Voici mon tout premier carnet de voyage sur ce beau forum que je ne me lasse pas de lire en long, en large et en travers. J'espère ainsi y apporter ma petite pierre, et que ce carnet de voyage donnera des idées à certains d'entre vous!! (En tout cas...
Anneco · 23 mars 2010 à 14:14 · 11 participants · 8 120 affichages
J'ai pour habitude de partir au Vietnam avec la compagnie Vietnam Airlines en vol direct. Cette semaine en voulant booker mes vols sur le site officiel, à ma grande surprise, j'ai constaté qu'il y a une escale et elle peut durer de 2 à 10 heures.. Ce...
Sephy · 21 juillet 2008 à 22:18 · 12 participants · 6 511 affichages
Alors voila j'ai perdu ma carte bancaire et ce 3 jours avant mon depart pour Bangkok Je n'arrive pas a mettre la main dessus et les banques etant fermé le lundi je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience jusqu'a demain.Quelqu'un ici pourrait t il me...
Je vais arriver à l'aéroport de Manille vers 19h30 le 01/02/2015 depuis Toulouse, puis prendre l'avion pour Palawan le lendemain à 05h55 pour ensuite partir en VAN vers El Nido. il va donc y avoir grosso modo 10h30 d'attente. Je pense rester à l'aéroport...
Je veux aller travailler a londres dans le domaine de la restauration logé et nourri.. je n'ai pas trouver de site qui pourraient plus m'informer.. je voudrais bien sur avoir un toit et un emploi avant de partir. Est-ce possible?
Piem1 · 31 janvier 2008 à 11:16 · 11 participants · 40 813 affichages
Je suis à la recherche tous renseignements concernant l'île de la Dominique. Je voudrais m'y installer avec ma femme et les enfants. Y a t'il des problèmes de drogues? Y a t'il des écoles française? Quel est le budget pour y ouvrir un gîte? Si vous avez...
Pondy974 · 9 décembre 2016 à 9:40 · 12 participants · 2 014 affichages
Suite a la demonetisation, il faut faire la part des choses. Pour certains indiens qui n ont jamais eu de compte bancaire, c est plus que la galere... Pour les autres plus chanceux, c est de longue queue avec des retrait de 24000 rs par semaine en cash...
Clementcho · 20 juillet 2016 à 23:07 · 11 participants · 1 263 affichages
Nous cherchons un chauffeur pour nous accompagner pour visiter Madagascar (RN7) en septembre pour 15 jours pour notre voyage de noces. Avez-vous des personnes à me conseiller? Merci beaucoup pour votre aide précieuse, Clément
Djalma · 2 septembre 2016 à 16:10 · 11 participants · 3 007 affichages
Je compte aller de Yangon à Bagan par le train.Je sais que ce n'est pas le moyen le plus rapide (17h30 de trajet si tout se passe bien) mais si les trains birmans ressemblent un peu aux trains Indiens (pour l'ambiance qui y règne) pour moi ça sera parfait...
Lilablue · 17 février 2016 à 20:30 · 26 participants · 12 231 affichages
En vue de mon voyage en Thailande en mars, je souhaiterais vos avis concernant le change: vaut il mieux partir avec une somme conséquente en espèces préalablement changée en France (ce qui me parait risqué), changer en Thailande ou le paiement / retrait...
Juliestel · 16 mars 2014 à 9:40 · 48 participants · 22 540 affichages
Sans prétention je vous présente le montage que j'ai réalisé après notre trip à tandem à l'automne 2013 entre Grenoble et Athènes. Le voyage aura duré 2 mois et 3000 km à travers les balkans. J'espère que vous allez passer un bon moment, soyez indulgents...
Je pars à sumatra en juin, avez vous des infos à me donner?! je souhaite en particulier voir des orang outans, on m'a parlé de bukit lawan, est ce que quelsqu'un connait et a des précisions à ce sujet? (tarif, reservation, etc...) et y a t'il un autre...
J'envisage de faire la route Paris-Bayonne en juillet 2017 (oui je sais j'ai encore le temps...) J'ai quelques petites questions... Quel type de vélo prendre? Je possède ce vélo www.go-sport.com/... et je voulais savoir s'il était suffisant pour une route...
