ça y est je me lance pour ma question qui me titille depuis mes innombrables visionnages des carnets sur les US. Déjà nous présenter un peu: couple de quinqua, n'aimant pas trop la foule et affectionnant les paysages de verdures et de montagnes. Pour...
Nous préparons avec mon conjoint un voyage en Afrique du Sud mi décémbre 2016, 22 jours. Nous arrivons à Cap Town et repartirons de Joburg. C'est notre premier voyage en AFS et plus j'en lis, plus je me demande si c'est une bonne idée je sais que les...
En cet fin d’automne hivernal, alors que les jours raccourcissent et que les nuits s’allongent, que parfois le blues s’installe avec la grisaille persistante, je vous invite à un voyage au soleil, notre voyage, le premier aux USA. Il est certes classique...
Humansabroad · 7 janvier 2017 à 18:34 · 12 participants · 1 693 affichages
Nous sommes partis faire le tour du monde depuis septembre, depuis, nous avons commencé à filmer notre quotidien. Nous réalisons des vlogs plusieurs fois par semaine: un vlog, c'est un peu comme un journal, on vit une journée qu'on filme du matin jusqu'au...
Ravanelm · 14 août 2016 à 10:46 · 10 participants · 2 076 affichages
Je n'ai jamais voyagé en Asie et je projette d'y aller l'été prochain (environ un mois) avec mes deux enfants qui auront alors 12 et 10 ans, j'ai encore du temps pour y réfléchir mais j'hésite beaucoup entre Sri Lanka et Inde du Sud, que me conseillez-vous...
Encore un vieux phantasme il s'agit de longer la seine de sa source à l'embouchure dossier en cours.. si quelques cyclistes ont des idées ou tuyaux claudio prends réalisation 2013? cbandiera.free.fr/... merci
En partance pour la Thaïlande, nous nous inquiétons des conditions météo actuelles et aimerions avoir vos conseils quant à notre itinéraire pour maximiser nos chances de soleil. Nous n'avions rien planifié, nous atterrissons à Bangkok le 11 janvier et...
Mékong · 8 mars 2015 à 19:03 · 10 participants · 4 917 affichages
TAIWAN FEVRIER 2015 QUELQUES INFOS PRATIQUES Taux de change: 1 euro autour de 35 twd. A l'aéroport ou dans les post office TRANSPORTS Aéroport – Taipei Main Station: Bus n°1819 120 à 125 twd (40mn à 1h) Taipei Main Station est le nœud des transports urbains...
Erabsoy · 31 décembre 2016 à 19:23 · 10 participants · 4 284 affichages
Petit exercie de paranoia pretrump ou post trip iran au choix... Mon passeport a encore 2 ans de validite et pas specialement envie de le renouveller avant l'heure, sauf que je vais me rendre en Iran quid alors? gringolandia évidemment je me suis déjà...
Wineasy · 21 janvier 2017 à 9:26 · 14 participants · 2 188 affichages
Aujourd'hui j'aimerais vous présenter, non pas un site, mais une vidéo, qui résumé 1 an de voyage avec des séquences vidéos de chacune de mes destinations. N'hésitez pas à me partager votre avis dans les commentaires: https://www.youtube...
Trop souvent survolé, jamais exploré, j'envisage cette année de m'y consacrer. Bonjour à tous, Depuis quelques années, je découvre la Thaïlande à mon rythme en perpétuelle recherche de coins authentiques. Je recherche vos témoignages. Pourquoi personne...
Nous partons au maroc en février 15 jours pour rester 2 jours à marrakech et ensuite le désert; j'aimerai vos conseils pour - quelle agence centre marrakech pour louer voiture? faut il 4x4 sachant que nous allons vers désert - nous souhaitons passer par...
Je pars 2 mois en Patagonie, de fin décembre à fin février. J'envisage bien sûr de faire les treks classiques: - Au pied du Fitz Roy - Le tour de Torres del Plain Puis d'aller voir le Petito Moreno au parc de Los Glaciar (mais ce n'est pas un trek). Bon...
Un petit retour de ma visite au salon International du vélo de voyage qui s'est tenu les 14 et 15 janvier 2017 à Vincennes... En préambule de ce billet je précise les points suivants... je n'ai pas une grande expérience du vélo de voyage (je n'ai fait...
