français, je compte bénéficier d'une exemption de visa de 30 jours puis quitter la Thaïlande par une frontière...
Ce voyage a été si superbe et atypique qu'il me donne envie de prendre la plume. De plus, j'ai eu le plaisir de croiser un membre (deux d'ailleurs) de voyage forum dans Snow Canyon, c'est l'occasion de saluer ANGYFANFAN. Cette année, pas de boucle et...
Avant de mettre mon carnet ici (déjà sur un autre forum) je souhaite remercier tout ce qui m'ont aidé. Mes sites de reference (roadtrippin.fr, west-usa-dream.blogs... etc...) Description et budget Nous sommes partis a deux, mon amis et moi (30 et 42 ans...
Erliti · 3 août 2017 à 8:51 · 18 participants · 3 241 affichages
Je projette de partir pour le Cambodge l'été prochain mais je voudrais savoir s'il y a de grosses différences de prix sur les vols selon les mois de l'année? (mois le plus/ la moins cher). En effet, nous partons à 5 en famille (trois enfants actuellement...
SimonL · 4 août 2016 à 14:26 · 10 participants · 2 798 affichages
Suite à une addiction forte à ce forum, aux voyages en Afrique, je commence à réfléchir à un voyage en 2017. Nous avons déjà voyagé en Tanzanie, au Kenya et en Afrique du Sud. J'ai déjà un projet bien avancé pour le Kenya de 2 semaines dans de nouveaux...
Thonka · 21 octobre 2017 à 21:51 · 10 participants · 2 306 affichages
Je pars pour un mois en Guadeloupe (à Ste-Anne), j’apporte toujours mon vélo pliable avec moi, partout autour du monde. Je m’en sers pour découvrir les environs, faire les course et dans ce cas-ci me rendre sur les plages. Mais voilà, on me dit de ne...
Voilà plusieurs années que j'ai un voyage au Québec en ligne de mire... Nous avons fait d'autres choix mais cette fois-ci, un peu sur le tard, nous venons de prendre les billets d'avion: Toulouse/Montréal en direct avec Air Transat Aller le 10 septembre...
Je me permets de solliciter votre aide... Suite à la lecture de près de 70 pages de sujets de ce forum j'avoue être un peu perdu tant les avis sont parfois "divergents" J'avais 4 semaines de congés à écluser donc j'ai souhaité partir loin... En l'occurrence...
Virna78 · 19 novembre 2017 à 19:29 · 10 participants · 1 289 affichages
J'ai comme futur projet de partir au Canada avec mon fils de 14 ans. Soit l'an prochain soit en 2019. Je ne sais ni combien de temps ni où ni quand exactement. Montréal et Québec, je pense que c'est à faire! Mais je n'y connaîs strictement rien. C'est...
Je voudrais partir à Djanet à la fin du mois de décembre pour aller faire de la randonnée, mais sans passer par les circuits organisés style nomade, terre d'av etc... je cherche des coordonnées d'agences locales sérieuses qui pourraient nous emmener dans...
Après quelques infidélités (Indonésie, Thailande...) je retourne enfin aux Philippines Lors de mes précedents voyages j'ai visité Siquijor, Apo, Bohol, Palawan, Cuyo, Guimaras et le Bicol. Cette fois je m'orienterais plutôt vers Cebu et Camiguin. J'arriverai...
Habitant l'île et m'étant également trouvé du coté touriste de la force (c'est pas parti pour s'arranger je vous rassure) j'ai pu constater 3 choses: 1. L'île peut être déroutante si on y passe très peu de temps: grande, pas forcément adaptée pour le...
Joukko · 18 novembre 2017 à 15:20 · 10 participants · 1 999 affichages
Je continue à m’equiper petit à petit pour la grande et longue randonnée à vélo. Où trouver une ou des listes toutes prêtes et testées? Enfin quid des bidons? Inox ou plastique?
Après une aide précieuse, nous nous décidons à nous séparer de nos Oman Off Road, éditions 2006 et 2013. Comptant retourner au Sultanat mais ayant épuisé les circuits de ces deux guides, nous les proposons pour une somme modique compte tenu des précieuses...