Nous projetons de partir en Italie avec mon copain, pour des premières vacances en amoureux. Nous aimerions partir entre 10 et 20 jours en septembre 2017, en Sicile. Les avis divergent sur cette destination, c'est pourquoi j'aimerais connaître les endroits...
Fred2015 · 8 janvier 2017 à 18:33 · 11 participants · 6 528 affichages
j'ai compris je crois que le courant est en 220 volts en Thaïlande comme en France. Toutefois, les prises sont différentes je crois... jusque 3 formats différents? EST-IL FACILE DE TROUVER LES ADAPTATEURS SUR PLACE? Est-il préférable d'acheter directement...
Je prépare un voyage en Norvège, quelqu'un pourrait il me donner le tarif de la traversée entre Bodo et Reine (iles Lofoten) pour un camping car de 5 m Merci
Nous serons au Yunnan 15 jours en novembre. J'ai cru comprendre que les (superbes) rizières en plateau de YuangYang seront finies de moissonner mais ne seront peut-être pas encore en eau. Question (du photographe!!!): A cette saison y-a-t-il des travaux...
Hotbird13008 · 17 septembre 2016 à 3:08 · 10 participants · 7 862 affichages
Voilà je recherche des informations récentes sur le Venezuela le top ce serait de la part de français vivant dans ce pays pour avoir de réelles informations sur la vie de tous les jours, est il facile de trouver des hôtels, se nourrir, restaurants, coût...
Midoun · 22 mai 2007 à 23:49 · 10 participants · 7 712 affichages
Dans une année je vais prendre ma retraite et j aimerai la passé en tunisie, a jerba midoun ou houmsouk, j aimerais louer dans un premier temps, connaitre les differents endroits ou je pourrai me renseigner pour toute les choses administratives, et avoir...
Jessbou · 17 février 2013 à 14:20 · 12 participants · 6 967 affichages
Nous revenons avec mon compagnon d’un mois de vacances entre le Cambodge et le Vietnam. Nous avons séjourné 6 jours à Siem reap principalement pour visiter les temples d’Angkor. Nous avons fait appel à un guide francophone qui s’appelle Chea Vannak. C’est...
McMe · 17 octobre 2010 à 17:41 · 11 participants · 2 830 affichages
Dans le cadre d'un voyage en Mars prévu avec mon copain, nous avons établi un itinéraire qui nous permettrait de faire le tour de ce que nous souhaiterions voir au Chili durant ce voyage. Voici donc l'itinéraire que nous avons concocté... J1 arrivée...
Notre premier séjour en France. Tous les conseils sont les bienvenus. Arrivée à Paris le 20 septembre 2017 et retour par Nice vers Montréal Québec le 9 octobre. On me conseille 3 jours Paris mais j'attend les commentaires
Je pars aux Philippines tout début février pour deux semaines et demi environ. Nous pensons commencer notre séjour assez classiquement par 3-4 jours dans la région de Banaue avant d'enchaîner sur Bohol et Palawan. Nous prendrons un bus de nuit de Manille...
Aujourd'hui, 25 morts d'un seul coup. Et toujours les mêmes véhicules impliqués, et toujours pour les mêmes raisons (fatigue, vitesse, alcool, surcharge...). www.khaosodenglish.c... Jeudi dernier, 1er jour des vacances du 29/12 au 4/01, 524 accidents...
J'ai voyagé en 2007 et 2009 en Inde en voiture de location avec chauffeur, les tarifs des prestataires locaux pour un circuit étaient pour une Tata Indigo compris entre 28€ et 33€/jour et pour une Innova 38€ à 43€. Devant faire à nouveau un voyage l'an...
Enfin allé à Phu Quoc, après de longues hésitations vu que je m’ennuie à ne rien faire sur une plage (qui se ressemblent d’ailleurs toutes, palmiers/sable/mer!) et suite à un tas de rapports négatifs « trop touristique, cher ». Disons-le tout de suite...
Daisyone · 22 octobre 2015 à 11:19 · 10 participants · 3 509 affichages
En général lors de mes voyages en Asie, j'achète sur place des produits anti moustiques qui sont très efficaces. Qu'en est il au Brésil? Vaut il mieux en acheter sur place ou bien en France? Merci