Graciana · 25 février 2009 à 19:11 · 13 participants · 10 060 affichages
Nous sommes Graciana & Livier, un couple français du Pays Basque de 28 & 29 ans. Après plusieurs voyages et un rude retour en France, nous souhaitons vivement repartir et cette fois-ci investir nos économies dans un projet hotelier. Nous étions intéressés...
Yatra · 5 janvier 2017 à 17:04 · 13 participants · 2 598 affichages
J'avais posté il y a quelques temps des messages concernant la pertinence de faire un petit voyage au Maroc avec ma fille de 5 ans. Manifestement c'était pertinent et j'ai réservé les billets pour nous deux! Du coup, nous partons à Marrakech du samedi...
Arnaudbu · 21 janvier 2017 à 13:54 · 18 participants · 2 101 affichages
Je commence à préparer la liste des achats pour le premier Walmart qu'on visitera (East LV, Walmart Super center). Mais j'ai aussi des questions sur le ravitaillement journalier. 1. Que faut il acheter sur place et donc ne pas oublier? Dites moi ce qu'il...
L'an dernier en lisant le compte rendu d'Eric, j'ai décidé de faire un road trip dans l'ouest américain. J'ai commencé à préparer mais je n'avais pas le temps de le finir pour l'été, donc nous avons fait un road trip au canada en Août 2016 pour tester...
Voilà je prend l'avion dimanche avec Emirates pour la thailande, j'emmène ma cigarette électronique en bagage à main car en soute apparemment c'est interdit, mais voilà j'ai une escale de 3h à dubai et j'ai vu plusieurs messages comme quoi ils confisquent...
Cet été, je pars faire un petit road trip de deux semaines en californie (13 jours sur place exactement) avec cet itinéraire: Los Angeles - Route 66 - Grand Canyon - las vegas. Et j'ai besoin d'aide j'ai pas mal de questions. À savoir que j'arrive et...
Je voudrais partir du début de la viarhona (lac leman il me semble..) jusqu à lyon. j aimerais savoir dans quelle gare sncf je dois descendre au plus près pour commencer.. Je suis aussi intéressé par tout types de conseils ou de soucis que vous avez pu...
Sslats · 25 février 2007 à 18:02 · 16 participants · 42 959 affichages
Suis partit 1 semaine en rep dominicaine avec XL Airway 19h de retard à l'aller et 5h au retour ca fait bcp pour 1 semaine... quelqu'un pourrait il me renseigner sur els loies en vigueurs pour les dedomagement au sujet de retard comme celui ci? merci
Pamlab · 6 juillet 2008 à 21:08 · 14 participants · 10 613 affichages
J'ai décider de vivre quelques temps en Espagne, mais le soucis c 'est que je ne sais pas dans quelle ville ou quelle province. Je ne connais pas beaucoup l'Espagne. Je parle espagnol, recherche plus un lieu typique, aimerai apprendre à faire du flamenco...
J'ai reperé un billet d'avion pas cher pour Marrakeche avec la compagnie Easyjet. L'avion atterrit à 18h30 et je dois me rendre à casa. Le train part à 20h45. Es ce que j'aurai le temps de passer la douane, récupérer les bagages, de faire un peu de change...
Vous me connaissez plus ou moins pour certains. Je voulais vous remercier pour votre patience et vos contributions ces 2 dernières années qui m'ont aidées à préparer mon voyage. J'ai parfois lancé des sujets un peu bébêtes mais on se pose mille questions...
J'ai un projet de voyage à krabi, fin decembre, debut janvier pour 12 nuits j'aimerais avoir votre avis, à savoir si je loge sur krabi, puis je sillonner les alentours en scooter, et faire des excursions à la journée sur les iles alentours? merci pour...
Pyrene64 · 7 décembre 2016 à 9:17 · 17 participants · 3 444 affichages
Voyages dit photos... Photos de nature, d'architecture mais aussi de personnes. Personnes prises sur le vif, avec leur consentement ou à leur insu, scènes uniques qu'on aime immortaliser, moments d'échanges inoubliables qu'il nous plait à partager. Sauf...